CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Round 8 : L'Apocalypse

Sven-
Sven-
Niveau 10
24 mai 2009 à 22:54:00

L'heure du premier Lynchage est donc arrivée.
A ce stade, on ne peut pas savoir avec certitude qui est Hylien et qui ne l'est pas. Je pensais donc voter pour un des joueurs les moins actifs jusqu'à maintenant, qui sont Lyla, Sagara et Killburn.

Cependant, je crois que Sagara est Hylien, mais c'est en partie dû à mon intuition (encore T_T). Je connais Sagara depuis pas mal de temps et je pense qu'il aurait joué différemment s'il était Gerudo. Après, rien ne me prouve qu'il n'est pas Gerudo, mais je préfère me fier à mon intuition pour l'instant. Linki me dirait sans doute, "Tu le crois innocent car il te protège", mais je préfère m'en tenir à ça :o))

Reste Lyla et Killburn. Au début, je n'avait pas de raison de voter pour l'un plus que pour l'autre, donc j'ai un peu reparcouru leurs posts. Je suis alors tombé sur le premier post de Killburn qui m'a fait tilter: il commencer par se présenter en disant "Un homme âgé, mais l'air encore jeune". Je me demande maintenant si ce n'est pas un message pour nous faire comprendre qu'il est Rauru et que Imp est un imposteur. De ce fait, voter contre un potentiel Rauru est très risqué, et je pense que je l'épargnerait pour cette raison. De plus, d'après mes souvenirs de la ronde 5, Killburn a joué de façon plutôt maladroite, et je me dis donc qu'il est possible qu'il se trahisse au bout d'un moment si il est vraiment Gerudo.

Il ne reste alors que Lyla, mais ça m'embêterait un peu de voter contre elle. Rien ne nous dit qu'elle n'est pas Saria ou la pharmacienne, mais ont peut dire la même chose des autres personnes :(
Si jamais je vote pour toi, c'est par ce que je n'ai envie de voter pour personne d'autre. De toutes façons, rien n'est décidé et je préfère attendre les autres posts finaux avant de faire mon choix, car je pourrais très bien changer d'avis d'après les autres posts.

Lyla
Lyla
Niveau 10
24 mai 2009 à 23:07:45

Bon je me défends quand même vis à vis de mon inactivité, parce que si c'est pour cela que tu dois voter contre moi, alors je ne trouve pas ça très juste. Ce week end comme Alban et quelques autres le savent, j'étais vraiment pire que surchargée, j'avais l'anniversaire de ma mère et de ma soeur à la suite, et c'était vraiment pas mince à gérer, toute ma famille et l'ordi qui m'est en plus normalement pas très accessible ces temps. Donc j'avais vraiment de bonnes raisons de ne pas être là, surtout que je déteste les gens qui ne participent pas, c'est pas comme si je participais pas par flemme ou par mauvaise volonté, c'est que là, pour une fois, le temps me manquait sérieusement.
En plus c'est pas comme si j'avais rien dis à la fin quoi, j'me suis quand même foulée et j'me suis retapée tous les posts pour garder le fil, comme je l'ai dis plus haut.
Enfin, fais comme tu veux, mais si j'dois être lychée à cause de ça, j'serai quand même dég, après je dis pas que je vais forcément être lychée à ce premier tour.

Pour ma part, je compte voter pour M-I, parce qu'il parait quand même plus Gérudo que n'importe qui d'autre à ce stade je pense, et j'ai une drôle d'impression qui me dit que s'il était réellement Hylien, il aurait évité certaines fautes commises, enfin.

Après Imp me parait un peu suspect, quant à Tenji, j'aurais un peu trop tendance à penser aux parties précédentes, donc je l'épargne pour le moment. Sinon pareille que Sag, je pense Sven Hylien, justement pour avoir voulu faire autant bien, ou alors il joue très très bien pour une première partie, mais sans vouloir être rabat-joie, je ne pense pas.

C'était mon dernier mot Jean-Alban.

Bonne nuit.

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
25 mai 2009 à 05:57:43

J'avais aussi tilté pour la phrase l'air de rien de Killburn, évidemment, voter pour quelqu'un qui se donner l'air d'être un ancien est difficile, mais un Gerudo le sait très bien et pour cette raison ça peut tout à fait être une tactique pour intimider les Hyliens à voter contre lui.
Quelque chose qui m'a tracassé chez lui c'est sa logique lors de son explication du vote du capitaine : il dit quelque chose du genre "Les Gerudos essayent sûrement de plus insister et de plus argumenter pour devenir capitaine" et quelques lignes plus tard "J'hésite donc entre M-I et Linki". Linki étant celui qui a le plus insisté de tous les candidats, je trouve la logique fébrile !

Pour l'histoire du vieux, ça m'embête notamment pour IMP. C'est peut-être celui que je crois le plus Gerudo, avec son comportement décousu, et son délire du "Votez contre moi, éliminez-moi si vous osez" j'aime moyen. Mais ses insinuations grosse comme une maison me font peur, je l'avoue, car il peut tout aussi bien être Rauru.

Sur cette première journée, j'ai eu la même sensation que les autres en voyant le post de présentation de M-I. Le dernier paragraphe m'a parut un peu vaseux, mais le reste est toutefois correct. Il n'a que peu parlé il me semble, et ça c'est plutôt louche pour un M-I.

Bon après y a le cas Sven. Il est tout fou tout fou, et dit pas mal de choses et de raisonnements que je ne soutient pas du tout, mais ça n'est pas pour ça que c'est un Gerudo je vous l'accorde. Mais tout de même, ce n'est pas la logique qui prime chez lui.
Je veux dire rien qu'en relisant vite fait, il me dit :

" Tenji ==> Je ne vois pas pourquoi je croirais Linki Gerudo. J'ai même précisé que les éléments derniers me faisaient penser qu'il était Hylien, en expliquant pourquoi. Je te rappelle que le premier à avoir lancé une accusation directe, c'est toi. "
Notez la dernière phrase.

Et deux post plus loin :

" Tenji: C'est marrant, en relisant les anciens rounds, tu étais du genre à accuser directement et rapidement les autres quand tu était Gerudo, mais quand tu était Hylien, tu était beaucoup plus discret à ce sujet.
Si je devais me fier à ton unique comportement par rapport aux anciens rounds, j'en concluerait que tu es Gerudo "

Si ces deux messages ne vous paraissent pas une antinomie, je ne sais pas quoi dire.

On critique aussi beaucoup ceux qui participent pas, mais je dois bien avouer qu'après réflexion, heureusement qu'ils sont là au début, les mous du clavier ! Je nous imagine mal faire un round avec que des Sven, lire 1000 nouvelles pages chaque jour ce serait chaud !

Pour les autres, je n'ai pas eu de mauvaise sensation particulière, si ce n'est Linki que je crois plutôt Hylien.

Mon vote est donc tourné envers Killburn, IMP, M-I, et Sven, mais à vrai dire, il est surtout centré envers ces deux derniers.

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
25 mai 2009 à 06:00:23

Ah ouai okay, donc pour les citations de Sven je viens de me rendre compte que c'est moi qui avait mal lu, oh la honte :rouge:

Microsam
Microsam
Niveau 9
25 mai 2009 à 12:55:19

HAN 2 posts, je réclame SENTENCE !

Bon sinon, c'est mon tour ...

Pour l'instant, quelques soupçons commencent à germer en moi, mais les intuitions ne font pas des certitudes, surtout lors de ce premier tour !

D'autant plus que certains n'ont pas vraiment aidé, entre Sven qui balance à tout va, Linki muet après tout ça, surement bien heureux qu'on le laisse en paix, MI et sa candidature mystère, et surtout Imp et son comportement assez ... étrange !

Mais s'arrêter là serait oublier qu'une citation lors du premier jour peut être interpréter de tellement de manières différentes !

Bref, tout ça pour dire que ce premier jour n'a finalement pas apporté énormément de choses au regard de ce premier vote, mais je n'en doute pas, on en reparlera beaucoup d'ici quelques temps !

Toujours est-il que je vais éviter de suivre le Bourg devant le tennis, j'suis pas super concentré :noel:

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
25 mai 2009 à 16:19:53

Bon, j'ai plusieurs choses à dire et j'aurai bien aimé m'étaler un peu plus dessus, et surtout connaître vos opinions, mais je me vois contraint de tout synthétiser en cet ultime post.

Connaissant un minimum tous les participants, je pense pouvoir au moins réfléchir à la stratégie qu'ont adopté les Gerudos ce tour-ci (hé ouais, j'aurais été un GG capitaine, mais j'ai pas été élu :noel: ).
Bon, prenons les choses dans l'ordre. C'est Lefoux qui a été éliminé. Pourquoi lui ? Sachant que c'est en un joueur pas très expérimenté, et donc, pas vraiment dangereux.

Première possibilité : Les Gerudos ont décidé d'éliminer Lefoux pour rendre la partie plus intéressante.
Deuxième possibilité : Les Gerudos ont décidé d'éliminer Lefoux pour laisser les joueurs plus expérimentés jouer/paraître dangereux/être manipulés/être pris pour des Gerudos.
Troisième possibilité : Imp est Gerudo, et il a voulu se venger du dernier round.

Pour être franc, c'est toi Imp, qui en évoquant cette hypothèse, m'y a fait penser. Je sais que tu pourrais tout à fait en être capable, comme quand tu avais éliminé Linkoura deux nuits de suite. Mais je n'y crois pas spécialement.
D'abord parce que t'es pas forcément le joueur le plus influent au sein des Gerudos. Face à Lyla qui ne l'avait jamais été, et Allo, sans doute, mais sans ça..
Ensuite parce que les chances pour que tu sois Gerudo restent quand même assez minces. Ce n'est donc pas une possibilité véritablement crédible.
Concernant les deux autres possibilités, je dirai que la première est plus probable dans le cas où il y ait au moins un bon joueur parmi les Gerudos, et pour la seconde, ce serait plutôt la stratégie de joueurs inexpérimentés.

D'ailleurs, à ce sujet, on peut remarquer qu'à cette partie il y a quand même quelques joueurs pas très expérimentés : Sagara, Boost, Sven et Killburn.
Sauf dans le cas où parmi ces quatre là il y ait trois Gerudos, ce qui est statisquement assez improbable, ce serait je pense les joueurs les moins influents concernant les tactiques à adopter. Boost n'a jamais été Gerudo, de mémoire, Sagara et Sven n'ont jamais joué au bourg, Killburn l'a été une fois et ne s'était pas très bien débrouillé.
Il reste donc Imp, Lyla, Samy, Tenji et M-I. Et dans ceux-là, les plus influents sont de mon point de vue Samy, Tenji et M-I.
Mais venons-en à un autre point. Lefoux était un joueur inexpérimenté d'accord, mais il y aussi Sven qui est dans ce cas, et que personne n'a jamais vu ici auparavant. Pourquoi ne pas avoir éliminé Sven, dans ce cas?
Deux possibilités, soit Sven est Gerudo, soit ceux qui ont décidé de le laisser en vie lui ont laissé sa chance. Je pense qu'entre Samy, Tenji et M-I il y a de fortes probabilités pour qu'il y ait au moins un Gerudo, parce que le choix de laisser une chance à Sven, et de pénaliser lefoux me semble être un choix raisonné, et donc, plutôt fait par un joueur assez expérimenté. Ce qui me ferait donc pencher vers la première possibilité.

Sachant cela, je vous donne ma version des récents évènements. Je m'inscris au poste de capitaine, pour des raisons que j'évoque et que vous connaissez. Boost s'inscrit à ma suite, (avec Imp, que je juge pour le moment trop caché derrière son discours de Rauru pour vraiment déterminer si il me parait louche ou non, et que je pense qu'il pourrait très bien ne pas être Gerudo, et ne pas être Rauru non plus, et faire cela uniquement pour se protéger des pendaisons ET des attaques Gerudo) sans aucune raison au départ, puis reprend une des miennes, sans aucunement parler de l'importance de son rôle, et sans avancer d'idée concrète. Excuse moi Boost mais ça ressemble vraiment à quelqu'un qui s'inscrit mais qui au fond ne sait pas vraiment pourquoi. J'irai même jusqu'à dire que tu pourrais très bien être un Gerudo qui s'est inscrit parce que ça fait partie d'une stratégie de groupe, mais c'est un peu tiré par les cheveux. Enfin...

Ensuite, nous avons M-I, qui arrive complètement à l'improviste, et qui dans son unique post, d'une part, parle des Gerudos comme étant ceux qui se justifient le plus parce qu'ils cherchent à convaincre, tout en sachant que je suis celui qui jusqu'alors s'était le plus justifié, et que Boost était un peu aux prises avec quelques-uns d'entre vous qui le questionnaient sur ses motivations, ce à quoi il ne trouvait pas grand chose à répondre, il faut bien le dire.
Non seulement, il prend ainsi la défense de Boost, mais en se présentant également, il divise encore plus les votes, pour soi-disant qu'il n'y ait pas de possibilité que trois Gerudos qui se présentent en même temps (ce qui est à mon sens une raison assez bête). Après quoi, il vote malgré tout et comme par hasard pour Boost.
Désolé M-I mais ça ressemble vraiment à une manoeuvre de deux Gerudos qui s'entraident afin que l'un des deux soit élu au poste de capitaine, et ce en utilisant n'importe quelle raison.

Au passage, j'aimerai revenir sur le post de Sven qui parlait des joueurs les moins actifs, et qui cite Killburn, Lyla et Sagara, alors que le joueur le moins actif et de loin, c'est M-I avec son unique post. Sven, je te surveille donc de près. Enfin, de toutes façons, je vous surveille tous de près. :-d
Bref, vous l'aurez compris, je vais voter M-I, à moins que celui-ci ne fournisse de très bonnes explications, que j'attend de pied ferme.

Concernant les autres joueurs, je n'ai pas grand chose à dire :
- Tenji, je me méfie de toi parce que tu as l'air de me prendre pour un Hylien, et la dernière fois que c'est arrivé, j't'ai fait confiance, et à la fin t'étais Gerudo. :-d
- Lyla, idem, tu as dit que tu me trouvais Hylien, mais ton pseudo n'est pas Tenji, alors j'me méfie moins. :o))
- Boost, t'es possiblement Gerudo pour moi.
- Imp, j'en ai déjà parlé.
- Killburn, j'ai pas vraiment d'avis du tout sur toi pour le moment.
- Sven, possiblement Gerudo pour moi, mais bon, bien plus réservé.
- Samy, pour l'instant, je suis incapable de vraiment cerner ton comportement à ce stade du jeu, tu te répêtes beaucoup, et tu fais des pseudo-attaques qui ne sont représentatives de rien, sinon de toi-même, mais pas de ton rôle, quel qu'il soit. J'attend donc de voir la suite des évènements.
- Sagara, j'ai pas d'avis sur toi non plus.

Voilà, bonne nuit.

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
25 mai 2009 à 17:44:50

Je me justifie ou pas ? =D

[IMPERIAL]LINK
[IMPERIAL]LINK
Niveau 25
25 mai 2009 à 17:49:57

Bon j'en ai beaucoup à dire.

Premièrement j'aimerai sincèrement m'excuser auprès de tous, j'ai été un connard hier.

Mon premier Post RP avait fait vibré Linki et Alban, ils aimaient, alors moi j'me suis dit que tout le monde aimait, alors j'ai continuer à faire des Posts Rp, même si ça handicapait en voulant donner des arguments. Bref, je continuais quand même car je trouvais çâ amusant. Alors bon, déjà que j'avais pas la meilleurs des journées, croyant faire plaisir, une horde de commentaire négatif sur mon rp on éclater de tout côté, ce qui n'a que jeter de l'huile sur le feu. J'ai pris rage et j'me suis mal comporter, vous savez la suite.

À un moment j'me suis dit, "À et puis merde si c'est pour jouer un round comme ça tant pis." d'où l'origine de mon post complètement con qui invitait les gens à voter pour moi.

Ce qui explique mon comportement "bizarre"

Bref ça arrive à tout le monde de pas être dans son assiette! ^^ Aujourd'hui ça va mieu! Et c'est ensoleillé en plus! :-d

Bon J'ai pas envi de survoler tout le monde, car je suis sur mon heure de diner et j'ai pas trop le temps, alors je vais parler de ceux qui me semble louche.

Sven :d) Même si tout le monde trouve qu'il veut trop être bon, je trouve ça quand même douteux, même si ce n'est pas un fait, les gérudos ont tendance à beaucoup vouloir convaincre les autres et à argumenter. Ce qu'a fait Sven.

Tenji :d) Je n'ai pas vraiment de soupsons sur lui car il est un peu indéchifrable, mais j'aimerais plutôt lancé un avertissement qu'il peut être très manipulateur, alors qu'ils soit hylien ou non, ne prenez pas trop au sérieux quand il vous parle, et pensez-y deux fois.

Linki :d) J'aimerais reformuler les possibiliter de la mort de Lefoux;

Première possibilité : Les Gerudos ont décidé d'éliminer Lefoux pour rendre la partie plus intéressante.
Deuxième possibilité : Les Gerudos ont décidé d'éliminer Lefoux pour laisser les joueurs plus expérimentés jouer/paraître dangereux/être manipulés/être pris pour des Gerudos.
Troisième possibilité : Imp est Gerudo, et il a voulu se venger du dernier round.

Il y en à une quatrième qui est très facile à constater;

Quatrième possibilité : Les Gérudo ont voulu faire croire que Imp à voulu ce venger du dernier round.

Sur ce coup je soupçonne direct Linki ou M-I ou les deux. Vous étiez là lorsque Lefoux à causer ma mort, vous savez donc particulièrement que ça m'a pas vraiment plu.

J'avais ce légé doute la dessus pour toi Linki, mais le fait que n'as pas mentionner que les gérudos veulent faire croire que je suis vengeur me rend encore plus soucieux.

M-I :d) Même chose que Linki, il est très fort probable que s'il est gérudo, qu'il l'a fait pour que les yeux ce tourne vers moi. De plus ton post, non justifier est contraire à ton habitude de jeu, ce qui me rend aussi mal à l'aise. Aussi, tu es un joueur souvent online, qui peux posté aisément, alors que là tu postes moins. Serais-ce une stratégie?

Bref, c'est M-I qui amasse le plus de soupesons chez moi pour ce jour, donc je vais probablement votez pour lui.

Sinon pour ma défense, je ne suis pas quelqu'un de vengeur, la raison pourquoi j'ai éliminer Linkoura deux fois, (demandé à Tenji qu'il confirme) C'était car on voulait pas d'un membre inactif et qui tue le rythme du jeu, alors puisqu'on savait pas qui il était on a voter deux fois.

Et de raisons, vous avez vu comment il a agis au dernier round?...

Message à lefoux :d) Faut pas que tu crois que je te déteste pour ce que t'a fait hein!

killburn11
killburn11
Niveau 7
25 mai 2009 à 18:11:00

Etant donné que j'ai peu posté, j'me dois d'en écrire un, pis sinon ça va m'retomber sur la gueule :D

J'avoue avoir été un peu inactif, et je m'en excuse, mon W-e a été un peu chargé .
Alors voilà, pour moi, malgré son dernier post, le plus louche reste Imp, juste que j'ai vraiment pas compris son post genre " Ouais lynchez moi ". Enfin ça ne prouve en rien que t'es Gerudo, car un Gerudo qui ferais ça saurait qu'il joue au Quitte ou Double. Seulement voilà, ton dernier post pousse a ne finalement pas voter contre toi. Donc on pourrais croire pas mal de chose, encore une fois, croire seulement et pas affirmer. Mon vote sera probablement contre toi, car de toute façon, tu es le plus suspect pour moi.

Ensuite, le 2eme plus louche, c'est M-I. J'assume avoir voté pour lui au rang de capitaine, parce que c'est vos posts qui me poussent à faire attention à lui. Je ne voterai pas contre lui, parce que je ne me retourne pas contre une personne qui ne, de mo côté, parrait pas completement louche.

Après, Sven, il a au moins le mérite d'avoir beaucoup posté, je retiendrais ça comme un point positif, même s'il est vrai qu'il a peut-être voulu trop bien faire, il a come moi peu d'experience, et ça m'étonnerai qu'il s'en serve pour se dissimuler, même si je m'en mefierai dès qu'une chose me parraîtera louche.

Linki, Tenji, j'avoue pas trop avoir de doutes envers vous mais je me méfie de chacun de vos posts en cherchant une moindre faille, car je sais que vous êtes bons manipulateurs, et que j'ai pas envie d'me faire niquer par un Gerudo qui sait bien jouer.

Sinon, les autres, j'ai trop rien à dire, j'peux pas dire que certains on été peu actifs et tout, parce que j'étais dans le même cas ^^. Juste, Lyla, je comprends tes doutes en ce qui concerne mon avis par rapport a M-I, mais j'avais aussi le droit d'avoir mes intuitions, même si maintenant tout me pousse à croire le contraire de ce que j'affirmais.

Je dirais donc pour conclure que je voterai contre Imp, mais me méfierai de M-I, Tenji, et Linki. De Sven également, mais en ce qui le concerne, j'attends de voir les prochains jours.

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
25 mai 2009 à 19:36:49

Oh Oh Oh ! La question est : qui sont les gérudos qui vont profiter de la situation pour voter contre moi ?
A remarquer :
- Ceux qui ne m'ont pas tout de suite accusé, et ont attendu que les autres joueurs me désignent en tant que louches pour s'y mettre.
- Ceux qui vont me défendre, pour essayer de gagner ma confiance, puis celle des autres si je suis éliminé =)

Pour ce qui est de ma candidature, je n'ai rien à ajouter d'autres, il me semble avoir été clair : j'ai énoncé mes changements d'avis => Je comptais d'abord élire Boost, puis j'ai changé d'avis pour Imp, puis j'ai à nouveau changer d'avis pour me présenter.
Le fait est que ma candidature n'a pas plus, ou a dérangé. A la limite, je peux comprendre Linki, c'est vrai que l'on peut prendre mon post comme "Tentant d'étouffer la candidature de Linki". Ce n'était pas mon intention, même si j'ai en effet explicitement dit que je préférais ne pas avoir Linki pour ce rôle. Un joueur expérimenté tel que Linki serait dangereux au post de capitaine en tant que gérudo, mais aussi un objet de paranoïa idéal au fur et à mesure de la partie s'il est hylien, en ne mourant pas les joueurs auraient forcément finis par le soupçonner, quitte à oublier de regarder les posts des autres joueurs. Bref, si je comprends que ma candidature n'est pas été apprécié par Linki, les autres c'est autre chose.
Ma candidature "sans arguments" ne s'était pas vu jusqu'alors, et je pense que c'est ce qui a troublé les esprits. Le fait est que les arguments présentés lors de l'élection des capitaine sont toujours superflus et ne permettent presque jamais de désigner avec certitude un capitaine hylien gène.

Bon, bien sûr, le cœur des soupçons contre moi a éclaté après mon vote pour Boost. Dites moi juste, quel intérêt de voter pour moi alors que vous m'avez clairement rejeté ? Je sais mettre ma fierté de côté lorsque je joue au Bourg, et continuer dans une cause peine perdue, c'est un peu stupide. Jpréférais ne pas avoir Linki comme capitaine (je le répète, je n'ai rien contre toi, je suis juste plus tranquille si tu restes un simple joueur), donc autant voter Boost pour faire pencher la tendance au lieu de m'obstiner à le devenir.

Un autre truc joue sur les soupçons qui pèsent sur moi : le fait que je ne me sois pas justifié plus que cela après ma candidature. En gros il m'aurait suffit de débattre avec vous en parsemant mes posts d'analyse pompeuse, et pof ! Les soupçons auraient, si ce n'est nettement, quelque peu diminués. Je ne l'ai pas fait, la seule raison étant que je n'avais pas assez de temps pour le dépenser sur le Bourg.

Bref, je ne pense absolument pas vous avoir convaincu, puisque je pense adopter une logique qui dérange...

Pour qui vais-je voter ? Généralement je me goure toujours totalement en début de jour, et ceux que je pense hylien s'avèrent gérudo. Alors je prendrai le temps de lire tout vos posts soigneusement et de pister un potentiel gérudo sérieusement avant de lancer des soupçons à la va-vite qui pourraient toujours être utilisés par les gérudos.

Superglover
Superglover
Niveau 10
26 mai 2009 à 20:36:03

Les Hyliens étaient autour de la fontaine se situant au milieu de la place publique.

Ils écoutaient attentivement les votes pour le lynchage

Boost vote M-I
Imp vote M-I
Killburn vote IMP
Linki vote M-I
Lyla vote M-I
M-I vote SVEN
Sagara vote LYLA
Samy vote M-I
Sven vote IMP
Tenji vote SVEN

La sentence était donc tombé... M-I devait être guillotiné.
Les Hyliens crièrent au bûcher, à mort !!!
Mais personne le trouva...

C'est 10 minutes plus tard que l'un d'entre eux l'avait trouvé près du puits du village. Il jetait des pieces de monnaie à l'intérieur de celui-ci.

<< Bah quoi y a un problème ? :fou: >>
<< Attends tu fais quoi là ? >> lança un villageois
<< Bah quoi j'essaye d'avoir de la chance... >>
<< Mais t'es idiot ? >>
<< Bah ouais :bravo: >>

Voilà vous avez pendu M-I, alias Link l'idiot du bourg.
GG à vous :sarcastic:

C'est la nuit, personne ne parle.

Superglover
Superglover
Niveau 10
27 mai 2009 à 18:46:14
  • Note du Maître du Jeu*

J'me suis mal exprimé hier (j'ai écrit le mail dans un bruit monstrueux et on me parlait)

M-I n'est pas pendu, juste qu'il ne pourra plus voter stoo (cf rôle de Link)

• Fin de la note*

C'est toujours la nuit

Superglover
Superglover
Niveau 10
28 mai 2009 à 19:36:03

Et désolé pour les fautes ou redondance

donc Samy :ok :hap:

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 15
28 mai 2009 à 19:42:25

Bon alors si Imp était Rauru, il est censé survivre à l'une des atttaques des gérudos. Or on est qu'à la deuxième nuit, et la première nuit c'est lefoux qui est mort. Ca voudrait dire que les gérudos ont voté pour rauru la première fois, et là ils ont revoté pour lui?
Mais qui a tué lefoux ? La pharmacienne ?

Sven-
Sven-
Niveau 10
28 mai 2009 à 19:45:58

Sagara: ce serait étonnant d'utiliser la potion de mort le premier jour quand même, bien que ça expliquerait pourquoi lefoux est mort et pas quelqu'un de plus fort
J'imagine plutôt que, ce jour ci, la pharmacienne ait utilisée les deux potions, une pour proteger la cible des Gerudo, une pour tuer Imp.

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
28 mai 2009 à 19:50:03

Non, mais le problème étant que Rauru mort, cela implique que c'est la deuxième fois qu'il se fait attaquer, sinon il aurait survécu grâce à son pouvoir.

Donc la seule solution possible, c'est que la pharmacienne ait utiliser sa potion de mort contre lefoux.... :(

Lyla
Lyla
Niveau 10
28 mai 2009 à 19:50:16

La pharmacienne elle s'est trop loosée là.

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 15
28 mai 2009 à 19:51:40

Oui c'est possible aussi. Mais si la pharmacienne se sent menacée en ayant peur de se faire tuer dès les premeirs jours, c'ets aussi possible qu'elle utilise ses potions dès le début.

Mais oui, je conçois le fait qu'utiliser une potion dès le premier jour est assez inhabituel. Et ta théorie semble juste elle aussi.

Sven-
Sven-
Niveau 10
28 mai 2009 à 19:55:11

"Rauru (l'ancien dans la version originale).
Rauru est un Hylien. S'il se fait attaquer une première fois par les Gérudos, il survit.
Il meurt si la pharmacienne l'empoisonne, si Nabooru le choisit, ou s'il est attaqué une seconde fois par les Gérudos."
Premier post de la page 75 du Bourg.
De plus, c'est pas du tout crédible: si les Gerudos avaient vu que ce n'est pas Imp qui est morte le premier jour s'ils l'avaient attaqués, alors ils auraient pû dire: "Imp est Rauru", donc plus aucun interet de le tuer, d'autant plus qu'ils pouvaient se servir de lui, c'était le plus soupsonné après M-I, et si les Gerudos arrivaient à nous faire voter pour lui, plus de pouvoirs.

Enfin ouais la pharma s'est bien merdée XD. Au moins, si c'était pas elle la cible, elle connait un Hylien avec conviction.

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
28 mai 2009 à 19:58:37

Il y a une autre possibilité toute bête qui expliquerait pourquoi la pharmacienne a utilisé sa potion de mort... Elle s'est peut-être fait attaquer une des deux nuits, et s'est soignée, et a donc utilisé sa potion de mort avant de possiblement mourir à la nuit suivante.
Vraisemblablement, vu que Rauru ne peut mourir qu'au bout de deux attaques, c'est cette nuit que cela s'est produit. :p)