CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Round 8 : L'Apocalypse

Superglover
Superglover
Niveau 10
21 mai 2009 à 13:45:30

Quelques semaines étaient passées depuis la dernière attaque des Gérudos. Après une joute verbale intensive entre trois présumés Hyliens, le sang des Vils Etres des Ténèbres avait coulé une dernière fois, ou plutôt la tête du dernier Gerudo avait été pendue sur la place du village. La terreur avait fait place à la paix.

A présent, l'été avait (presque) remplacé le printemps. La chaleur avait gagné le petit bourg d'Hyliens que nous connaissons bien maintenant. Il n'y avait plus de gelées, la terre était préparée pour faire les dernières plantations. On revoyait des gens autour du vieux puits du village. Chercher l'eau avant tout le monde était primordial pour pouvoir arroser son jardin. Une sécheresse est si vite arrivée.

Toujours est-il que le petit village Hylien vivait dans la quiétude, la tranquillité. Tous les habitants semblaient insouciants...

Cette nuit là pourtant, tout ce calme fut bouleversé par la venue d'une personne habillée d'un costume sombre. Il était déjà fort tard quand il débarqua au village. Malgré la chaleur, il portait un habit sombre et long, qui l'enveloppait de la tête au pied. Il n'y avait plus âme qui vive à cette heure-ci dans les rues du bourg. L'inconnu arriva sur la place du village, et se mit à crier d'une voix plutôt vieillarde.

<< Mes chers Hyliens. Je sais que certains d'entre-vous ne dorment pas encore alors écoutez bien mon message que j'ai à vous délivrer. Regardez dans le ciel, la Lune, regardez la bien cette charmante Lune. De quelle couleur est-elle ? Rousse ! C'est la Lune Rousse, couleur sang, symbole de mort. L'Apocalyspe arrive mes chers Hyliens. Nous ne sommes plus en sécurité maintenant. Le sang va de nouveau salir notre beau et bon village. Restez chez vous la nuit. Calfeutrez-vous du mieux que vous pouvez. Ne soyez pas stupides et ne commettez pas d'actes imprudents. Nous devons rester unis face au Malin qui va nous attaquer prochainement. >>

L'inconnu repartit comme il était venu, sous la lumière rougeâtre de la Lune, laissant dubitatif certains Hyliens non endormis ou réveillés par les cris de la personne venant de prononcer le discours. Qui était cette personne ? D'où venait-il ? Quel était son véritable but ?

Un hibou hulula et le calme de la nuit reprit.

Liste des participants :
- Boost
- Imp
- Killburn
- Lefoux
- Linki
- Lyla
- M-I
- Sag
- Sam
- Sven
- Tenji

Liste des Rôles
- Ganondorf
- Gerudo
- Gerudo
- Zelda
- Saria
- Pharmacienne
- Nabooru
- Nayru
- Link
- Rauru
- Hylien

C'est la nuit. Personne ne parle sous peine de sanctions terribles ( :noel: ). Vous pouvez déjà penser à vos candidatures pour le poste de Capitaine.
Bon courage à tous :p)

coeurlou
coeurlou
Niveau 10
21 mai 2009 à 14:28:43

C'est Killburn. J'aimerais bien être Ganondorf :bave:

coeurlou
coeurlou
Niveau 10
21 mai 2009 à 14:31:40

En faite j'crois que c'est pas de moi qu'il s'agissait :noel:

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
23 mai 2009 à 16:03:08

Bon bon !
Inutile d'attendre avant de poster, personnellement quand j'étais maître ça me faisait chier d'attendre les premiers posts, quand personne voulait s'avancer, alors voilà.
Première bonne nouvelle : je ne suis pas mort la première nuit. :-d
Sinon, pour faire un rapide bilan des évènements, c'est vraiment chiant de perdre Nayru la première nuit, parce que c'est quand même un des rôles les plus utiles pour les Hyliens. Mais ça on le sait tous. En revanche, lefoux c'est un joueur pas très très expérimenté, même si il a aidé au dernier round sur la fin, en tant que joueur au début il a pas été d'un grand secours (sans t'offenser lefoux :noel: ). Donc je préfère quand même perdre un Lefoux hylien qu'un Tenji hylien si vous voyez ce que je veux dire.

A part ça, je me présente pour le poste de capitaine, pour plusieurs raisons :
- Je l'ai jamais été.
- J'ai pas peur des responsabilités.
- Je ne suis pas saria.
- J'en ai marre que ça soit (souvent) les mêmes qui se proposent et qui se font élire.
Est-ce utile de dire que je ne suis pas Gerudo? De toutes façons, que je le dise ou non, c'est pas ça qui va vous convaincre. Enfin, à ce stade du jeu, on peut pas faire grand chose de logique au niveau choix, et j'vais pas non plus vous faire un discours à la Tenji du style "Regardez, c'est moi le plus charismatique, je dois être capitaine". Donc je ne sais pas vraiment quoi donner comme arguments de campagne. Enfin, on verra bien qui d'autre se présente au poste. :o))

[IMPERIAL]LINK
[IMPERIAL]LINK
Niveau 25
23 mai 2009 à 16:05:36

La foule était agiter, des jeunes femme pleuraient dans les bras de leurs amant. La couleur du sang qui tachais les malheureux qui avait reconduit la dépouille de Lefoux chez-lui, brillait sous le soleil tapant.

