CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Explication sur la fin du jeu !

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 81»
Page suivanteFin
Oufti[JV] Oufti[JV]
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 12:25:51

Pour ce qui concerne rapture et columbia! Il y a aucun rapport selon moi pour l'histoire de la fille, etc...

Par contre, je pense que les ingénieurs...Fink, etc...Ils ont un lien pour la technologie et les tonics...Après...On n'en sait rien pour le moment...

ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 12:37:54

Y a de ces énormités postées dans ce topic.
Je vais essayer de faire le clair sur la situation de départ du jeu.

-Dans une infinité de réalités, Booker participe au massacre de Wounded Knee , et décide de se faire baptiser et d'oublier son passé.
-Toutes ces réalités se séparent en deux groupes : Les réalités A, où Booker fait son baptème et devient Comstock, et les réalités B, où il fout le camp avant d'être baptisé, et ensuite se marie et fait un enfant (Anna).
-Les évènements du jeu se déclenchent en présence d'une réalité A qui va avec une réalité B, il y a donc une infinité de "paires" de réalités où les évènements du jeu ont lieu. On va se concentrer sur une seule paire A/B puisque toutes les paires A/B conduisent aux mêmes évènements de toute façon.

Réalité A :
Comstock devient riche et croyant, rencontre Rosalind Lutèce et finance ses traveaux sur la physique quantique. A travers ces traveaux, Rosalind permet la création de Columbia (permet de faire léviter les bâtiments) et découvre l'existence de la réalité B, et de Robert Lutece (qui est en fait la même personne en homme dans la réalité B). En communiquant avec Robert elle découvre donc aussi l'existence de l'autre Booker, qui est père. Elle en parle à Comstock, qui veut un héritier mais est devenu stérile à cause de l'expoisition à la technologie quantique de Rosalind. Il décide donc d'utiliser la technologie de Rosalind (qui a progressé jusqu'à pouvoir ouvrir des failles vers d'autres univers) pour prendre Anna, la fille de l'autre Booker de la réalité B. Il met son plan à exécution, et Robert Lutece en profite pour passer dans la faille et rejoindre son alter-ego Rosalind, dans la réalité A. Anna est renommée Elizabeth et vit avec Comstock pendant quelques temps. Lady Comstock pense qu'Anna est la fille bâtarde de Comstock et la fait enfermer dans la tour. Elizabeth commence à manifester ses pouvoirs un peu avant ou après avoir été enfermée dans la tour. Comstock fait donc installer le Siphon dans la tour et transforme Elizabeth en cobaye. Lady Comstock découvre l'origine d'Elizabeth par la bouche de Rosalind et Comstock la fait assassiner. Il essaie aussi de faire assassiner les Lutèce, mais au lieu de mourir, ces deux transcendent toutes les réalités et deviennent en quelque sorte Dr Manhattan. Après ces 17 ans, Robert est pris de remord et décide de donner une chance à Booker (de la réalité B) de récupérer sa fille. Lui et Rosalind amènent donc Booker dans la réalité A, déclenchant le début du jeu.

On revient à la naissance d'Elizabeth, dans la réalité B :
La femme de Booker meurt en donnant naissance, il noie donc son chagrin dans l'alcool et accumule des dettes de jeu. Robert se pointe chez lui un jour en lui proposant d'effacer sa dette en échange d'Anna. Booker accepte, mais essaie au dernier moment de se retracter. Malheureusement c'est trop tard et Anna se fait embarque dans la réalité A, à part son doigt qui se fait couper par la faille et reste dans la réalité A (ce qui revient à dire Qu'Elizabeth existe dans 2 réalités à la fois, ce qui est probablement l'origine de ses pouvoirs). Booker passe les 17 années qui suivent comme un loque dans son bureau, jusqu'à ce que les Lutèce réapparaissent et le transportent dans la réalité A. A ce moment, ses souvenirs se mélangent complètement, et il attribue la phrase "Amenez nous la fille, effacez la dette" au fait de devoir sauver Elizabeth (dont il ignore qu'il est le père) de Columbia. Le jeu commence à ce moment.

ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 12:41:14

Oufti[JV] => Rapture existera de toute façon, indépendemment de Columbia. Fink a cependant pu voir Rapture à travers une faille, et il a vu les plasmides et les Big Daddies, dont il s'est inspiré pour créer les Vigors/toniques et le Songbird (qui de toute évidence est technologiquement proche d'un Big Daddy).

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2013 à 12:42:37

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/13/1364557266-continuum-spatio-temporel.jpg

Voici le schéma de ce que je tente d'expliquer si cela s'avère juste le dénouement peut-être tout et n'importe quoi.

ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 12:45:09

BoMog => Même après avoir compris le déroulement du jeu, je comprends rien à ta frise :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2013 à 12:47:07

C'est normal c'est pas à la portée de tout le monde de comprendre les impacts d'une anomalie spatio temporelle.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2013 à 12:47:35

Et encore, je trouve ma frise trop épurée...

ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 12:47:47

Bah oui mais j'ai très bien compris le jeu pourtant :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2013 à 12:49:57

ça dépend, il y a une multitude de façon de comprendre. Parfois une hypothèse peut semblé exacte, alors qu'il faut cherché plus loin. On ne peut pas trop parlé de logique quand on parle d'anomalie spatio temporelle.

ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 12:51:37

Ah bah non, regarde mon pavé au-dessus. Si t'as fini le jeu et écouté tous les voxophones, tu comprendras que c'est comme ça que ça se passe :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2013 à 12:53:08

Pas forcément, On est bien d'accord que les deux lucètes sont une même personne n'est-ce pas ? Pourtant génétiquement parlant, ils ont un chromosome d'écart comme expliqué dans les Voxophones, les réalités modifiées peuvent avoir un impact jusqu'à la génétique elle même.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2013 à 12:54:25

Dans une réalité parallèle, les parents de Dewitt sont moches alors que dans celle dont on parle peut-être qu'ils sont splendides.

ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 12:54:40

Oui certes, mais je vois pas ce que ça change. Peut-être bien qu'il y a une infinité de réalités où les choses se passent totalement différemment, mais ces réalités la n'entrent pas en ligne de compte dans le jeu.

[Technaugure] [Technaugure]
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 12:57:08

Et si Booker s'était tout simplement noyé dès le début et que tout ça n'était qu'un immense délire paranoïaque de son esprit ? Il part de New York, réellement criblé de dettes et réellement en deuil, on l'amène réellement à Columbia. Il monte jusqu'à la ville, atterrit dans l'espèce de Purgatoire, commence à se demander si il n'a pas pété un plomb, puis se fait noyer.

Pouf, dead.

Et donc tout le jeu n'est qu'un délire qu'il se monte équivalentes à "Je vois ma vie défiler devant mes yeux" mêlé à une volonté exacerbée de vouloir se repentir de toutes ses erreurs. C'est pour ça qu'il voit des failles dès le début du jeu ( Il me semble même qu'une statue se retrouve "faillée" dès le début du jeu. ) sans même l'intervention d'Elizabeth ( Qui est en fait la matérialisation du deuil de sa femme/de sa fille qui le juge tout au long du jeu et qu'il doit sauver pour se racheter. ).

Le truc, c'est qu'il n'accepte tellement pas d'être mort/d'être dans un coma pre-mortem qu'il se monte la tête tout du long pour se justifier une quête héroïque ( Mais qu'il est aussi et avant tout un salaud qui a massacré des centaines de civils à Wounded Knee. ). Il tente donc de ramener Elizabeth vers New York, mais ne peut pas à cause du Songbird qui est la manifestation des limites de son esprit ( Il est juste intuable par toute méthode détenue et détenable par Booker. D'ailleurs, on ne quitte jamais vraiment Columbia pour revenir "au sol" dans le monde de 1912. ). Limites que l'on peut voir un peu partout et qui se créent à mesure qu'il avance et qu'il tente de trouver une solution logique : Les ballons et les hélices partout alors que Columbia n'en a pas besoin puisqu'elle est simplement figée en l'air par technologie quantique. La mort en héros pour la Vox Populi avec l'habituelle " I'm no Hero. ". Le couple calqué sur les deux personnes un peu bizarres rencontrées par hasard en l'emmenant au phare et qui ne sont pas régies par une quelconque logique si ce n'est celle de vouloir le rattacher à la réalité ( Pile à chaque fois, parce qu'il est déjà mort et qu'il ne peut rien y changer. "Mort, meurt, mourra." ... ).

En définitive, tout n'est qu'un voyage initiatique pour le préparer à une mort sereine à la fin, où il libère sa conscience et se décharge de sa culpabilité ( Les deux symbolisés par Elizabeth. )

Enfin, c'est qu'une piste, mais qui pourra expliquer aussi le fait qu'il n'y ait qu'une fin ( Et pas une autre " Fuck this shit ! " où on abat froidement Elizabeth pour sauver sa peau, quitte à génocider des millions d'innocents. )

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2013 à 12:57:53

Si puisque ces réalités sont toutes issues de la même réalité. Elles se confondent s'échangent se modifient et une réalité devient une autre réalité. Ce que je viens de dire n'est pas vrai dans le seul cas, ou Dewitt ne traverse pas la faille, mais malheureusement il l'a traverse, et ça crée une anomalie, les réalités fusionnent entre elles.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2013 à 12:59:12

"[Technaugure]
Posté le 29 mars 2013 à 12:57:08
Et si Booker s'était tout simplement noyé dès le début et que tout ça n'était qu'un immense délire paranoïaque de son esprit ? Il part de New York, réellement criblé de dettes et réellement en deuil, on l'amène réellement à Columbia. Il monte jusqu'à la ville, atterrit dans l'espèce de Purgatoire, commence à se demander si il n'a pas pété un plomb, puis se fait noyer. "

C'est ce que je pense aussi, c'est tout aussi probable...

ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 13:02:15

[Technaugure] => Le problème de cette théorie c'est que c'est du pur deus ex machina, genre tout s'explique par "c'etait qu'un rêve". Sauf que cette théorie est basée sur rien du tout et on peut imaginer une centaine d'explications dans le même genre, donc mieux vaut partir du principe que tout est vrai et essayer d'expliquer le déroulement du jeu en partant de ce postulat :oui:

ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 13:03:40

BoMog => "il l'a traverse, et ça crée une anomalie, les réalités fusionnent entre elles."
Pas du tout, Booker disparait juste de la réalité B qui continue d'avancer sans lui, et on a 2 Booker dans la réalité A (Booker gentil et Booker-Comstock).

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2013 à 13:10:11

Mais la réalité A et la réalité B sont une même et seule réalité, l'une ne peut pas continuer d'avancer sans l'autre. Les réalités parallèles sont liées. Par une seule réalité, ce sont divers paradoxes intra-temporel. Il n'y a en fin de compte qu'une réalité, mais celle-ci dépend des choix. C'est un concept très difficile a assimiler c'est pour ça que je doute que les développeurs aient pu aller aussi loin dans le questionnement.

ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 13:12:26

"Mais la réalité A et la réalité B sont une même et seule réalité"
Absolument pas. Tu bases tes théories sur rien du tout. Retourne à la page d'avant et lis mon pavé, rien de ce que j'y ai écrit n'est sorti de ma tête, tout est basé sur des voxophones ou des dialogues.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 81»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 11.58€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment