CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Round 8 : L'Apocalypse

LeFoux
LeFoux
Niveau 10
30 mai 2009 à 13:51:41

Il faut que je dise quelque chose ? :mort: :o))

Lyla
Lyla
Niveau 10
30 mai 2009 à 14:36:41

Pour moi Tenji, t'es Gérudo.

Reprenons depuis le départ avec ce stupide argument :
"Personne ne semble douter de toi Lyla, tu es bien tranquille, mais pour moi le couple Lyla/Linki commence vraiment à m'emmerde à se tenir main dans la main sans rien se reprocher.
Je le pensais depuis le tour dernier, je ne voulais pas le dire, mais pour moi vous êtes clairement les amoureux de ce jeu."

Voilà, donc apparemment je suis amoureuse de Linki, parce que je le trouve Hylien, qu'il me trouve Hylienne, et qu'on s'accorde sur presque tous les points. Et bien, on est vachement fort pour cacher notre statut d'amoureux alors, s'exposer comme ça, se soutenir l'un l'autre, on ne doit pas avoir envie de se faire démasquer :sarcastic: ! Donc voilà, ou alors on a monté une super tactique tous les deux, et comme Linki qui est Saria parce qu'il dit qu'il l'est pas, nous on est amoureux parce qu'on se soutient l'un l'autre. Et bien, ce round se passe à l'envers apparemment. Et puis heureusement qu'on sort ensemble en vrai, comme ça ça te fait une super excuse pour dire qu'il y ait moult raison de plus pour qu'on ait été désignés. Chapeau bas, great !

Une des bonnes raisons qui fait que je crois Linki complètement Hylien, en dehors de la bonne impression qu'il m'avait faite au départ, c'est qu'il est très rare pour un Gérudo de vraiment s'embêter à relever tous les postes, à analyser tous les joueurs, bref, à faire quelque chose qu'un Hylien qui a vraiment envie de gagner ferait. Les Gérudos, en général, se contentent d'émettre des avis diffus, qu'ils solidifient quand on le leur demande d'une manière ou d'une autre, ou de répondre à des accusations qu'on leur lance. Hors c'est complètement et typiquement le comportement que tu as en ce moment.

Ha, et concernant Saria justement, c'est étrange, tu sembles changer constamment de façon de penser. Là tu te dis qu'il est Saria parce qu'il dit qu'il ne l'est pas, et pourtant, quand ça s'est produit, tu nous a sorti un beau :
"Evidemment, le plus important est et restera Saria. Je dis ça pour dire que ta façon Linki de dire clairement que tu n'es pas Saria ne me plait pas trop, car si c'est le cas, tu vivras peut-être, mais tu clarifies un points aux Gerudos. Et en tant qu'Hylien, tu devrais être prêt à te sacrifier pour la Grande Cause, et ton devoir est donc de laisser subsister le doute."

Pour les réunions des Gérudos, elles se passent sur MSN, pour que les Gérudos puissent parler et débattre tous les trois de leur stratégie, de comment ils vont faire. Le faire par mail n'a aucun sens, ou alors vous prenez des semaines pour vous mettre d'accord, ou alors vous faites ça complètement à l'arrache, j'y crois pas trop.

"Je serais curieux que tu m'expliques comment tirer de bonnes conclusions comme tu dis si joliment sans attaquer en l'air un maximum ? Tu crois honnêtement que tout ce qui est dit là, même quand il s'agit d'un discours plus étoffé, ce sont des preuves concrètes ? Ce jeu est BASÉ sur la suspicion de trois fois rien, sur les attaques à 2 balles, et sur les erreurs des joueurs !"
Tu vois Tenji, le truc ou ça cloche complètement dans ce que tu dis, c'est que je suis d'accord, il faut bien attaqué un peu au hasard, mais généralement, pour faire avancer le jeu un temps soit peu, il faut baser ses premières attaques sur des choses un minimum sensées. Hors quand toi tu nous sors que Linki, Killburn et Sag sont plausiblement les trois Gérudos, alors que t'as aucune appréhension contre eux aux premiers abord, alors là, c'est pas très très cohérent. Moi personnellement, je lance pas d'accusation sur ceux que je crois Hylien. Tes arguments ne sont pas cohérents, ils sont parfois répétitifs de ce qui disent les autres joueurs, sauf en sens contraire. Linki te dit que tu passes des choses sous silence, et du coup après moi je passe les choses que dit Linki (qui étaient beaucoup plus justifiées et logiques que les tiennes) sous silence. Ou alors Linki te dis que tu devrais t'y connaître en réunion Gérudo, et boom, le poste d'après, c'est lui qui a l'air de s'y connaître.

Le dernier point est personnelle, je m'attendais à une certaine réaction de ta part étant Gérudo, et tu me l'as donnée. Tu confirmes donc une fois de plus tout ce que je pense sur toi.

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
30 mai 2009 à 14:46:07

"Ok comment faire genre t'as pas lu que j'ai mis deux fois dans mon post que j'avait pas le temps de poster car je devais partir et que je le ferais plus tard."