Certains c'étaient déjà précipiter vers leurs demeures pour barricader leurs fenêtres et faire des provisions. Personne n'avait alors remarqué l'ombre d'un homme âgé qui se tenait parmi la foule.

Une voix s'écria << Nous devrions élire un capitaine pour nous aider vous ne croyez pas ? >>

La plus part des villageois, pris de terreur secondèrent d'un mouvement de tête, mais d'autre, restèrent méfiant, c'est vrai, après tout les meurtriers se trouvait parmi eux, et élire un capitaine parmi la foule comportait des risques...

C'est lors de la confusion total que le vielle homme grimpa tant bien que mal sur l'estrade...

<<Mes chers fils et filles, l'apocalypse arrive! Mais cela ne veut pas dire que c'est la fin pour nous tous! Si vous suivez mes conseils, nous serons toujours là, et les plus jeune et vigoureux d'entrevous rebattiront le village et repeuplerons les foyers, suivez ma parole et je vous guiderez vers le droit chemin!>>

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
23 mai 2009 à 16:09:54

Ton post me fait penser à un truc, Impus.
L'idéal en fait, concernant le poste de capitaine, c'est ce que ça soit Rauru qui soit élu. Après tout, c'est le Hylien le plus résistant, vu qu'il est capable de survivre à une première attaque Gerudo.
Le tout est de savoir qui est Rauru. Mais je suppose que c'est peut-être ce que tu suggères dans ton post? :-d

-Boost-
-Boost-
Niveau 10
23 mai 2009 à 16:18:34

La foule, attentive, écoutait les deux prétendants au poste de capitaine vanter leurs mérites et leur grande aptitude à diriger. Soudainement, un homme, coiffé d'une sorte de haut-de-forme, tenant une bière à la main droite, s'avança et grimpa sur l'estrade, à la même hauteur que les deux autres villageois. Il lissa sa fine moustache, but une gorgée de son alcool, et lança dans un hoquet quelques mots incompréhensibles que la population comprit comme "Je me présente.".

[IMPERIAL]LINK
[IMPERIAL]LINK
Niveau 25
23 mai 2009 à 16:21:13

<<Nous n'avons pas le droit de révéler ouvertement notre identité ouvertement mon fils. Une voix profonde au delà de mon esprit me l'a fait parvenir.>>

Le vieillard pausa sa mains sur le front de Linki. << Sache toutefois qu'un viellard comme moi à plus d'un tour dans sa poche et que sa sagesse est plus puissante qu'une lame...>>

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
23 mai 2009 à 16:22:42

Au fait Alban, si plein de gens se présentent, je pense à un truc. Est-ce qu'on pourrait pas faire une règle genre qu'on a pas le droit de voter pour soi-même au poste de capitaine?

Superglover
Superglover
Niveau 10
23 mai 2009 à 16:27:57

Bah pour l'instant il n'y a que 3 prétendants, mais ouais si y a plus de la moitié des participants qui s'présentent il serait plus judicieux qu'on n'ait pas le droit de voter pour soi ^^

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
23 mai 2009 à 16:59:53

Je rappelle comme l'a dit Impus qu'on a pas le droit de dire nos persos. Et je trouve que cela devrait aussi aller dans le sens contraire, et on ne devrait pas pouvoir dire "Je ne suis pas tel perso", car c'est exactement le même principe...
Pas de verve lyrique me venant à l'esprit ! Des trois candidats s'étant présenté, je me pencherais vers Linki je dois bien l'avouer. Pour le moment !
Effectivement, c'est juste très dommage de perdre Nayru. Plus utile que la pharmacienne selon moi, mais moins que Saria. C'est toutefois un pouvoir assez volatile, qui ne sauve pas tant de vie que ça. Je pense qu'on a échappé au pire.

[IMPERIAL]LINK
[IMPERIAL]LINK
Niveau 25
23 mai 2009 à 17:08:29

Contrarier, le vieil homme se tourna vers Tenji, courba légèrement la tête et murmura; <<Pourquoi Linki?>>

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
23 mai 2009 à 17:12:39

Surpris de se faire ainsi prendre à parti, Tenji fourra du plus vite qu'il peut sa main dans sa poche, tentant d'y enfoncer les nombreux rubis qu'il avait reçu auparavant.
"Euh ! Non non, sans aucune raison particulière !"
Il reprit son souffle.
"Il me semble toutefois avoir eu un discours plus sincère, voilà mon impression, et comme chacun le sait, les confiances et méfiances se jouent sur un rien le premier jour !"
Tenji alla ensuite dormir car il devait jouer au go demain et qu'il était déjà passé minuit chez lui. Lol s'écria l'assemblée.

