Chapitre:2 : La même terreur :
Le bruit lourd de l'engin encore en marche fait frémir Polar et Pura, cachés derrière Aku Aku. Aku Aku sait qui se cache dans cette machine, aussi bien que Crash, Crunch et Coco. Le Docteur Néo Cortex sort de la machine, il marche à grands pas, prenant une tête haute et méprisante. Cette fois-ci, il a une cape noire, ce qui le rend encore plus terrifiant. A sa gauche, Nina Cortex, aussi froide et antipathique que son oncle, et à la droite de Néo, Uka Uka.
Aku Aku "La même terreur qu'autrefois...Mais en pire."
Arrivés devant la maison des Bandicoot, Cortex, avec Nina et Uka Uka, répond :
" Voilà. Bonjour, j'espère que cette journée sera la dernière pour votre misérable existence !"
" Oncle, je suis d'accord avec toi. Ils sont effrayés comme des poules, que c'est pathétique !"
" Nina, que dis-tu" répond Uka Uka "Ils ont l'air très en colère" reprend t-'il.
" Je ne parle pas des stupides Bandicoot et du masque, je parle des deux petits animaux, derrière ton jumeau."
"Ouiiii, mon jumeau....Mon double... Nous aussi avons une affaire à régler." dit Uka Uka avec froideur.
" Le Bien l'emporte toujours !" répond Aku Aku fièrement.
" Ohhh, ses animaux sont effrayés ?" dit Cortex avec un ton moqueur "Mais aucune crainte, je vais rendre leur esprits plus forts, plus combattants, plus compétitifs !" reprend t'-il méchamment.
Polar et Pura tremblent.
Coco se rebelle :
" Que complotez vous ?!!"
" Nina, ma nièce chérie, tu as la télécommande infernale ? "
" Oui, oncle, je ne vais pas oublier ma PROPRE création ".
" Appuie !" dit Cortex impatient.
Nina appuie sur le bouton de la télécommande. Un aspirateur géant kidnappe Polar et Pura afin de les mettre dans une cage en fer.
Cortex reprit :
" Voici le Sprignator. Cette machine est capable de transporter des gens, mais aussi d'aspirer n'importe qui et leur faire un lavage de cerveau. Ce qui va arriver à vos deux petits clowns...."
Polar et Pura s'accrochent aux barres de la cage avec peur et crient.
" Je détiens le POUVOIR ABSOLU, Crash, tu ne me battras plus jamais, MOUAHAHAHAHAHAH !!!!!"
Cortex, Nina et Uka Uka s'éclipsent, et partent avec la machine volante, mais avec Polar et Pura en hotage.
Crash, énervé, sort des mots imprononcables de sa bouche, mais on comprend que ceci éprouve la colère.
" Ne t'inquiètes pas, Crash ! Nous allons sauver Polar et Pura, nous devons partir une fois de plus." dit Aku Aku.
" Allez, grand frère, montrons à ces vauriens ce que l'on sait faire."
Aku Aku réuni Crash, Coco et Crunch et leur dit :
" Vous possédez chacun de vous trois 3 pouvoirs fantastiques, et cela nous aidera dans notre quête : Crash, tu possèdes la Rapidité, Coco, l'Intelligence, et Crunch, la Force. Ne les gaspillez pas en bêtises, utilisez les pour des fins plus nobles. Partons maintenant, le soleil se couche..."
Crash, Aku Aku, Coco et Crunch regardent le soleil se coucher, le reflet orangé du soleil illuminant leurs visages...
Suite dans le prochain chapitre...