Non, j'ai lu, c'était juste pour dire que reprendre juste ça, à titre personnel, c'est inutile. Le fait que tu me trouves Hylien, je trouve ça suspect à cause du reste, et du coup, je pense que si tu étais Gerudo, me trouver Hylien, surtout dès lors que j'me propose au poste de capitaine, sachant que j'ai des chances d'être élu... Voilà quoi, ça fait un peu mec qui essaye de me mettre dans sa poche. En plus, t'as déjà adopté cette stratégie lors d'un round précédent.
En fait, la différence de comportement que je soulève, principalement, c'est que quand t'es Hylien, t'as pas besoin de moi pour faire des analyses, pour tirer des conclusions. Le post de M-I, tu le trouves louche, et pourtant t'en parles pas du tout du tout, et ensuite tes doutes sont quand même du côté de M-I, à cause des autres, et son post final te convainct. Sérieusement, comme l'a dit Boost, ta phrase du "J'ai senti comme une profonde honnêteté", c'est franchement pas crédible. Tu fais le mec qui comprend rien mais pour moi c'est sûr que t'as compris que M-I allait être Link, et la meilleure solution pour pas paraître Gerudo était de changer de vote.
Et quand t'es Gerudo, ben t'es beaucoup plus derrière les autres. Genre tu me trouves Hylien en un post... Tu attend que les autres trouvent M-I vraiment louche pour finalement expliquer que tu penses la même chose. Ca me paraît pas très honnête du tout. Je ne critique pas tout ce qui me tombe sous la main, simplement ce qui me parait sonner vraiment faux. Or, tes propos sonnent faux.
Pour Imp, j'ai simplement rappelé toutes les possibilités qui expliqueraient la mort de Lefoux, et ça se voit très bien que c'est pas du tout dans l'idée de laisser planer des doutes sur Imp. Je dis moi-même que je n'y crois pas, et un peu plus loin je parle de Imp comme quelqu'un d'un peu louche mais qui peut très bien pour moi ni être Rauru, ni être Gerudo. Alors oh oui mon dieu, je me suis acharné. C'est sûrement à cause de ce post que Sven et Killburn, de mémoire, ont voté contre lui... Ou que la pharmacienne l'a tué. Bref, sur ce point tu manques totalement de crédibilité.
A part ça je remarque qu'en gros, tout ce que trouves à me répondre c'est "gna gna gna arrête de m'attaquer, tu prend n'importe quoi pour m'attaquer". Bref, c'est pas vraiment crédible.

En fait, le seul vrai truc que tu trouves à me reprocher, c'est l'attitude que j'ai par rapport à Lyla. Je m'y attendais bien sûr, au coup de "Lyla et toi vous êtes amoureux" ou bien "Lyla et toi vous êtes Gerudos", même.
Sauf que tu remarqueras qu'en dehors du fait que Lyla ait dit qu'elle me trouvait Hylien, elle a dévelloppé elle-même ses propres raisonnements, et elle a parlé de tout, y compris de M-I, comme j'en ai parlé précédemment. En gros, c'est quasiment la seule personne en dehors de moi à avoir émis des doutes concrets, un peu plus qu'un "pareil que Linki" ou bien "ouais j'ai eu la même impression que vous". C'est pourquoi je la trouve bien plus honnête.

"Et dans l'ensemble il faut un peu arrêter de jouer les vierges effarouchés. Ok, souvent je balance quelques phrases en l'air, lance quelques piques et balance des insinuations parfois douteuses. Mais je l'ai dit et redit, c'est ma façon de trouver les Gerudos. Faire bouger les gens pour voir ce qu'il en sort. Et Linki je te signale que tu fais exactement la meme chose quand tu dis : "De plus, tout cela rejoint mon raisonnement concernant la mort de lefoux au jour 1, et le fait que parmi M-I, Tenji et Samy il y ait au moins un Gerudo (chose qu'ils n'ont relevé ni l'un ni l'autre, très étrangement)."

Bien de comparer ta phrase en l'air complètement gratuite et mon raisonnement logique du post final du premier jour ? Tu n'as pas la légère impression que tout ce que j'ai dit est bien plus justifié et pensé ?

"EN OUTRE, vous seriez gentil de ne pas oublier ceux qui ne disent quasiment rien, y a très souvent plusieurs Gerudos dans le tas, et c'est bien plus facile d'attaquer ceux qui parlent et qui essayent de faire avancer les choses que ceux qui restent coi et contre qui on a logiquement aucune plainte !"

En gros, il faut s'arrêter de t'attaquer, parce que tu parles, même si en outre t'es le plus suspect avec Samy? C'est quoi les choses que t'as essayé de faire avancer, c'est quand tu me fais une remarque sur ce que j'ai dit sur Imp, ce qui n'a aucun sens? Et qu'est-ce que t'as fait avancer au jour 1 avec ton attitude de suiveur?

Voilà, répond et explique-toi mieux, si tu le peux.
Fais-le si t'es un homme. :cool:

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
30 mai 2009 à 15:25:52

:rire: Vraiment ridicule, maintenant que je t'attaques, je suis Gerudo. J'espère que les Hyliens qui restent ont assez de bon sens pour juger ce que tu as dit, et que tu ne fais pas parti d'eux sinon est pas dans la merde.
Tu "oublies" tout ce que j'argumente pour sembler dire que je lance tout à fait en l'air que toi et Link soient amoureux.
Pas la peine non plus de jouer l'énervé car j'ai rapprocher cela au fait que vous sortez ensemble IRL, si t'étais un minimum honnête, tu avouerais que ça influence forcément le jeu (dans le choix de Zelda) et que Zelda donc a pu se marrer à faire ça.

