Tchictchac : La vitesse et la portée se créent, donc Vitesse + Portée, c'est compatible.
Sans oublier que ces notions sont subjectives.
Je peux avoir un arc Sagittaire, qui va tirer a environ 70 mètres avec un bonus de Vitesse +4 / Portée +3
Sinon, triste de constater ton "" manque "" de vocabulaire :p. C'est une expression courante en France métropolitaine (enfin, chez les gens qui préfèrent ce mot aux déclinaisons louches de la langue française, c'est comme dire "" Zut ! "".
Spy : Y'a souvent des poteaux et des endroits pour se planquer si la salle est trop grande chez Thanatos, utilise les ^^.
Pour le reste, ça arrive souvent d'avoir une arme avec une masse de très bons bonus, mais très peu d'étoiles, pour la fusion tu conserveras rarement tout.
J'étais parvenu a garder un bonus def +8 sur une arme, avec 8,5 étoiles au total, mais je l'ai fusionnée (en mode sacrifice) pour obtenir une autre arme.
Légèrement déçu finalement (j'aimais bien ma main baudruche), mais faut avouer que la lame mitrailleuse que j'ai créé (6 étoiles tir, tir continu debout +4/vitesse +4) est merveilleusement bonne. En 9.0 je descend un boss en un chargeur (enfin ça dépend lequel x)).
Je voulais surtout une alternative aux griffes artilleries, sauf que la notion défensive est totalement passée à la trappe, va falloir que je travaille dessus.
Le chap 5 je le tolère bien (il est court), par contre ... Qu'est-ce que les armes qu'on y droppe sont pourries x).
Griffes Pandora, je les utilise quasiment jamais, Massue Atlas pareil, Lame Vipère j'en parle pas ...