CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Explication sur la fin du jeu !

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 81»
Page suivanteFin
Oufti[JV] Oufti[JV]
MP
Niveau 10
28 mars 2013 à 20:02:16

Lit ton ce qu'on a mis sur ce Sujet.... Et tu vas déjà mieux comprendre...

Oufti[JV] Oufti[JV]
MP
Niveau 10
28 mars 2013 à 20:07:06

Ben oui ...les gars vous venez postez sans lire ce que les gens écrivent et expliquent!

On pensait au heroes du 1er sur la chaise aussi...
Mais c'est pas ça...

Ce serait plutôt nous ou autre...

Et Rapture est le contraire de Columbia... Une ville dans les airs pour s'écarter du monde et vivre le plus proche du paradis...

Et une ville dans l'océan pour s'écarter du monde et vive pour l'homme et ce qu'il fait de ses mains et par son esprit.

[the_guy] [the_guy]
MP
Niveau 54
28 mars 2013 à 20:09:44

Vercetti_1986
Posté le 28 mars 2013 à 00:39:27
Personne n'a de réponse pour ma question?
Pourquoi Comstock fait plus vieux que Booker alors qu'ils sont sensés avoir le même age en 1912?

Dans un voxophone de Rosalind Lutèce tu apprends que le voyage temporel du Prophète a accéléré le processus de vieillissement.

Pourquoi se limiter à deux univers alors qu'il y en a une infinité ? La fin le montre clairement avec l'infinité de phares. De plus lors du chapitre de l'armurerie on côtoie une tout autre Columbia que celle du départ car dans celle ci la Vox renverse le prophète. Dewitt est même un martyr de la révolution, dans cet univers la constante "Sauver Elizabeth" a changé. En effet on peut supposer que dans cet univers des variables ont mené la fille a mourir et que Booker se range aux côtés de la Vox.

Vous comprenez ? C'est la même idée que quand on voit Elizabeth vieille dévastant New York.
Moi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi Cumstock apporte à Columbia une doctrine si raciste ? Juste car c'est les pensées de l'époque ? Et aussi un voxophone assez intriguant celui où Cumstock revient sur l'interpellation d'un sergent qui lui dit qu'il a du sang indien...

Oufti[JV] Oufti[JV]
MP
Niveau 10
28 mars 2013 à 20:49:11

Bon lit ce qu'on a marqué précédement et tu vas mieux comprendre!

diabolik72 diabolik72
MP
Niveau 3
28 mars 2013 à 20:52:54

Plop si vous voulez un petit easter egg sympa vous allez au 1er ou 2eme étage du phare vous regarder a travers un hublot (près de l'escalier )et vous voyez un phare au loin avec du feu ...;)

Et au fait juste comme sa les choix moraux fait dans le jeu influence quoi? :question:

[the_guy] [the_guy]
MP
Niveau 54
28 mars 2013 à 21:03:33

J'ai bien lu les pages précédentes et aucune fait référence aux origines de Columbia. Je sais bien que son fondateur et Comstock mais pourquoi cette anecdote sur les indiens ?

Rihanal Rihanal
MP
Niveau 34
28 mars 2013 à 21:33:58

Moi ce qui m'a fait rire c'est quand booker s'étonne d'une ville sous marine comme ci qu'une ville dans le ciel était plus que probable :rire:

Oufti[JV] Oufti[JV]
MP
Niveau 10
28 mars 2013 à 21:42:02

Et bien commstock tout comme Booker plus jeune...Etait a l'armée...je connais pas du tout ces guerres...Mais je sais que l'amérique a tuer tous les indiens...Beaucoup, même exterminé comme les astecs...Et tout est expliqué dans le jeu...

En gros il montre que son peuple est la pure race..la race supérieur. l'homme blanc...Etc...

[the_guy] [the_guy]
MP
Niveau 54
28 mars 2013 à 21:46:21

Ok j'avais bien compris cela. Mais ce voxophone ne dit-il pas que le sergent désigne Comstock comme un peau rouge ? Et que pour prouver qu'il n'a pas de sang indien Comstock multiplie les massacres d'indien ? J'ai mal entendu peut être.

Oufti[JV] Oufti[JV]
MP
Niveau 10
28 mars 2013 à 21:49:50

Ben en fait il compare ce que certains indiens on fait a des gens américains...Décapité tout ça! Pour se donner une bonne raison de les massacrer à son tour!

[the_guy] [the_guy]
MP
Niveau 54
28 mars 2013 à 21:53:39

Le perso principal a surtout l'esprit torturé avec ses visions et sa mémoire qui a subit quelques défaillances lors des voyages dans les failles des Lutèces.

Skypyx Skypyx
MP
Niveau 10
28 mars 2013 à 21:54:54

Moi ce que je me demande c'est si les choix influts sur les Dialogue

:spoiler:

Par exemple quand on dois choisir la Cage ou L'oiseau aupres des Luteces , est ce que au moment ou on donne la carte avec la cage dessus (de la vieille Elizabeth ) est ce que Elizabeth pense aux Luteces ou a son collier et s'exprime dessus ?

diabolik72 diabolik72
MP
Niveau 3
28 mars 2013 à 22:10:00

Aussi un autre petits truc bizzare dans le debut du jeu on lance une piece avec les luteces et on voit un tableau avec d'un coté face(avec plein de croix ) et l'autre pile(sans croix).Booker fait face et la femme ajoute :"sam'aurait étonnée" ou un truc dans le genre...

Une idée?

chocolebeau chocolebeau
MP
Niveau 5
28 mars 2013 à 22:13:11

Mais au finale ...

Morpheus c'est le méchant ? :hap:

[the_guy] [the_guy]
MP
Niveau 54
28 mars 2013 à 22:15:13

diabolik72
Posté le 28 mars 2013 à 22:10:00
Aussi un autre petits truc bizzare dans le debut du jeu on lance une piece avec les luteces et on voit un tableau avec d'un coté face(avec plein de croix ) et l'autre pile(sans croix).Booker fait face et la femme ajoute :"sam'aurait étonnée" ou un truc dans le genre...

Une idée?

C'est une expérience que mène les Lutèces avec leur faille dans le temps, ils auront beau revenir à l'infini au moment précis où ils demandent à Booker de lancer la pièce, celle ci fera toujours Face.

[NeoShock] [NeoShock]
MP
Niveau 10
28 mars 2013 à 22:26:11

Cette histoire et ce jeu méritent vraiment un film ... :coeur:

[the_guy] [the_guy]
MP
Niveau 54
28 mars 2013 à 22:27:58

Oulah le film serait bien trop compliqué ! Les voxophones faisant partie intégrante de la compréhension du scénario je ne vois pas qui à part un monologue des Lutèces pourrait expliquer toutes les subtilités !

[the_guy] [the_guy]
MP
Niveau 54
28 mars 2013 à 22:49:33

Et en gros, à la fin, Booker comprend tout ça, grâce à Elizabeth (qui est sa fille, ne l'oublions pas). Il comprend aussi que, s'il meure avant le baptême, il était la constante. Il est présent dans toutes ces réalités, dans plein de déclinaisons. Donc s'il meure avant cet embranchement, il coupe la racine de tous ces changements, et ils disparaissent. Tous les Bookers disparaissent, tous les Comstock, et forcément toutes les Elizabeth. D'où la fin...

Tous les Booker ne meurent pas ! Dans certains univers Booker n'a pas fait la guerre et n'a pas connu le jour du baptême, par conséquent dans ces univers Elizabeth/Anna et bien sur n'existent pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2013 à 00:36:06

Bon j'ai réfléchi un peu sur la jeu car beaucoup de choses me paraissent troubles dans ce joyeux mélanges de voyages dans le temps et dans les univers parallèles.

Je crois qu'il convient de bien dissocier la machines des Lutèce qui voyagent à la fois dans le temps et les univers parallèles parallèles et le pouvoir d'Elizabeth qui ouvre des failles sur les univers parallèles sur une timeline fixe (pas de voyages dans le temps pour Elizabeth).

En effet, quand Elizabeth ouvre une faille, le monde parallèle ouvert se superpose à celui où nos héros se trouvent, comme une sorte de mise à jour, de sorte que les morts redeviennent vivants avec le souvenir plus ou moins clair d'avoir été mort. Il n'y a pas de doublons humains, les âmes se superposent. Et la timeline reste la même.

Par contre, la machine des soeurs/frères Lutèce est différente puisqu'elle permet de voyager dans le temps et donc de créer des doublons humains. En effet, Booker se retrouve dans la même timeline que Comstock à un âge différent. De même que la soeur Lutèce a été chercher sa version homme dans un monde parallèle apparemment. Re-doublon.

Concernant la fin, si on prend en compte la notion de constantes imposée par la narration du jeu. Constantes "aléatoires" apparemment dans le sens où un évènement est estampillé comme "constante" de façon arbitraire. Cf scène de la pièce qui tombe toujours sur face alors que c'est un évènement sans importance. Bref, Elizabeth arrive à déterminer que la scène du baptême de Booker fait partie de ces "constantes" si j'ai bien compris. De fait, tuer Booker à ce moment précis impacterait tous les univers parallèles en découlant et pas seulement un seul (l'univers-hôte où Elizabeth tue effectivement Booker).

Après, où je me gratte un peu la tête, c'est Elizabeth qui tue Booker pendant le baptême, indépendamment du choix de booker d'accepter le baptême ou non. On ne sait pas si il va l'accepter ou non à ce moment. Ca m'embrouille et je pense que c'est faux. Donc je préfère penser, comme il est suggéré, que si il participe à la scène du baptême, c'est qu'il va forcément l'accepter, son choix est déjà fait à ce stade. Il refuse uniquement le baptême dans la scène avec elizabeth car il prend conscience à ce moment qu'il est Comstock et il panique. Mais en réalité, il l'accepte à coup sur à partir du moment où il y assiste. Du coup, tous les Booker parallèles, Comstock en devenir, qui ont participé au baptême et de fait accepté, crèvent donc. Et là c'est plus clair. Car on admet qu'il a plein de Booker parallèles qui n'ont jamais assisté à la scène du baptême, d'où notre booker est issue d'ailleurs. Tous ceux-là sont épargnés donc, dépressifs, avec des dettes...etc mais bien vivants avec leurs petites Anna qui ne souffrent désormais plus de se faire kidnapper par les évolutions Comstock désormais effacées des réalités virtuelles. Je pense que c'est tout simplement ça la scène post-générique. Un Booker et sa fille Anna, mais qui n'aura pas à la vendre.
Mais y'a encore des failles en fait, car la vieille Elizabeth manipule effectivement le temps puisqu'elle nous apparait. Ensuite, la jeune Elizabeth nous ramène au moment du baptême qui est antérieur aux évènements sur Columbia. Notre pauvre Booker (version qui pas assistée au baptême puisqu'il est resté Booker et a eu Anna) à ce moment se superpose à lui même, pas de doublons comme toujours avec Elizabeth. Du coup il se retrouve dans la peau du Booker qui assiste au baptême et commence à en intégrer les souvenirs qui se superposent aux siens. De fait, Elizabeth lui dit qu'il va fatalement accepter ce baptême car la volonté de celui qu'il incarne dans ce monde parallèle va devenir sienne à mesure que ses souvenirs l'imprêgnent. Et là il comprend, et plouf !!!

QUEL BORDEL !

funkatronix funkatronix
MP
Niveau 2
29 mars 2013 à 00:50:30

Concernant les histoires de changement de pendentif, je n'ai rien remarqué.

http://imgur.com/lAWdZYf,Qy6FUPL,GcQwzXu,zPTgo6O,eb8w8CS,0HGxdad,H1CvWZF,XXR0JJW,2C6SIhf

A la fin, quand on est face aux différentes versions d'Elizabeth, aucune n'a de pendentif.

http://imgur.com/iHIJ930

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 81»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 11.58€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment