CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

«•• Le BlaBla du Forum ••»

Ventox
Ventox
Niveau 10
22 mai 2012 à 18:45:23

N'importe quoi, jouer aux objets c'est un mode de jeu comme un autre... Le but c'est en effet de gêner l'ennemi, mais d'un autre côté si ils sont bons ils m'éviteront au risque de me trouver avec une bombe intelligente :hap:
Ca a forcément ses bons et ses mauvais côtés, par exemple en début de partie j'ai pas grand chose à faire. Et mes 2 copains galèrent pas à 3 VS 2, faut arrêter de dire n'importe quoi, justement je les soutiens avec des tourelles et autres objets, surtout qu'ils ont peu de chance de se retrouver avec les 3 membres adverses contre eux 2.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
22 mai 2012 à 19:00:17

Bah on voit clairement pas les même parties x).
Il m'arrive très souvent de se retrouver à 3 contre 1 ou 3 contre 2, quitte à utiliser une technique de dispersion.
J'ai pas de team, mais je suis sur que le jeu en team n'a strictement rien à voir avec le jeu avec des inconnus. Une stratégie s'établit.

Maintenant, si toi tu évites des ennemis, parce qu'ils peuvent ou ne peuvent pas avoir des objets ou des armes, c'est pathétique.
Ouah, t'as une bombe intelligente ? So what, j'vais te dire, vu le peu de dégats que ça fait x)). Au mieux, tu vas m'immobiliser, mais justement gros malin si t'as une arme optimisée pour la recherche d'objet, et que moi j'ai un build de combat, j'attends le jour ou tu me tueras avec ta bombe intelligente en te rapprochant bêtement au corps à corps. Dès que j'suis libéré, jte casse tes dents comme jamais (si bien sur j'ai pas de dons pour le faire, si j'ai pas évité la bombe, ou si j'ai pas un allié qui arrive pour te shooter dessus pendant que t'essaies de me taper).

Pareil pour les tourelles, mais la grosse blague quoi, cet objet n'est pas si courrant que ça, faut arrêter, comme tu le sais le taux d'apparition de chaque objet diffère avec les maps.
Tu poses deux tourelles ... Ok, une fois que je me suis fait toucher une fois par les deux, et que je sais ou elles sont, je les évite.
Les tirs des tourelles, gênent comme tu le dis toi même, ils ne me tueront pas ... D'ailleurs j'suis même pas sur que le fait d'avoir Attaque avec objet +4 augmente les dégâts des "" tourelles (oeil qui tue) "". La majorité des objets sont la pour la complémentarité, ils apportent un + à ton gameplay, les objets capable de tuer réellement (donc qui vont faire des dégats, comme la grenade ou la lance explosive), sont bien différents.

Faudra aussi me dire comment tu soutiens tes coéquipiers en début de partie, ou dans une map bourrée de mur (jusqu'a preuve du contraire les tourelles sont pas omniscientes). Le jeu en coop ou en multi, c'est JUSTEMENT pas du 1vs1 chacun dans son coin. Dès le moment ou t'as un allié avec toi, la victoire est plus simple (forcément y'a plus de risque, un kami, un dégât de zone, mais en général j'suis plus efficace au corps à corps avec un bras, si je suis suivi de pas trop loin par un utilisateur de satellite).

T'as du le remarquer toi même ... Pourquoi t'es pas gêné dans ta chasse aux objets ? Parce que les chasseurs d'objets ne sont pas des proies intéressantes, ils font tout pour avoir une valeur d'arme minimale, sans objets ils ne servent à rien, et ils évitent soigneusement le contact.

Donc en gros, si tu vois le mec qui a fuit pendant toute la partie se rapprocher de toi (sachant que tu peux voir qui a quel objet en temps réel), bah tu restes pas là ... Raison pour laquelle ce mode de jeu est obsolète.

Même en chacun pour soi, tu vas lancer une bombe sur une brawl, ok ... Tu vas faire des kills, à ce moment la, autant jouer avec une massue, même puissance bien moins dépendant des objets, même effet de surprise et en plus les tirs traversent les murs.

Ventox
Ventox
Niveau 10
22 mai 2012 à 19:07:00

MOUGQD7OGEFPFIOG EPIC PAVÉ.

• commence à lire*
]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
22 mai 2012 à 19:07:01

Mea Culpa, j'vois même pas pourquoi je défends mon point de vue, vu la pauvreté du multi (comparé à ce qui se fait sur d'autres jeux/consoles/supports).

Donc bon, joue comme t'en as envie, perso, j'vais pas systématiser ce mode de jeu. Bref, va être temps de migrer, le forum est mort, j'vais repasser sur PSP pour mes vac's.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
22 mai 2012 à 19:07:20

MDR x).
Na mais jme suis laché pour rien x).

Ventox
Ventox
Niveau 10
22 mai 2012 à 19:18:27

Bon t'as pas tort sur tous les points mais t'as tort en partie quand même. Mes griffes boxeur, même faibles, sont relativement bonnes au CàC (120 dégats environ pour un combo entier, pas grand chose mais suffisant pour achever ou éloigner l'adversaire), et tant que t'as pas la bonne maîtrise du mode de jeu tu peux pas vraiment critiquer hein. Je fais largement mes preuves lors des combats, j'ai une très grande vitesse et défense, je me fais très rarement kill...

Toi, on dirait que tu bases tes arguments sur la théorie, moi je les base sur la pratique. En 1 VS 1 le match serait ennuyeux, évidement vu que je t'éviterais jusqu'à ce que je trouve un objet. Mais ce ne tournerait pas forcément à ton avantage.

Aussi, dès que Pit apparaît, je base toutes mes attaques sur lui, ce qui est un très bon soutien pour mon équipe.

Ah et sois tranquille, j'ai lu tout ton pavé fuck yeah.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
22 mai 2012 à 19:43:07

Please ..
Les griffes boxeur font partie des griffes les plus faibles au corps à corps ... Avec un long combo de 5 coups, je dis pas que la stratégie est obsolète, je dis juste que si y'a un allié à coté (et fais pas genre, c'est SOUVENT le cas), t'auras pas le temps de tuer ta cible.

Pour le reste, non je ne base pas les choses sur la théorie, dès que tu as parlé de ce mode de jeu, j'ai créer les griffes adaptées (vitesse/attaque avec objet), et je me suis mis à le tester, je reconnais le fun, une certaine efficacité.

Mais arrête de faire genre que tu déchires tout avec ... S'il te plait, les objets sont totalement aléatoire dans un match, et le fait est que tu ne peux pas en porter deux à la fois, du coup tu fais quoi ? Je prends un exemple, tu trouves ta super bombe intelligente, et à coté t'as une tornade ou une bombe X ou un objet qui est réellement capable de tuer, pas seulement de blesser ou d'immobiliser ?

Après j'ai jamais parlé de 1vs1 (ton mode de jeu ne s'adapte clairement pas à cette pratique, plus le 1vs1 sera court (donc moins de chance de faire apparaitre de bons objets), moins tu pourras faire quoi que ce soit. Je joue avec mes compétences pas sur l'aléatoire.

Et enfin, si tu utilises les griffes boxeur que l'on gagne dans le jeu en réunissant toutes les griffes (vitesse+4/def+8/endurance+1), laisse moi te dire que leur compétences offensives sont bien pourries (et t'as du le remarquer tout seul). Comme je l'ai dit plein de fois, jme repose pas sur la défense (le bonus est utile mais sans plus, mais sur la santé en multi).

Après, forcément que tu te fais jamais kill, tu passes ta vie à récolter des objets et à les lancer à la tronche de tes ennemis, c'est comme dans SSBB x). Tu maitrises l'esquive, la défense, et tu te reposes sur les objets, bah demande à n'importe qui ce mode de jeu n'est pas du tout apprécié, oh oui il sert en soutient (vu que les maps sont petites et que t'as un oeil sur toute la map), mais dans KIU, les maps sont plus grande.
Tu te contredis tout seul, tu dis qu'il n'y a que rarement du 3 vs 2, mais tu dis avoir un rôle de soutient ? Tu soutiens qui si tu croises les gens que par intermittence ?

Avoue le, ça te fera du bien, ce mode de jeu est centré sur soi même, et ne sert qu'a soi, en aucun cas il s'inscrit efficacement dans un jeu en équipe. Au final, ton équipe sert de bouclier/diversion, pour que tu puisses frag, si ça marche ? oui. Si c'est amusant pour toi ? oui. Est-ce que ça l'est pour les gens avec qui tu joues ? Non.
Tu voles les kill (au pire on s'en fiche c'est du jeu d'équipe, mais ça doit jouer au niveau des récompenses), t'es jamais la quand il faut, en début de partie tu sers à rien, en fin de partie, on passe son temps à attendre que tu réunisses la genèse.

Fait enfin très marquant, quand y'a deux chasseurs d'objets (dans la même équipe, ou un par équipe), ils se gênent, et ne se complètent pas, pourquoi ? Parce que si ils sont alliés, il n'y a qu'un combattant, et c'est pas assez pour distraire 3 personnes, si y'en a un par équipe, vous allez vous gêner mutuellement, et finir par une bataille laide de lancer d'objet. Et non c'est pas la théorie qui parle, c'est la pratique. Et c'est dit en ayant justement assisté plusieurs fois à ces situations et je ne joue pas plus mal qu'un autre.

Maintenant va falloir que tu m'expliques c'est quoi ta fameuse maitrise du mode de jeu ... Parce que désolé, à part connaitre les localisations des objets, courir à droite à gauche, et utiliser les dits objets, y'a rien de spécial à faire. Je te félicite si tu as une aura qui fait fuir les adversaires, moi si j'vois un chasseur d'objet je sais ce qu'il va faire, y'a un jeu très populaire au japon qui se joue avec une canette, et ou tu dois la protéger de tes adversaires, pour ne pas qu'ils shootent dedans.
C'est exactement pareil, si le chasseur d'objet me saoule trop, et bah ... Il se fera vite tuer (pourquoi ? Sans objet il n'est rien, une fois qu'il aura utilisé ses dons, il est une cible facile qui va courir partout pour chercher ses objets).
Lorsqu'on a des dons comme aimant à objet et objet double qui prennent de la place, on ne peut malheureusement pas tout cumuler (avoue que l'invisibilité est une très bonne alliée, pour lancer un objet au bon moment ou surprendre tes adversaires). Je crois qu'il y'a trop de modes de jeu différents pour se prendre la tête pour si peu, j'ai rencontré un pur tank en ligne (perso increvable, qui ne fait que survrivre (téléportation, effet soin, nourriture, défense, et qui utilise les objets majoritairement pour tuer), j'ai trouvé ce personnage plus complet qu'un chasseur d'objet de base (c'est que mon avis).

• Tiens OUPS, un pavé, PAS FAIT EXPRÈS :D *
Spy2
Spy2
Niveau 10
22 mai 2012 à 19:48:12

Après avoir lu, il ne fait aucun doute que Ventox m'a tué en postant deux petites lignes où il s'étonne d'un pavé qui est pourtant courant chez Yuki.

Du coup, je me demande comment ce dernier trouve encore la force d'écrire avec des lecteurs si peu motivés.

La conversation me fait un peu penser à un type qui se pensait fort à Super Smash Bros Melee et qui a été une fois à un tournoi où il a été 4-stocké. Il y a énormément de maîtrise et de réflexion autour d'un jeu donc s'arrêter sur une config' qu'on estime "bien" sans chercher à comprendre celle des autres, c'est rester en autarcie. Et la chute fait parfois très mal.

Ventox
Ventox
Niveau 10
22 mai 2012 à 19:50:42

(Là, flemme de lire ton dernier pavé Yuki)

Tu t'adresse à qui Spy2, à moi ou à Yuki ? Car de mon côté je suis en ce moment sur ce style de jeu mais j'en utilise beaucoup d'autres (toutes mes cases d'équipement sont remplies)

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
22 mai 2012 à 20:16:07

Mes pavés en français veulent dire "" Taggle, j'ai raison t'as tort, si t'as pas la force de me lire, soumets toi et adore moi "" * This is a lie *

Bref, Spy +1 ...
Je recherche de nouvelles façons de jouer, j'ai testé, ça m'a pas plu.

Dans les tournois de SSBB que j'ai vu, les objets étaient souvent interdits (je pense qu'il y'a de très nombreux type de tournoi, celui de la fnac, ceux des assoc, ceux des festivals), donc quelqu'un qui se basait que sur ça avait du mal ...
Mon mode de jeu troll à SSBB (Pit ou Kirby, full esquive/fuite/objet) marchait du tonnerre, mais bon c'est énervant pour tous les joueurs, à tel point que mes mes alliés me tendaient des pièges parfois x).

Bref, Ventox, avoue que t'es coincé au niveau de ta stratégie, si tu relisais mon premier post à ce sujet (celui que t'as agressé sans raison), t'aurais vu que j'ai rien contre ce mode de jeu, divertissant, et possiblement efficace, mais je viens encore d'en faire les frais ... Les objets arrivent trop tard, donc notre ange est arrivé avant le leur, quand j'ai recomposé la génèse, notre ange avait 1/5 ème de vie, et j'ai pas pu trouver l'ange adverse à temps pour le tuer (alors que j'avais la genèse full). Donc bien dégouté.

PS : Grosse nouvelle : JEU FINI A 100% (enfin Aubergine est tombé x)). Donc tableau des dons complet, mais la case dans le taleau Hadès est still bloquée.

Ventox
Ventox
Niveau 10
22 mai 2012 à 20:20:16

Tu dois pas avoir tous les niveaux de dons.

Pis j'te rappelle que le mode LvD est un jeu en équipe, t'auras toujours la possibilité de te retrouver avec un Pit nooby qui va attaquer les combattants adverses :hap:

TchicTchac
TchicTchac
Niveau 10
22 mai 2012 à 20:22:37

Tous... ces... PAVÉS :snif2:

Ventox
Ventox
Niveau 10
22 mai 2012 à 20:30:53

Mec, j'vais te faire découvrir un truc merveilleux de ce monde, très productif ; qui est capable de produire plus de 20 pavés par heure.

Ici, on l'appelle "Yuki".

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
22 mai 2012 à 20:47:31
  • fouette le dos de Ventox *

Tiens ça m'avait manqué.

Bref, un Pit qui attaque n'est pas un nooby :p, mais un type sur de lui.
J'ai déja vu des gens se dépecher d'être pit pour décupler leur puissance d'attaque (avec des bons dons de soin/défense), ça peut marcher (bon évidement, c'est plus risqué que de jouer de manière classique, mais bien plus amusant aussi :p).

J'ai clairement pas tous les niveaux des dons.
Ah d'ailleurs, Spy ... La Pandora (et moi qui hésitait x)), je l'ai finie avec mon baton puissant en 7,5 sans même essayer de speeder ... Ca doit surement passer avec n'importe quelle arme, la j'avais une arme orientée défense.

Franchement j'suis super déçu :/. Elle fout rien en fait x), elle est comme Ventox elle se repose trop sur ses coups fourrées : Pièges / Boites / Bombes / Miroir.

Par contre je galère pour détruire ses miroirs (je les contourne et je la tape au lieu de foncer dedans). Donc finalement j'ai fait le chapitre en 9.0.
Avec massue magnus et bâton puissant, en fait même pas besoin de la chasser, cette idiote vient carrément à toi ... en fait elle se prend un max de dégats pendant ses pirouettes, mais faut pas arrêter de la taper (ou tu vas te prendre des dégats).
Pour le reste, vu que ses attaques sont prévisibles et faciles à esquiver, ça m'a pas posé de problème. Le dévoreur des ames aussi était sympa, il attaque pas trop. Finalement ce niveau est assez facile, le plus lourd, c'est d'ouvrir les coffres pour tenter d'avoir des drops (ce que je fais pas lorsque j'essaie de la tuer).

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
22 mai 2012 à 20:48:10

OMG ... Jme rendais pas compté ...
Z'étaient sérieux mes pavés (j'viens de tenter de les lire sur 3DS :s).

Ventox
Ventox
Niveau 10
22 mai 2012 à 20:54:03

Arrête de me fouetter de dos ! Tu te souviens de ce que le juge a dit ? On est plus mariés ! Pas d’agression sexuelle ! :(

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
22 mai 2012 à 21:02:44

A parce que les gens mariés ont le droit de se frapper ? x).
Merde alors x).

Spy2
Spy2
Niveau 10
22 mai 2012 à 21:04:27

Ventox : tu aurais su auquel des deux c'était destiné avec un peu de bon sens.

Yuki : pareil que moi pour les dons, je t'en avais déjà parlé et on a enchainé ensuite avec les dons obtenables uniquement en ligne.

Pour les tournois, je pensais plus à ceux des associations comme SSBUP avec 0 objet. Pas d'aléatoire avec un marteau et des stages aseptisés. C'est la technique qui l'emporte sur le fun.

Bien reçu pour Pandora amazone mais je n'ai toujours pas de griffe bien équilibrée pour le moment. Les griffes règlent le problème des miroirs avec un corps à corps infernal après une attaque en ruée. Par contre, je n'ai pas de griffe avec un bonus de défense et des étoiles au corps à corps. Or, la phase de vol est encore trop délicate pour moi. C'est aussi pour ça que je faisais des niveaux en 9.0 : au cas où j'aurais de bonnes griffes qui arriveraient. J'ai juste eu des griffes Cancer et Pandora mais elles sont moins bien que mes griffes loup et Viridi. :(

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
22 mai 2012 à 21:15:05

Humm au niveau des miroirs (pour la destruction) j'ai pas tenté les griffes, mais en gros, les miroirs arrivent quand tu t'approche d'elle (ou qu'elle vient à toi), tu la tapes au corps à corps, elle se téléporte puis crée un miroir.
J'essaierais en intensité 6 pour en casser 3.

En fait les eux parties qui me posent problèmes, c'est la première forme de Pandora (je la supporte pas x) une horreur à courte portée).
Et la fin du niveau aérien (mais pour ça je garde mes deux attaques spéciales pour annuler les attaques embêtantes).

Bref j'ai testé un truc pour voir si mon pb de wi fi s'améliore, j'vous tiens au courrant.

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
22 mai 2012 à 21:17:05

Ohlala qu'est-ce qu'il était chiant ce défi des miroir, ça m'a cassé les nouilles comme pas possible, le combat contre le boss a duré genre 10 minutes parce que non seulement elle fait pas souvent des miroirs mais en plus faut pas louper sa ruée au CàC dans le vide. :(

Vous avez combien de dons au total actuellement ? J'en chie à obtenir ceux qui me manquent, il me reste pas mal de dons multi à obtenir. J'en suis à 180 et quelques.

La vidéo du moment