CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Round 8 : L'Apocalypse

[IMPERIAL]LINK
[IMPERIAL]LINK
Niveau 25
24 mai 2009 à 19:33:33

Bref, Comme Sven a tellement suivit les rounds précédent et connais la vie de Tenji par cœur, il devrait donc savoir que c'est pas en disant des conneries et en accusant et en disant qu'on accuse personne en fin du poste qu'on aura un round intéressant.

Et les histoires d'instinct et bah ça ne vaut rien ici, nous avons surtout eu la preuve au dernier round.

Alors si vous voulez vraiment jouer au Bourg, en ayant une partie qui colle bien, bah arrêtez vos conneries.

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 15
24 mai 2009 à 19:40:50

Je trouve que Sven essaye de bien faire les choses, n'étant pas un joueur du bourg, il essaye d'apporter des solutions. Malheureusement, à notre stade, Sven, ce n'est pas très utile. Pour le moment ce n'est que des suppositions, et pour ma part, je trouve que ta hargne pour trouver les gérudos serait beaucoup plus utile pour les jours suivants, car pour le moment, l'attention est portée sur toi, et que ça serait toi, plus qu'un autre qui pourrait être soupçonné.

Microsam
Microsam
Niveau 9
24 mai 2009 à 19:41:00

Super Imp, pour quelqu'un qui a eu exactement la même attitude vindicative au début du round précédent, c'est pas super crédible :)
Chaque post ici aura son importance plus loin dans le jeu, tu devrais le savoir, toi que ça a failli surprendre la dernière fois ! Chacun se répand sur ses soupçons, même s'ils sont contestables, c'est toujours mieux et plus révélateur qu'un tour mort, alors arrête de t'exciter pour si peu :p)

Sinon, quoi d'neuf dans l'éléction du capitaine ?

Sven-
Sven-
Niveau 10
24 mai 2009 à 19:47:00

J'ai bien finit par me rendre compte que je jouais de manière beaucoup trop acharnée ^^'
Enfin c'est le premier Bourg de ma vie, il faut bien que j'apprenne :p)
Et puis quand Tenji a commencé à m'attaquer, ma nature m'empêchait de ne pas répondre, et j'ai dû exagérer en l'accusant à mon tour avec des preuves bidon ^^'
Mais je maintiens que Tenji est la personne la plus suspecte pour moi même si ça se joue à un rien :p)

"Et les histoires d'instinct et bah ça ne vaut rien ici, nous avons surtout eu la preuve au dernier round."

Le dernier round, tu parle de celui où Alban avait raison sur toute la ligne tout le long du round grâce à son instinct?

Superglover
Superglover
Niveau 10
24 mai 2009 à 19:50:34

Il me reste un vote à avoir...

Superglover
Superglover
Niveau 10
24 mai 2009 à 19:53:17
  • ANNONCE*

je pars à Reims (l'endroit de ma fac) ce soir pour revenir jeudi. Et je n'ai pas msn à Reims.

J'passerai toutes les aprems et j'vais essayer tous les midis. Si vous voulez me contacter c'est via mon adresse hotmail que vous connaissez tous.

De même pour les votes et autres, ne laisser plus de message sur une conv msn, envoyez tout par mail ^^

Le bourg pourra se poursuivre normalement, vous n'avez pas besoin de moi pour les débats.

[IMPERIAL]LINK
[IMPERIAL]LINK
Niveau 25
24 mai 2009 à 19:57:46

Sagara :d) Il est fort probable oui que je sois soupçonner, mais n'est-ce pas le but du jeu? Les votes sont presque terminer Alban m'a dit qu'il n'en manquais plus qu'un ou deux. Donc se disputer sur la question du capitaine ne sers pas vraiment grand chose.

Sam :d) Oui, et au dernier round j'étais Gérudo aussi je te le rappel.

Sinon comme je l'ai souvent dit, il est impossible de savoir qui sont les gérudo au premier round.

Comme Samy l'a dit, nos post ici sont trs important pour le futur, car ils refléteront sur nos vote et si qui est mort durant la nuit.

Toutefois nous n'avons que 23.3% de chance de tuer un gérudo cette nuit..

Personnellement j'avais l'intention de voter pour Boost comme capitaine, mais je crois que je vais voter pour moi, je ne lui fais plus aussi confiance.

Je ne voterai pas pour Linki car la mort de lefoux est louche à mes yeux.

Je m'explique;
Linki a souvent fait référence à mon comportement du dernier round, en voulent parler des gérudo car il était le seul qui savait (à part mes confrères morts) que j'était gérudo. Donc après ma défaite suite au vote de lefoux, il savait que ça m'avait vraiment déplu.

Vous voyez ou je veux en venir?

Lefoux n'est pas un joueur influent, pourquoi l'éliminer au tout début comme ça? Peux-être croyait-il que tout le monde allait croire que j'ai voulu me venger.

Et le même résonement s'applique aussi à M-I c'est pourquoi je ne voterai pas non plus pour lui...

Lyla
Lyla
Niveau 10
24 mai 2009 à 19:59:28

Bon je vais reprendre personne par personne, parce que je vois que ça avance pas mal sans moi, alors j'me reprends en main avant de complètement perdre le fil. Première question personnelle, qui est Sven au fait ?

Bon en revenant au Bourg, on a :

Boost -> Alors, pour lui justement, j'ai une petite remarque à faire aux autres ! Moi les arguments favorables pour sa candidature au poste de capitaine je les trouve légèrement dépassées quoi. Genre "Boost il a fait un truc simple, alors que les Gérudos sont plus enclins à chercher de bons arguments et à faire de grands discours pour se mettre les Hyliens dans leur poche" et bien moi à ça je réponds, les Gérudos, y sont pas cons ! De partie en partie on évolue, eux aussi, ils savent ce qui fait Gérudo, et donc ils vont justement chercher à paraître Hylien. Suffit d'être futé quoi. Après ce n'est aucunement une critique ou une accusation contre Boost, je l'ai déjà dis, je pense juste qu'il s'est pas foulé pour sa candidature, mais après tout c'est sa manière à lui de jouer, et donc ça ne fait ni plus Hylien, ni plus Gérudo, ça fait Boost.

Imp -> Imp il a pas mal détourné l'attention de ses postes avec sa super remarque des gens qui sont pas gentils donc lynchez moi. Mouais. Pas vraiment envie de débattre sur ce poste complètement stupide. Sinon sa manière de jouer est normal, je ne pense pas que j'argumenterai vraiment pour ou contre lui avant d'être bien avancée dans la partie, puisque comme je l'ai précédemment dit, c'est le joueur que j'arrive le moins à classer dans une catégorie, puisque pour moi il joue pareille en Hylien qu'en Gérudo. Je préfère me baser sur les éléments futurs.

Killburn -> Lui bah, il a pas beaucoup posté, et sur tout ce qu'il a dit, j'étais pas trop trop d'accord avec la bonne partie des choses, enfin ça c'est un avis personnel, qui concerne notamment M-I.

Lefoux -> ...

Linki -> Pas grand chose à rajouter pour lui depuis que j'en avait parlé, je vais voter pour lui, il me parait Hylien, à première vue.

Lyla -> Rien à dire sur moi-même, mis à part que j'me trouve vachement Hylienne (s'il vous plait épargnez-moi les remarques comme "Ah t'es même pas sûre d'être Hylienne, c'est démodé quoi :-d )

M-I -> Voilà, on y arrive ! Alors moi son poste, j'ai pas du tout accrochée, et en lisant les postes suivant, je me suis vite rendue compte que je n'étais pas la seule. Justement, moi sa phrase du "Je ne me sens pas obligé d'argumenter davantage, car nous savons que un candidat, qu'il soit hylien ou gérudo, aura toujours de bien jolis arguments sur son expérience pour pouvoir décrocher le post de capitaine, mais qu'au final aucun d'eux ne prouvera son innocence." ça fait quand même vachement je dis ce que les autres savent en premier pour qu'on voit bien que je ne le fait pas, et donc j'essaie d'attirer la confiance, et sur moi, ça a plutôt l'effet inverse.

Sag -> Pas grand chose non plus pour le moment, c'était pas le plus présent. Le raisonnement du peu de poste qu'il a fait me parait logique.

Sam -> Rien à dire non plus, il a plus l'air de jouer sur son instinct qu'autre chose, mais comment lui reprocher vu que c'est la seule chose à faire à ce stade. C'est pour sa que vivement l'élection.

Sven -> Tout ce que je pensais a été résumé dans le poste de Sag', un gars qui veux (trop ?) bien faire, mais jusqu'à regarder les anciens round dans les détails, franchement tu te donnes du mal pour rien mon p'tit gars, fais attention au retour des choses. Rien a ajouter puisqu'apparemment tu as compris tes erreurs.

Tenji -> Pas le temps et pas vraiment l'envie de débattre sur lui maintenant, il avait qu'à pas être en fin de liste :-d ! Et puis j'suis neutre à son sujet, j'essaie de pas m'emmêler les pinceaux trop vite avec ce tordu personnage.

Désolé pour la giga tartine, mais bon. Maintenant les votes quoi !

[IMPERIAL]LINK
[IMPERIAL]LINK
Niveau 25
24 mai 2009 à 20:00:58

Sven :d) Je parle plutôt de M-I qui vota contre Alban alors que celui-ci avait tout pour me faire pendre.

De plus j'ai moi aussi agis par instinct en fessant mon choix de tuer Linkoura et non M-I, ce qui causa ma perte.

Superglover
Superglover
Niveau 10
24 mai 2009 à 20:05:46
  • Roulements de tambour*

<< Vous avez été nombreux à venir voter en ce jour pour désigner le Capitaine, il est temps de dévoiler les résultats >>

Boost vote BOOST
Imp vote IMP
Killburn vote M-I
Linki vote LINKI
Lyla vote LINKI
M-I vote BOOST
Sag vote IMP
Sam vote BOOST
Sven BOOST
Tenji LINKI

<< Voilà ça a vraiment été serré, j’ai eu longtemps une égalité mais finalement, vous avez tranché. Boost tu es le Capitaine de ce Round. A toi de veiller sur ton peuple et de démasquer les coupables de l’assassinat de Lefoux. >>

Sven-
Sven-
Niveau 10
24 mai 2009 à 20:09:47

Sven BOOST
Tenji LINKI

Ah ok Tenji et moi n'avons pas le droit d'avoir un "vote" entre nos pseudos et la personne pour laquelle on vote :-(
DISCRIMINATION!
Sinon bah GG Boost ^^

-Boost-
-Boost-
Niveau 10
24 mai 2009 à 20:14:45

Lyla :d) Je ne vais pas répondre agressivement étant donné que je ne me sens pas attaqué (tu l'as d'ailleurs précisé), simplement, je vais te donner une "explication" : j'vois pas comment on peut se fouler sur une candidature en fait. Imp s'est présenté comme étant Rauru, et Linki a précisé un peu ses intentions. Bon, Sagara m'a demandé pourquoi j'm'étais présenté, et j'ai répondu, mais honnêtement, j'conçois pas qu'on puisse se dire que telle ou telle personne serait bien en tant que capitaine en se basant uniquement sur le petit texte de présentation que la personne aura fait quoi. Enfin, bref.

Bon bah, sinon, je remercie les personnes ayant voté pour moi (ça fait un peu bizarre, m'enfin xD) et j'promets d'essayer de me montrer digne de mon rôle. :p)

Microsam
Microsam
Niveau 9
24 mai 2009 à 20:15:37

Seule élément troublant :

MI votant pour Boost, alors, histoire d'étouffer un peu les soupçons après sa candidature maladroite ?

Microsam
Microsam
Niveau 9
24 mai 2009 à 20:16:11
  • Seul
sagara--sano
sagara--sano
Niveau 15
24 mai 2009 à 20:40:47

Non Imp ^^ Tu te trompes. C'est à Sven que je disais qu'il serait le plus soupçonné avec toutes ses suppositions.

Sven-
Sven-
Niveau 10
24 mai 2009 à 20:54:15

Lyla ==> "mais jusqu'à regarder les anciens round dans les détails, franchement tu te donnes du mal pour rien mon p'tit gars"

Bah c'est pas non plus comme si je lisais ça par nécéssité, j'ai lu car ça me faisait plaisir, et puis j'ai pas lu tous les anciens rounds en entier, j'en ai lu 3 en entier et pour le reste j'ai sauté pas mal de posts.

Sinon, je suis un assez vieil ami de Boost, Sagara et Linki (ça doit faire environ deux ans) sur le forum SSBB (et je connais aussi un peu M-I du forum TLoZ: Phantom Hourglass), j'ai eu le MSN de Alban dans une convers' multi et il m'a invité à ce round.

Lyla
Lyla
Niveau 10
24 mai 2009 à 20:56:43

Okay :o))

Superglover
Superglover
Niveau 10
24 mai 2009 à 20:58:31

Bien je vais partir à la cité u car demain j'ai cours à 8h :noel:

Bref le débat doit donc cesser maintenant. Vous pouvez conclure ce premier jour avec un post, et UN SEUL POST (sinon sanction :oui: ), si vous le désirez ou non.

Ensuite vous voterez à bulletin secret sur mon ADRESSE HOTMAIL, (accessible depuis les pcs de ma fac), le nom du candidat que vous souhaitez pendre aux vues des posts précédents.

Lorsque j'aurai les 10 noms, nous procéderons au lynchage.
Je rappelle qu'en cas d'égalité, c'est Boost, le Capitaine fraichement désigné qui tranchera (avant la guillotine :noel: )

Voilà bonne semaine à tous, je reviens jeudi aprem sur mon pc.

D'autre part, Imp je te demande immédiatement de cesser de parler en RP, ça agace tout le monde apparement :p)

Sur ce --> Note personnelle : merci à tous d'avoir participé à ce premier jour malgré vos emplois du temps difficiles pour certain)

-Boost-
-Boost-
Niveau 10
24 mai 2009 à 21:25:39

Bon, alors, pour mon dernier post, je pense que j'vais simplement dire contre qui mon choix va se porter, en argumentant un peu évidemment.

En fait, je suis partagé entre Imp et M-I principalement :

Imp, depuis le début tu m'as semblé un peu louche, premièrement en écrivant en RP. Ca peut paraître comme un simple effet de style, mais ça peut aussi volontairement rendre un manque de sérieux moins flagrant. En plus de ça, j'ai trouvé que ta réponse, envers ceux qui t'avaient expliqué que tes posts RP étaient un peu énervants, était assez agressive, et que depuis tu cherches plutôt à agresser et soupçonner les autres (puis, il y a aussi eu le post avec le petit effet de victime "bah votez pour moi au lynchage puisque personne aime ce que je fais.", alors qu'on a absolument pas voulu t'agresser). Bref, ça me paraît vraiment louche.

M-I, tu me parais aussi louche de par le fait que tu aies voté pour moi, et que tu aies même énoncé cette idée dans le même post qui te servaient de candidature au poste de capitaine. Puis, certaines personnes t'ont fait remarquer ce comportement louche, et tu n'as pas daigné poster après, me semble-t-il. Peut-être n'étais-tu qu'absent, mais j'ai quelques doutes te concernant.

Je pourrais aussi voter contre Killburn car il n'a que très peu posté, mais je ne vois pas véritablement de quoi le lyncher, il me semble que son (ou ses) post(s) étai(en)t raisonnables.

Bref, voilà, c'est mon dernier post pour ce jour, réagissez comme vous l'entendez. :o))

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 15
24 mai 2009 à 22:10:08

L'heure fatidique. Ultime post donc.
Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Je ne vais pas porter d'accusation car à ce stage, à part si quelqu'un commetait une énorme erreur, il est impossible de savoir qui est qui.
Je pense que Sven est Hylien. Il essaye de trop bien faire les choses, mais résultat, il se met à essayer de démasquer tout le monde, et cela, dès le premier jour alors qu'on a aucune certitudes. Maintenant, peut-être joue-t-il un rôle ? Mais je ne pense pas et je crois Sven Hylien.

Maintenant parmis ceux qui se sont présentés capitaine, au mieux on avait 4 potentiels capitaines hyliens et au pire on en avait qu'un seul. En prenant le pire des cas, je dirais que Imp ou Linki est hylien. Pas de raison particulière. Par contre je me demande pourquoi Melo a pas voté pour lui. Mais je ne suis pas là pour accuser qui que ce soit.

Mon vote se penchera sûrement sur quelqu'un qui ne s'est pas présenté en tant que capitaine, car je ne pense pas que les 3 gérudos aient eu le cran de se présenter pour le poste de capitaine.
Bien sur ma décision n'est pas définitive.