"
Une des bonnes raisons qui fait que je crois Linki complètement Hylien, en dehors de la bonne impression qu'il m'avait faite au départ, c'est qu'il est très rare pour un Gérudo de vraiment s'embêter à relever tous les postes, à analyser tous les joueurs, bref, à faire quelque chose qu'un Hylien qui a vraiment envie de gagner ferait." :d) Je suis tout à fait d'accord avec ça.
Au fond de moi, Linki m'énerve par certains de ses raisonnements, mais je le pense pas Gerudo (Merde j'suis con d'avoir dit ça il va encore me tomber sur la tronche car j'essaie de le séduire :-( )
Par contre, la conclusion comme quoi les autres sont des Gerudos, je me permet de nuancer, et de dire que ceux qui lancent des commentaires "diffus" (je post quand même pas mal et souvent beaucoup, donc je n'appelle pas vraiment ça "diffus" mais bon) pour étoffer ensuite peuvent aussi être des joueurs que ça emmerde de citer phrase sur phrase pour trouver des contradictions où on en cherche (car à chercher, il y a toujours quelque chose qui ne joue pas, chez TOUT le monde) et qui préfèrent après avoir lu attentivement chaque post donner son avis.
Je suis plutôt du camp de la deuxième technique, car je n'aime pas citer à outrance, ni cherchez la petite bête en permanence. En général, après avoir tout lu, j'ai une idée vague sans savoir en général trop pourquoi que quelqu'un est Gerudo, et je l'attaque et je vois comment ca se passe.

Evidemment que je change constamment de pensées ! On va me le reprocher ? Il n'y a qu'un Gerudo pour venir sur une position et ne plus en démordre jusqu'à la fin de la partie ! Les posts passent, les gens s'expriment plus, et ton avis change ! Quoi de plus normal ?? Et d'ailleurs pas mal de personnes ici en manque de flexibilité !
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! Je n'ai jamais dit qu'il était Saria, j'ai juste évoqué la possibilité.

Pour en finir avec les réunions de Gerudo, les Gerudos doivent se contenter de dire le nom de celui qu'ils éliminent ! Si SG vous laissent parler pour débattre, et bien il ne devrait pas, et tu lui rappelleras à la prochaine réunion Lyla.

Sinon le comble de l'hypocrisie :
"Hors quand toi tu nous sors que Linki, Killburn et Sag sont plausiblement les trois Gérudos"

Voilà ce que j'ai dit :
"Comme Sagara en premier, puis Linki puis Killburn l'ont dit (tiens un nombre de trois, comme trois gerudos)"
Une phrase tout à fait en l'air, au milieu d'un gros post.
J'ai dit ça comme ça, comme je dis des milliers d'autre choses comme ça. Mais maintenant que j'ai touché à toi, tu essaies de me décrédibiliser en employant des techniques de plus en plus éhontés. Si t'es Gerudo ou amoureux grand bien t'en fasses, mais si t'es Hylienne et libre Lyla, je te conseille vivement de relire les post avec l'esprit libre et ouvert, et non bloqué "Hmpf ! Faut absolument que je trouve de quoi casser Tenji!"

Pour la partie Linki :

Tu ne vas pas me ressortir mon laconisme sur le post de M-I toutes les 2 secondes non ? Je te l'ai dit, je n'ai juste rien dit, ça n'a rien de calculé, je pensais que vous aviez déjà tout dit sur le sujet et voilà, il était effectivement plutôt louche, sans au final qu'il y ait véritablement une preuve ou quoi qui m'aurait permit de faire un post constructif.
Ce qui m'a plut dans son post finale, c'est quand il a parlé des Gerudos qui allaient se lancer dans la vague, la facon dont il l'a dite je sais pas ca m'a juste paru vrai (et c'est ça que je dis quand j'écris "J'ai senti comme une profonde honnêteté" ), désolé d'avoir eu une bonne intuition, la prochaine fois j'essaierais de voter pour un max d'Hylien je te le promet...
Et sans foutage de gueule, je comprends bien ce que tu veux dire, que ça peut faire de moi le Gerudo qui a vu que M-I allait a priori se faire éliminer et que j'aurais voté pour quelqu'un d'autre pour faire "Ah ouai j'suis pas Gerudo" alors que je pensais bien que de toute facon il allait se faire éliminer, mais ce n'est juste pas ça.

Pas mal peuvent être prise à double sens si on réfléchis comme tu le fais :d) tout ceux qui ont voté pour M-I excepté le premier à avoir lancé les soupçons contre lui sont Gerudos.
"Ah bah nan, ça peut juste être des Hyliens qui croyaient sincèrement que M-I était Gerudo!"
Et bah ouai. Et bah c'est exactement pareil pour moi.

En plus "la meilleure solution pour pas paraître Gerudo était de changer de vote" :d) ça ne me parait pas vraiment correct, car tu attires bien plus l'attention quand tu changes d'avis (la preuve...) j'ai juste fait comme je le sentais.

Pour ton Hylienneté ça va hein, je le sentais comme ça au début, et je l'ai dit, je ne t'ai jamais loué faisant de toi Jésus-Christ, tu n'es pas Hylien à 100% à mes yeux, loin de là, seulement au début, quand on doit voter pour les capitaines, il me semble logique de dire ce que l'on pense sur les candidats.
D'ailleurs ça me fait marrer, je viens de relire le début, et dans les 6 premières pages je n'ai dit qu'une fois que j'avais un bon feeling pour toi (pour justifier de te voter Capitaine), et après j'ai dit que je te trouvais plutôt Hylien page 7 dans le dernier post, l'heure de dire ce qu'on pense d'à peu près tout le monde.
Donc grand éclat de rire, maintenant lache moi un peu avec ton mélodrame de la manipulation par signe d'affection.

Pour IMP encore une fois tu fabules mon pauvre, tu m'attribues des attaques que je n'ai jamais dites, je n'ai jamais dit que les votes contre IMP était de ta faute, ou encore l'action de la pharma. On se demande qui cherche vraiment à être crédible.

"
Bien de comparer ta phrase en l'air complètement gratuite et mon raisonnement logique du post final du premier jour ? Tu n'as pas la légère impression que tout ce que j'ai dit est bien plus justifié et pensé ? "
:d) Quand ca vient de moi c'est gratuit mais quand c'est toi bien sur c'est justifié et pensé.

Je n'ai aucun problème à me faire attaquer, mais autant et sur autant de choses sujettes à double sens, ça ne me plait pas, c'est tout, et effectivement il ne faut pas oublier les autres.
Toi t'as l'air de t'en foutre et de vouloir à tout prix m'éliminer, mais je te rappelle que certains recherchent les Gerudos, qu'ils sont trois, et qu'en t'acharnant sur moi uniquement tu éclipses peut-être les vrais Gerudos qui se font discret.
Evidemment, je ne peux pas faire avancer les choses quand je me fais autant attaquer sur autant de points à la fois et par deux personnes, et où je dois me préoccuper de ma défense qui requiert un sacré pavé à chaque fois sur lequel vous ne semblez pas prêtez le moindre crédit.

Pour finir, tu nous as décrété louche Samy et moi, et apparemment ta voix est de fer. Ta sbire Lyla t'a rejointe dans ton combat, je ne sais plus quoi dire, et je n'ai pas vraiment envie de me battre contre des obstinés plus longtemps, je laisserais donc le soin aux autres de poster, et reviendrait quand un peu d'air frais sera arrivé.

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
30 mai 2009 à 17:38:27

Bon, tant qu'à faire, je vais aussi répondre sur la partie adressée à ma sbire Lyla/Gerudo/amoureuse, ou tout ce que tu voudras. Juste, quelques points :

"Pas la peine non plus de jouer l'énervé car j'ai rapprocher cela au fait que vous sortez ensemble IRL, si t'étais un minimum honnête, tu avouerais que ça influence forcément le jeu (dans le choix de Zelda) et que Zelda donc a pu se marrer à faire ça."
Juste. Oh oui c'est trop marrant de mettre deux personnes qui sont ensemble amoureuses dans le bourg. C'est tellement original. :o))

"Au fond de moi, Linki m'énerve par certains de ses raisonnements, mais je le pense pas Gerudo (Merde j'suis con d'avoir dit ça il va encore me tomber sur la tronche car j'essaie de le séduire :-( )"
C'est condescendant, et c'est aussi un peu desespéré. Au fond je commence vraiment à penser que j'ai complètement anticipé les attaques sur moi venant de toi, avec le truc sur Imp. J'ai pas été le seul à qui t'as balancé des remarques, après tout. Mais bon, c'était juste trop gratuit pour que je me dise que ouais, t'as vraiment pensé que j'ai fait exprès de parler de ça pour faire douter de Imp. Désolé, tu va ni me faire croire que tu sais pas lire, ni que tu sais pas jouer.

"Evidemment que je change constamment de pensées ! On va me le reprocher ? Il n'y a qu'un Gerudo pour venir sur une position et ne plus en démordre jusqu'à la fin de la partie !"
Stupide. En quoi l'attitude du Gerudo est-elle plus spécialement obstinée que celle du Hylien ? Tu veux faire croire quoi là? Que si t'étais Gerudo tu serais incapable d'être malin? Tu trouves ça crédible, sérieusement ? :(

"Voilà ce que j'ai dit :
"Comme Sagara en premier, puis Linki puis Killburn l'ont dit (tiens un nombre de trois, comme trois gerudos)"
Une phrase tout à fait en l'air, au milieu d'un gros post."

C'est bon tu sais, on sait très bien à quoi elles servent ces phrases jetées en l'air. D'ailleurs, le plus fort c'est qu'un peu plus loin, tu dis :
"Quand ca vient de moi c'est gratuit mais quand c'est toi bien sur c'est justifié et pensé."

Alors là Tenji excuse moi mais tu prends vraiment les gens pour des cons en te faisant passer pour une victime de cette façon. Oh oui, je suis très injuste avec toi. Effectivement, mon dernier post du jour 1, visible ici
(http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1620-9811185-7-
0-1-0-round-8-l-apocalypse.htm#message_9811551), n'est pas du tout un raisonnement logique, vraiment. Je ne fais pas de théories, pas d'analyse, je n'étudie pas de possibilités. Pas plus que toi dans ta phrase "Comme Sagara en premier, puis Linki puis Killburn l'ont dit (tiens un nombre de trois, comme trois gerudos)", qui n'est pas du tout gratuite. Vraiment. Non, c'est sûr, ce que je dis n'est pas du tout pensé. C'est vrai que Sagara, moi et Killburn on est sûrement les Gerudos. Okay. Merci Tenji. :oui:

"Pour IMP encore une fois tu fabules mon pauvre, tu m'attribues des attaques que je n'ai jamais dites, je n'ai jamais dit que les votes contre IMP était de ta faute, ou encore l'action de la pharma. On se demande qui cherche vraiment à être crédible."

Là j'apparente ça à un truc du genre "MIROIR MIROIR tout ce que tu dis il revient vers toi". :-d
J'ai dit que t'étais pas crédible, donc c'est moi qui cherche à l'être et qui le suis pas. Des trucs comme ça à la limite tu ferais mieux de t'abstenir, quand tu me parles de Imp pour dire en gros que j'ai rappelé exprès la possibilité à son sujet pour faire douter de lui, ça ne sous-entend PAS DU TOUT que j'ai influencé possiblement des votes, ou le choix de la pharmacienne. Tu l'as pas dit, mais c'était clairement sous-entendu, je vois pas comment tu peux penser que tu peux faire croire que c'est moi qui fabule, alors que ça se voit comme le nez au milieu de la figure. :(

"Pas mal peuvent être prise à double sens si on réfléchis comme tu le fais :d) tout ceux qui ont voté pour M-I excepté le premier à avoir lancé les soupçons contre lui sont Gerudos.
"Ah bah nan, ça peut juste être des Hyliens qui croyaient sincèrement que M-I était Gerudo!"
Et bah ouai. Et bah c'est exactement pareil pour moi."
Okay, donc je dois te croire sur parole?
Regardons juste qui a voté contre M-I, trente secondes :
- Linki
- Lyla
- Samy
- Boost
- Imp

Sachant que Lyla et moi on a tout à fait expliqué nos doutes concernant M-I à au moins deux reprises, que j'ai été le premier à en parler, que Boost... bon Boost, je te l'accorde, il est pas Hylien sûr à 100%, mais bon, que Imp était Rauru, et que Samy, ben, a juste dit un truc du genre "pareil que Linki" et "M-I et sa candidature mystère". Donc arrête de faire genre que je caricature et que j'ai dit que tous ceux qui ont suivi mon avis sont Gerudos, c'est loin d'être le cas. C'est juste qu'il y a ceux qui ont un avis et qui le justifient, et y a ceux qui saisissent l'opportunité pour virer un Hylien, et ça se voit je pense assez clairement maintenant. Et ton changement de vote c'est justement ta façon de prendre la défense de M-I, en l'ayant trouvé soudainement profondément honnête.

"D'ailleurs ça me fait marrer, je viens de relire le début, et dans les 6 premières pages je n'ai dit qu'une fois que j'avais un bon feeling pour toi (pour justifier de te voter Capitaine), et après j'ai dit que je te trouvais plutôt Hylien page 7 dans le dernier post, l'heure de dire ce qu'on pense d'à peu près tout le monde.
Donc grand éclat de rire, maintenant lache moi un peu avec ton mélodrame de la manipulation par signe d'affection."

Dire que t'as un bon feeling sur ta première impression, pour ensuite directement penser à voter pour moi, et le signaler, qu'est-ce que c'est sinon tout faire pour le montrer ? J'me suis méfié de Lyla aussi au début, puis j'ai lu ses raisons. Et puis, j'ai déjà parlé de ton comportement de suiveur au premier jour...

"Tu ne vas pas me ressortir mon laconisme sur le post de M-I toutes les 2 secondes non ? Je te l'ai dit, je n'ai juste rien dit, ça n'a rien de calculé, je pensais que vous aviez déjà tout dit sur le sujet et voilà, il était effectivement plutôt louche, sans au final qu'il y ait véritablement une preuve ou quoi qui m'aurait permit de faire un post constructif."
C'est juste le fait de ne rien dire sur le moment, jamais, même après la candidature de M-I, ni après son vote pour Boost, et de finalement le trouver louche quand même, sans jamais en parler. C'est pas juste du laconisme, c'est de l'opportunisme. Et sans le dernier post de M-I, ça aurait été encore plus visible, car tu aurais voté contre lui sans quasiment t'être exprimé à son sujet. Je crois donc même que ce dernier aurait du s'expliquer plutôt au jour suivant.

"Je n'ai aucun problème à me faire attaquer, mais autant et sur autant de choses sujettes à double sens, ça ne me plait pas, c'est tout, et effectivement il ne faut pas oublier les autres.
Toi t'as l'air de t'en foutre et de vouloir à tout prix m'éliminer, mais je te rappelle que certains recherchent les Gerudos, qu'ils sont trois, et qu'en t'acharnant sur moi uniquement tu éclipses peut-être les vrais Gerudos qui se font discret."
Pour répondre à ça et à la fin de ton post, c'est justement dans leurs réactions et après des attaques qu'on reconnait les Gerudos. Parce que les Gerudos, quand ils sont attaqués de façon assez juste, ben ils perdent leurs moyens, et c'est exactement ce qui t'arrive. Ca fait un p'tit moment que je ne te trouve plus ni crédible ni raisonné, tu te contentes d'être condescendant et de me renvoyer mes attaques à la figure sans vraiment y répondre. Ou bien à te plaindre que je m'acharne trop. Si j'insiste sur les trucs à propos de Imp et de M-I, c'est parce que t'es incapable de te défendre correctement. Tout ce que tu dis c'est "oh, là j'ai eu une super intuition, excuse moi de l'avoir eue". Congrats. Explique moi comment je peux accorder du crédit à ça.

Ensuite, je viens de penser à un truc concernant ton comportement. Depuis mon premier post où je t'ai accusé j'ai clairement énoncé que je pensais avoir trouvé deux Gerudos. Or, depuis le début, tu te défends uniquement, ce qui est à priori normal. Cependant, si tu étais Hylien, et que, comme tu l'affirmes, tu penses que je suis Hylien également, je pense que tu aurais pris position quant à mes accusations envers Samy. En tout cas j'aurais réagi comme ça. Pas forcément pour défendre l'autre, mais du moins parce que je suis un Hylien, et que moi aussi, je cherche les Gerudos. Au lieu de ça, tu as complètement passé ça sous silence, et tu t'es contenté de te défendre. Je ne dis pas que tu me serais paru foncièrement moins suspect, parce que j'ai quand même des doutes assez ancrés maintenant, mais tu aurais été plus crédible en tant que Hylien. Parce que je pense qu'un Hylien attaqué tend toujours plus à prouver qu'il est Hylien, et qu'un Gerudo tend, quand il est attaqué, à démontrer que ses attaquants sont les Gerudos. Or, c'est c'est ce que tu as déjà commencé à faire.

A part ça, désolé, j'ai tout repris de ton post dans le désordre, sûrement parce que je suis un Gerudo à l'esprit tordu. :bave:

LeFoux
LeFoux
Niveau 10
30 mai 2009 à 17:51:02

Ca commence à faire beaucoup de lecture. :o))

Superglover
Superglover
Niveau 10
30 mai 2009 à 19:08:18

Un mort ne parle pas, merci ^^

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 15
30 mai 2009 à 20:34:06

J'ai donc tout lu. Ca en a fait de la lecture. Maintenant Je retiens le moment où Tenji dit que je suis le plus discret avec Boost, Lyla et Killburn.

Bon ok, Boost il parle vraiment pas. Lyla pour cette journée a beaucoup parlé, normal, elle t'attaque et cherche à se défendre car apparement, c'est Lyla, Tenji et Linki qui sont au centre de la conversation. Tiens ... 3 personnes ... Comme trois Gérudos ? :p Lol bon c'est un fake, je cherche juste à détendre l'atmosphère.

Bref, je me défends là-dessus, car certes je n'attaque pas vraiment, car je dois l'avouer, je n'ai pas beaucoup de certitudes. Mais j'ai pas l'impression d'être plus discret que Samy ... Tiens pourquoi tu l'as pas cité d'ailleurs ? :/
Ensuite tu me trouves louche pour une phrase que j'ai dit ... Faut le dire, t'as essayé de jouer sur les mots. Parce que ya que toi qui m'en a fait la remarque. A cela, killburn te rejoint, juste en disant que ça lui parrait suspect aussi. Moi je t'ai expliqué mes choix.

C'est mon premier bourg, au fil des autres peut-être que j'acquierai plus d'expérience là-dedans, mais quand je n'ai rien contre quelqu'un je n'essaye pas de me lancer dans un débat sans fin sur un petit mot de travers. Je parle maintenant de mon attaque que j'ai actuellement contre les deux candidats au poste de capitaine c'est-à-dire Boost et Linki. A l'heure actuel, je pense fortement pour Boost. Personnellement, je me répète, je pense qu'au moins un gerudo s'est présenté au poste de capitaine. (tiens, d'ailleurs, c'est pas moi qui a été le premier à émettre mes doutes sur ce point ?) Je prend quelqu'un comme Killburn qui ne m'a trouvé suspect en reprenant ce que Tenji a dit dans son post. Maintenant, si Tenji avait rien dit, peut-être l'aurait-il dit quand même mais bon.

Actuellement mes doutes sont vagues mais pour le moment, Boost et Killburn sont pour moi, des potientiels gérudos.
Tenji, j'ai pas vraiment l'impression que t'es un gérudo, mais plutot un incompris. J'attends de voir quelle tournure prend le débat en cours pour me forger des certitudes.
Je n'ai pas vraiment d'idées sur Lyla. Ce que je sais, c'est que je ne voterai pas pour elle au prochain lychage, sauf si des choses sont révélées lors du débat.
Linki c'ets plus compliqué. Dans ma tête, entre Boost et Linki, au moins l'un des deux est gérudo si ce n'est les deux.
Linki va sûrement juger ce raisonnement un peu trop faible. Je dirais que c'est pas faux, mais actuellement, aucun gérudo n'a été tué donc bon.

Microsam
Microsam
Niveau 9
31 mai 2009 à 00:49:39

Bon, bon !

J'ai vraiment pas le temps d'ici demain soir pour répondre sérieusement, ou du moins, plus sérieusement à ces derniers messages, alors attendez-moi !

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
31 mai 2009 à 11:21:15

Bon moi j'arrête ce dialogue de sourd, je ne me fais pas comprendre ou alors je ne vous comprends vraiment pas.
Juste deux choses à dire :
- De un Linki, c'est très difficile pour moi de donner des arguments et des phrases ultra convaincantes sur ce sur quoi tu m'accuses, car tu m'accuses sur ton interprétation de mes actes. Je ne nie pas ce que je fais, seulement, je l'ai fait avec des intentions différents de celles que tu me prêtes, et ça, tu ne sembles même pas y penser.
- De deux, je vais évidemment pas m'emmerder à tenter de juger Samy avec tout ce que j'ai déjà à écrire et à fouiller pour ma propre défense ! Désolé si je veux pas non plus passer 1h sur chaque post, et là en l'occurence, tout mon temps a été pris pour me justifier sur ce que toi et Lyla m'accusé.

Maintenant, je voudrais parler d'autre chose si c'est permis.
Concernant la mort de IMP, tout de même, rien ne vous saute aux yeux ?
La pharma a utilisé sa potion de mort contre IMP, ok. Ce que je trouve bizarre, c'est que il y avait tout de même beaucoup de chance pour que IMP soit l'Ancien, au vu de ses posts de départ.
Pourquoi aurait t'elle pris le risque de tuer l'ancien ?
Se pourrait t'il que la pharma soit amoureuse d'un Gerudo (ou encore qu'elle croit l'être) et que pour arriver à ses fins elle est tué le seul être qui posait problème aux Gerudos la nuit ?

Microsam
Microsam
Niveau 9
31 mai 2009 à 20:49:33

Voilà, voilà ! J'ai dormi que 2h cette nuit, donc vous m'excuserez si je ne suis pas très clair !

Les accusations de Linki auront donc bien failli me faire céder, c'est qu'il me connait bien le bougre, il sait à quel point mon orgueil est sensible, mais comme à son habitude, quand il tient quelque chose, il en oublie souvent la complexité des faits, et ici, mon irrésistible envie de rationalisation !
Je m'explique, au début de ce deuxième jour, coup de théâtre, et chose assez rare dans le jeu, Linki fait carrément du rentre-dedans, je ne vais pas revenir sur toutes ces accusations, en effet, bien au-delà du fond plus que contestable, car issu d'interprétations personnelles et plus qu'orientées par des citations des phrases hors contexte, c'est la forme qui a fini par m'interpeler !
Passé l'agacement palpable de mon premier message, où je me suis bien fait avoir, j'ai commencé à me demander pourquoi Linki nous accuser, au delà des faits, avec une véhémence et une condescendance aussi appuyée (comme le montre encore plus son message de provocation gratuit après sa première grosse attaque !). En réfléchissant au déroulement du jeu, j'en suis arrivé aux conclusions suivantes :

A la lumière de ce tout premier jour, qu'avons nous appris ?

La course au poste de capitaine aura mené à sa perte les gérudos, ou au moins, deux d'entre eux, en effet, on s'accorde tous, même les deux concernés, à dire qu'avec 4 candidatures, il n'y avait qu'une infime chance pour qu'un géruro n'essaie pas de s'infiltrer parmi eux. Or, chose très rare, coup sur coup, MI est démasqué, et Imp est tué par la pharmacienne (et non pas par les gérudos, ce qui fait que ce qui va suivre prendra une importance cruciale !).

On se retrouve donc avec deux personnes, Linki et Boost, dont on se serait, le premier jour, tous accordés pour dire qu'un des deux était gérudo. Malgré tout, alors que je pensais qu'à l'aube du deuxième jour, ils allaient s'entre-déchiraient pour nous prouver que l'acolyte était bel et bien le gérudo, avec des suspicions autrement plus crédibles que des interprétations fumeuses d'extraits choisis et dénaturés !
Mais qu'arrive-t-il alors ? Pas un mot des deux intéressés, à vrai dire bien aidés par notre mutisme à ce sujet, alors qu'on pouvait s'imaginer qu'ils allaient s'accuser mutuellement, on se retrouve, dans une vision globale du jeu, en face de deux personnes qui se soutiennent (dans le déroulement global, pas dans les détails des messages !).

Suis-je alors le seul à trouver ça étrange ?

Ainsi, j'en doute, et Linki bien conscient du coup du sort que la pharmacienne lui avait tendu a joué le tout pour le tout, il a détourné complètement le débat qui semblait devoir s'orienter très vite vers ce dilemme des capitaines !
Force est de constater, avec nos réactions, que ça a bien marché, au lieu de se demander pourquoi, alors qu'une très forte probabilité montrait que soit Boost ou soit Linki était gérudo, ils ne se sont pas jetés sur l'occasion de prouver leur bonne foie en enfonçant l'autre : Parce qu'à mes yeux, et à la lumière de ces faits, ils le sont tous les deux, ou tout au moins, sont liés dans le jeu d'une manière ou d'une autre !

De plus, le comportement acquiesçant et mou de Boost à la suite de ces posts, m'a paru assez étrange, je vais me répéter, mais quelle occasion en or aurait-il eu s'il avait été hylien, alors que le sort jette sur eux une chance sur deux d'être gérudo, Linki s'expose en attaquant à tout va ... Quelle chance, mais non, le voilà hochant de la tête, et tout, de l'ouverture des yeux "mais c'est vrai qu'ils sonnent faux Samy et Tenji!, à "mais oui, Samy qui regarde Roland Garros, pas crédible du tout", sachant qu'il connait bien ma passion pour ce sport, étrange de le voir prendre cet argument parmi tant d'autres (bon, je vous l'accorde, c'est un peu plus bancal, mais ça plus ça plus ça, ça devient représentatif d'une certaine attitude !).

Bref, j'ai suivi ce second jour d'un petit oeil du fait de mes absences, vous pourrez me corriger si je me trompe !

Viens ensuite le cas Lyla, surement le plus dur à élucider, en effet, on aimerait faire la part des choses de l'IRL, ce qui dans ce cas nous aiderait bien vite à identifier son comportement de suiveuse, des "Linki m'a l'air hylien", "il m'a l'air plus qualifié au poste de capitaine" du premier jour, aux "Linki met le doigt sur quelque chose d'intéressant", "ouaf ouaf" du deuxième ! Malgré tout, difficile d'éluder tous les aspects autour du jeu, mais à un tel degré dans le mimétisme des attitudes et des raisonnements, ça commence à faire beaucoup !

Alors comme je le vois avec tous ces faits, et non interprétations, Linki est lié à Boost, ça commence à devenir plus que clair, et Lyla l'est de même à Linki !

Alors, qui est l'amoureux (si tant est que l'on a pas affaire à 3 gérudos !), qui est(sont) le(s), à vous de juger ! Et pas seulement les intéressés ^^

(Je ne me suis guère relu, ni n'ait relu vos posts en détail, il se peut que certains raisonnement soient clairement contredits, alors dites-le !)

Sven-
Sven-
Niveau 10
31 mai 2009 à 21:27:26

Tout ce que tu fais, là, Microsam, c'est balancer des accusations sans fondement sans même te défendre sur les argguments en ta défaveur.
Plutôt que de donner des explications à ses accusations, tu hurles "Linki est Gerudo!". Comportement typique de Gerudo ça :)

Ensuite, tu bases tes accusation au fait que "Linki est lié avec Boost et Lyla".
Mais quelles sont tes preuves?
Pour Boost, tu affirme tout d'abord que l'un des deux est forcément Gerudo. Il y a des chances, en effet, mais qui ne nous dit pas que les Gerudos ont délibérément décidés de ne pas se présenter, dans le but de ressortir ça plus tard, afin d'avoir une source d'accsations sur un ou deux Hyliens? Oh, mais c'est exactement ce que tu es en train de faire là non?
Maintenant, en estimant que l'un des deux soit réelement Gerudo, tu crois vraiment que l'un des deux serait venu en criant "M-I est Hylien, Imp est Hylien, je suis Hylien donc le 4ème est Hylien!"? Tu crois que la preuve "Je suis Hylien" permet vraiment de convaincre les gens? Tout au plus, ils se seraient surveillé l'un l'autre à la recherche de preuves, mais s'accuser sans preuve convaincante ne sert à rien, si ce n'est à attirer l'intention sur eux etfaire porter des soupçons sur l'accusateur.

Ensuite, tu dis que Lyla est liée à Linki par ce qu'ils sont sensiblement du même avis. Est-ce une preuve? Tu penses vraiment que s'ils étaient amoureux ou Gerudo, ils s'exposeraient comme ça? Bien sûr, ça pourrait être une stratégie de leur part afin de nous laisser des doutes, mais on est loin de la liaison certaine sur laquelle se base toute ton argumentation. De plus, j'envisage très bien que, même inconsciemment, Linki et Lyla se croient plus convainquant l'un l'autre car ils sortent ensemble IRL.

Alors tes pseudo accusations, tu peux les garder pour toi, car si c'est pour essayer d'enfoncer celui qui t'accuses avec des arguments aussi fragiles et médiocre, ça prouve plus que t'es un Gerudo qu'autre chose.

Microsam
Microsam
Niveau 9
31 mai 2009 à 21:43:15

Oula Sven, tu devrais me relire, et faire preuve d'un peu plus de bon sens !

Comment est-ce qu'on peut passer à ce point à coté du contenu d'un message ? A un moment, on s'dit que tu le fais exprès !

Ta réponse ne se concentre que sur un seul fait "les pseudos accusations", en passant totalement à coté du fond, à savoir les réactions et les attitudes !

Par delà le fait des probabilités, tout s'est goupillé pour que la confrontation entre Linki et Boost se passe, avec les suspicions au poste de capitaine du premier jour, et pourtant soudain, Linki explose de condescendance pour éliminer, à mes yeux, deux des joueurs assez expérimentés du jeu, et les détourner des faits que j'ai énoncés !

Après, que veux-tu que je réponde aux accusations de Linki ?

Elles sont juste risibles, il cite les phrases où le message est "tout le monde est suspect, que ce soit MI, Linki, Sven ou Imp, alors attention aux premières impressions et au faux-semblants !", pour en détourner le sens et l'interprétation !

Voilà, c'était la seule accusation à mon égard avec "il se répète" et "il est opportuniste parce qu'il a dit "pareil que Linki", alors je te retourne ta réflexion, me crois-tu assez bête pour faire preuve d'un opportunisme aussi bête s'il ne témoigne pas juste d'un accord ? :)

Bref, relis mon message, et va un peu au delà de ce que tu as envie d'y saisir.

Microsam
Microsam
Niveau 9
31 mai 2009 à 21:45:34

Ah oui, petite fiotte insignifiante, je te prierai de t'adresser à moi avec plus d'égard et de respect que "tes accusations, tu te les gardes pour toi :bravo: ". Si je suis courtois, contrairement à certains joueurs ici, je pense que tu es capable de l'être aussi.

Tu dois bien te rendre compte à quel point c'est pitoyablement risible de s'adresser à quelqu'un comme ça :-)

Lyla
Lyla
Niveau 10
31 mai 2009 à 21:58:18

Bon c'est quand qu'on vote, qu'on fasse un peu de ménage ?

Sven-
Sven-
Niveau 10
31 mai 2009 à 22:16:01

Désolé Microsam, mais j'ai relu plusieurs fois ton post, et je me suis clairement exliqué du pourquoi Linki et Boost ne se sont pas entredéchirés, je t'invite à relire mon post à mon tour puisque visiblement tu n'as pas fait atteintion au mien.
D'autant plus, il est normal pour Linki qui a bien plus de soupçons envers Tenji et toi, qu'il s'attaque à vous plutôt qu'à Boost dont il n'est sûr de rien, tu cherches des problèmes là où il n'y en a pas pour accuser les autres.
Enfin c'est pas grave hein, je te comprends, tu es désespéré par ce que tu sais que tu es démasqué et que ne vas plus t'en sortir, c'est normal que tu cherches à me ridiculiser et me faire passer pour un idiot en disant que mes arguments ne valent rien après tout, je ne suis que le petit nouveau impulsif.

Microsam
Microsam
Niveau 9
31 mai 2009 à 22:20:51

Laissons aux autres le soin de juger nos propos, veux-tu ? :-)))

De plus, ton post ne tient pas debout du tout, il sous-entend une entente implicite de tous les gérudos, alors qu'ils n'ont pas le droit de communiquer hors du bourg !
Comment ils peuvent se concerter pour qu'aucun ne se présente, pour ensuite ressortir ça plus tard ?
Ils sont surement tellement liés que cette idée a germé dans leur esprit en même temps :)

Sven-
Sven-
Niveau 10
31 mai 2009 à 22:26:20

Peut-être tout simplement par ce qu'ils ont pû en parler la première nuit? :sarcastic:

Microsam
Microsam
Niveau 9
31 mai 2009 à 22:28:03

Ah oui (je sais, c'est très laborieux !)

Tu l'as dit à maintes reprises, les probabilités ne font pas des certitudes, pourtant, tu fais planer le doute sur moi, sous-entendant qu'il y a plus de chances que les gérudos connectés mystiquement se soit transmis le plan de ne pas se présenter pour laisser les deux hyliens restant, suite à l'élimination surprise de Imp par la pharmacienne, et les accuser mutuellement, plutôt que de considérer qu'un des gérudos, voir deux, se seraient présentés ?

Tu n'es sur ce point, pas du tout cohérent avec toi-même, tu pioches dans les raisonnements, les détails qui te conviennent, malheureusement, et je pense qu'on l'aura tous compris, ce jeu n'est pas un self-service !

Microsam
Microsam
Niveau 9
31 mai 2009 à 22:29:19

Très bien, je n'avais pas pris en compte la possibilité de triche entre les gérudos qui ne peuvent communiquer autrement que pour donner le nom du prochain mort ^^

Alors qu'ils votent par e-mail il me semble, crédible :sarcastic: