CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

«•• Le BlaBla du Forum ••»

TchicTchac
TchicTchac
Niveau 10
25 mai 2012 à 21:13:45

Ben... non.

La massue ogre est une arme pour le CàC, et je ne conseille pas ce type de jeu contre Gaol. Elle bouge vite, et elle attaque assez fort de près, et ses attaques sont rapides parfois. De toute façon, Magnus s'occupe déjà du CàC.

Mais avec des dons comme Super Protection, Prtection Bélier ou Brève invincibilité tu peux tenter ta chance, mais je ne suis pas sûr que ça marchera.

Faut maîtriser l'esquive, ça c'est impératif.

Viridi
Viridi
Niveau 7
25 mai 2012 à 21:16:06

Je me doutais de la maîtrise de l'esquive... xD
Bon. Pas de bras, pas de massue ogre... Il me reste mes Satellites Solice, mais c'est pas Tip ( :hap: ) top en phase aérienne... :(

Spy2
Spy2
Niveau 10
25 mai 2012 à 21:36:25

Pour Gaol en 9.0, tu peux miser sur la vitesse et faire des ruées avec une paire de griffes en profitant que Magnus détourne son attention. En tablant sut la vitesse et en connaissant les gestes qui donnent tels coups, ça devient facile d'anticiper Gaol. :)

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
25 mai 2012 à 22:37:46

Moais, moi je le choppe à distance, Massue/Canon/Baton easy ^^.

Spy2
Spy2
Niveau 10
25 mai 2012 à 23:18:18

Si jamais Yuki traine encore dans le coin, de mémoire, avant de débuter un new game +, il vaut mieux s'assurer de posséder quoi au niveau armes/objets/autres ? Plusieurs armures de dragon, essayer de trouver des chevalières pour Yurrick ?

Pour ceux qui n'ont pas suivi, je parle de The Last Story. :ok:

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
25 mai 2012 à 23:47:28

Euh dans la caverne reptide (mais c'est foutu si t'as fait le Kraken Rose pour avoir l'alliage antique), au début du niveau, retourne toi, et t'auras un objet qui te servira à améliorer une arme en fin de jeu.

A part ça les cougars (même si tu peux obtenir le fil indigo et le fil d'argent en ligne, c'est toujours un + d'en obtenir en solo pour up les robes de Calista).
Euh fais le plein d'OS de Salamandre (pour up des armes).
L'épée runique (epee +3 ou +5 + Os de salamandre) coute peu cher à fabriquer, mais à la revente, c'est un festival, sachant qu'on ne peut avoir que 10 exemplaires d'une même arme, remplis toi les poches, tu dois être full matériel.

Y'a des armes cachées dans le jeu, 4 arbalètre, l'épée du manoir hanté (celle qu'on te balance dessus, au lieu d'avancer, retourne toi et prends la, mais ça n'est accessible que la première fois)

N'oublie pas la spéculation (acheter des items en début de jeu à bas prix, pour les revendre bien plus cher après).
Up au max les armes de Yurick, trouve toi la dague des Arganans (elle déchire pas, mais bon, elle reste utile), trouve toi de bonnes dagues, on dirait pas, mais le choix, c'est la puissance.

Je sais pas ce que t'as équipé, mais normalement, tes persos devraient être autour des lvl 60 à 70, quand tu récupèreras Dagran il aura le lvl 70 si je me souviens bien et sera équipé de Maléfice (fin ça j'suis plus très sur).
Bref, les pépite d'Or du Gnome ne sont pas si importantes que ça au bout du compte (mais elle serviront un peu), n'oublie pas d'upper tes armures en +9 (ça a l'air superflux, mais ça aidera).
Les robes de Calista peuvent être portée par d'autres persos qu'elle (tant qu'ils sont féminins), pareil pour l'armure de Chevalier.

En NG+ lvl up bien aux cercles d'invocation, et ne sous estime pas les semi boss (style le Terrakion).
Euh voilou, c'est à peu près tout, vu que je suis un collectionneur, j'ai up d'autres armes que les armes de base (Zanlance/Epee du Néant et j'en passe), donc ne lésine pas sur les chevalières, pour up une lame du Gardien par exemple (+30% de CC), tu la trouveras ou chez les cougars, ou dans la forêt mystérieuse, quand t'arrives, tu te retournes, et tu verras 5 cougars et des mages, une fois battus tu auras la lame).
Fais gaffe si t'es pas assez fort, tu te feras manger (bon contrairement à la cave t'es pas seul avec Zael sur ce coup la).

N'oublie pas la quete du maitre archer pour augmenter la puissance de tes flèches (ça servira pas en ligne, mais en solo, c'est toujours très utile, je faisais du 4000 à la flèche si jme souviens bien (flèche +99)).

Voila, sur le tas c'est ce dont je me rappelle ^^.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
25 mai 2012 à 23:50:47

Ah ... Et l'armure du Dragon, c'est bien moche ...
C'est comme pour KIU, la défense ne sert que si tu te fais toucher ^^.

Bref, pour les mages choisis des armures qui augmentent l'incant ou la régénération d'HP à couvert (Mirania passe sa vie à Couvert par exemple).

Pour les fighters, ça dépend vraiment, l'armure du Dragon sert toujours, mais comme je jouais en ligne je choisissais les armures +% PV pour avoir plus de vie (je jouais principalement avec Syrenne). N'oublie pas les particularité élémentales aussi en NG+ ça pourrait t'être Fatal, j'ai galéré dans le temple des Arganans ... Calista soignait les monstres u_u.

Spy2
Spy2
Niveau 10
26 mai 2012 à 00:19:48

Alors, j'ai bien eu l'alliage antique, j'en cherchais même d'autres. J'en déduis que c'est foutu aussi ? :(

J'ai "juste" deux arbalètes et j'ai aussi fini le manoir (décidément).

Niveau équipement, je laisse le jeu décider avec l'option automatique. J'essaye de mettre chaque armure/grève en +9.

La quête de l'arc est répétitive mais j'ai juste des flèches 1X car je trouvais ça un peu abusé. Maintenant, le type n'est plus là. D'ailleurs, je cherche les cordes pour augmenter le niveau de mon arbalète et ça ne court pas les rues. :ouch:

Pour les robes de Calista, je ne sais pas où on les upgrade. La seule fois où c'était possible, c'était au château... et ça date.

Encore merci. :ok:

Viridi
Viridi
Niveau 7
26 mai 2012 à 00:26:53

Yuki, pages 606~607 j'ai posté un potentiel résultat de fusion...
Tu penses que ça peut aller? :(

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
26 mai 2012 à 00:28:12

Alors les cordes de sylphe, y'en a dans la caverne reptide (en la refaisant, y'a un coffre ou y'en a deux), sinon les cougars/le manoir hanté.
Les deux arbalètes qui te manquent sont surement la rapide (quete de la salamandre) et la mortelle (quete dans les cachaux ou on s'échappe).

Pour les robes de Calista, dans la cour du Chateau, normalement la couturière est la a la fin du jeu, mais tu peux gagner le matériel nécéssaire aux upgrade en ligne (sinon faut faire 2 NG+)
L'option automatique n'est pas ta meilleure amie (surtout pour le choix des armes, ça tient pas compte des bonus, que de la puissance brute)

____

Sans rapport dégouté ...
Je commence une partie, 4 Head Shot, et jme fais déconncter u_u ...
Bref, je me suis remis au sniping un temps mais j'arrive pas a enchainer + de 3 parties en ligne sans me faire kick :/.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
26 mai 2012 à 00:29:11

Viridi, je t'ai déja répondu, pour moi ce résultat n'apporte rien de spécialement bon ^^.

Viridi
Viridi
Niveau 7
26 mai 2012 à 00:50:29

Oops, désolée! J'avais pas vu! :snif:

Spy2
Spy2
Niveau 10
26 mai 2012 à 01:14:58

Zael niveau 65
Magmarak
Arbalète standard +2
Armure de dragon +9
Grèves de dragon +9

Calista niveau 64
Dague de sabbat +5
Armure de cuir +9
Grèves de cuir +9

Syrenne niveau 64
Cauchemar +5
Lame runique
Armure lourde +9
Grèves de cuir +9

Yurrick niveau 64
Dague du souvenir
Armure de chasse +9
Grèves lourdes +9

Mirania niveau 64
Dague du sorcier +5
Armure de chasse +9
Grèves de chasse +9

Lowell niveau 64
Ecorce
Armure de chevalier +7

Vu que je ne joue pas en ligne (testé une fois, un gros spammeur à l'arbalète qui one-shoote, plus envie), je vais voir si la couturière est bien là. Jusqu'à la fin du jeu, je n'ai pas trop fait attention à mon matos comme tu vois.

Merci encore. :ok:

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
26 mai 2012 à 01:23:48

C'est pas mal tu peux passer en NG+.
Je te rappelle qu'il y'a un bon mode coop en ligne (tu ne gagneras pas les objets dont tu as besoin, mais tu pourras toujours t'amuser, je n'aime pas aussi le VS, vu que ton équipement ne compte pas).

Pour le reste, tu verras plus tard pour le stuff de tes persos, comme t'as pas fait le NG+ il y'a pas mal de possibilités que tu n'as pas (upper Croc à la place de Nova par exemple).

Spy2
Spy2
Niveau 10
26 mai 2012 à 02:02:55

Si j'ai bien suivi :

- chevalière = cougar + le dernier boss de l'arène niveau 3
- fils indigo et d'argent = en ligne + cougars
- alliage antique = ?
- 4 arbalètes = ?
- l'épée du manoir hanté = seulement lors de la première visite
- cordes de sylphe = caverne reptide (je ne vois que les catacombes reptides, c'est bon ou pas ?) + cougars + manoir hanté.

Et bien, je n'ai pas fini car depuis tout à l'heure, aucun cougar ne m'a donné ce que je voulais. :(

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
26 mai 2012 à 02:37:56

Chevalière : Random au temple des Arganans, Arène niveau 3
Alliage Antique : Kraken Rose (une fois seulement)/En ligne
Fils : Cougars/En ligne
4 Arbalète : Recherche sur le forum, y'a un moyen d'en débloquer deux, une dans la salamandre en battant le boss très rapidement, la seconde est cachée dans un coffre dans un donjon sous la prison.
L'épée du manoir hanté : Lors de la première visite par partie, ne pas oublier de se retourner.
Corde de Sylphe : Caverne reptide (tu les as plus lors de l'épilogue si tu as déja fait le Kraken Rose), Cougar, Manoir Hanté.

Les cougars qui donnent les cordes de Sylphe sont ceux des souterrains, ceux de la forêt mystérieuse n'en donnent que très rarement si je me souviens bien.

Bref, enorme émotion : Dernier chap de FT Sorti ! WOW :O !

Spy2
Spy2
Niveau 10
26 mai 2012 à 13:10:25

En effet, tu avais fait un gros pavé dessus et je l'ai retrouvé. :)

"Alors les arbalète.

La Standard, s'obtient au début du jeu, elle peut paralyser, une fois +5, elle ne sert que si vous n'avez pas mieux (pour paralyser il y'a des flèches spéciales de toutes manière).

L'arbalète précise peut s'acheter en magasin à partir d'un moment, elle se trouve également sur certains boss/monstres. C'est la plus puissante des arbalète, car elle permet de faire des headshot (dégats x3 et avec de la chance x12). Néanmoins il faut savoir viser, et avoir du temps, ce n'est pas une arme qui vous servira en plein combat.

L'arbalète mortelle, elle s'obtient d'une manière spéciale dans le cachot (chapitre ou on tente de s'échapper, 19 ou 20 dans ma mémoire). Elle est relativement dure à trouver (vu qu'il faut shooter des cristaux suspendus a un mur avant de tomber dans un trou pour faire tomber le coffre qui la contient dans le trou (vous verrez quand vous y serez)).
Elle permet d'infliger l'état malédiction (au bout de 30 secondes la cible meurt).
Malheureusement 30 secondes c'est long, et surtout elle n'a que 80% de chance de fonctionner, elle ne marche pas sur les boss, mais sur les semi boss/monstres géants (Comme les gladiateurs reptides, et les ogres).
Une arbalète discrète, à n'utiliser que si vous êtes surs de ne pas pouvoir tuer votre ennemi autrement.

L'arbalète rapide, ma préférée. Couplée à la Zanlance elle permet d'envoyer des rafales explosives très puissantes et surtout très rapide (un peu comme une mitraillette).
Inconvénient ? Elle est moins puissante que l'arbalète précise, et si vos flèches sont faibles, elle servira peu. Il y'a également une difficulté à viser les ennemis en plein combat, mais elle reste l'arbalete la plus facile d'utilisation en plein combat, du à sa cadence de tir.

Maintenant les petits +.

Pour augmenter la puissance de ses flèches.
3 moyens.
A. La quete de l'homme en bleu place de la fontaine, qui se débloque vers le chapitre 25/26. Il vous demande de cibler une fille avec une robe bleue clair, si vous réussissez à la toucher (en un ou deux coups), vous recevrez un bonus de +2 à vos flèches.
B. La tour des preux, une épreuve permet d'obtenir un bonus de +5 pour les flèches.
C. La rue des vents, et les petits bonus. En ville il y'a une rue spéciale ou un vent très fort souffle, en visant avec l'arbalète on peut obtenir des bonus (+0,1 jusqu'a +0,5).

Arme spéciales : La Lance de Zan, lance d'un des derniers boss du jeu, qui, si on lui vole, permet de rendre vos flèches normales explosives. Cela couplé au bonus de base des flèches rends ces fleches dévastatrices.
Pour vous donner une idée, je shoot du 5000 avec flèche +99, lorsque l'effet de l'arbalète se déclenche, et ça, en rafale et en AoE (donc on peut toucher plusieurs ennemis, suffit d'en avoir un dans le viseur).

Cette combinaison permet également de détruire certains obstacles, comme par exemple, celui de l'arène niveau 2.

Enfin, l'arbalète en ligne. Elle sera obligatoirement standard, et ne tiendra pas compte de l'amélioration de vos flèches. Néanmoins elle reste utile. En combat à mort, elle vous permettra d'achever un mage qui s'enfuit par exemple, ou d'obtenir plus rapidement qu'un ennemi un objet (en tirant sur un objet on en acquiert les propriétés).

En mode Coop, on peut tirer des flèches qui correspondent à l'élément d'un mage (lumière, sylvestre, feu, glace), pas très utile, mais toujours instructif.

Enfin : Les différentes flèches.
Peau de Banane : Sert à faire tomber tout ce qui marche sur deux pattes (je n'en dit pas plus, tirez vos propres conclusions)
Fléau des mages : Permet de blesser fortement les personnages de soutien et les mages, une arme redoutable couplée à l'arbalète précise, bien caché à l'abri (évidement).
Flèches d'entrave : Permet de paralyser temporairement une cible, jusqu'a ce que vous la touchiez à nouveau. Peut être utile si on sait s'en servir.
Feu d'artifice : Fait éclore dans le ciel des feux d'artifices, idéal pour distraire ... non pas les ennemis, mais les enfants dans la rue.
Flèche explosive : Une flèche qui permettra de détruire certains obstacles du décor, elle fera en général plus de dégats qu'une flèche normale (non uppée), et touche plusieurs ennemis. Attention au coup de recul, cette flèche est si puissante qu'elle vous propulse en arrière.
Flèche soporifique : Endort l'ennemi si vous visez bien.
Flèche de charme : Permet de rendre une personne très séduisante et attractive ... enfin temporairement ...
Flèche d'argent : Flèche anti vampires (hem), elle sert surtout contre certains monstres qui semblent ne pas être affectés par vos attaques physiques. Qui sait quelles réactions elles pourront engendrer.

Les flèches en ligne :
Flèche de Destruction : Une sorte de boule de feu qui permet de faire des dégâts à un boss, utile lorsque vous ne pouvez pas blesser un ennemi (Un mage de glace contre un monstre de glace par exemple).
Flèches de Soin : En ligne, si vous perdez vos 5 vies vous mourrez, mais ne croyez pas que vous pourrez vous la couler douce. A partir de la pemière "" mort "" (perte des 5 vies d'un personnage), le groupe n'a plus que 2 minutes pour tuer le boss, dans ce cas, évertuez vous à soutenir vos camarades au mieux de vos capacités, grâce à ces flèches de soin qui rendent 2000 HP.
Flèches spéciales : Selon l'élément que vous maitrisez, vous pourrez utiliser ces flèches, elles n'ont pas d'effet particulier, mais ont un élément, ce qui peut parfois être pratique lorsqu'on est pas en position d'incanter un sort (des éclairs tombant du ciel par exemple).

Voilou, je crois ne rien avoir oublié ^^."

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
26 mai 2012 à 15:49:51

T'as du courage x).

• Moi aussi pour avoir tapé ça, ça prouve que le jeu m'a énormément plu, j'ai hate de voir un prochain RPG de ce genre (ou un bon Hack N Slash ^^) *
[Pandoro]
[Pandoro]
Niveau 7
26 mai 2012 à 16:07:48

Me revoilà !!!!!
Aujourd'hui, j'ai eu beaucoup de chance!!!

J'ai fusionné deux superbes armes!! J'ai eu:

Griffes rayon
Tir 3* Valeur: 246
CaC 3*
Résis. à la chute +1
Brûlure +1
Vitesse de course +1
Attaque avec objet +1
Tir continu debout +4 ( :bave: avec ces griffes )

Et une superbe main (malgré les étoiles) :
Main ardente Valeur 250
Tir 2*
CaC 1*
Tir chargé ruée arrière +4
Tir continu en ruée +3
Ruée au CaC +3 (pour achever l'adversaire)
et là, OMG :
Force de pleine santé +6 :bave: :bave:

En + les deux ont une faible valeur, et je les aime beaucoup!!

impact_neuronaI
impact_neuronaI
Niveau 5
26 mai 2012 à 16:39:11

Ça m'a l'air très intéressant toutes ces stats... :hap:

:dehors:

La vidéo du moment