CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Explication sur la fin du jeu !

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 81»
Page suivanteFin
Sebb45 Sebb45
MP
Niveau 4
29 mars 2013 à 00:57:03

En fait ce que j'en retire dites moi si je me trompe c'est :

Booker, as connu la guerre, après tout ça il aura un choix à faire dans sa vie, la rédemption et donc devenir un croyant pur et dur avec un changement d'identité, pour oublier toute les saloperies qu'il as pu faire pendant la guerre.. On as donc la un comstock

Ou alors il refusera, aura un enfant par la suite etc.

Le truc étant que Comstock ayant donc accepté la religion et ne pouvant faire d'enfants à cause de celle-ci(?) créera columbia et voudra une descendance.. Comment faire, il croise la route des frère lutèce qui sont capables de faire des voyages vers des mondes parrallèles.

Les frères et comstock vont donc trouver un univers ou DeWitt, n'aura pas accepté le baptême et eu l'enfant et vont l'enlever il se trouve que ça tombe bien ce DeWitt as des dettes en tout genre, ils lui prennent l'enfant et en retournant dans leur univers DeWitt aura du remors tentera de retenir l'enfant qui perdra son doigt..

Les lutèce regrettent un peu (?) et retournent vers le DeWitt à qui ils ont enlevé l'enfant pour l'aider à le retrouver, ils l'emmennent donc à un phare qui se trouve être une porte pour un voyage vers un monde parallèle sans savoir si DeWitt se souviendra ou aura des pensées correctes sur la raison de sa venue.

On incarne alors le dewitt en route pour retrouver sa fille prise dans un autre monde, et tout ce bordel en découle

acemicka acemicka
MP
Niveau 9
29 mars 2013 à 00:57:15

funkatronix tu as mal regarder

J'ai dit a la fin sur la bateaux.

La 2eme fois elle n'a pas le même pendentif sur le bateux.

Ouais j'ai l oeil :)

acemicka acemicka
MP
Niveau 9
29 mars 2013 à 00:57:56

Le bateux la barque de fin et du début quand on retourne au phare avec elle. la 2 eme fois

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2013 à 01:14:57

Sebb45 : Je veux pas te contredire ou affirmer mais deux infos pour préciser ton raisonnement :
- C'est Lutece qui trouve le moyen de faire voler rapture.
- Et c'est son "frere" qui la force a "éliminé" l'enfant d'ou le fait qu'ils vont chercher Dewitt

BeKol BeKol
MP
Niveau 4
29 mars 2013 à 01:32:00

Pour éclairer certains sur le gardiens du phare, celui-ci à été placé ici par comstock pour surveiller l'arrivé de Brooke mais il a été éliminé par les lutèces qui ont d'ailleur laissé le message sur la porte pour donné crédit au remodelage des souvenirs de brooke qu'il doit payé sa dette (n'oublié que le voyage altère les souvenirs de certaines personne comme le frère Lutèce et qu’inconsciemment ils en créer des nouveaux. Pour éclaircir le fait qu'il rame pas c'est simplement que brook est incapable de voyagé tout seul entre les monde ^^ c'est bien trouvé.

Le phare n'est que la porte vers le monde de Colombia et la chaise et le moyen de transport pour entrer dans ce monde (ici petit clin d'oeil au début des bioshock précédent ou l'on démarre à un phare aussi qui souligne finalement que tous les heros bioshock sont peut être des "sliders").

A chaque fois que Brooke saigne du née c'est en fait des souvenirs réels qui refont surface, ceux dont il avait altéré lors du premier voyage.

Pour le medaillon je pense que ce n'est qu'une approche symbolique de comment on voit Ana dans cette histoire, je ne pense pas qu'il est une quelconque influence sur l'histoire qui en finalité ne laisse aucune place à des fins alternatives (seul point noir pour ma part du jeu).

Merci à la personne qui ma rafraîchie sur le fait que comstock vieilli plus rapide de par ce fait je n'est plus de zones d'ombres sur l'histoire du jeu.

Pour finir il est agréable de voir tout ces post sur ce jeux qui prouve au combien ils ont fait fort.

TrueFaker TrueFaker
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 01:34:10

Je trouve que c'est compliqué tout ça :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2013 à 01:37:55

Boulette ! ^^ Je voulais dire Columbia et pas Rapture :p J'ai grillé mon cerveau

mauserc96 mauserc96
MP
Niveau 3
29 mars 2013 à 02:24:13

alors moi jai compris mais un point m échappe! premier voyage on part sauver le chinois de la torture pour fabriquer des armes! on reviens manque de peau il est mort! mais ya les armes et la revolte est encourt et on apprend que dewitt est un héros de cette guerre et qu'il est mort au combat ! (voxo)

alors ya une faille dans la faille ou une boucle dans la boucle mais en tout cas dewitt est mort une fois a columbia version vox et toujours vivant dans columbia version KKK !

ils ont utilisé une faille et sont dans un monde ou dewitt est mort !

mais ce monde ne devrait il pas etre mort en meme temps que dewitt version vox et donc ne plus exister? étant donné que tout ca c'est un espece de gros trip purgatoire sur la vie d'un mec pommé qui a vendu sa fille apres la mort de sa mere en couche!

unknowl unknowl
MP
Niveau 4
29 mars 2013 à 02:31:19

Tout d'abord pour que je me fasse bien comprendre : l'une des théories les plus connus des univers parallèles c'est que quand vous faites un choix deux monde sont créés : l'un qui respecte votre choix, et l'autre si vous aviez fait l'autre choix. De ces deux mondes découlent autant d'univers que de choix que vous allez faire après. Par exemple si vous avez le choix de tuer un homme ou pas, vous allez créer un monde où vous l'avez tué et un où non. Si de ce choix en découle d'autres comme par exemple choisir un camp parmi trois (je prends 3 pour changer du 2 mais ça marche pour un nombre quelconque) il y aura un monde de créé dans lequel vous aurez choisi le premier, un autre le deuxième et enfin un troisième où vous aurez choisi le troisième camp.

Voilà donc je pense que Booker et Comstock sont liés dès le moment où Booker a le choix de se purifier. De là découle les deux mondes : celui où il devient comstock et celui où il devient le Booker qu'on connaît.
Quand Comstock vient chercher sa fille et qu'elle perd son doigt, ça relie les deux univers mais on peut imaginer que les Lutèce ont choisi ce monde parce que ce sont les deux plus proches où Booker a eu un enfant. (Et aussi parce que si Booker ne se fait pas prendre l'enfant il n'y a pas d'histoire, ou du moins on ne jouerai pas Booker, ce serait l'histoire d'un autre...) Bref Comstock relie les deux univers qui tendent à reprendre leur état naturel, d'où les pouvoirs de la fille, si j'ai bien compris mais là je ne suis pas sûr.
Le plus important là-dedans c'est à la fin : quand Booker décide de mourir noyé (car je pense qu'il le décide vraiment, je n'ai pas l'impression que les Elisabeth forcent...) il tue le Comstock qui est venu récupérer sa fille, celui qui crée le lien entre ces deux univers. Mais du coup on peut imaginer que ça recrée d'autres mondes parallèles mais là on s'en fout puisque le Comstock de CETTE histoire et uniquement celle-là, est mort et donc il ne va pas chercher la fille de Booker et donc le temps reprend son cours là où Comstock l'avait modifié, en remettant en place les bons éléments à la bonne place, donc Booker revient à la vie au moment où Comstock aurait dû la lui gâcher, d'où la dernière scène, que je n'arrive pas à imaginer mauvaise ^^

Pendrago Pendrago
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 02:38:20

Moi j'ai plutôt aimé la fin, qui fait d'ailleurs débat et qui amène une réflexion, ce qui en soi est une très bonne chose.

Malgré tout (je n'ai pas lu tout le topic, et il doit me manquer entre 5 et 10 voxophones donc ne me tappez pas), je n'arrive pas à comprendre pourquoi booker a cette marque A.D dès le début du jeu ?

mauserc96 mauserc96
MP
Niveau 3
29 mars 2013 à 02:38:34

la vraie histoire :

brooker dewitt est un héros de la guerre versus les indiens avec son pote slate.

il rentre vainqueur on doit etre en 1889 a peut pres, il trouve une femme lui fait un gosse hop 9 mois plus tard la mere meurt en couche et anna nait !

Brooker se met a boire pour oublier la mort de sa femme et la assis dans son bureau il est ivre est il imagine toute cette histoire de ouf ! a la fin de ce trip/cauchemar ou il vend sa fille et ou il a une dette il se reveil et se précipite sur le berceau !

tout va bien et anna a tout ses doigts !
mais maman est morte et papa est pinkerton...
Brooker a peut être fait un espèce de cauchemar prémonitoire
lui disant de bien veiller sur sa fille et de jamais la laisser tomber, de pas jouer et de pas avoir de dettes...

voila ! la fin a la heart of darkness :)

Nickrobert Nickrobert
MP
Niveau 7
29 mars 2013 à 02:41:30

Je pense que ce qui est vraiment cool avec Infinite, c'est le parallèle avec les deux jeux précédents. Ce n'est pas un hasard si on retrouve un phare au début, une grosse bête à scaphandre (big daddy, Songbird) et un méchant complètement extrémiste (Andrew Ryan, Comstock).
Dans une réalité, Booker Dewitt vient de la ville de New York, il a une petite fille Anna. Il l'abandonne.
Dans une autre, il est Comstock de la ville de Columbia, et il abandonne sa fille, enfermée dans une tour, où elle subit des expériences.
A rapture, il est toujours question de ce qu'on laisse, alors sauver les petites soeurs ou pas ?
Dans une réalité, vous pouvez choisir de les sauver, dans une autre non.
Cela fait du Big daddy, un autre Booker Dewitt, c'est peut être pour ça qu'on a autant de compassion pour Songbird lorsqu'il meurt.
Andrew Ryan et son fils Jack...
Eleanor et Professeur Lamb....
http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20100625170724/bioshock/images/f/f3/Eleanor-good.png
L'histoire se répète, peu importe la quantité de choix que nous avons.
Mais quelle histoire ? Celle avec un grand H ? Ou simplement celle de Bioshock ?
Sans vouloir vous spoiler le prochain jeu de la license Bioshock, on peut s'attendre à certaines constantes :
il y'aura toujours un phare,
il y'aura toujours un homme,
il y'aura toujours une ville.
Mais ça sera quand même très différent.
Comment je le sais ?
C'est simple, je vois à travers les portes, vous, moi, Songbird...
Mais parfois quelque chose change.
Des constantes et des variables.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2013 à 02:43:56

Moi je pense que l'on peut faire encore plus compliqué, vous avez joué à Alan Wake ? ça parle aussi des dimensions parallèles, un scientifique invente une machine quantique pour faire en sorte qu'à chaque fois qu'il se tue, se soit un autre lui dans une dimension parallèle qui meurt.

Donc en partant du constat qu'il y a des ouvertures de failles. Modifier une réalité peut avoir un impact comme un effet domino sur une multitude de réalité passé, comme futur. Et si toute cette histoire n'était en vérité qu'une boucle infinie de modification de monde parallèle. A partir d'une erreur de calcul quantique.

D'ou le nom du jeu "Infinite". Une destinée qui est faite pour se répétée inlassablement, dans toutes les dimensions avec des répercussions qui varierons indéfiniment, bienvenue dans la 4 ème dimension.

mauserc96 mauserc96
MP
Niveau 3
29 mars 2013 à 02:46:13

bien la fin de nickrobert :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2013 à 02:47:58

C'est du genre matrix et toute la crique, savoir si le réel est réel ou si il ne l'est pas. Question existentielle sans finitude.

