Tenji avait longtemps écouté. Il se décida à intervenir, et avança vers l'estrade. A sa droite, un petit enfant turbulant qui courait trébucha et tomba sur le pavé. Il pleurait, et son genoux saignait. Tenji s'approcha de lui, et le réconforta rapidement ; il désinfecta sa plaie, et lui passa un pansement tout autour. La blessure piquait l'enfant encore quelque peu, et quelques larmes perlaient à ses yeux. Pour le distraire, Tenji, en homme affectueux et gentil qu'il était, lui raconta quelques bonnes blagues qui vinrent très vite enjoliver le visage du marmot d'un éclatant sourire. Il riait aux éclats.
Tenji le ramena ensuite chez ses parents, et revint à l'estrade, non sans avoir sur le chemin du retour accompli quelques autres bonnes actions, comme sauver une femme de trois brigands, éteint un incendie, diriger un chariot qui avait du mal à avancer, sauver Hyrule, et aider un petit chaton à descendre d'un arbre.
Quand il revint enfin sur l'estrade, l'histoire de son épopée était déjà sur toutes les lèvres, et les femmes de le regardaient d'un regard suave et tendre, des étoiles pleins les yeux, tandis que les hommes le saluaient respectueusement, lui adressant leurs meilleurs salutations. Tenji dit " Mais je ne suis qu'un citoyen comme les autres, je n'ai fait que mon devoir de citoyen voyons ! "
La modestie qui habitait cette homme étant grandiose, digne de louange, et les plus sensibles pleuraient à chaudes larmes devant tant d'humanité, d'humilité, et de courage.
Enfin, il prit la parole :
Non bon alors ok très bien ce débat, ça part sur les chapeaux de roues, comme je les aime. Et parfait, de la matière à débattre, on en veut, on en veut !
Alors mes remarques :
Déjà, Sven tu ne te rases pas bien, vu que tu as du te penser à plusieurs endroits après ton rasage du matin. Plus loin tu m'accuses de vouloir voter Linki car j'ai un bon feeling envers lui, je ne sais même pas quoi répondre à ça.
Au tout début, j'aimerais bien savoir sur quoi d'autre on peut se fier.
Concernant le poste de capitaine en général, il me semble qu'on ne devrait pas en faire un aussi grand cas. Cette fonction est importante, certes, mais pas si décisive que ça.
Concernant le débat sur le capitaine entre Sven/Boost je dois avouer que je pense plus du côté de Boost, qui a je trouve une grande simplicité dans ses phrases (pas dans un mauvais sens), et qui me plait bien. D'ailleurs je l'ai tellement bien aimé que j'ai presque envie de voter pour lui.
Pour ce qui est du fait d'élire un joueur "vétéran" en capitaine, je ne vois pas du tout où est le problème quant au fait qu'il soit Hylien : Certains d'entre vous ont dit que s'il était Hylien, il se ferait tuer et donc que c'est mal, et que si il est Gerudo, il va tous nous buter et que c'est mal aussi.
Je veux dire sur ce sujet qu'il me semble que vous êtes bien simpliste sur votre vision d'un assassinat Gerudo.
Il me semble très logique que les Gerudos élimineront ceux qui doutent trop, ou ceux qui ont tendance à les soupçonner.
Linki a beau être un bon joueur, même s'il est capitaine et Hylien, il peut très bien soupçonner les mauvaises personnes, et sera laissé en vie pour faciliter le boulot aux sbires de Ganondorf.
Bref tout ça pour dire que mourir n'est pas le seul fait de son nom.
Alors comme ça Impus, tu m'as laissé en vie pour te servir de moi ?
Tu perd rien pour attendre !
Evidemment, le plus important est et restera Saria. Je dis ça pour dire que ta façon Linki de dire clairement que tu n'es pas Saria ne me plait pas trop, car si c'est le cas, tu vivras peut-être, mais tu clarifies un points aux Gerudos. Et en tant qu'Hylien, tu devrais être prêt à te sacrifier pour la Grande Cause, et ton devoir est donc de laisser subsister le doute.
- Tenji continuait de parler. Il était petit, kokiri, c'était une fille, et avait les cheveux verts. De temps en temps, il s'arrêtait pour jouer à l'ocarina *
Je voterais sûrement Boost ou Linki. Plutôt Linki.