CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

«•• Le BlaBla du Forum ••»

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
25 mai 2012 à 18:53:47

Viridi, histoire que ce soit clair, laisse moi te dire que la Massue Ogre est la meilleure arme du jeu ... Au corps à corps.

Son tir ne vaut clairement pas le coup, ma stratégie avec cette arme, c'est d'utiliser les tirs pour me dissimuler (ils te gênent la vue, c'est vrai, mais ils gêneront aussi celle de ton adversaire, si tu te caches derrières tes tirs pour avancer jusqu'a ta cible, tu profiteras d'une sorte de bouclier géant et de l'effet de surprise).

Donc tes bonus sont géniaux (tirs chargé debout permet de passer les murs, vitesse et endurance vont de paire, ruée au corps à corps devrait te permettre d'OS n'importe quelle cible avec seulement deux étoiles en CaC, la portée est pas mal, le poison est useless. Le soucis, c'est les étoiles je dirais, mais bon, même avec deux étoiles au corps à corps, tu devrais pouvori bien t'en sortir.

Et à priori tu sembles plus utiliser le tir de cette arme, mais autant te le dire tout de suite, en comparaison avec d'autres tirs de massue, celle la n'a rien d'exceptionnel.

Pour le bras Volcan, je le joue également avec un max d'étoiles au corps à corps si possible, bonus de combo et ou de ruée.
Le guidage des tirs n'aura pas d'incidence particulière sur le jeu, le double statut Poison/Brulure sera totalement inutile (mieux vaut brulure/pétrification ou brulure/gel).
Bref, un bon bras, même si honnêtement, un utilisateur de bras va surtout utiliser le corps à corps, et va donc être faible à distance, pour les bots ça pose pas de problèmes, mais pense à avoir de bons dons défensifs (surtout par rapport aux tirs), afin de pouvoir te rapprocher de tes cibles sans trop d'ennuis.

Au niveau de la valeur, ça passe, ni trop basse, ni trop élevée. Traditionnellement, je vais préférer moins d'étoiles, des bonus en corps à corps et une valeur peu élevée, mais un gros nombre d'étoiles peut compenser un manque de bonus et vis versa.

Bref, dis moi ce que tu penses de ma technique avec la massue Ogre (après l'avoir testée), et bonne continuation avec tes armes ^^.

PS : T'étais pas censée te faire des armes Viridi ? x)

Viridi
Viridi
Niveau 7
25 mai 2012 à 18:58:27

"T'étais pas censée te faire des armes Viridi ? x)"
J'essaie de me trouver les meilleures combinaisons de bonus possibles, chut. :noel:

J'aime beaucoup la distance avec ma massue mais c'est vrai que j'OS les bots dès que je les touche en ruée, mais j'aime plus la distance. Tant pis, dirons-nous.
Par contre, comme je préfère fuir, Vitesse et Endurance me conviennent parfaitement :hap:

Dommage pour le Bras Volcan. Mais de toute façon, je fais que du CàC avec lui, même si c'est pas mon genre.

Quels sont des bonus sympas (PAS FRANÇAIS ONCH ONCH) avec la Main Viridi?

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
25 mai 2012 à 19:04:48

Humm, si tu aimes la fuite et les tirs, tente le jeu à l'arc ça devrait bien te plaire.
La ta massue est rapide, donc tu peux te permettre de faire du hit n run, mais je pense que certaines massues sont plus adaptées à ce type de jeu (Massue Atlas, Capricorne avec des tirs fins, ou Massue Babel, Aurum, Minerai)

Pour une Main Viridi : Tirs chargés/continus en ruée / Vitesse / Endurance (en bonus c'est pas capital) / Défense et Santé. / Brulure ou Empoisonnement sont des + intéréssants, mais y'a des dons pour ça.

Perso je joue en Vitesse/Tir continu en ruée, max d'étoiles en tir, au moins deux au corps à corps (histoire de quand même pouvoir finir une cible si jamais je suis coincé au corps à corps, ou qu'on utilise la barrière miroir).
Après je crains qu'une Main full avec tous les bonus que j'ai cité, ait peu d'étoiles en contre partie ^^.

Viridi
Viridi
Niveau 7
25 mai 2012 à 19:15:42

Les arcs... jamais vraiment testé. J'ai juste tué le Sorcier du Chaos avec un arc ange pour le défi mais je n'aime pas beaucoup cet arc x)

Vitesse, endurance et/ou poison, je note, donc je pourrais sacrifier ma massue pour avoir ces bonus-là.
Santé... J'ai une lame rafale avec Santé +5, ça devrait aller %)

Bon, plus qu'à trouver la bonne recette! :D
Merci! ^^

Spy2
Spy2
Niveau 10
25 mai 2012 à 19:23:59

"PS : Vitesse +5 ça n'existe pas :p."

:d) En effet, j'ai fait une erreur, c'est vitesse +4 "seulement". :ok:

J'ai tenté le chapitre de Thanatos. Comme prévu, ça me gave les tirs sur la plate-forme. Impossible d'esquiver et l'impact nous fait tomber dans le vide en 9.0. En 8.0, c'est encore gérable pour la collision donc je me demande comment je vais faire. Peut être brève invincibilité juste pour ce passage...

Viridi
Viridi
Niveau 7
25 mai 2012 à 19:56:58

Bon, là j'ai une fusion possible entre ma massue ogre (page 606 pour voir ses caractéristiques) et ma lame rafale que voici:

Lame rafale, valeur 279
Tir: 2,5
CàC: 2
Santé +5
Vitesse de marche +1
Récupération après chute +1 (Gneuh?)
Esquive +1
Combo au corps à corps +2
Paralysie +2

Fuuuuuu...
SION!

Résultat de la fusion entre massue ogre et lame rafale:

Bâton mimétique, valeur 301
Tir: 3
CàC: 1
Santé +5
Vitesse de marche +1
Récupération après chute +1
Portée de tir +1
Endurance +4
Ruée au corps à corps +4

Je fusionne? Sachant que c'est pour faire une Main Viridi après, j'ai pas l'intention d'utiliser ce bâton.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
25 mai 2012 à 20:23:29

Bah aucun intérêt Santé / Endurance ça sert à n'importe quelle arme, t'as pas de quoi faire une main Viridi correcte. T'as aucun des bonus nécessaire que j'ai écrit plus haut.

Spy x). Je sais que j'en parle beaucoup, mais vive les massues (même pour Thanamoche).
Grace au tir chargé debout tu passes le grillage et tu tues tes ennemis sur une plateforme stable avant qu'ils t'attaquent.

Viridi
Viridi
Niveau 7
25 mai 2012 à 20:38:42

D'accord...
Bon, plus qu'à farmer les chapitres et trouver les bonus que le Prophète Yuki m'a décrit :noel:

Pour les arcs, je pensais à l'arc Phosphora mais j'ai vu qu'il n'avait pas très bonne réputation de part son manque de puissance... Un bonus pour combler ce déficit?
Comme c'est un arc qui confère une grande vitesse selon les icarons, j'ai pensé que ça me conviendrait :noel:

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
25 mai 2012 à 20:46:33

Ouais euh nan, même avec des bonus de tir chargé, il galère, mais bon ça peut être un style de jeu, il est "" assez "" rapide, il paralyse, à toi de voir.
Pour débuter, faut des arcs simples d'utilisation comme l'arc sagittaire ou l'arc ténèbres, puissance et versatilité. Pour la vitesse il te fadra un bonus en revanche.

Viridi
Viridi
Niveau 7
25 mai 2012 à 20:48:50

D'accord. Je m'en vais acheter/dropper/fusionner un arc ténèbres/Sagittaire.
Merci Yuki!

Dis-moi, tu testes TOUTES les armes une par une? :ouch2:

-Time
-Time
Niveau 8
25 mai 2012 à 20:52:11

Mon premier post sur ce Blabla ! :noel:

Honorez , Lechez , Priez , Adorez ce message !! :(

TchicTchac
TchicTchac
Niveau 10
25 mai 2012 à 20:54:09

Non. Je ne lèche pas mon ordinateur.

Viridi
Viridi
Niveau 7
25 mai 2012 à 20:55:22

Mon PC n'aura pas le privilège d'être mouillé par ma divine salive.

TchicTchac
TchicTchac
Niveau 10
25 mai 2012 à 20:56:06

Viridi, j'ai toujours eu une question à te poser:

Tu fais quoi avec mes 2 millions de coeurs donnés en offrandes?

Viridi
Viridi
Niveau 7
25 mai 2012 à 20:57:21

Je les astique pour qu'ils brillent au soleil. Ces coeurs me touchent beaucoup tu sais. Et pour la peine...

• fait un petit bisou tout doux sur la joue de tchictchac*
Spy2
Spy2
Niveau 10
25 mai 2012 à 20:58:09

Avec l'arc ténèbres, j'ai réussi à battre Pit maléfique en 9.0(avec bien du mal) bien que je sois une quiche avec les arcs.

Pour Thanatos, je ne la sens pas la massue. Il y a pas mal de passages où je joue la vitesse (comme avec les momies) et la lenteur de l'arme sera plus un handicap devant des ennemis rapides. Bref, je suis assez dubitatif. Limite, l'arc ténèbres pourrait être plus dans mes cordes que la massue. :/

Mais bon, je n'ai plus de batterie donc je tenterai une prochaine fois.

TchicTchac
TchicTchac
Niveau 10
25 mai 2012 à 20:59:28

:coeur: Viridi

Viridi
Viridi
Niveau 7
25 mai 2012 à 21:00:58

Ca valait la peine, pas vrai? ;-)

Bon, je vais me chercher un arc Sagittaire ~

TchicTchac
TchicTchac
Niveau 10
25 mai 2012 à 21:02:41

Chap 2 :ok:

Viridi
Viridi
Niveau 7
25 mai 2012 à 21:06:03

Je l'ai déjà eu dans la Chambre du Zodiaque :-)))
J'ai peur de Gaol en intensité 9.0... :cute:
Même si c'est le niveau où j'ai le plus de chances de l'avoir.

Pour combattre Gaol en 9.0, ma massue ogre n'est pas DU TOUT adaptée, huh?

La vidéo du moment