CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Round 8 : L'Apocalypse

-Boost-
-Boost-
Niveau 10
23 mai 2009 à 20:30:33

Je n'ai repris qu'un seul de tes arguments Linki, sur les deux que j'ai énoncés. :o)) Et comme pour c'genre de jeu, y en a pas des masses, d'arguments... xD

Sven-
Sven-
Niveau 10
23 mai 2009 à 20:39:18

"Pas de verve lyrique me venant à l'esprit ! Des trois candidats s'étant présenté, je me pencherais vers Linki je dois bien l'avouer. Pour le moment !"
J'aimerais avoir plus d'arguments sur ce point. Je ne pense pas qu'on puisse se baser simplement sur le fait que ce soit celui qui "semble le plus sincère".
Au contraire, tout le monde sait que Linki est un très bon joueur. Il n'est donc pas difficile pour lui de sembler sincère, qu'il soit Hylien ou Gerudo.
En faites, je pense que c'est même un énorme risque de choisir un des meilleurs joueurs comme capitaine.
D'une part, si Linki est Hylien, il fera alors une excellente cible pour les Gerudo, qui pourront alors tuer le capitaine et un Hylien sachant très bien jouer.
D'autre part, si Linki est Gerudo... Je pense ne pas avoir besoin de m'expliquer, avoir un capitaine Gerudo très convainquant pourrais mener à notre perte.
C'est pas contre toi Linki, mais je ne voterais pas pour toi pour ces raisons ci, sauf si on me présente des arguments convainquants :o))

Venons-en aux autres participants. D'un coté, Imp qui essaye de faire comprendre qu'il est Rauru, mais qui pourrait tout aussi bien être Gerudo. De toutes façons à ce stade, on ne peut pas savoir.
Mais c'est risqué: si on commence à douter de lui, on n'osera pas le lyncher en se disant qu'il est Rauru. Il pourrait même se servir de ça pour se faire passer pour Rauru alors qu'il est en réalité un autre Hylien afin de se protéger, tout en sachant que les Gerudo hésiterons à l'attaquer en ayant peur de taper dans le vide.

Quand à Boost sa prestation est celle où l'on peut faire le moins de commentaires, je n'ajouterais donc rien, si ce n'est qu'il s'est pas foulé :o))

J'espère donc que d'autres personnes se présenteront à ce post, car je ne suis pas vraiment emballé par ces trois candidats :-d

[IMPERIAL]LINK
[IMPERIAL]LINK
Niveau 25
23 mai 2009 à 20:58:20

<<Je comprend ton résonement jeune ami, et je peux comprendre tes craintes, or, comme je l'ai déjà mentionner, si quelqu'un d'autre cherche a m'imiter qu'il le fasse maintenant. >>

Lyla
Lyla
Niveau 10
23 mai 2009 à 20:59:09

Bien.

Je vais donc me pencher d'avantage sur les cas des trois candidats déjà présents, les autres ont moins d'importance à ce stade du jeu, puisqu'ils ne souhaitent aucunement acquérir un poste des plus important.

Premièrement je le dis concrètement, je penche vers Linki. Pourquoi ? Non, je vous assure, ma relation envers lui n'y est pour rien, je sais différencier le jeu de la réalité. Si mon choix s'oriente vers lui, c'est pour différentes raisons.
Entre un Boost qui s'inscrit au poste de manière à ce que personne vote pour lui, en tout cas je sais pas si ça en botte certains, mais moi ça m'a plus l'air d'une inscription pas très sérieuse.
Ensuite on a Imp, qui est très bon joueur, Hylien ou Gérudo. Le problème avec lui, c'est qu'ayant collaborée avec cet homme fourbe dans une vie antérieur, je pense qu'il est très difficile de le placer dans une catégorie concrète, je n'en veux donc pas comme cap'taine, question d'anticipation. Pour finir on a Linki, qui je pense tiens le discours le plus correcte, même si son "je ne suis pas Saria" n'est pas très malin à mon point de vue, ça fait un peu trop, enfin. Ensuite je le rejoins sur le cas de Lefoux, qui regroupe aussi l'avis de Tenji, perdre Nayru c'est con, mais c'est quand même assez rare qu'on tombe sur un cas ou elle utilise son pouvoir, disons, pas dans le vide.

Voilà mon avis pour le moment, je ne me présente pas au poste de capitaine, parce que je sais que je ne serai pas élue. Oui oui je sais qui ne tente rien à rien, mais ça tombe bien, j'ai pas envie d'avoir quelque chose. C'est plutôt rare que les Capitaines survivent jusqu'en fin de partie, même si certains persiste à nous laisser croire le contraire :-))) !

C'est tout.

-Boost-
-Boost-
Niveau 10
23 mai 2009 à 21:30:48

Mais j'me suis pas moins foulé que quiconque, Imp a fait un texte pour faire genre qu'il s'était foulé, mais il a pas donné plus d'arguments que moi. Après, j'veux dire, ça va quoi, on se présente en tant que capitaine... bah, des arguments, y en a pas des masses quoi, on sait très bien ce que se présenter au poste de capitaine veut dire. Bon, après, comme le dit Lyla, ouais, ma postulation n'était pas très sérieuse, m'enfin, j'pense pas qu'on puisse se fonder un avis sur le texte qui sert de présentation au poste.

Ensuite Sven, j'aimerais revenir sur un point : c'est un peu idiot de dire "ne votons pas pour le meilleur joueur, c'est un gros risque". Si on vote pour quelqu'un de peu expérimenté, on a tout autant de chances d'y passer, étant donné qu'il pourrait voter contre des Hyliens très facilement. Enfin, personnellement, j'suis plus convaincu par l'attitude de Linki qui raisonne assez logiquement, ou bien tout du moins, dans l'esprit du jeu, que par les petits textes d'Imp qui n'a pas daigné poster sans en faire un une fois dans cette partie. :o))

Mais je n'agresse ni ne soupçonne personne, ce ne sont que des remarques.

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 15
23 mai 2009 à 21:38:19

Le jeune homme ouvrit un oeil après les déclarations des candidats.
"Et bien mon cher Boost, Imp ne s'est pas contenté de simplement se présenter à mes yeux. Mais c'est bon, tu m'as donné tes raisons et je t'en remercie.
Actuellement j'ai une petite préférence pour Imp. Je trouve cela sincère de vouloir reprendre ce que ses ancêtres n'ont pas réussi."
Finissant sa phrase, l'homme bascula sa tête en arrière pour se recoucher sur la pierre légèrement humide de l'eau de la fontaine. Sa main vint plonger dans le liquide clair.
"Mon avis n'est pas définitif et j'attends encore de voir si d'autres personnes se présentent. En ces temps de troubles, croire en un capitaine et rester uni est notre seul espoir pour survivre."

[IMPERIAL]LINK
[IMPERIAL]LINK
Niveau 25
23 mai 2009 à 21:53:25

Imperial regardait les autres tout autour de lui avec plusieurs opinions très différente. Il compris que quelque chose n'allait pas...

<<Mes chers frères, élire un capitaine est une tache importante et difficile pour nous, mais si quelque chose est plus important encore c'est de resté un équipe souder. En ce moment vous vous diviser à choisir un capitaine alors que l'ennemi pourra en profiter.

Alors même si vous n'êtes pas en accord avec votre voisin, essayer de le comprendre et respecter son choix. Si je me présente au poste de Capitaine c'est pour que l'on puisse s'en sortir plus facilement, mais si ma candidature est de nature à détruire l'esprit d'équipe alors elle en aura été nuisible.

Je ne retire pas ma candidature, mais sachez qu'il est très important de ne pas se laisser embrouillé aussi rapidement. >>

Sven-
Sven-
Niveau 10
23 mai 2009 à 21:59:05

Boost==> Je n'ai pas non plus dit qu'il fallait voter pour le pire des naabs...
Le problème dans ton raisonnement c'est que tu réagis presque comme si le capitaine était obligatoirement Hylien, ce qui n'est pas le cas. Si Linki est Gerudo capitaine, ce serait bien pire que si c'était quelqu'un de moins experimenté. Or, si Linki est Hylien, les Gerudo sauteraient sur l'occasion pour tuer un Hylien experimenté et ce serait une grosse perte.
Je pense que ne pas voter pour Linki capitaine limiterait considérablement les dégâts futurs.

Quand à toi Imp, ce n'est pas par ce que personne ne se présente comme étant Rauru que tu l'es. Imagineons que tu sois un imposteur, le véritable Rauru pourrait très bien laisser évoluer la situation pour te sonder afin de comprendre si tu es un Gerudo ou un Hylien qui veut se proteger en se faisant passer pour Rauru. Il est possible également qu'il ai peur d'être moins convainquant que toi, et ne veut pas prendre le risque de se faire lyncher et ainsi condamner les Hyliens.
Je ne t'accuses de rien, mais je ne dis pas non plus que tu es Rauru comme tu le prétends

-Boost-
-Boost-
Niveau 10
23 mai 2009 à 22:05:28

Sven :d) Non mais, non, mon raisonnement ne considère pas que le capitaine est nécessairement Hylien, évidemment qu'un capitaine Gerudo peut faire des dégâts. Seulement, t'oublies qu'il y a trois Gerudos dans le jeu, et parmi les trois, y en a forcément au moins un de "bon" qui orienterait facilement le vote du Gerudo capitaine. Autrement dit, peu importe qu'il soit bon ou mauvais, s'il est Gerudo, c'est pas bon car ils peuvent se concerter et décider de qui éliminer par pendaison très facilement. Bien évidemment, il est vrai qu'en considérant que Linki est Hylien, s'il est élu capitaine, il sera sans doute l'une des premières cibles des Gerudos, m'enfin... D'après moi, ce n'est pas un bon argument pour voter ou non pour lui.

Sven-
Sven-
Niveau 10
23 mai 2009 à 22:28:26

Je ne comprends pas ton raisonnement.
D'une part, si Linki est Gerudo mais capitaine, on ne voteras pas contre lui quand on a des hésitations, car ce serait bête de perdre un bon joueur capitaine dans le cas où il est Hylien. de plus, il sait être convainquant, ce qui rend encore plus difficile de voter contre lui.

De plus: "Bien évidemment, il est vrai qu'en considérant que Linki est Hylien, s'il est élu capitaine, il sera sans doute l'une des premières cibles des Gerudos"

En gros si je résume, "Si jamais Linki est Hylien et capitaine, ce qui serait le meilleur des cas, il mourra très vite, maois ce n'est qu'un détail"
Ici, je ne peux même pas répondre à tes arguments vu que tu n'en as pas :)

Encore une fois, je ne t'accuses pas, je n'ai d'ailleurs aucune idée de qui est qui, je cherche simplement à faire comprendre mon point de vue

-Boost-
-Boost-
Niveau 10
23 mai 2009 à 22:39:45

Non mais, ce que j'essaie de te dire, moi, c'est que si tu votes pour un capitaine uniquement en fonction de son niveau, bah autant ne pas voter quoi. C'est bien gentil ce que tu me dis là, mais se contenter de pas voter pour lui dans l'hypothèse où il pourrait être Gerudo (ou bien qu'il se ferait tuer très vite étant Hylien), c'est bien trop hâtif.

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
23 mai 2009 à 22:54:33

Sven, je suis flatté que tu me considères comme un joueur aussi excellent, même si je ne suis pas sûr que ça soit vraiment le cas.
Mais, pour répondre à tes arguments, je considère que c'est pas pour ça que je ne dois pas être capitaine. Je t'explique.

Premièrement, si je suis un si bon joueur comme tu le prétends, alors je suis d'ores et déjà une cible potentielle pour les Gerudos. Devenir capitaine va aggraver mon cas certes, mais tout dépend du point de vue des gerudos.
Quand j'étais maître du jeu au dernier round j'étais présent lors des réunions de Gerudos, et leur stratégie n'était pas forcément d'éliminer les meilleurs joueurs en lice, comme Tenji par exemple. Ils avaient plutôt penser à se servir des joueurs influents pour pendre d'autres hyliens. Et là, qui les Gerudos ont-ils tué? Lefoux. Une des personnes les moins aguerries et influentes.
Et puis après tout, qu'ils me tuent. Je ne suis pas la seule personne qui sait convaincre. Je sais que par exemple Tenji, ou même Samy, quand ils se manifesteront vraiment, seront encore plus performants que moi, en tant qu'Hyliens (si Hyliens ils sont, ce que j'espère). J'ai au moins l'avantage d'avoir un rôle que je juge sacrifiable.
La seule vraie raison qui peut te faire dire que c'est vraiment une mauvaise idée de voter pour moi, c'est de me croire Gerudo, mais dans ce cas il faut m'expliquer en quoi j'ai l'air Gerudo. La paranoïa du genre "nan, lui il est convainquant alors c'est trop dangereux", c'est assez du style Gerudo qui veut empêcher les choses d'avancer. Mais je ne t'accuse en aucun cas, c'est juste une remarque. Tu as le droit de raisonner comme bon te semble, je ne suis pas d'accord, c'est tout.

"Mais j'me suis pas moins foulé que quiconque, Imp a fait un texte pour faire genre qu'il s'était foulé, mais il a pas donné plus d'arguments que moi. Après, j'veux dire, ça va quoi, on se présente en tant que capitaine... bah, des arguments, y en a pas des masses quoi, on sait très bien ce que se présenter au poste de capitaine veut dire."

Ca c'est très juste par contre, enfin, je sais que Boost ne fait rien pour convaincre, et tu ne diras pas le contraire là-dessus, c'est même pas que t'avances pas d'arguments, c'est juste que t'as rien entamé comme piste de réflexion ou quoi que ce soit. Moi j'ai dit des trucs ( :noel: ). Et Imp, bah, j'ai déjà donné mon opinion à son sujet...
D'ailleurs Sven je vois pas en quoi Imp est un meilleur candidat au poste de capitaine, après tout, c'est un excellent joueur et stratège (et j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte il n'y a pas si longtemps), et il se cache derrière son discours et sa prétendue identité, sans vraiment avancer quelque chose de concret. En gros, un peu comme Boost. :-d

Bref, j'suis le meilleur allez, votez pour moi. :cool:

:dehors:

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
23 mai 2009 à 22:55:30

Par contre, désolé pour la confusion. C'est Sagara qui préfère Imp, pas Sven. J'me suis mélangé les pinceaux. :rouge:
Mais euh voilà bref vous avez compris. :noel:

Sven-
Sven-
Niveau 10
23 mai 2009 à 22:57:40

J'ai simplement fais une analyse. Je me base peut-être sur le niveau de Linki, mais c'est la seule chose dans son cas qui permet d'emettre des hypothèses. Et à partir de ces hypothèses, j'en déduis que ce n'est pas rentable de voter pour lui comme capitaine.
En faites, tu utilises le principe alors que j'utilises le raisonnement.
D'ailleurs, si on reprends ton post:
"se contenter de pas voter pour lui dans l'hypothèse où il pourrait être Gerudo (ou bien qu'il se ferait tuer très vite étant Hylien), c'est bien trop hâtif"
Tu dis que c'est trop hâtif car je ne part que de deux hypothèses, mais les hypothèses sont "Linki se fera tuer cite s'il est Hylien" et "c'est pas bien pour nous si Linki est Gerudo", donc mes deux "petites" hypothèses couvrent tous les cas possibles.

-Boost-
-Boost-
Niveau 10
23 mai 2009 à 23:03:04

Ouais non mais d'accord, mais 'faut arrêter de déconner là, il y a dû y avoir deux trois personnes maximum qui ont véritablement fait des suppositions, j'vois pas pourquoi c'est à moi de casquer. D'accord j'me suis présenté, mais ça veut pas pour autant dire que j'dois lancer des pistes à tout va quoi.

-Boost-
-Boost-
Niveau 10
23 mai 2009 à 23:05:53

(Je répondais à Linki. :o)) )

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
23 mai 2009 à 23:07:02

J'aimerai savoir si l'élection du capitaine cloture le jour ou bien si le jour continue après l'élection ?
Parce que j'aimerai bien aborder le sujet des Gerudos après l'élection, mais avant la fin du jour. :o))

-Boost-
-Boost-
Niveau 10
23 mai 2009 à 23:07:04

Sven :d) Bah, dans ce cas-là, ne vote pour personne quoi.

Sven-
Sven-
Niveau 10
23 mai 2009 à 23:38:07

Boost: Et pourquoi je ne voterais pas? Je cerne pas du tout ton raisonnement, j'ai juste dit que j'allais pas voter pour Linki, et ma manière de faire ne m'empêche pas de voter pour quelqu'un d'autre...

Quand à toi Linki, tu crois vraiment que, dans le cas où tu es Hylien, ce qui n'est déjà pas sûr, tu ne ferais pas une cible de choix en étant capitaine et bon joueur?

"Premièrement, si je suis un si bon joueur comme tu le prétends, alors je suis d'ores et déjà une cible potentielle pour les Gerudos. Devenir capitaine va aggraver mon cas certes, mais tout dépend du point de vue des gerudos."
Justement, si tu es Capitaine, les Gerudo pourront faire d'une pierre deux coups en te tuant, ce qui leur ferait gagner du temps

"Quand j'étais maître du jeu au dernier round j'étais présent lors des réunions de Gerudos, et leur stratégie n'était pas forcément d'éliminer les meilleurs joueurs en lice, comme Tenji par exemple. Ils avaient plutôt penser à se servir des joueurs influents pour pendre d'autres hyliens. Et là, qui les Gerudos ont-ils tué? Lefoux. Une des personnes les moins aguerries et influentes."
D'un autre coté, Lyla étant amoureuse à Tenji, elle n'avait pas d'autres choix que de convaincre les autres Gerudos de ne pas le tuer. En attendant, qui ont-ils tué la première nuit? M-I, un joueur plutôt influent. Je rajouterais aussi qu'il reste: Saria, la Pharmacienne, et 5 rôles peu interessants à attaquer pour les Gerudos. Il serait étonnant que tu sois Saria, et la Pharmacienne un peu moins vu que tu peux te proteger. Plutôt que de tenter l'infime chance de tuer Saria, ils n'hésiteront pas à te tuer, toi, capitaine et joueur qui peut les faire perdre.

"Et puis après tout, qu'ils me tuent. Je ne suis pas la seule personne qui sait convaincre. Je sais que par exemple Tenji, ou même Samy, quand ils se manifesteront vraiment, seront encore plus performants que moi, en tant qu'Hyliens (si Hyliens ils sont, ce que j'espère). J'ai au moins l'avantage d'avoir un rôle que je juge sacrifiable."
Oui c'est ça. Quand on peut limiter les dégats et qu'on ne le fait pas, on ne vas pas se dire: "Chouette! On a perdu un de nos meilleurs joueurs, en plus il était capitaine, mais on n'a pas encore perdu car il reste d'autres bon joueurs!". De plus, tu te bases sur la théorieque non seulement toi, mais aussi Tenji et Samy êtes Hylien. La statistique est vraiment très faible d'un coup.

Microsam
Microsam
Niveau 9
23 mai 2009 à 23:43:59

Wash, j'aime bien ce premier jour, ça parle bien !

Et pour une fois, les accusations inutiles laissent la place à un débat intéressant sur le poste de capitaine !

Ceci dit, l'éléction est, et sera toujours une affaire de chance, rien ne nous indiquant quoique ce soit, on ne peut se baser sur les arguments des postulants qui sont tous les mêmes ...

Malgré tout, certaines erreurs sont à éviter, et à ce titre, je le dis clairement, un capitaine expérimenté qui a une chance d'être gérudo, a, de ce fait, bien plus de chances de mener les Hyliens à leur perte. Un capitaine inexpérimenté qui a une chance d'être gérudo, est enclin à s'exposer bien plus facilement et à dévoiler sa vraie nature. Je comprends d'aileurs pas vraiment pourquoi ce raisonnement ne vous saute pas aux yeux ...

Or ici, Linki Imp et Boost sont loin d'être les personnes les moins qualifiées pour ce rôle, alors je le dis haut et fort, j'ai dit tout ça pour rien :noel:

Ah oui, et puis, les "arguments" pour être capitaine, ne sont que pure affaire de manipulation, alors de grâce, ne vous basez pas là-dessus, je pense à mon avis, que c'est de la pure intuition ^^