Albert Einstein et sa théorie du continuum spatio-temporel aussi. Modifier un seul objet du passé, un seul petit objet, peut avoir un impact énorme sur l'avenir déclenchant une série d'évènements que l'on nomme paradoxes et qui sont inéluctablement liés par un schéma simple: Actes (multiple ou pas) -> Conséquences (multiples ou pas).

Nickrobert Nickrobert
MP
Niveau 7
29 mars 2013 à 02:48:47

Dewitt a la marque AD sur la main car il s'est mutilé en souvenir de sa fille "Anna Dewitt" qu'il a abandonné aux mains de son double d'une autre dimension Comstock.

Pendrago Pendrago
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 02:51:44

Merci nickrobert :ok:

Nickrobert Nickrobert
MP
Niveau 7
29 mars 2013 à 02:52:19

Je pense que Dewitt est gaucher du coup.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2013 à 02:54:21

Au fait personne n'a parlé de ce moment. Vous duquel je veux parlé ? Quand on arrive à Columbia pour rentrer dans la ville, il faut se faire baptiser par la noyade, c'est exactement le même prêtre. Simple Coïncidence ? Peut-on parler de coïncidence quand le passé, le futur et toutes les dimensions parallèles sont entre lassées ?

fostraceur fostraceur
MP
Niveau 2
29 mars 2013 à 02:57:00

Bon je veut pas contredire vos thèses a tous ni vous embêtez avec mes questions ,mais y a un truc que je pige pas ! A la toute fin ,expliquez moi ,comment ça ce fait que c'est nous que l'ont tue ,alors que ,si on va chercher un peu loin ,ok nous somme comstock ,mais pour ne pas le devenir ,il faudrait tué le/les brooke qui ont fait le choix de la redemption (a peu prêt après la guerre contre les indiens ect) ,et donc qui deviendra comstock et pas le brooke que nous somme aujourd'hui ,alors pourquoi c'est nous qu'elizabeth tue ,j'ai tout pigé le reste ,mais ca j'avou j'ai pas compris ,pourquoi c'est le brooke de maintenant qu'on tue et pas celui d'il y a 20 ans (si je me trompe pas)car celui de maintenant ne deviendra surement pas comstock logiquement ,il n'est pas du tout dans cet optique la et puis même c'est trop tard ,c'était il y a 20 ans qu'il a fait ce choix ou non (selon les possibilité et les choix)

Donc expliquez moi et dites moi que j'ai rien compris ,limite je préférerait plutôt que de voir une si grosse erreur dans le scenar alors que tout le reste tient vraiment bien la route même pour une histoire qui elle sors totalement de l'ordinaire ,Sinon faut que je le dise ,trop bien ce jeux ,j'ai adoré ,ca donne envi de faire les autres bioshock ,aux moins le 2 .(d'ailleurs ,le 2 vaut il le coup ? ou je vais être déçu ? je l'avait commencé il y a longtemps ,j'ai fait la première heure mais ça ma pas plus emballé que ça)

Oh et ça a surement était dis ,j'ai pas lu TOUT vos commentaires ,malgré que pour ce que j'ai lu c'était très intéressent ,bravo les mecs ,mais quand j'ai vu rapture ,je me suis dis ,que ce pourrait être en fait columbia ! Mais dans un monde différent et selon des choix et des probabilité différente ,Peut être que dans un monde ou columbia n'existe pas ,a la place ,il existe rapture ,parce que vous avez vu ,quand elizabeth fait son portail on ce retrouve d'un coup dans rapture ,et j'ai trouvé ca quand même assez étrange de passé de columbia a rapture et ensuite quand on remonte au phare ,plu de message sur la porte ,ca ma vraiment fait pensé qu'il n'y avait plu de columbia ,bref vous en pensez quoi ?

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 81»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 11.58€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment