CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

«•• Le BlaBla du Forum ••»

Ventox
Ventox
Niveau 10
24 mai 2012 à 16:35:04

Justement dès qu'on sera trois on pourra essayer contre des boss. Mais bon toi apparemment tu veux pas essayer, déjà j'vais demander à Yuki et on verra bien si j'trouve quelqu'un, au pire j'ferais un topic.

Spy2
Spy2
Niveau 10
24 mai 2012 à 17:13:56

Tu démarres toujours au quart de tour. Ca me fait penser à Marty Mc Fly. Et bien souvent, tu réfléchis après avoir posté, ce qui n'excite que ta bile et non pas ta matière grise. Je t'invite à bien relire mon message et à mieux l'analyser.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
24 mai 2012 à 17:15:50

Flemme, et j'ai déja testé le coup, les satellites gardiens n'arrêtent pas tout (ils arrêtent quasiment rien).
Encore une fois leur bouclier est une arme, le coté défense est un accessoire.

Y'a des armes bien plus compétentes dans l'annulage de tir (lame Palutena), l'avantage du sat gardien, c'est qu'il crée un bouclier instantané, devant toi, et immensément large. Donc pour éviter certains tirs que tu vois arriver, c'est l'idéal.

Bref le coup de la formation tortue (full défense) marcherait un temps, mais pas pendant 6 minutes, surtout que bouclier miroir ne renvoie ni les objets ou les dons (toi qui est un super chasseur d'objet tu casserais cette stratégie en deux secondes).

Pour le reste Spy, bah écoute, pas grave si t'as pas d'armes à faible valeur, ça change pas grand chose tu sais, on peut se mettre à 3 contre des bots niveau 9 avec des armes à grosse valeur, si on perd on perd, tant pis (de toute manière y'a pas de classement ou de perte de points). Avoir une arme à faible valeur est conseillé en LVD pour les débutants (si tu meurs tu ne pénaliseras pas ton équipe), d'un autre coté on est pas forcé de crever ^^.

Maintenant faut savoir ce que vous voulez tester (j'aime pas échanger les codes amis :x), j'ai pas d'intêret particulier pour le mode de jeu en équipe, parce qu'en général, pour un max d'efficacité il faut adopter une stratégie précise, et qui dit stratégie ne dit pas amusement.
Sans oublier que les lieux changent grandement la donne, je peux sniper dans plusieurs endroits, mais y'a des maps ou je servirais pas à grand chose.
Bref, flemme et pas ma priorité quoi ^^. A part si vous avez une très bonne idée de test.

Spy2
Spy2
Niveau 10
24 mai 2012 à 17:49:42

Encore une fois, Yuki arrive à mettre en lumière les points importants : que tester, pourquoi et avec quel matériel. Dans mon cas, le matériel pose défaut. Pour Yuki, c'est le pourquoi avec ces tests.

Reste à jouer pour le fun mais là, ça n'a plus rien à voir avec un test précis.

De mon côté, je n'ai pas pour objectif pour le moment de faire des armes pour le multi et mes sessions sont d'une minute chacune avec un autre but.

Ceci dit, j'ai 300 heures à Monster Hunter Tri donc je comprends bien Yuki quand il dit se lasser, c'est très largement compréhensible de même qu'il prenne bien son temps pour ne pas finir trop vite les chasses aux trésors. Il ne me reste plus grand chose à faire sur MHT, juste du crafting en fait et j'avoue ne plus vraiment penser à y jouer.

J'ai essayé The Last Story. Finalement, j'ai avancé et j'ai juste une quête annexe impossible à refaire vu qu'on ne peut visiblement plus plonger après avoir fini une dernière grande ligne droite. Je me demande d'ailleurs ce qu'on gagnait avec cette quête. J'aurais dû la terminer avant de continuer la quête principale mais je n'avais pas encore de bonnes armures donc j'ai misé sur des pépites d'or gnomes quitte à la finir ensuite... mais c'est trop tard.

Ventox
Ventox
Niveau 10
24 mai 2012 à 18:02:32

Attention, je n'ai jamais mentionné que les satellites gardiens sont forcément utiles à la défense. En fait pour le test, je pensais plutôt à empêcher aux ennemis de passer et si bonne organisation, réussir à les coincer.

Mais bon, je comptais pas faire un seul test et le concentrer sur ça, y'a toutes les combinaisons armes/don/stratégie possible, moi j'dis pas que ça va marcher à tous les coups, c'est justement pourquoi je compte faire des tests.

Sinon j'avais pensé à faire une équipe full canon apocalypse (si on altèrne bien tirs chargé en ruée / tir chargé debout ça peut faire des sortes de mines redoutables) mais forcément faut rester groupé sinon dès que l'ennemi trouve un des joueurs isolé il peut pas fuir (le canon apocalypse est spécialement lent) et une arme comme ça fera pas long feu face à... Des griffes ?

Spy2
Spy2
Niveau 10
24 mai 2012 à 19:01:27

Après m'être fait littéalement bouffé un peu avant Medusa (maudit Tempura que j'avais oublié), j'ai refait le chapitre en retirant les armes bénies.

Tout d'abord, j'ai pensé que ce serait bien plus long pour avoir les ennemis. C'est le contraire, la valeur des armes bénies semble faible. En dehors du bouclier et du pouvoir de tuer des Funestos, c'est une blague.

Des griffes de valeur inférieure à 300 ont vite fait des ennemis du chapitre. Je me suis senti comme libéré d'une armure en retrouvant à nouveau rapidité et mobilité.

Bref, défi du cercle d'éther validé aussi. Il me restera encore à trouver 5 autres joueurs avec ce jeu en Streetpass et à faire le chapitre 11 en intensité 2 sans dégât pour en finir avec la chasse aux trésors de Viridi.

Bilan actuel : 120/120 pour Palutena, 118/120 pour Viridi et 91/120 pour Hadès. :ok:

Vous en pensez quoi de ce bras ? Bras cyber 292, défense globale +2, confusion +2, vitesse +1, tir continuée en tuée avant +2, combo au corps à corps +4, bonus de coeurs +3 mais... 3,5 en tir et 0 en corps à corps. :(

Ventox
Ventox
Niveau 10
24 mai 2012 à 19:06:50

Maintenant j'emporte toujours le don guérison, juste par peur de trouver un Tempura.
Les armes bénies, c'quoi ça !? :hap:
Les trois trésors sacrés pardi !

Et ton bras est pas trop mauvais mais... Son corps-à-corps le "gâche".

TchicTchac
TchicTchac
Niveau 10
24 mai 2012 à 20:19:37

Il na faut pas se fier toujours aux bonus. :nonnon:

Ils sont importants, mais les étoiles ne le sont pas moins, tu peux le prendre et l'utiliser pour greffer au moins le combo au CàC à une autre arme. Les étoiles sont trop mauvaises pour moi.

[Pandoro]
[Pandoro]
Niveau 7
24 mai 2012 à 20:46:53

Salutje viens d'avoir une lame palutena:
2* tir
De meme au cac
Tir continu+4
Tirs charges debout+4,
je la garde ou je tente de faire un bras foreur?

TchicTchac
TchicTchac
Niveau 10
24 mai 2012 à 21:13:25

Ce serait quoi les stats du bras foreur?

Ventox
Ventox
Niveau 10
24 mai 2012 à 21:14:33

Alors... Quelle arme est très utile en tir continu et en tir chargé debout ? ... Je dirais... Euh... Je te conseille une fusion en griffes. Perçantes ou Viridi.

EternalHollyday
EternalHollyday
Niveau 10
24 mai 2012 à 21:25:16

Salut, je suis nouveau dans ces contrées. :o))

TchicTchac
TchicTchac
Niveau 10
24 mai 2012 à 21:28:00

Alors salut, inconnu.

EternalHollyday
EternalHollyday
Niveau 10
24 mai 2012 à 21:28:40

Cette communauté est maudite, aah ! :veut fuire: :peur:

[Pandoro]
[Pandoro]
Niveau 7
24 mai 2012 à 21:34:49

Actuellement je n'ai pas de proposition de bras foreur :hap: mais je vais chercher car son tir charges debout est très puissant, large et guidés.
Sinon je pensais des griffes rayons.

Sinon le griffes artilleries on quoi de speciales??

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
24 mai 2012 à 22:26:09

Elles ont un des meilleur tir continu debout (en terme de DPS), en terme de dégâts par charge y'a évidement mieux, mais plus une charge est longue moins on peut la placer entièrement sur l'ennemi.
Au max de ses capacités la griffe artillerie, fait du 15,6 par coup peu importe sa portée, ce qui amène a du 400 de dégâts en très peu de temps (le temps d'une charge).

Pour le bras foreur, je suis finalement très déçu, non l'arme est en effet chiante et j'en passe, mais elle a le même problème que la massue Babel (et que d'autres d'armes dans le genre), elle inflige des dégats irréguliers, c'est comme dans les jeux avec des "" Hit "", et ils faut que tous les coups touchent leur cible pour faire un max de dommages. Avec ces armes une fois qu'on est pris dans le combo on est mal et on perd de la vie, mais on a la possibilité de s'échapper, et le tir peut s'estomper (a force d'avoir parcouru sa cible).

Plus un tir voyage, plus il est facile à annuler, donc les gros tirs lents ne sont pas toujours les meilleurs.

Pour avoir vu un bon utilisateur de griffes rayon en ligne, elles sont redoutable, mais j'aime pas du tout le mode de jeu ... elles amenuisent la vie ennemi, mais pour le finir c'est plus compliqué (donc don/tir chargé/CaC)

Ventox
Ventox
Niveau 10
24 mai 2012 à 22:31:39

Sans beaucoup détailler, je pencherais pour les griffes rayon. (Mais déjà faut-il que la fusion te permette ces 2 bonus) car son tir chargé, pas exceptionnel, reste utile. Si tu les utilises bien tu feras un malheur en solo.

Les bras je trouve cette arme souvent sous-utilisée, je trouve rarement de joueurs en ligne qui les jouent (les griffes sont en revanche très utilisées), le bras foreur en particulier c'est pas mon truc. Donc fais-toi des griffes rayon de la morkitu.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
24 mai 2012 à 22:45:25

Bah les griffes ont un énorme défaut.
Comme vous le savez, au corps à corps, c'est le poids de ton arme qui détermine le recul que prenne deux combattants.
En gros, dans une confrontation au corps à corps, un utilisateur d'arme légère se fera avoir si il ne déborde pas/fuis pas.

Les armes lourdes les plus courantes sont les Massues / Canon / Bras. Les armes légères sont les satellites/griffes/mains.

Ce qui explique le fait de trouver peu d'utilisateurs de mains/satellites au corps à corps, car dans une confrontation ils n'iraient pas très loin. Pour les griffes, elles sont légères, accélèrent le mouvement, et ont un long combo, ce qui explique leur sur utilisation.
Leur poids léger est compensé par le nombre de coup de leurs combos, si la massue fait un / deux :: Pause pour prochain combo ::> Prochain combo.
Les griffes font un combo de 5 coups ::> Pause ensuite, donc malgré leur poids elles peuvent prendre l'avantage sur un utilisateur de bras ou autre qui n'aura que 3 coups dans son combo. Mais bon généralement en 3 coups, le combo de l'utilisateur de griffes est brisé ou repoussé, et il commence à se prendre des dégâts.

Donc je plussoie pour les griffes rayons, qui sont faciles d'utilisation (moins exotiques, mais ça reste assez efficace). Par contre, à part pour le tir continu, elles seront inférieur au bras foreur dans tous les domaines.

TchicTchac
TchicTchac
Niveau 10
24 mai 2012 à 22:47:56

J'ai besoin d'un avis entre ces deux Lames mitrailleuses:

no 1: Tir: 5 étoiles CàC: 3 étoiles
Déf globale +2 ||| Guidage des tirs +1 ||| Vitesse de course +1 ||| Durée des effets +2

no 2: Tir: 3,5 étoiles CàC: 5 étoiles
Déf CàC +1 ||| Tremblement +2 ||| Vitesse de marche +2 ||| Tir chargé ruée lat. +2 ||| Récup. après chute +1 ||| Turbo attaque héroïque +2

D'après vous, laquelle est la meilleure?

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
24 mai 2012 à 22:59:28

Bah tu comptes les utiliser ou c'est du matériel de fusion ?
Avec la lame mitrailleuse on utilise surtout le tir continu debout (c'est le plus rentable en terme de dégats, mais je dis pas que les autres tirs sont à jeter).

Ce qui fait qu'en général, je reste loin de ma cible (j'en ai fait une y'a quelques jours, doit y'avoir la description sur le blabla). Comme tu le sais son corps à corps est pas terrible, mais il sera indispensable contre certains ennemis (la je parle du solo). Donc je conseille la première qui t'offrira une meilleure configuration pour le solo.

La seconde étant visiblement réservée au multi, sauf qu'elle n'excelle dans rien. J'aime les armes surprises, mais la sans bonus en ruée ou combo CaC ta lame aura un corps à corps médiocre quoi qu'il arrive. Et au niveau du tir continu debout en multi, bah ... C'est pas efficace, ça blesse jusqu'a ce que l'adversaire t'atteigne (et te tue en général x)).
Pour le Solo en revanche cette arme est parfaite (mais je préfère les griffes artilleries quand même, plus légères et maniables ^^.

PS : J'ai joué avec mon meilleur canon prédateur en solo, j'étais super déçu, entre les tirs chargés en ruée arrière qui explosent au plafond au lieu de rebondir, et le reste ... Ok l'arme est puissante, mais à reserver pour le multi u_u ... Vive les grands espaces sans toits :O.

La vidéo du moment