Menu
Bioshock Infinite
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS3
  • 360
  • Mac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Bioshock Infinite  /  Tous les forums  /  Forum Bioshock Infinite  /  Topic [Spoil] Explication sur la fin du jeu !  / 

Topic [Spoil] Explication sur la fin du jeu ! - Page 11

Sujet : [Spoil] Explication sur la fin du jeu !

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 81»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
29 mars 2013 à 13:13:40

Mes Théories sont basé sur les recherches d'Albert Einstein, merci pour lui de dire que c'est rien du tout.

ecaravanier
ecaravanier
MP
29 mars 2013 à 13:15:55

BoMog => Basé sur du vent donc. Là on parle de merdier temporel dans une oeuvre de FICTION. ON ne sait pas comment le voyage temporel se passerait dans la réalité, donc chaque oeuvre pose ses règles librement. Dans ce cas, ce que tu dis n'a littéralement aucun sens dans le contexte du jeu.

Pseudo supprimé
29 mars 2013 à 13:17:01

Mais qui te dis que les voxophones eux mêmes ne sortent pas de l'imagination d'un personnage du jeu ? Pour avoir la certitude que le jeu dispose de ses propres règles quantique, faudrait-il encore que les développeurs nous en fasse part.

ecaravanier
ecaravanier
MP
29 mars 2013 à 13:18:21

"Mais qui te dis que les voxophones eux mêmes ne sortent pas de l'imagination d'un personnage du jeu " On retombe dans le deus ex machina. On peut imaginer des centaines de possibilités de ce genre sans aucune base, mais au final ça n'avance à rien. C'est bien plus productif et intéressant d'expliquer l'histoire et se basant sur le fait que ça arrive vraiment à Booker.

Pseudo supprimé
29 mars 2013 à 13:20:05

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/13/1364557266-continuum-spatio-temporel.jpg

Pour reprendre ma frise, vous pouvez rajouter sur l'axe X et Y un Timer des deux coté, après le timer peut varié selon le scénario. Vous pouvez aussi rajouté si vous trouvez cela trop épuré, une multitude de lignes noires horizontales séparées d'un milimètre (chacune représentant un paradoxe, une dimension) et vous rajoutez beaucoup de traits rouges, vous aurez quelque chose plutôt proche du véritable résultat.

Pseudo supprimé
29 mars 2013 à 13:20:51

"eCaravanier
Posté le 29 mars 2013 à 13:18:21
"Mais qui te dis que les voxophones eux mêmes ne sortent pas de l'imagination d'un personnage du jeu " On retombe dans le deus ex machina. On peut imaginer des centaines de possibilités de ce genre sans aucune base, mais au final ça n'avance à rien. C'est bien plus productif et intéressant d'expliquer l'histoire et se basant sur le fait que ça arrive vraiment à Booker."

Après ça dépend le joueur, on peut se focaliser sur ça (la version simpliste et voilà) ou chercher plus loin.

ecaravanier
ecaravanier
MP
29 mars 2013 à 13:23:41

"Après ça dépend le joueur, on peut se focaliser sur ça "
Oui mais ça n'a aucun intêret. A ce compte là tu peux faire les mêmes théories absolument partout.
Pokémon? Sacha est dans le coma et rêve de ses aventures.
Halo? Non, c'est un type qui dort et qui rêve qu'il est un Spartan dans l'espace.
Tu vois bien que ce genre de "théorie" ne mène à rien et ne présente aucun intêret :oui:

Vincee23
Vincee23
MP
29 mars 2013 à 13:24:13

À c que je vois je suis pas le seul a ne pas avoir tout compris à la fin
Merci pour les différentes explications
J ai adoré le clin d'œil fait à Rapture !!!!

Pseudo supprimé
29 mars 2013 à 13:26:25

Mais j'ai une question comment explique tu les saignement de nez de Dewitt caractéristique typique expliqué très souvent dans le quantique et la fusion de deux dimensions parallèles, le dewitt de la réalité A fusionne avec le dewitt de la réalité B. Comment expliqué aussi qu'en allant dans une réalité totalement parallèle (qui d'après toi n'a rien en commun avec la première) on retrouve les soldats que l'on a tué debout, bien vivant, mais à la fois mort avec du sang qui sort par tous les trous du visage ? Pourtant d'après toi ces deux réalités n'ont rien en communes.

ecaravanier
ecaravanier
MP
29 mars 2013 à 13:31:16

Le Dewitt "gentil" de la réalité B ne fusionne pas avec le Dewitt de la réalité A (puisque ce Dewitt là est devenu Comstock).
En revanche quand Dewitt se fait trimballer dans un autre univers il récupère certains souvenirs du Dewitt "local". Par exemple quand il va dans l'Univers où la Vox est puissante, il se souvient d'avoir mené la révolution, alors que ce Dewitt là est mort.
Le voyage interdimensionnel a été utilisé maladroitement ceci dit à certain moment, parce que Dewitt par exemple ne subit pas le même effet chelou que ces soldats morts qui saignent de partout. C'est un manque de cohérence.

kingloi_1
kingloi_1
MP
29 mars 2013 à 13:34:10

Pas forcément, On est bien d'accord que les deux lucètes sont une même personne n'est-ce pas ? Pourtant génétiquement parlant, ils ont un chromosome d'écart comme expliqué dans les Voxophones, les réalités modifiées peuvent avoir un impact jusqu'à la génétique elle même.

Peut être qu'ils sont simplement... jumeaux ?

