CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Explication sur la fin du jeu !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 81»
Page suivanteFin
CounterFaith CounterFaith
MP
Niveau 10
28 mars 2013 à 15:01:09

Si j'ai bien compris, la pierre angulaire du scénario n'est révélée qu'à la fin, c'est le baptême.

En gros, Booker a participé à la guerre du Wounded Knee, perpétrant tous les massacres les plus horribles, et a la fin de celle ci, il choisit si oui ou non il veut se repentir, se faire baptiser et se laver de ses péchés.

S'il choisit oui, il devient Comstock. Le baptême fait de lui un fanatique, et il devient le Comstock qu'on connait.

S'il choisit non, il reste Booker, mais sombre dans l'alcoolisme, le jeu, et finit par revendre sa propre fille pour repayer ses dettes.

Le soucis, c'est qu'en Comstock, il devient stérile, et personne ne peut perpétuer sa lignée, et s'asseoir sur son trône. Comme les Lutece découvrent les voyages inter-dimensionnels, il décide de récupérer son enfant dans une autre réalité, où il aurait fait un autre choix.

J'ai pas encore bien cerné le rôle des Lutece (ils semblent être avec Comstock, avoir fait un marché avec lui pour récupérer la fille... Donc pourquoi ils nous envoient la récupérer nous même... ? Peut être s'en veulent-ils (n'oublions pas que Comstock les bute après avoir récupéré la fille), et souhaitent que tout soit défait) par contre.

Et en gros, à la fin, Booker comprend tout ça, grâce à Elizabeth (qui est sa fille, ne l'oublions pas). Il comprend aussi que, s'il meure avant le baptême, il était la constante. Il est présent dans toutes ces réalités, dans plein de déclinaisons. Donc s'il meure avant cet embranchement, il coupe la racine de tous ces changements, et ils disparaissent. Tous les Bookers disparaissent, tous les Comstock, et forcément toutes les Elizabeth. D'où la fin...

Nikizzz Nikizzz
MP
Niveau 3
28 mars 2013 à 15:05:39

J'aurais une requête à formuler au sujet de ces fameux pendentifs cage ou oiseau. J'ai lu dans ce forum, qu'Elizabeth n'avait plus le même pendentif à la fin du jeu (et donc que ce n'était pas l'Elizabeth de l'univers que nous connaissons).

Je voudrais donc demander à un volontaire de faire attention à ce pendentif durant toute la durée du jeu et en particulier :

- A chaque fois qu'Elizabeth ouvre une faille vers un monde alternatif (bien que je ne vois pas pourquoi le pendentif changerais à ce moment là mais bon, on ne sait jamais).

- A partir du moment ou Elizabeth nous dévoile l'étendue de son pouvoir, après la destruction de sa tour par le songbird (et là je pense qu'il serait interressant de savoir QUAND exactement le pendentif change).

- Et SURTOUT (mais là c'est difficile), essayer de repérer les pendentifs de chacunes des Elizabeth quand celles-ci s'apprêtent à nous tuer.

En effet, il serait logique pour moi que, venant d'univers différents au moins une d'entre elles ait un collier différent des autres. Mais si elles portent toutes le même collier, là ça ouvre vers de nouvelles voies (selon si le collier est le même que celui choisi ou non) et de nouvelles interprétations.

Bien entendu je vais moi-même faire cette démarche, mais étant donné que je viens de finir le jeu, je pense que quelqu'un d'autre l'aura certainement fini avant moi, et donc apporteras des réponses plus tôt que moi.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
28 mars 2013 à 15:08:32

Sachant que tout le monde doit être prévenu de l'arrivée tôt ou tard du faux berger (j'imagine que Comstock a été largement communicatif à ce propos), bizarre qu'aucun contrôle ne soit fait à l'entrée de la ville, que ce soit avant ou après la "baptême"... surtout que les nouveaux venus ne doivent pas être chose courante.
Bref, quelque chose m'échappe peut être, j'ai du mal à imaginer un si grosse faille (hahaha.) dans un scénario si bien ficelé.

je me suis fait la même réflexion, y a aussi quelque chose qui m'échappe à ce niveau la.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
28 mars 2013 à 15:10:36

Dès le début, les luteces se parle entre eux et le frère trouve évidant que l'on ne puisse pas ramer... pourquoi?

parce qu'ils se contredisent sans cesse et qu'ils ont une façon de discuter entre eux très spéciale.

Je voudrais donc demander à un volontaire de faire attention à ce pendentif durant toute la durée du jeu et en particulier :

effectivement, c'est bien vu ça peut être intéressant de suivre attentivement ce point.

CounterFaith CounterFaith
MP
Niveau 10
28 mars 2013 à 15:12:51

Merde, c'est con, je viens de finir le jeu mais j'ai pas remarqué pour le pendentif... En tout cas, quand on est dans le dirigeable où on découvre qu'on peut contrôler le Songbird, elle avait toujours son pendentif cage chez moi... Après, j'avoue que j'ai pas fait attention :O

Oufti[JV] Oufti[JV]
MP
Niveau 10
28 mars 2013 à 15:14:11

En gros....

Un n'y a q'un seul présent! C'est l'histoire que l'on découvre!

Une multitude de passé! Un seul présent!

Un seul monde dans les air qui s'appelle COlumbia!

Un commstock " Le prophète" Qui veut avoir un enfant!

Le prophète a déclanché un problème temporelle! Depuis lui Booker plus jeune n'arrête pas de revenir à columbia pour l'empêcher de continuer son oeuvre...

Sa fille( Elisabeth) contrôle le temps, elle utilise des failles temporelles pour contrôler tout!

DOnc il l'a enfermé dans une tour! Donc il avait prévu tout ça d'avoir une fille dès le début de la création de columbia!

La phrase de Elisabeth " Booker craignez vous Dieu" Non mais je te crains toi"

Et bien booker/commstock à peur de sa fille...l'un sait que c'est sa fille et l'autre non. LE prophète ne le dit pas, même quand on le tue.... Mais on le tue le vrai! ça sait sur!

Mais le problème c'est que l'ingénieur à ouvert des failles pour revenir dans le passé et en fait deux présents se croisent...Donc il y le vrai vieux....commstock
Et nous le vrai Jeune....booker!

Booker n'est pas encore le prophète mais revoit toute sa vie et tout ce qu'il est et ce qu'il est devenu à travers le jeu...avec le massacre des Indiens, etc....ET on voit qu'il se reconnait ..Tout se mélange entre son passé et le présent...

Mais le passé devient le présent avec Elisabeth...elle contrôle le temps. Et fait qu'on est plusieurs...

ET en gros elisabeth est enfermée car Commstock ne sait pas contrôler sa fille... Il a besoin de son lui antérieur...Le vrai père pour contrôler sa fille...

Donc sa fille est le passé, le présent et le futur à la fois...

Donc en gros il ne sait pas la controler..D'ou elle est enfermée dans la statue...ET le gros oiseau est la pour la protéger et pour empêcher Booker de la reprendre...MAis on réussit...

Et c'est là que le passé devient le présent et que commstock arrive réellement à la prendre parce que le faux berger "booker" va tout simplement être attirer par son lui ..Et veut tué son lui principale...Mais sa fille est là...

Donc en gros si Elisabet meurt, il n'y a pas de Booker...Et si il n'y a pas de booker il n'y a pas délisabeth...

En gros c'eet très compliqué et simple à la fois...MAis le simple devient compliqué.

Donc en gros pour ceux qui veulent pas se prendre la tête...

C'est une histoire point barre ou un mauvais rêve :play:

merci à vous :ok:

Pape_Francois Pape_Francois
MP
Niveau 10
28 mars 2013 à 15:30:35

Très philosophique tout ça. :(

Oufti[JV] Oufti[JV]
MP
Niveau 10
28 mars 2013 à 15:30:48

Et oui pardon...C'est pas Commstock qui a causé un problème temporelle mais Lutece..

Et commtock s'en sert pour ses convictions..

donc il crée sa fille...Et c'est là que le bordel commence...

Après d'ou savooir qui est la vrai mère....

On en a pas bcp parlé...

La mère si on sait qui sait! Elle a travaillé pour le prophète...Mais on sait qu'elle est morte....

MAis booker n'en parle pas ...a part qu'elle est morte.
Donc le prophete a envoyé la damme avec son chigon..je sais plus son nom...Mais on la vois sur plusieurs messages...

En gros...Il a envoyé cette dame rencontré Booker(lui) Mais pour qu'il fasse un enfant fallait bien lui donner envie...

Et son lui dans le passsé ne l'aurrait pas fait si son lui dans le présent ne lui aurrait pas donné l'envie...

Donc en gros. Il a un enfant. Sa femme suite a un coup monté meurt...on ne sait pas plus sur ce sujet...Si la vrai est encore en vie à Coluumbia. C'est une grosse énigme dans l'histoire...

Au moment ou on voit qu'il essaye de retenir son enfant dans la faille...C'est Lui dans le présent qui vient pour prendre l'enfant...

Et en gros les lutece se venge du prophète si je comprend bien..MAis faut que je refasse le jeu pour comprendre le pourquoi de cette trahison. Mais je pense que c'est par le fait que c'est lui le créateur des failles temporelles...Et c'est pour ça qu'ils sont enfermés et deviennent un homme et une femme....

Ensuite est ce que c'est Elisabeth qui lees fait revenir dans le monde Columbia et dans tous les mondes.. je dirai oui. Mais eu ils savent tout mais ne peuvent pas se souvenir de temps en même temps... Donc en gros ce sont eux qui viennent nous chercher...Mais alors là je ne sais pas comment...

Donc comment les luteces viennent nous chercher?
Surrement Elisabeth...

La machine d'origine des failles temporelles?
Est ce que l'oiseau la détruit dans le jeu à la fin....?

Les luteces ont été tué dans le présent ou dans le futur??
Ou alors se sont eux l'espace temporel...Ils sont incarnés par l'enfant...ELisabeth. D'ou on les voir tout le temps nous aider.. Donc c'est un peu une conscience...La conscience de lutece a travers le temps pour nous aider à stopper tout...Tuer Commstock avant COlumbia....Et avant Les failles temporelles...

Donc on meurt, plus de columbia...Pas d'espace temporelle et pas d'enfant prodige.

Et la vidéo de la fin après le générique ...C'est pour nous brusquer jusqu'ou bout pour contrer cette analyse...Donc je tiens pas compte de cette fin...

Mise à part que c'est le paradis...Booker au paradis en ayant le sentiment d'avoir un enfant... Fin voilà!

Pape_Francois Pape_Francois
MP
Niveau 10
28 mars 2013 à 15:38:31

Moi j'ai une question : Pourquoi on se retrouve à Rapture à la fin ?

Oufti[JV] Oufti[JV]
MP
Niveau 10
28 mars 2013 à 15:40:30

A oui maintenant ça me vient à l'esprit^^

En fait si la mère c'est la Dame commtock du cimetière!

En gros cettre notre femme du futur^^

Donc en gros Le prophète envoit sa femme vers Booker ....

Il lui fait un enfant...Chaud quand même...Fin c'est compliqué. Ou alors c'est elle qui fait que Booker face un enfant à quelqu'un ou elle même plus jeune?

D'ou que Elisabeth dit que sa mere fait partie de ses pensées...Donc elle est sa fille, mais pas la fille du prophète ...Mais de booker (le prophete plus jeune)...

Donc Le prophete sauvegarde le corps de sa mère pour que sa mere prend les pouvoirs de l'espace temporelle..et de là a rammener les morts^^

Donc en gros..c'est me bordel...

Les luteces c'est le gros point d'interrogation....de savoir avant et après.... Et la mère aussi!

Oufti[JV] Oufti[JV]
MP
Niveau 10
28 mars 2013 à 15:42:22

je dirai qu'on va rapture pour tout simplement tuer le gardien ^^ Faut pas allez plus loin..L'histoire n'a aucun rapport avec Rapture..C'est pour nous faire diverger dans nos idées^^

[Dereck] [Dereck]
MP
Niveau 10
28 mars 2013 à 15:46:44

Et peut-être un référence au fait quand dans Bioshock 2, il est question d'un père qui recherche sa fille également. Elisabeth dit quelque chose à ce sujet d'ailleurs (je l'ai lut quelque par sur ce topic dans les premières pages)

Rihanal Rihanal
MP
Niveau 34
28 mars 2013 à 15:55:22

j'ai rien compris aussi :rire:

Pape_Francois Pape_Francois
MP
Niveau 10
28 mars 2013 à 16:03:27

C'est vachement compliqué leur fin... Faudrait plus d'explications, j'espère qu'il y en aura sur Wikipédia :(

Rihanal Rihanal
MP
Niveau 34
28 mars 2013 à 16:06:52

C'est comme la fin de mass effect 3 :rire:

Bisonbourre Bisonbourre
MP
Niveau 3
28 mars 2013 à 16:53:47

Pour rapture, c'est juste un clin d'oeil mais aussi un point de départ pour que elizabeth nous explique qu'il ya une multitude d'univers différents, il y a le monde de rapture, celui de columbia, celui de truc et de machin, etc. etc.
Pour le pendentif j'ai regardé et rien n'a changé, c'est resté le même tout au long du jeu même à la fin, dommmage

Gwakdamatchhwoa Gwakdamatchhwoa
MP
Niveau 7
28 mars 2013 à 18:17:03

Rapture est plus qu'un clin d'oeil, est est limite a la base de la technologie de colombia chez les Fink.

Dans plusieurs de ses rapport, Fink dit q'il regarde par les trous, et ceux ci mentionnent les protecteurs, et les plasmides.

Je pense aux voxophones "un enfant, un protecteur" et "sortis de nulle part"

CRL51 CRL51
MP
Niveau 3
28 mars 2013 à 18:51:55

Moi les gens je me pose une question et je n'ai vue (je pense) personne en parle ici : pourquoi quand ont meurt seul (sans Elizabeth) nous revivons la scène de la porte ? S'agit t'il du signe du recommencement ?

ConanLeBarbarde ConanLeBarbarde
MP
Niveau 7
28 mars 2013 à 18:53:50

Je viens de remarquer un truc pour le mec mort du début.

Voilà un screen provenant de Bioshock premier du nom:

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00015/00015676_047.htm

Et voilà un screen du gars mort au début:

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00023/00023290_074.htm

Oui, ils ont le même pull ! Donc ça peu être un easter egg :hap:
Après c'est également plausible que ça soit le gardien du phare, mais ce détail m'a interpellé :oui:

ConanLeBarbarde ConanLeBarbarde
MP
Niveau 7
28 mars 2013 à 18:55:43

Fail du 2e lien

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00023/00023290_087.htm

Vous voyez ! :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 11.86€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment