CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Round 8 : L'Apocalypse

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 15
29 mai 2009 à 11:36:07

Non, mais là n'ets pas la question Tenji. C'est justement parce que je crois Sven hylien que je ne vais pas voter contre lui.
J'essaye d'expliquer mes théories sur lui en le pensant hylien tout le premier jour pour au final voter contre lui à la fin de la journée alors qu'il n'a rien dit de suspect ?

killburn11
killburn11
Niveau 7
29 mai 2009 à 12:40:14

Tenji :d) Je suis d'accord avec Lyla, tu aurais pu porter des arguments a tes accusations envers Linki, Sag et moi, Parce que je ne peux rien répondre pour me défendre, si ce n'est peut-être un " Et alors ? " qui ne changera rien. J'aimerais aussi savoir en quoi mon discours ne sonne pas franc?

Sag :d) J'avoue que ta phrase " j'aurais paru plus que louche en votant contre lui. " est un peu hm... Louche, et est typique d'une erreure qui peut être commise par un Gerudo à mon sens. Je ne t'accuse pas, mais sache que je garde un oeil bien ouvert sur le moindre de tes posts.

En ce qui s'agit du poste de Capitaine, c'est vrai que ça serait une première qu'aucun Gérudo ne se soit présenté, mais ça reste possible, malgré tout. J'avoue ne pas avoir trop de soupçons, envers Linki ou envers notre Capitaine.

J'ai en ce moment un avis réservé sur Sven, car ayant continué a réfléchir, je ne sais pas comment je dois finalement prendre tous ses posts, même si il reste encore pour moi Hylien, comme je l'ai dit plus tôt.

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 15
29 mai 2009 à 13:05:47

Nan mais faut pas jouer sur les mots. Déjà qu'on accuse Sven qui voulait voter pour un inactif et au final il vote Imp et vous trouvez ça louche. Moi j'ai rien fait de louche, j'ai suivi mes convictions, en ne votant pas Sven, et en votant pour quelqu'un qui ne s'était pas présenté en tant que capitaine point.

Microsam
Microsam
Niveau 9
29 mai 2009 à 13:36:23

Euh Lyla, c'pas pour faire genre le mec qui insiste parce qu'on a craché sur saggle, mais l'attitude vindicative de Linki à mon égard lors du post final du premier jour me parait quand même étrange !

Sans vouloir porter des conclusions hâtives, j'aimerais savoir pourquoi il m'a calomnié comme ça ! (Oui, n'ayons pas peur des mots, ses accusations en plus d'être infondées, sont des mensonges éhontés camouflés par un manque total de consistance, d'arguments et d'exemple ! Tout ça passe inaperçu, et voilà un climat de doute qui pèse ... Ca me rappelle un peu un round précédent :sarcastic: )

Sinon, j'm'avoue aussi moins convaincu par Sven, j'suis d'accord pour qu'on puisse interpréter comme on le souhaite tout ce qu'il se passe, mais de là à interpréter tout en sa faveur, j'émets quelques doutes ! Gérudo, pas sûr, à mon avis, s'il l'avait été, et avec ses quelques erreurs, les deux autres auraient eu bien vite fait de se désolidariser en l'accusant ! Alors, quelqu'un serait-il amoureux de lui ?

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
29 mai 2009 à 13:53:19

Pour les amoureux, il me semble que chacun devrait faire son enquête perso' et ses conclusions personnelles, parce que ce serait du tout bonus pour les Gerudos s'ils découvraient deux Hyliens amoureux. Il m'apparait donc comme logique de plutôt étouffer ce sujet, non ?

Microsam
Microsam
Niveau 9
29 mai 2009 à 13:58:28

Il me semble surtout que deux amoureux sont aussi dangereux que deux gérudos, et ont tout autant intérêt à brouiller les pistes et à monter les hyliens les uns contre les autres !

Evidemment, ça reste problématique comme dilemme !

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
29 mai 2009 à 16:44:58

Bon. Messieurs les Gerudos, je vais vous faire regretter de ne pas m'avoir tué cette nuit. Même si visiblement vous pensez pouvoir me faire passer pour celui qui est Gerudo à votre place. Vous avez donc sous-estimé mes capacités d'analyse. :-d

Faisons le point. A part les trois Gerudos, qui reste-t-il?
- Nabooru
- Zelda
- Saria
- Pharmacienne
- Simple Hylien

Avec en plus M-I qui peut donner son avis sur la situation. Mais bon. 5 Hyliens contre 3 Gerudos, je vous l'avoue, c'est faible. Si on ne pend pas un Gerudo aujourd'hui, on a de fortes chances de perdre... Surtout que Saria va essayer de pas trop se mouiller je suppose (et je la comprend), et que la Pharmacienne n'a plus de potions. Bref, encore heureux qu'il reste Nabooru, qui pourra avec un peu de chance être utile dans la mort. J'aimerai trop que les Gerudos tuent Nabooru la nuit prochaine. :-d
Ouais, parce que justement, je crois en avoir trouvé deux de Gerudos. D'ailleurs, ils ne vont pas se laisser faire. Mais bon, c'est eux qui ont attaqué en premier.
Tout d'abord, je m'excuse auprès de toi M-I, parce que j'ai sous-estimé ton dernier post. En fait, avant que tu ne sois "pendu", je ne comprenais pas ce que tu entendais par "ceux qui vont me défendre". Bah ouais, à quoi bon défendre un mort, après tout? Et ensuite ouais, j'ai compris ta stratégie, le fait de dévoiler les Gerudos qui auraient saisi l'occasion pour voter contre toi.
Et j'ai suivi scrupuleusement ton conseil, à savoir remarquer ceux qui ne t'ont pas tout de suite accusé, et ont attendu que les autres joueurs te désignent en tant que louches pour s'y mettre.
Bien sûr je n'oublie pas ce que tu as dit à propos des gens qui vont te défendre, mais bon, je ne te défend pas vraiment, et je ne regrette pas vraiment non plus d'avoir voté contre toi, parce que sur le moment tu étais vraiment le plus louche pour moi, et j'me suis déjà assez exprimé sur le sujet. D'ailleurs j'ai même pas attendu tes explications pour voter contre toi, je savais que ce que tu dirais ne me ferait pas changer d'avis (et Alban peut témoigner que j'ai été le premier à voter, et bien avant la fin). Et puis, il vaut mieux que Link soit lynché plutôt que tué de nuit nan? Enfin, bref. Là n'est pas le sujet.

Je disais donc que j'ai fait attention aux différentes réactions des gens à la candidature de M-I, et que, parmi celles-ci, on peut remarquer d'ores et déjà :
- Ici, https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1620-9811185-3-0-1-0-round-8-l-apocalypse.htm#message_9811432 on voit le post de Tenji suivant de peu la candidature de M-I, sur laquelle il ne fait aucun commentaire, aucune analyse. (ouais, j'vais commencer par toi Tenjinounet :oui: ).
Puis, ici "Sur cette première journée, j'ai eu la même sensation que les autres en voyant le post de présentation de M-I. Le dernier paragraphe m'a parut un peu vaseux, mais le reste est toutefois correct. Il n'a que peu parlé il me semble, et ça c'est plutôt louche pour un M-I."
Bravo Tenji pour cette belle réaction à retardement. Qui se termine par une excellente explication :
"En ce qui me concerne j'avais voté M-I, puis en lisant son dernier post, et son discours un peu désabusé sur "Quel Gerudo va se servir de la vague contre moi?" j'ai senti comme une profonde honnêteté et c'est pour ça que j'ai changé mon vote vers Sven."
"J'ai senti comme une profonde honnêteté", belle façon de dire que tu as plutôt compris ce qui allait en gros se passer, et c'est pour ça que tu t'es ravisé sur ton vote. Bah ouais, si tous les Gerudos profitent de l'occasion, ça va se voir un peu quoi. Comme ça p'têt que les autres se feront choper après coup, mais pas toi. Pas de bol, je suis là et j't'ai grillé. :-d
Tiens, au fait, pour poursuivre avec Tenji. J'ai l'impression que tu as été un peu pris au dépourvu par la remarque de Lyla, qui disait que tu avais dit que tu me trouvais Hylien (ce qui est une réaction typique de Gerudo qui a tenté de me mettre en confiance au début, dans le cas où je devienne Capitaine, non? Bah ouais, y a pas besoin de dire ça à Boost par exemple, c'est plus facile de s'attaquer à lui... Moi il faut endormir mes soupçons :ok: ).

Du coup tu te retrouves à dire que tu penses encore que je suis Hylien, alors que tu me fais la plus idiote des remarques :
"Linki, qui a ressorti sur la mort de lefoux "Troisième possibilité : Imp est Gerudo, et il a voulu se venger du dernier round. ". Je suis aussi curieux de ça ! Tu as essayé de foutre des doutes sur Imp (qu'on sait maintenant Hylien) sur un sujet que Imp lui-même avait lancé sans que personne n'y ai pensé ! Tu trouves vraiment plausible que Imp fasse un vote d'impulsion et de vengeance, et aille ensuite en parler et appuyer sur la chanterelle en évoquant cette possibilité sans qu'aucun n'y ai pensé ??"
Façon assez bête de faire planer des doutes sur moi, genre j'ai voulu inciter à tuer Imp et je suis un vil Gerudo. Alors que j'explique moi-même, dans le même post d'où est issue ta citation :
"Pour être franc, c'est toi Imp, qui en évoquant cette hypothèse, m'y a fait penser. Je sais que tu pourrais tout à fait en être capable, comme quand tu avais éliminé Linkoura deux nuits de suite. Mais je n'y crois pas spécialement.
D'abord parce que t'es pas forcément le joueur le plus influent au sein des Gerudos. Face à Lyla qui ne l'avait jamais été, et Allo, sans doute, mais sans ça..
Ensuite parce que les chances pour que tu sois Gerudo restent quand même assez minces. Ce n'est donc pas une possibilité véritablement crédible."

Après quoi je me rabat complètement sur les deux autres possibilités. Si c'est ça pour toi foutre des doutes sur Imp, je crois que soit tu ne sais pas bien lire, ce qui m'étonnerait beaucoup, soit tu commençais à tenter de mettre en place des soupçons sur moi, ce qui concorde assez avec ton rôle de Gerudo, pour moi.
En plus j'vois pas vraiment l'intérêt de me reprocher d'avoir voulu faire douter de Imp, déjà parce que c'est pas le cas, comme je viens de le montrer, et surtout parce que j'ai pas voté contre lui, et que d'autres l'ont fait (et je ne les blame pas, j'avais quand même quelques doutes sur lui). Et si j'étais la pharmacienne et que j'l'avais tué avec ma potion de mort, j'aurais eu le droit aussi d'avoir des doutes sur lui non? Bref, ta suspicion est complètement gratuite.

Passons maintenant au deuxième Gerudo !

1. Microsam Voir le profil de Microsam
  2. Posté le 24 mai 2009 à 14:07:26 Avertir un modérateur
  3. Pareil que Linki, et pour ces raisons, je ne pense pas voter pour MI !

Opportunisme plus qu'évident...
(On remarquera en parallèle que les seules accusations un peu construites formulées contre M-I sont faites, en dehors de par moi, par Lyla à la page 6).

1. Microsam Voir le profil de Microsam
  2. Posté le 24 mai 2009 à 20:15:37 Avertir un modérateur
  3. Seule élément troublant :

MI votant pour Boost, alors, histoire d'étouffer un peu les soupçons après sa candidature maladroite ?
Whoah, un post court, mettant un doute, sur un élément dont Samy n'a jamais parlé, c'est à dire la candidature de M-I, sauf à travers un unique "pareil que Linki". Candidature maladroite, d'accord.

Puis nous avons cet ultime post du jour 1 :
"D'autant plus que certains n'ont pas vraiment aidé, entre Sven qui balance à tout va, Linki muet après tout ça, surement bien heureux qu'on le laisse en paix, MI et sa candidature mystère, et surtout Imp et son comportement assez ... étrange !"
M-I et sa candidature mystère... Mon dieu, que c'est percutant. Et contre qui Samy a t-il voté? M-I.
Quand tout le monde a commencé à entamer des pistes de réflexion, tu n'as eu de cesse de parler d'intuition. Pourtant, tu votes comme les autres qui doutent. Etrange.

Ensuite, et là c'est assez drôle, Samy tu m'as demandé de me justifier sur MON comportement vindicatif, de la plus agressive des façons.
Voyons donc un peu tes posts du premier jour, sur lesquels j'ai fait la simple remarque "tu te répêtes beaucoup, et tu fais des pseudo-attaques qui ne sont représentatives de rien, sinon de toi-même, mais pas de ton rôle, quel qu'il soit".

:d) "Ah oui, et puis, les "arguments" pour être capitaine, ne sont que pure affaire de manipulation, alors de grâce, ne vous basez pas là-dessus, je pense à mon avis, que c'est de la pure intuition ^^"
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1620-9811185-3-0-1-0-round-8-l-apocalypse.htm#message_9811406

:d) # Microsam Voir le profil de Microsam

1. Posté le 24 mai 2009 à 15:11:41 Avertir un modérateur
  2. Mouais ...

Faut pas non plus pousser le vice à ce point Linki et Tenji, malgré tout, ça fait beaucoup de "si" et de capilotraction dans tes messages Sven !

Ca c'est ce que j'appelle des pseudo-attaques, même si ce n'est pas vraiment un nom qui convient. C'est à dire, quelque chose qui n'apporte rien de concret au débat, mais que tu dis quand même. Ca peut servir pour de futures accusations, hein?

1. Posté le 24 mai 2009 à 15:57:47 Avertir un modérateur
  2. Euh, Linki ne s'est pas plus exposé qu'un autre, il a juste répondu à tes attaques !

Attention aux raccourcis faciles

1. Posté le 24 mai 2009 à 19:41:00 Avertir un modérateur
  2. Super Imp, pour quelqu'un qui a eu exactement la même attitude vindicative au début du round précédent, c'est pas super crédible

"Pour l'instant, quelques soupçons commencent à germer en moi, mais les intuitions ne font pas des certitudes, surtout lors de ce premier tour !"
Intuition, intuition... Honnêtement, en te relisant, je pensais retrouver une ou deux fois de plus ce mot qui est revenu un peu trop souvent à mon goût. Suivre son intuition, c'est quoi sinon entraver la réflexion? Donc j'me méfie un peu des gens qui disent qu'on se fie tous un peu à l'intuition.

Bref, comme je le disais dans mon dernier post du jour 1, ceci n'est pas forcément révélateur de ton rôle (du moins, les pseudo-attaques), car c'est plutôt significatif de ta façon de jouer, et donc, en ça, ce que j'ai dit ne constituait en rien une attaque. Je ne les ai pas citées pour t'accuser, mais pour te montrer de quoi je parle, et justifier ma remarque. Mais je dois avouer que ta réaction, et ma relecture des posts, et ton opportunisme au sujet de M-I, m'incitent finalement à avoir de très gros doutes sur toi.

De plus, tout cela rejoint mon raisonnement concernant la mort de lefoux au jour 1, et le fait que parmi M-I, Tenji et Samy il y ait au moins un Gerudo (chose qu'ils n'ont relevé ni l'un ni l'autre, très étrangement).
Il me reste donc un Gerudo à trouver. Le plus discret des trois, sans aucun doute. Peut-être Sven, ou Boost.

Au passage...
"Pour ton histoire sur Sven, je te rappelle que les Gerudos n'ont pas le droit de parler entre eux, donc je vois mal comment moi et Samy on aurait pu expliquer comment jouer à Sven sans tricher ?"
Ah bon, dans les réunions de Gerudos sur msn, vous avez pas le droit de parler? C'est bon quoi joue pas les innocents Tenji. T'as été Gerudo beaucoup de fois, tu sais très bien de quoi tu parles.

Bref, j'attend vos réactions (pas les vôtres Samy et Tenji, celles des autres, spectateurs un peu plus objectifs), et particulièrement, j'aimerai savoir le point de vue de M-I, puisqu'après tout c'est le seul qui est Hylien à coup sûr désormais.

Voilà. Attaquez moi. :bave:

Lyla
Lyla
Niveau 10
29 mai 2009 à 17:07:48
  1. Tenji_Gasuke Voir le profil de Tenji_Gasuke
  2. Posté le 29 mai 2009 à 10:28:01 Avertir un modérateur

Lyla :d) Évidemment que je balance des phrases en l'air, ça ne prête pas un mal et ça apporte la tension nécessaire pour maintenir les dialogues et les justifications. Un Gerudo qui se sait sûrement éloigné de tout soupçon est un Gerudo qui risque de ne pas faire d'erreurs selon moi.

Ho là là là là ! Tu t'enfonces là ! Si tout le monde balance des phrases en l'air pour faire avancer le débat, je vois pas comment on s'en sort et comment c'est possible de tirer des bonnes conclusions. Ou alors tu cherches à brouiller les pistes ? Vraiment, j'espère que tu vas me donner de bonnes raisons avant que je ne te trouve vraiment Gérudo.

Sinon j'ai bien peur d'être du même avis que Linki, ce qui fais ni de nous des amoureux ou des Gérudos alliés.

Par contre Samy, je t'ai pris comme exemple parce que je pense que toi plus Tenji en Gérudo, ça fait mal, c'était un exemple, représentatif de quelque soupçons, certes, mais pas du tout accusateur envers toi.

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
29 mai 2009 à 18:36:06

Je tiens à m'excuser de ma faible participation, mais je n'ai pas vraiment le temps de passer. Je passerai ce soir ou demain matin pour exposer mon point de vue^^

Sven-
Sven-
Niveau 10
29 mai 2009 à 18:42:25

Houla! Ca s'agite! =D

Bon, je vais faire un petit récapitulatif vu que je n'ai pas beaucoup posté depuis la levée du jour, d'ailleurs j'espère qu'on n'utilisera pas ça contre moi, on pourrait bien dire "ouais les autres Gerudos lui ont dit de se calmer et maintenant il poste plus c'est louche". C'est juste que j'attendais quelques posts en plus hier soir, et aujourd'hui j'avais cours.

Je vais commencer par expliquer mon vote d'hier, contre Imp. Déjà, ça ne m'embalait pas vraiment de voter Lyla, puisqu'il y avait des personnes que je pensait plus susceptibles d'être Gerudo. Imp me parraissait plutôt suspect, et j'ai voté pour lui, sans pour autant être persuadé qu'il n'était pas Rauru, tout simplement car je me disait que, mon pouvoir, si j'en est un, est sacrifiable et que Saria et la pharmacienne ne voteraient pas pour quelqu'un étant possiblement Rauru.
Quand à M-I, rien à dire, en partant de rien du tout, tout le monde s'est mis à crier au Gerudo, alors que je ne comprenait absolument pas pourquoi, je n'ai donc pas voté pour lui.

Pour ce qui concerne les joueurs restants:

Sagara: Je le crois toujours Hylien. Pas grand chose à dire à ce sujet, si ce n'est que le connaissant, je ne pense pas qu'il aurait pris une telle stratégie étant Gerudo pour son premier Bourg.

Killburn: Pas vraiment facile de t'analyser. A ce stade, tu pourrait être n'importe qui. J'attends le déroulement pour te surveiller.

Tenji: Pour moi c'est clair: tu es Gerudo. La première raison, c'est que depuis le début, tes intuitions ont été inverses des miennes tout le long de la partie. La seconde, c'est ton caractère lors de ce round: comme je l'ai déjà dit, tu es beaucoup plus direct lors de tes accusations que lorsque tu es Hylien, argument ou coïncidence? Troisième chose, les différentes anectotes que Linki a cité. D'ailleurs, il a oublié d'autres anecdotes pouvant jouer en ta défaveur, mais il a cité les plus flagrants.

Linki: Je vais être franc et direct: depuis le début, j'ai une forte impression comme quoi tu es Gerudo. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai évité à tout prix que tu sois capitaine, sans pour autant chercher de faux arguments comme quoi "bon capitaine = danger" car je le crois vraiment. J'ai fait semblant de te croire Hylien avec des arguments largement contrables, car j'étais le seul à te soupçonner et ça aurait joué en ma défaveur. Cependant, bien que j'ai des arguments pouvant jouer en ta défaveur, je ne les donnerais pas. Pourquoi? Car depuis le dernier post, je ne te crois plus Gerudo. Vu ton post, il serait vraiment très étonnant que Tenji et toi soyez tous deux Gerudo. Les soupçons envers Tenji n'étant pas si poussés que ça, au moins sur le topic, et les tiens encore moins, il serait étrange de sacrifier un Gerudo alors qu'ils sont presque aux portes de la victoire. Ma conviction "Tenji = Gerudo" étant beaucoup plus forte que "Linki = Gerudo", j'en conclut que tu es Hylien, d'autant plus que je suis d'accord avec tous les arguments de ce post

Lyla: Je la crois Hylienne car depuis le début, excepté pour la culpabilité de Linki en laquelle je ne crois presque plus maintenant , nous avons été du même avis.

Microsam: Alalah, ce bon Samy. Depuis le début, je n'avais pas de soupçons particuliers contre lui. Comment ai-je pû être si aveugle? Il lance des attaques partant de rien, et sans même chercher à s'adresser directement à l'interessé. Après, il cherche ainsi à faire accuser quelqu'un, et il a d'ailleurs réussi à faire lyncher M-I. De plus, je ne suis pas d'accord avec pleins de tes arguments. Je crois fort possible que tu sois Gerudo, mais je n'ai pas autant de convictions qu'avec Tenji.

Boost: En regardant directement ton comportement, difficile de t'analyser. Cependant, ce scénario me semble bien possible: "Tenji, Microsam et Boost sont 3 petits Gerudos. Tenji et Microsam disent à Boost, qui au début ne voulait même pas jouer, de se présenter comme capitaine, en se disant que, friand de nouveauté, peut-être voterait-on pour lui. Boost est élu et les 3 petits Gerudo sont contents."
D'ailleurs, Samy a été le premier à annoncer son accord avec moi comme quoi un capitaine fort était dangereux, tout en rajoutant une chose assez bizzare:

"Malgré tout, certaines erreurs sont à éviter, et à ce titre, je le dis clairement, un capitaine expérimenté qui a une chance d'être gérudo, a, de ce fait, bien plus de chances de mener les Hyliens à leur perte. Un capitaine inexpérimenté qui a une chance d'être gérudo, est enclin à s'exposer bien plus facilement et à dévoiler sa vraie nature. Je comprends d'aileurs pas vraiment pourquoi ce raisonnement ne vous saute pas aux yeux ...

Or ici, Linki Imp et Boost sont loin d'être les personnes les moins qualifiées pour ce rôle".

Etrange non, tout le monde savait que, entre Linki, Imp, et Boost, Boost semblait le moins experimenté et Linki le plus. Il a d'ailleurs voté pour Boost. Ca ne reste qu'une hypothèse, mais je trouve ce scénario plus que possible, d'autant plus que je vois bien Boost me proteger le premier jour si jamais les deux autres veulent m'attaquer.

-Boost-
-Boost-
Niveau 10
29 mai 2009 à 21:55:46

Sven, ce qui me gêne le plus, c'est que dans tes accusations, tu te bases souvent sur des faits très, trop vagues. J'aime bien notamment le : "Sagara: Je le crois toujours Hylien. Pas grand chose à dire à ce sujet, si ce n'est que le connaissant, je ne pense pas qu'il aurait pris une telle stratégie étant Gerudo pour son premier Bourg."

J'veux dire, c'est son premier bourg, c'est ton premier bourg, alors ouais, j'veux bien croire que t'aies lu tous les autres rounds et tout, et que tu connaisses bien Sagara, mais t'as aucune idée de comment il joue, tout peut arriver. Bon, après, je sais que t'essaies de bien faire et tout, mais ça reste un comportement assez bizarre.

Sinon, j'ai de gros doutes concernant Samy. J'ai relu ses posts, et c'est vrai que beaucoup de ses phrases sonnent faux, on dirait qu'elles sont balancées à l'aveuglette, comme pour lancer de petites accusations ou bien des fausses pistes. Bon, on pourrait aussi dire qu'il a voté contre M-I, m'enfin, vu la majorité des personnes ont voté contre lui, on peut pas vraiment appeler ça une preuve, même pas une piste.

En tout cas, je ne l'avais pas remarqué avant, j'aurais dû faire bien plus gaffe, mais depuis le début du bourg, il donne toujours l'impression qu'il est pas concentré, pas tellement investi (cf. son post concernant le tennis :noel: ), et donc, il lance des trucs légers, par-ci par-là, même s'il est un peu plus investi pendant ce second jour. Bref, j'suis très peu convaincu de sa bienveillance.

Tenji, je citerais juste une phrase : "J'ai senti comme une profonde honnêteté". Ca, c'est typiquement le genre de trucs qui me filent des gros doutes dans un tel jeu : genre, j'ai senti une profonde honnêteté, j'ai vu M-I nimbé d'un halo blanc, ça a été la révélation, je n'ai pas voté pour lui. C'est une phrase vraiment bateau, et je commence à douter de toi aussi.

Excusez-moi d'avoir été si long à poster.

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
29 mai 2009 à 22:18:37

Alors, vous flippez Samy et Tenji ? :noel:
Allez, celui qui me fait les plus plates excuses pour avoir sous-estimé mon sens de l'analyse sera tué en second. :oui:

Microsam
Microsam
Niveau 9
29 mai 2009 à 23:14:35

OMG, comment est-ce que vous, pouvez être aussi cons ? Toutes ces accusations sonnent carrément fausses, entre Linki qui balance des extraits hors contexte, et Sven qui fait genre "OH MON DIEU, J'OUVRE LES YEUX !", ça pue la mise en scène !

Enfin j'sais pas, ce ton péremptoire, cette manière suffisante et sûre de maintenir des accusations qui tiennent sur rien, c'est clairement de la manipulation, il n'a rien contre moi, mais il maintient l'attitude inverse, j'sais pas moi, à moins d'être faible, on peut pas s'laisser avoir aussi facilement O.o

Vous choisissez ce qui vous fait envie dans mes messages, c'est hallucinant, depuis que je joue au bourg, je maintiens la même attitude : Le premier tour ne donne lieu qu'à des suspicions, en ce sens, dans tous mes messages, je fais part de mes doutes bien enrobés de "si", pour bien montrer que je suis tout à fait hypothétique et que ces conclusions seraient hatives !

Je ne me suis aucunement répété, et j'ai été un des premiers à exprimer des doutes sur MI et sa candidature mystère, comme de MI et son vote pour Boost !

Bref, j'suis pas chez moi là, j'ai pas trop le temps de m'exprimer, et je suis en bonne passe d'être pendu, grâce à Linki qui ressort du vent sur moi, m'enfin, quand vous aurez fait votre oeuvre, vous pourrez le pendre ensuite =D

Microsam
Microsam
Niveau 9
29 mai 2009 à 23:22:14

Ah oui, et pour Linki, tu sais que j'suis loin d'être idiot, même si en ce moment j'suis pas super impliqué, comment tu peux croire que j'aurais bondi sur l'occasion opportuniste en disant "Pareil que Linki", si ça n'avait pas simplement été une réflexion que je m'étais faite ! D'ailleurs, bien aisé de parler d'opportunisme quand on a été 4 ou 5 à voter contre MI, alors que j'ai clairement énoncé mes soupçons tout le jour durant !

Sois sérieux 5 minutes !

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
29 mai 2009 à 23:29:41

"Je ne me suis aucunement répété, et j'ai été un des premiers à exprimer des doutes sur MI et sa candidature mystère, comme de MI et son vote pour Boost !"
"D'ailleurs, bien aisé de parler d'opportunisme quand on a été 4 ou 5 à voter contre MI, alors que j'ai clairement énoncé mes soupçons tout le jour durant ! "

:rire:
Heureusement que j'ai cité tous tes posts où tu parlais de M-I, et où on voit très clairement que tes soupçons bizarrement, on les retrouve pas. Un des premiers... Ouais, t'as été le premier à dire rien de plus que "Pareil que Linki". :-d
Bon, et puis, ça se voit un peu trop ton p'tit manège là, c'est pas la peine de faire genre que les gens sont faibles de croire ça alors qu'il suffit de relire les posts pour voir que tout ce que j'ai dit est parfaitement justifié. :-p

J'te donne 0/10 pour les excuses, mais allez, je suis généreux, tu as droit à un deuxième essai. Attention parce que Tenji dans le genre lèche-cul il peut être très fort. :noel:

Lyla
Lyla
Niveau 10
30 mai 2009 à 00:07:53

Hey calme là :(

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
30 mai 2009 à 01:01:05

Calme à qui Lyla ?
Bon y a complétement du foutage de gueule dans l'air, et je serais ravi de répondre j'ai pleins de choses à dire mais je n'ai pas le temps devant partir de chez moi dans 10 min, je répondrais ce soir.

Non mais sérieux :rire: Très marrant sinon, Linki, j'adore ! Le mec qui prend deux trois comportements à l'emporte-pièce, des comportements complétement logique et que tout le monde a eu (écouter l'avis des autres, rejoindre ou non, balancer des phrases en fonction de son intuition/idée, etc) et arrive à les retourner en une sorte de grande fresque manipulatrice tout à fait cohérente et diabolique.

La chose qui me fait le plus rigoler, c'est le fait que tu me crois Gerudo entre autres (oui j'ai écrit tant de post diaboliques) car je te trouve Hylien ?
Il y a des moments où la bêtise est telle que je ne sais pas quoi répondre. Je dis Hylien ceux que je le crois, ou ceux qui veulent que je les crois Hylien. Dans ton cas, c'était le premier choix. Mais ce qui me fait rire, c'est déjà cette supposition que croire quelqu'un Hylien = un mec qui essaye de faire copain copain, alors que j'ai dit que je te croyait Hylien au moment où tout le monde commencait plus ou moins à parler de toi (moment de l'élection de capitaine, avec Sven qui t'étais rentré dans le chou) et que je voulais simplement prendre ta défense, ayant peur que ça tourne au vinaigre et te pensant Hylien, il aurait été con que tu te fasses éliminer.
Et si tu veux tout savoir, je n'arrivais pas à m'empêcher de penser que tu tu étais Saria. A ta facon si claire de dire que tu ne l'étais pas, je sais pas, je me suis dit dans une illumination soudaine que ça pouvait très bien une stratégie pour éloigner la morsure des Gerudos.
Encore une chose sur cette accusation fondée sur mon amour envers toi : j'aimerais savoir non mais très sérieusement je suis juste ultra curieux quoi pourquoi le fait que je te crois Hylien fait de moi un gerudo pur jus, sûr à 100%, et que ce n'est pas le cas aussi pour Lyla qui te croit de façon beaucoup plus irraisonné Hylien il me semble !!
Dans pleins de post, elle te dit Hylien, que c'est sur, etc etc, et tu ne relèves jamais !! Si ça c'est pas du foutage de gueule. Je me doute que l'amour doit planer en toile de fond, sans ça, c'est juste du grand n'importe quoi (je parle de l'amour de Zelda)

Bon et maintenant je suis à la bourre je reviendrais argumenter sur les autres bouffonneries plus tard.

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
30 mai 2009 à 02:00:49

Ou comment éluder tout un post et parler seulement d'un petit élément qui concorde avec un grand tout. :-p

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 15
30 mai 2009 à 04:32:45

Je préviens juste que j'ai pas le temps de poster, je le ferais donc demain soir sûrement ^^

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
30 mai 2009 à 13:34:17

Ok comment faire genre t'as pas lu que j'ai mis deux fois dans mon post que j'avait pas le temps de poster car je devais partir et que je le ferais plus tard.
Décidemment Linki, je ne sais pas d'où est nait ton acharnement, mais il est sévère hein.

Alors reprenons, point par point.

- Oui, je n'ai pas réagi à brûle-pourpoint à la présentation de M-I, effectivement. Après bon, je ne vois pas en quoi c'est une tactique sournois de Gerudo, je l'ai lu, compris, et je n'ai rien pensé à dire sur le coup. Super.
- "belle façon de dire que tu as plutôt compris ce qui allait en gros se passer, et c'est pour ça que tu t'es ravisé sur ton vote" Donc là, typiquement, la grosse blague.
Tu m'accuses de m'être ravisé sur mon vote de pendaison en ayant finalement pas voté contre M-I, parce que j'ai trouvé dans son dernier post qu'il était honnête ?
Tu ne trouves pas que c'est un peu critiquer tout ce qui te tombe sous la main ? Et merde, j'en appelle aux autres, je serais aussi curieux de connaître votre avis.
Je doute entre plusieurs personnes, et sur le dernier vote, M-I me convaint, je ne vote finalement pas contre lui, mais il se fait quand même sortir, et comme c'était un Hylien, ça fait forcément de moi un Grand Gerudo Manipulateur qui a tout planifié de A à Z ? J'ai plutôt l'impression que tu essayes de forger des attaques bidons contre moi Linki.
- Ensuite tu parles d'éluder les post, c'est marrant, c'est exactement ce que tu fais concernant Lyla, qui te trouvais au moins autant Hylien que moins, avec pas vraiment plus de raison, mais pour elle, no problem, c'est pas louche du tout, c'est tout à fait normal et n'en parlons même pas. J'adore d'ailleurs l'explication que tu fais à ce propos (je viens de tomber dessus :)
"Lyla, idem, tu as dit que tu me trouvais Hylien, mais ton pseudo n'est pas Tenji, alors j'me méfie moins."
- Sur IMP, ca me fait bien rire de dire que ma suspicion était gratuite et sans fondement, ne me fais pas croire que ce n'est pas mettre des doutes sur le feu quand tu dis "Troisième possibilité : Imp est Gerudo, et il a voulu se venger du dernier round. " même si tu prétend juste après que tu ne penses pas que ça soit ça. Il n'empêche que tu ressors cette histoire, que tu la rappelles, et moi j'y vois une technique possible de rappeller aux autres cette histoire.

"Ah bon, dans les réunions de Gerudos sur msn, vous avez pas le droit de parler? C'est bon quoi joue pas les innocents Tenji. T'as été Gerudo beaucoup de fois, tu sais très bien de quoi tu parles" Je le sais que je l'ai été souvent, vous me le faites bien ressortir en me pensant Gerudo d'entrée de jeu à chaque round, et à chaque fois je sais ça par mail ou sur un forum, je ne sais donc pas pourquoi tu dis que c'est sur msn Linki, tu m'as l'air d'en connaitre un rayon sur les réunions Gerudos :sarcastic:

Et dans l'ensemble il faut un peu arrêter de jouer les vierges effarouchés. Ok, souvent je balance quelques phrases en l'air, lance quelques piques et balance des insinuations parfois douteuses. Mais je l'ai dit et redit, c'est ma façon de trouver les Gerudos. Faire bouger les gens pour voir ce qu'il en sort. Et Linki je te signale que tu fais exactement la meme chose quand tu dis : "De plus, tout cela rejoint mon raisonnement concernant la mort de lefoux au jour 1, et le fait que parmi M-I, Tenji et Samy il y ait au moins un Gerudo (chose qu'ils n'ont relevé ni l'un ni l'autre, très étrangement). "
C'est très facile de relever que ce qui nous arrange, n'est-ce pas Lyla ? Je serais curieux de savoir pourquoi quand moi je le fait tu me dis "J'ai jamais aimé ce genre de formule dans le vide et de plus sans aucun argument, c'est comme si t'essayais ni venu connu de lancer des doutes sur ces trois là, tout en balançant ça un peu dans le vague. Moi ça c'est typiquement le genre de comportement que je trouve quasiment vraiment louche" mais quand Linki le fait, tu passes sous silence ?

Passons à Lyla d'ailleurs :

"Ho là là là là ! Tu t'enfonces là ! Si tout le monde balance des phrases en l'air pour faire avancer le débat, je vois pas comment on s'en sort et comment c'est possible de tirer des bonnes conclusions." :d) Je serais curieux que tu m'expliques comment tirer de bonnes conclusions comme tu dis si joliment sans attaquer en l'air un maximum ? Tu crois honnêtement que tout ce qui est dit là, même quand il s'agit d'un discours plus étoffé, ce sont des preuves concrètes ? Ce jeu est BASÉ sur la suspicion de trois fois rien, sur les attaques à 2 balles, et sur les erreurs des joueurs !

Personne ne semble douter de toi Lyla, tu es bien tranquille, mais pour moi le couple Lyla/Linki commence vraiment à m'emmerde à se tenir main dans la main sans rien se reprocher.
Je le pensais depuis le tour dernier, je ne voulais pas le dire, mais pour moi vous êtes clairement les amoureux de ce jeu.
Plus que plausible si le rôle de Zelda est tombé sur quelqu'un qui connait la vie IRL de vous-deux. Et ça ne m'étonnerait pas du tout que l'un de vous soit Gerudo, et que l'autre ne fasse que du mal aux Hyliens en essayant de le couvrir.

Sven, faudrait que t'arrête de t'en prendre à moins parce que je te suis rentré dans le choux au départ. Il faut bien comprendre que ce n'est pas parce que je te pense Gerudo que tu dois me crier Gerudo pour te défendre. Enfin ça c'est ce qu'on fait quand on sait pas jouer et qu'on manque d'expérience, ce qui est ton cas, je te pardonne donc.
Il faudrait aussi apprendre à lire. Tu ressors à chacun de tes posts : "Ouai Tenji est Gerudo car quand il est Gerudo il attaque vachement plus directement que quand il est Hylien (j'ai analysé tous ses rounds et son jeu), et dans ce round et ben il attaque super direct ! ... Coincidence ?"
Ca va on aura fini par comprendre, pas la peine de le répéter à chaque fois. Surtout si tu ignores totalement quand on te répond. Alors je vais jouer à ton jeu et faire mon autiste psittaciste : "Le round d'avant, j'était Saria, et j'ai attaqué dès le début et de manière direct deux joueurs (je me rappelle plus qui mais toi qui semble l'analyse des rounds précédents t'as qu'a aller checker)"

EN OUTRE, vous seriez gentil de ne pas oublier ceux qui ne disent quasiment rien, y a très souvent plusieurs Gerudos dans le tas, et c'est bien plus facile d'attaquer ceux qui parlent et qui essayent de faire avancer les choses que ceux qui restent coi et contre qui on a logiquement aucune plainte !
Je voudrais nommer Boost, Killburn, lefoux (ok la blague), Sagara et Lyla, bien que cette dernière post un peu plus, c'est pas des masses non plus !

:d) IMPORTANT : Je me suis fait chier à écrire ce post, alors soyez sympas de tous le lire, et de REFLECHIR a ce que je dis au lieu de rester bêtement engoncé dans vos certitudes.