Pseudo supprimé
29 mars 2013 à 13:34:46

"En revanche quand Dewitt se fait trimballer dans un autre univers il récupère certains souvenirs du Dewitt "local". Par exemple quand il va dans l'Univers où la Vox est puissante, il se souvient d'avoir mené la révolution, alors que ce Dewitt là est mort. "

C'est ce que l'on appel une fusion de deux réalité, la nouvelle réalité devient la seule et unique version possible, elle instaure donc ses propres règles à l'esprit du nouveau Dewitt qui lui a fusionné avec l'esprit de celui qui était déjà sur place = Anomalie.

"Le voyage interdimensionnel a été utilisé maladroitement ceci dit à certain moment, parce que Dewitt par exemple ne subit pas le même effet chelou que ces soldats morts qui saignent de partout. C'est un manque de cohérence."

Les anomalies ne se manifestent pas toujours de la même façon. Parfois elles passent inaperçues, comme pour Elizabeth qui semble être un peu l'objet clé entre toutes ces réalités.

ecaravanier
ecaravanier
MP
29 mars 2013 à 13:35:49

kingloi_1 => Les Lutece sont la même personne dans deux univers différents, seulement à cause de petites variations, l'un est né homme et l'autre femme. Ensuite Robert rejoins Rosalind dans la réalité ou Comstock existe.

ecaravanier
ecaravanier
MP
29 mars 2013 à 13:41:26

A ce moment là les réalités fusionnent peut-être, mais c'est pas la même chose qu'au début du jeu. Au début les Lutèce font passer Booker dans la réalité de Comstock à travers une petite faille, alors qu'à Finkton, les failles d'Elizabeth s'ouvre vraiment en grand, je sais pas si tu te souviens mais la faille s'ouvre et englobe probablement toute la ville, donc dans ce cas Elizabeth ramène plutôt une autre réalité pour remplacer entièrement la précedente, ce qui explique le coup des soldats qui buggent.

Pseudo supprimé
29 mars 2013 à 13:49:18

Et si c'était plutôt à la fin qu'ils le font passé ? Dans le continuum spatio temporel, parfois la fin est le début et le début la fin, comme une boucle. Parfois pas.

D'ailleurs texte tiré du jeu: "The mind of the subject will Desperately struggle to create memories where non exist..."

Barriers to Trans-Dimensional Travel, R.Lutèce 1889.

Traduction: L'esprit du sujet tentera désespérément de créer des souvenirs quand aucun souvenir n'existe. (Le texte d'intro et pas pour rien). Je crois que le jeu semble plus profond qu'il n'en a l'air. Après tout, il doit bien existé des réalités dans lesquelles Dewitt n'existe pas.

ecaravanier
ecaravanier
MP
29 mars 2013 à 13:52:34

Cette citation se réfère au début du jeu, que les Lutèce font passer Booker dans leur réalité. Tout ce dont il se souvient c'est "Bring us the girl, wipe away the debt", et il créé de nouveaux souvenirs à partir de ça, et pense que cette phrase se réfère au fait qu'il doive faire sortir Elizabeth de Columbia.

Pseudo supprimé
29 mars 2013 à 13:53:59

Sinon quelqu'un a des informations sur la représentation des parchemins,clés,épée ? Que l'on voit durant toute l'aventure, il doit y avoir un lien aussi non ? Va falloir décortiqué tout ça en profondeur, je vais faire des recherches sur les symboliques.

Pseudo supprimé
29 mars 2013 à 13:56:08

"eCaravanier
Posté le 29 mars 2013 à 13:52:34
Cette citation se réfère au début du jeu, que les Lutèce font passer Booker dans leur réalité. Tout ce dont il se souvient c'est "Bring us the girl, wipe away the debt", et il créé de nouveaux souvenirs à partir de ça, et pense que cette phrase se réfère au fait qu'il doive faire sortir Elizabeth de Columbia."

Oui mais, le vrai Dewitt est amnésique ou sait-il ce qu'il dit vraiment ? Parce qu'il me semble lucide jusqu'au passage de la Faille. Il sait qu'il avait une femme, il en est persuadé. Et elle se nomme Anna, serait-ce un autre Dewitt qui lui aurait transmis ces souvenirs là ? Ou en fait est-ce le bon Dewitt (celui que l'on joue) qui a bien une femme jusqu'au moment où il apprend que celle ci est en fait sa fille.

Pseudo supprimé
29 mars 2013 à 13:57:18

Peut-être aussi qu'Elizabeth voulait un père noble comme Dewitt et qu'elle a recréer la réalité pour elle.Tant de possibilités...

ecaravanier
ecaravanier
MP
29 mars 2013 à 14:02:31

"Oui mais, le vrai Dewitt est amnésique ou sait-il ce qu'il dit vraiment ?"
Le vrai Dewitt a passé les 17 dernières années à picoler, donc on peut supposer que ses souvenirs sont un peu flous. + c'est sa fille qui s'appelle Anna, sa femme est à peine mentionnée dans le jeu et son prénom n'est pas dévoilé donc elle ne doit pas être importante.
Au moment où les Lutèce lui font passer la faille, ses souvenirs se brouillent totalement à cause du passage dans un autre univers, et c'est à ce moment qu'il fabrique de nouveaux souvenirs (sauver Elizabeth de Columbia).

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 81»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl, RuinsOfMemory
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS3 4.58€ Fnac Marketplace 360 4.88€ Rakuten 360 10.00€ Rakuten PS3 13.38€ Amazon PC 23.99€ Rakuten PC 24.99€
Marchand
Supports
Prix