Chapitre.30 : Le devoir d'une mère :
Tropy était ébahi. Tawna avait rejoins le clan des méchants, mais elle est allée trop loin : Elle a volée la "Devil Sword", l'épée maléfique, et l'a prit pour des raisons obscures, et s'est éclipsée. Cortex arriva à temps et dit :
Cortex : OH NON ! Non et non ! Elle est allée trop loin, la poufiasse ! Tropy, je sais où elle est allée.
Tropy : Oui, moi aussi....
Cortex : T'inquiètes pas, j'ai prit les piles, je me charge seul du Resenis-87. Va la voir et explique toi avec elle, tu te souviens, ton...
Tropy : C'est bon, j'y vais !
Tropy prit son horloge portable et s'éclipsa directement à l'endroit où se trouvait Tawna.
Tawna se trouvait dans une petite cité perdue de Wumpa Island, précisement dans un temple perdu, à côté de la plage.
(LA SCENE SE DEROULANT ENTRE TAWNA ET N.TROPY CONTRE L'EPEE EST LA MEME QUE CELLE OU JE VAIS VOUS DONNER LE LIEN) :
http://fr.youtube.com/watch?v=NmYzU-SF72M
Tawna prit l'épée maléfique et veut détruire l'épée du bien devant elle, la "Spirit Sword", elle dit :
Tawna : Quand j'aurais détruit ceci, mes voeux s'excauseront, Pinstripe mourrira et plus rien ne menacera mon enfant.
Alors qu'elle s'apprêtait à détruire "Spirit Sword", "Devil Sword" s'illumina entre les mains de Tawna, appeurée et angoissée, l'épée lui parla :
"Devil Sword" : De quoi as-tu si peur ? Que ton mari ne te laisse aucune liberté.
Tawna criait, elle appellait à l'aide pour qu'on vienne l'aider. Elle s'effondra à genoux, jusqu'à qu'une ombre derrière elle se montra, c'était N. Tropy :
Tawna : Quoi ? Toi ?
Tropy : L'amour maternel ou paternel est plus fort que tout, on peut s'inventer un objectif maléfique et faire un acte impardonnable pour protéger son enfant.
(SEQUENCE DU FILS DE TROPY PRENANT L'EPPE MALEFIQUE ET MOURRANT AVEC, JUSQU'A TROPY ARRIVE TROP TARD)
Tawna : Tu... tu avais un enfant aussi.
Tropy : Oui, et je te recommande de ne pas faire pareil. Le seul moyen pour obtenir ce que tu désires, est-de combiner les deux épées entre elles.
Tawna (en larmes) : Ohhh....
Une lumière s'approcha d'elle, et palpita ses yeux dû à la forte intensité de la lumière.
Les deux épées éclatèrent....
Tropy partit avant que Tawna ouvra les yeux et lui laissa un message :
" Maintenant, mère courageuse, retourne chez toi en paix. "
- Les Bandicoot savaient qu'Aku allait revenir, grâce à Crunch, qui a le pouvoir d'être voyant.
Crunch : Il ne devrait pas tarder...
Coco : On attend encore ici un peu.
Crash : BOAO (Super ! ok !)
Pendant ce temps là, Aku volait dans les airs, il allait arriver dans le temple dans quelques minutes, mais pendant son vol, il croisa un deltaplane noir avec une tête de mort dessus, et Aku vut que celle-ci se dirigait vers le sommet du temple, et s'incrusta dedans.
Aku : Hm, c'est pas bon du tout ça, il faut que je les préviennes.
Mais Crunch sentait cette présence aussi, qui se trouvait tout en haut de la pyramide.
Coco : Ah, j'ai entendu du bruit, c'est sûrement le tonnerre.
Crunch : J'en suis, pas sûr.
Coco : Oh Crunch, arrête d'être aussi négatif.
Une lumière verte éclaira le chemin des Bandicoot.
Aku : Alors ? Vais-je servir de lampe ?
Coco : Aku !
Crash : BOYAHGO (T'es revenu !)
Les Bandicoot enlacèrent le gentil masque.
Crash : BFJODJHBFD ?! (Alors, tu l'as bien frappé Uka ?)
Aku : Crunch a du vous le raconter !
Ils éclatèrent tous de rire, mais Aku rappella ce qu'ils devaient faire :
Aku : Vite ! Allons monter ses escaliers qui mènent tout en haut du temple. Vous voyez l'ouverture en haut ? C'est la porte qui mène tout droit là où se trouve le Sceon.
Crunch : Et quelqu'un aussi.
Coco : Oh Crunch s'il te plaît arrête !
- N. Gin cria de toutes ses forces, sa voix exaggérement féminine l'avait essouflée. Il sortit de sa voiture, et il avait vu le corps de Pinstripe mutilé et couvert de sangs :
N. Gin : Pinstripe ? Non, je t'avais dit de rester à la maison mon coeur !
Pinstripe : Je...je. Une puissance maléfique m'a frappé au visage, on m'a mit plein coups de couteaux et on m'a assomé, et, kofkof, on m'a jeté ici !
N. Gin (en larmes) : Non, mon chéri, ne meurs pas ! NON !
Pinstripe : Tu diras à Tawna que je l'aime, et que notre enfant vivra dans le bonheur toute sa vie.
N. Gin: Promis !
Pinstripe : J'ai aussi une chose à.... te dire....
N. Gin : Sniff, je t'écoute ?
Pinstripe : Je t'aime....
Pinstripe avait quitté ce monde, ses yeux se refermant tout doucement....
N. Gin : Pinstripe ? Pinstripe ? Non !!!!
N. Gin pleura sur le corps de son "petit-copain". Alors que celui-ci est mort, N. Gin avait quelque chose à lui dire.... N. Gin commença à être en transe, ses yeux devinrent blancs et se lévita de quelques centimètres...
N. Gin : Pinstripe ? As-tu rejoins le monde des morts ? Ton esprit est-il bien arrivé ?
Esprit de Pinstripe : Oui, mon esprit est entre de bonnes mains. et ton don est magnifique et bénéfique pour les personnes défuntes. Le fait que tu parles aux morts et que tu les fasses passer dans la lumière est un geste honorable.
N'oublie pas de dire à Tawna et à mon futur enfant que je les aimes, et que je t'aime, toi aussi, N. Gin.
Le mascara coulait lentement sur les joues à N. Gin, celui-ci dit :
N. Gin (en larmes) : Promis, je vais informer ta femme. Et bon voyage Pinstripe, profite bien de ta nouvelle vie, au paradis.
N. Gin reprit ses esprits et fini son contact avec le défunt Pinstripe. Il informa Tawna par téléphone, mais le but de tuer Cortex n'a pas changé : Il veut faire passer Cortex en Enfer après sa mort.
A suivre...