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 15
23 mai 2009 à 18:24:40

Un homme s'extirpa de la foule en attroupement autour des stands. Content d'avoir pu mettre la main sur une breloque négociée pour une bouchée de pain, il s'approcha du centre de la place où trois personnes semblaient débattre pour être élu capitaine.
D'un pas lent, l'homme s'approcha pour se poser sur le rebord de la fontaine. Les regards se posèrent azussitôt sur lui.

"Non, je vous en prie, continuez. Ne faites pas attention à moi, je ne fais qu'écouter. Je ne compte pas me présenter en tant que capitaine étant trop inexpérimenté dans ce domaine. Pour le moment, je ne sais pas trop vers lequels de vous trois mon choix se porte. Je demanderai néanmons à Boost de se justifier, car pour le moment, il n'a fait que dire qu'il se présentait."

Sur ce, l'homme s'allongea, attendant une réponse.

-Boost-
-Boost-
Niveau 10
23 mai 2009 à 19:49:13

Pour me justifier, je dirai, comme Linki, que je n'ai jamais été capitaine et que j'aimerais bien l'être. De plus, ce poste est quand même relativement important étant donné qu'il joue un grand rôle au niveau des votes lors des pendaisons, donc je me présente pour éviter que n'importe qui le devienne (bien que je ne soupçonne ni Linki, ni Imp hein ! D'façon j'vois pas comment j'pourrais les soupçonner vu le nombre de posts pour l'instant). Ça te va ? :o))

P.S. : Imp non plus ne s'est pas justifié hein. :o))

[IMPERIAL]LINK
[IMPERIAL]LINK
Niveau 25
23 mai 2009 à 19:52:31

L'érudit baissa la tête en hochant. Vraisemblablement il n'avait pas pris comptes des conversation précédente comme il aurait du, mais Le vieux Imp soupira et compris que c'était surement du à la quantitative d'alcool qu'il avait bu.

Sven-
Sven-
Niveau 10
23 mai 2009 à 20:02:38

Quelques heures après ce drame terrible, un jeune homme qui se faisait nommé Sven se leva enfin, sortant de sa grasse matinée.
Après avoir mis son pantalon à l'envers et s'être pansé toutes les entailles dûes à son rasage, il sortit.
Ne pouvant éviter le tumulte de la place publique, il se dirigea alors vers celle-ci. Il se renseigna alors à un homme qui devait avoir entre 10 et 50 ans:
"Mes sincères salutations, cher confrère. Magnifique temps que nous avons aujours'hui, vous ne trouvez pas?
- Mais t'es daybile ou quoi? Il pleut day cordes :noel:
- Pourriez vous me renseigner sur la raison de ce rassemblement?
- BAYTAYJAY? :noel: "

Après s'être renseigné chez quelqu'un de plus convivial, il décida alors de prendre les choses en main et monta sur l'estrade afin de faire son annonce:
"Je ne me présente pas."

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
23 mai 2009 à 20:05:41

Désolé, j'ai la flemme de convertir ce que je dis en RP.
De toutes évidence, Imp n'a pas pris la peine de se justifier car son texte le justifie pour lui. C'est juste une manière de suggérer une idée de son rôle. Personnellement je ne suis pas spécialement convaincu, je te connais Imp, je sais que t'es assez malin, mais je doute que tu sois celui que tu prétends être. Et c'est un peu risqué comme méthode. Tu aurais mieux fait de te présenter avec des vrais arguments, on peut pas élire quelqu'un juste parce qu'il est supposément un rôle important.
Imaginons que la personne incarnant Rauru se pointe, et que ça ne soit pas toi. Il ne pourra pas dire que tu mens, puisque tu n'auras rien affirmé clairement, et parce qu'il ne peut pas donner son rôle. Bref, pour moi c'est un peu facile de procèder comme ça, j'te fais pas confiance.
Boost, je sais pas trop quoi penser de son inscription. C'est un peu facile de reprendre mes raisons, mais bon, c'est pas une raison pour avoir des doutes sur toi.

Bon, j'attend que d'autres se manifestent.

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
23 mai 2009 à 20:08:06

Whoah, j'm'exprime aussi peu clairement qu'à mon habitude.

Sven :d) Annonce retentissante. :o))

[IMPERIAL]LINK
[IMPERIAL]LINK
Niveau 25
23 mai 2009 à 20:12:40

Visiblement troubler par l'affirmation de Linki, Le viel homme répliqua.

<<Et bien si tu ne me fait pas confiance, je déclare donc que la personne qui prétendra être plus vieux et sage que moi se fasse connaitre, et vous pourrez juger par vous même, je n'ai pas peur des imposteurs.>>

<<De plus, même si mes ancêtres ont toujours mis le pied de l'avant, JAMAIS aucun d'entre eux n'ont eu le rôle de Capitaine..>>