Effectivement, la NFC East risque d'être la plus corsée de la NFC et l'une des plus fortes de la ligue.
Par contre, je pense que les Eagles ne seront pas démunis face à ses rivaux. Les Giants se sont affaiblis considérablement, surtout du côté défensif, et ça s'enligne pour que Stahan prenne sa retraite. Les Skins devaient d'abord s'améliorer défensivement mais ont plutôt mis l'emphase sur l'attaque au dernier draft. Je ne m'attend pas à une saison extraordinaire pour Washington. Les Cowboys pourraient facilement être l'équipe à battre dans la NFC mais évidemment, ils parviennent toujours à se planter quand il ne faut pas. Y'a aussi le fait que quand ses 4 équipes s'affrontent entre elles, ce sont toujours de grosses batailles alors le classement final de la division est difficile à prévoir dans ce sens.
Les Eagles peuvent envisager la 2e place dans la division et un retour dans les playoffs. C'est une équipe généralement jeune et a commencé à se bâtir un bon noyau pour les années à venir. Je m'attend également à ce que McNabb et Reid soient surveillés de près encore la saison prochaine.
J'ai aussi hâte de voir ce que fera Samuel avec les Eagles. La NFC East contient beaucoup plus de receveurs dominants que l'AFC East. Il devra se mesurer régulièrement à des receveurs comme Burress, Owens et Santana Moss. Ce sera donc un plus gros défis pour lui. Certains experts et partisans des Eagles ont peur que Samuel soit un "system CB" donc, un corner qui a bien performé dans le système de Belichick (qui met l'emphase sur l'effort de groupe plus que sur l'effort individuel) et qui pourrait ralentir en changeant d'équipe. Sauf qu'Asante a quand même l'attitude qui faut pour être un gagnant alors je pense qu'il ne sera pas mauvais. Et puis au pire, les Eagles ont Sheppard ou Brown qui peuvent prendre sa place sans problème.