CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Round 8 : L'Apocalypse

Microsam
Microsam
Niveau 9
23 mai 2009 à 23:46:08

PS : Et donc, à ce titre, j'ai peine à être convaincu par aucun d'entre vous ! Ceci dit, je ne voterai pas neutre, et prendrai les responsabilités d'une voix envers l'un d'entre vous, mais j'sais pas encore lequel !

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
23 mai 2009 à 23:56:04

Un joueur n'est pas juste un joueur, c'est aussi un rôle.
Et tu te trompes concernant le dernier round, ce n'est pas parce que Lyla était amoureuse de Tenji que ce dernier n'a pas été éliminé, parce qu'elle ne pouvait pas le révèler. C'est Imp qui a choisi de le laisser en vie pour se servir de lui plus tard.
Imaginons que je sois réellement Hylien comme je le prétend. Pourquoi les Gerudos n'essaieraient-ils pas plutôt, si je suis capitaine, d'influencer mon jugement, plutôt que de m'éliminer directement? D'autant que j'ai prévenu que je ne possèdais pas un rôle d'une importance fondamentale, et à ce titre, je ne suis pas spécialement bon à éliminer.
Laisser vivre Saria un peu plus longtemps chaque nuit, c'est s'exposer à des risques pour les Gerudos. Alors crois-moi tout ça est une affaire de stratégie Gerudo, et c'est loin d'être aussi évident que ça.

Sven-
Sven-
Niveau 10
24 mai 2009 à 00:20:58

D'un autre coté, je ne vois pas vraiment Allo s'imposer, il a dû accepter le choix de Imp sans broncher.
D'autant plus que si Imp a proposé de ne pas tuer Tenji, Lyla n'allait pas s'opposer puisque ça l'arrangeait.
Et c'est une stratégie très risqué pour les Gerudos. D'ailleurs je n'en voit pas l'intêret, et je vois mal les Gerudo faire ça à chaque ronde, d'autant plus que Tenji à trompé tout le monde tellement de fois que c'est plus facile de l'envisager Gerudo au bout d'un moment. Ce n'est pas une stratégie qui peut s'appliquer à chaque ronde, d'ailleurs la précédente était la première à ce que je sache. En plus, tous ça insinue que tu n'est pas Gerudo, soit environ 2 chances sur 3, et si tu l'es, tu es en train de te monter un bel alibi si jamais tu survis longtemps en étant capitaine.

En attendant, C'est pas comme si on pouvait repérer Saria du moindre premier coup d'ouil hein, et entre tuer quelqu'un au hasard et d'avoir une chance sur 7 que ce soit Saria et tuer quelqu'un de dangereux et capitaine, il est clair que tu serais vraiment en très grand danger.

Superglover
Superglover
Niveau 10
24 mai 2009 à 01:22:53
  1. [-Linki-] Voir le profil de [-Linki-]
  2. Posté le 23 mai 2009 à 23:07:02 Avertir un modérateur
  3. J'aimerai savoir si l'élection du capitaine cloture le jour ou bien si le jour continue après l'élection ?

Parce que j'aimerai bien aborder le sujet des Gerudos après l'élection, mais avant la fin du jour. : o))

Je comptais laisser un peu de temps entre la désignation du capitaine et le lynchage :p)

J'attends le premier post de M-I et Killburn pour clôre les inscriptions et lancer le vote pour l'élection du Capitaine

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
24 mai 2009 à 10:14:31

Après 7 round consécutifs, je partirai plutôt d'un même raisonnement que Microsam :
«un capitaine expérimenté qui a une chance d'être gérudo, a, de ce fait, bien plus de chances de mener les Hyliens à leur perte. Un capitaine inexpérimenté qui a une chance d'être gérudo, est enclin à s'exposer bien plus facilement et à dévoiler sa vraie nature.»
Par contre Sven, s'il s'avère que l'on tombe sur un capitaine expérimenté Hylien, il n'est pas dit qu'il soit une cible évidente pour les Gérudos. Au contraire, les Gérudos préfèrent en générale laisser en vie le capitaine pour que celui ci se fasse soupçonner... puis lynché.

Entre Boost, Imp et Linki, je pensais plutôt à Boost pour ce rôle... Pour son premier post de candidature un peu léger d'une part (généralement, les gérudos tentent de faire une candidature bien argumentée pour gagner le plus vite possible la confiance des autres), et parce que je sais que des Linki & Imp gérudos seraient dangereux au post de capitaine... Le problème, c'est que rien ne me dit que Boost ne le serait pas aussi. D'autant plus que des trois candidats, il est celui dont je cerne le moins le comportement.
Après, j'ai pensé à Imp, qui avance qu'il est Rauru. Mais j'ai tendance à faire trop confiance à ce genre de déclaration, et que ç'a m'a joué des tours dans le passé avec Gba...

Au final, je me présente également au poste de Capitaine. Histoire d'entraver une possible manipulation des Gérudos qui se serait mis en place au début du jour, et afin d'atteindre le minimum de 4 candidats requis pour être certain qu'il y ait au moins 1 hylien parmi eux. Je ne me sens pas obligé d'argumenter davantage, car nous savons que un candidat, qu'il soit hylien ou gérudo, aura toujours de bien jolis arguments sur son expérience pour pouvoir décrocher le post de capitaine, mais qu'au final aucun d'eux ne prouvera son innocence.

Superglover
Superglover
Niveau 10
24 mai 2009 à 10:26:50

J'attends le premier post de Killburn ^^

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
24 mai 2009 à 12:53:09

Tenji avait longtemps écouté. Il se décida à intervenir, et avança vers l'estrade. A sa droite, un petit enfant turbulant qui courait trébucha et tomba sur le pavé. Il pleurait, et son genoux saignait. Tenji s'approcha de lui, et le réconforta rapidement ; il désinfecta sa plaie, et lui passa un pansement tout autour. La blessure piquait l'enfant encore quelque peu, et quelques larmes perlaient à ses yeux. Pour le distraire, Tenji, en homme affectueux et gentil qu'il était, lui raconta quelques bonnes blagues qui vinrent très vite enjoliver le visage du marmot d'un éclatant sourire. Il riait aux éclats.
Tenji le ramena ensuite chez ses parents, et revint à l'estrade, non sans avoir sur le chemin du retour accompli quelques autres bonnes actions, comme sauver une femme de trois brigands, éteint un incendie, diriger un chariot qui avait du mal à avancer, sauver Hyrule, et aider un petit chaton à descendre d'un arbre.

Quand il revint enfin sur l'estrade, l'histoire de son épopée était déjà sur toutes les lèvres, et les femmes de le regardaient d'un regard suave et tendre, des étoiles pleins les yeux, tandis que les hommes le saluaient respectueusement, lui adressant leurs meilleurs salutations. Tenji dit " Mais je ne suis qu'un citoyen comme les autres, je n'ai fait que mon devoir de citoyen voyons ! "
La modestie qui habitait cette homme étant grandiose, digne de louange, et les plus sensibles pleuraient à chaudes larmes devant tant d'humanité, d'humilité, et de courage.
Enfin, il prit la parole :

Non bon alors ok très bien ce débat, ça part sur les chapeaux de roues, comme je les aime. Et parfait, de la matière à débattre, on en veut, on en veut !
Alors mes remarques :
Déjà, Sven tu ne te rases pas bien, vu que tu as du te penser à plusieurs endroits après ton rasage du matin. Plus loin tu m'accuses de vouloir voter Linki car j'ai un bon feeling envers lui, je ne sais même pas quoi répondre à ça.
Au tout début, j'aimerais bien savoir sur quoi d'autre on peut se fier.
Concernant le poste de capitaine en général, il me semble qu'on ne devrait pas en faire un aussi grand cas. Cette fonction est importante, certes, mais pas si décisive que ça.

Concernant le débat sur le capitaine entre Sven/Boost je dois avouer que je pense plus du côté de Boost, qui a je trouve une grande simplicité dans ses phrases (pas dans un mauvais sens), et qui me plait bien. D'ailleurs je l'ai tellement bien aimé que j'ai presque envie de voter pour lui.

Pour ce qui est du fait d'élire un joueur "vétéran" en capitaine, je ne vois pas du tout où est le problème quant au fait qu'il soit Hylien : Certains d'entre vous ont dit que s'il était Hylien, il se ferait tuer et donc que c'est mal, et que si il est Gerudo, il va tous nous buter et que c'est mal aussi.
Je veux dire sur ce sujet qu'il me semble que vous êtes bien simpliste sur votre vision d'un assassinat Gerudo.
Il me semble très logique que les Gerudos élimineront ceux qui doutent trop, ou ceux qui ont tendance à les soupçonner.
Linki a beau être un bon joueur, même s'il est capitaine et Hylien, il peut très bien soupçonner les mauvaises personnes, et sera laissé en vie pour faciliter le boulot aux sbires de Ganondorf.
Bref tout ça pour dire que mourir n'est pas le seul fait de son nom.

Alors comme ça Impus, tu m'as laissé en vie pour te servir de moi ? :sournois: Tu perd rien pour attendre !

Evidemment, le plus important est et restera Saria. Je dis ça pour dire que ta façon Linki de dire clairement que tu n'es pas Saria ne me plait pas trop, car si c'est le cas, tu vivras peut-être, mais tu clarifies un points aux Gerudos. Et en tant qu'Hylien, tu devrais être prêt à te sacrifier pour la Grande Cause, et ton devoir est donc de laisser subsister le doute.

• Tenji continuait de parler. Il était petit, kokiri, c'était une fille, et avait les cheveux verts. De temps en temps, il s'arrêtait pour jouer à l'ocarina *

Je voterais sûrement Boost ou Linki. Plutôt Linki.

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
24 mai 2009 à 13:05:28

Qu'est-ce que je suis con, je l'ai pensé mais oublié d'écrire :
Evidemment, la première cause de se faire tuer par les Gerudos est quand il est pratiquement clair aux yeux de tout le monde que vous êtes Hylien. Ils vont laisser en vie ceux sur qui plâne le plus de doutes. Typiquement Linki, après la grosse discussion dont il vient d'être le centre, et d'autant plus qu'il affirme ne pas être Saria, SI il n'est pas Gerudo, et bien il ne risque pas de se faire tuer par eux avant au moins quelques nuits.

killburn11
killburn11
Niveau 7
24 mai 2009 à 13:10:17

( Désolé pour le retard, j't'ai en soriée hier soir =X )

Un homme âgé, mais l'air encore jeune, résté jusqu'à présent silencieux intervint.
" Mes chers amis, ne laissons pas la panique nous envahir, et nous faire prendre des choix que nous regretterions ensuite. Pour l'éléction d'un capitaine, voilà mon avis :
Déjà, comme vous vous en doutez tous surement, je ne me présenterai pasau poste de Capitaine. Tout simplement par manque d'experience, et je doute d'être en possibilitée de prendre des aussi grandes responsabilitées si tôt. Aussi, en poussant la réflexion un peu plus loin, je serais peut-être plus nocif qu'un Gerudo Capitaine ^^'.

Reste maintenant à déterminer qui élire. Linki, Boost, M-l... J'avoue que je pencherai pour M-I ou Linki. J'ai beaucoup aimé la phrase de M-I :
"Je ne me sens pas obligé d'argumenter davantage, car nous savons que un candidat, qu'il soit hylien ou gérudo, aura toujours de bien jolis arguments sur son expérience pour pouvoir décrocher le post de capitaine". C'est une raison un peu simpliste, peut-être, mais il est sûrement vrai qu'un Gérudo essaiera de convaincre d'avantage, et avec plus d'acharnement qu'un Hylien, Non? Sur une lutte entre plusieures personnes pour le post de Capitaine, il me parraît évident qu'il n'y ai pas seulement des personne voulant notre bien. Je ne cherche pas à tirer de conclusions hâtives, loin de là. Sinon, Linki me paraissait plutôt convainquant, même si que ça soit de tirer des conclusions négatives ou positives, nous avons seulement quelques posts pour nous Guider. Je resèrve donc mon Jugement pour le moment, mais sachez que mon choix se partage entre Linki et M-I.

Superglover
Superglover
Niveau 10
24 mai 2009 à 13:26:47

Très bien maintenant que tout le monde a parlé, que le débat est bien entamé et que chacun connait les positions des autres candidats nous allons pouvoir passer au vote.

Je rappelle que 4 d'entre vous sont prêts à devenir Capitaine :

Linki
Imp
Boost
M-I

j'attends vos votes soit par msn, soit par mail, on a évidemment le droit de voter pour soi (là j'm'adresse aux 4 prétendants)

Vous n'avez pas le droit de voter blanc, en cas d'égalité, un second vote aura lieu entre les personnes ex-aequo.

Faîtes le bon choix :oui:

Superglover
Superglover
Niveau 10
24 mai 2009 à 13:30:43

Euh vous pouvez toujours parler sur le topic hein...

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
24 mai 2009 à 13:31:43

Ca répond à une de mes questions sur msn :-p
Non mais en fait c'est bon, votons, je défoncerais Killburn qui m'a vénére après :-d

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
24 mai 2009 à 13:58:02

Je ne sais pas trop quoi penser de ton intervention M-I, mais sois sûr que j'en pense quelque chose. :noel:
En fait j'trouve ça assez curieux de dire que tu penses que Boost pourrait être un bon capitaine, et ensuite te présenter pour être sûr qu'il y a au moins un hylien qui s'est présenté, et qu'on est pas trois gerudos. Enfin je sais pas, moi ça me fait plutôt penser à quelqu'un qui essaye de diviser les votes.
"(généralement, les gérudos tentent de faire une candidature bien argumentée pour gagner le plus vite possible la confiance des autres)" :d) Ca, ça me tique aussi un peu. P'têt que je commence à paranoyer légèrement, parce que je pense être celui qui s'est le plus justifié sur sa candidature. Et puis, les petites remarques à l'emporte-pièce comme ça, je sais pas. Disons que tu ne m'inspires pas. :oui:

Microsam
Microsam
Niveau 9
24 mai 2009 à 14:07:26

Pareil que Linki, et pour ces raisons, je ne pense pas voter pour MI !

Et pour celles évoquées précédemment, je vais voter pour Boost je pense !

Sa candidature me semble bien moins prise de tête que toutes les autres, sans que ce ne soit pas moins suspect que les trois autres, j'ai une meilleure impression !

C'est pas grand chose, mais à ce stade du jeu, et surtout pour le poste de capitaine, on n'a de toute façon pas grand chose à se mettre sous la dent !

Sven-
Sven-
Niveau 10
24 mai 2009 à 14:22:23

Pour ma part, je n'ai logiquement aucune idée de qui est Gerudo et de qui ne l'est pas, exepté mes premières impressions, évidemment. Mais bon, on dit que la première impression est toujours la bonne, tout comme on dit qu'il ne faut jamais se fier à sa première impression. J'ai beau m'être enguirlandé avec Boost et Linki, je n'ai absolument aucune raison de les croire Gerudo. De toutes façons je suis décidé: je vais voter pour la personne qui a le moins de chance de causer des dégats si elle est Gerudo.

Juste un message à Boost, si tu es Hylien, je te conseille de ne pas voter pour Linki, car je te crois très bien capable de faire ça. Bien sûr, Linki peut très bien être Hylien, moi comme moi tu n'as aucune idée de son rôle (exepté si tu es Saria et que tu l'a regardé la première nuit, mais dans ce cas on conclura que tu es soit Saria qui a regardé Linki, donbc une bonne cible, soit Gerudo qui vote pour un autre Gerudo, soit un Hylien qui joue mal). Et si Linki est Gerudo, alors ne pas voter pour toi-même pourrait tous nous pourrir (sans vouloir lancer d'accusations encore une fois, je répete que j'essaye simplement de limiter les dégats).

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
24 mai 2009 à 14:25:47

J'ai l'impression qu'on essaye de m'enfoncer. :sarcastic:

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
24 mai 2009 à 14:26:48

Je ne comprend vraiment pas ton raisonnement acharné Sven.

Sven-
Sven-
Niveau 10
24 mai 2009 à 14:41:40

Linki: Est-ce que ce sont des accusations?
Je n'ai aucune raison de te croire Gerudo, mais si, toi, tu me crois Gerudo, alors dit-le plus ouvertement.
D'ailleurs, j'ai du mal à cerner ton comportement. Si tu me crois Gerudo et que je le suis vraiment, tu ne me l'aurais pas dit directement. Car imagineons que tu sois capitaine, Hylien, bon joueur et en plus que tu soupsonne un Gerudo dès le premier jour, tu crois vraiment que ça ne fais pas assez pour être tué vite? De plus, même si je ne suis pas Gerudo, les véritables Gerudo ne se gènerons pas pour te tuer puisque les soupsons se porteraient sur moi. Cependant, je ne vois pas pourquoi, si tu étais Gerudo, tu aurais posté ça, car être le premier à lancer des accusations, fondées sur pas grand chose, peut créer des doutes. J'en conclut, pour l'instant, que tu es Hylien, mais que tu n'es pas le bon joueur que je croyais :(

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
24 mai 2009 à 14:57:23

Sven, honnêtement, le plus Gerudo d'entre nous tous, c'est bien toi. Tes attaques sont bancales, acharnées, et démarrent au quart de tour. Linki lui ne fait que se défendre et réagir en fonction de ce qui est dit, rien de complexe là-dedans.

Microsam
Microsam
Niveau 9
24 mai 2009 à 15:11:41

Mouais ...

Faut pas non plus pousser le vice à ce point Linki et Tenji, malgré tout, ça fait beaucoup de "si" et de capilotraction dans tes messages Sven !