voila le dauphinée et les championnats mais les screens ne sont pas disponible pour le moment.
Dauphinée libéré.
Objectif:le top 10
Objectif largement faisable car il y a deux grands favoris: contador et mechov; mais le reste tout le monde se vaut!
Etape 1; prologue environ 5kms
Zabriskie remporte facilement le prologue devant danielson et clement. Grosse déception pour cancellara qui termine 43eme a plus d'une minute!
Zabriskie s'empare donc du maillot jaune et bleu (maillot de leader du dauphiné).
etape 2 de plaine
remporté au sprint par bennati, farrar 4eme
etape3, encore un profil plat.
Rebellotte pour bennati qui remporte la 3eme etape, farrar encore 4eme!
Etape 4. clm de 43kms.
Zabriskie est le grands favoris; ce clm se deroule un peu pareille que le prologue avec le meme podium!
Zabrikie remporte une 2eme etape et à pas mal d'avance au général, 2"35 sur le premier non slipstream!
etape 5; etape plate avec l'ascension du mont-ventoux pour finir!!!
Au pied du mont ventoux les échapées sont repris grace a un beau travails des rabobank, des astana et des slipstream.Hesjedal me confie qu'il a de bonne jambes, je lui conseil d'attaquer comme sa vandevelde n'aura plus besoin de rouler.
Hesjedal attaque a 17kms de l'arrivée et prends tres vite 1"40 d'avance!*
Au moment au hesjedal compte 2" d'avance contador attaque en compagnie de menchov; je dis a danielson et zabriskie d'essayer de les suivres, et a ma stupefactions il y arrivent.
Hesjedal compte encore 1"35 d'avance sur le groupe des 4 (contador,danielson,zabriskie et menchov).
Hesjedal remporte donc cette etape avec 1"09 d'avnce sur le groupe contador, contador prends la 2eme place, danielson 3eme, menchov 4eme et zabriskie 5eme. Au général Hesjedal est a 1s de zabriskie.
Etape 6. etape vallonés.
Mes coureurs font une belle etape sauf zabriskie qui chute et qui perd pas mal de temps, du coup hesjedal prends le maillot de leader.
etape 7.
Etape de montagne avec arrivée a valloire.
Contador remporte l'etape ; mes coureurs ont réaliser une exellente etape en terminant a pas plus de 50s du vainqueur du jour!
Au général: 1.hesjedal 2.danielson 3.contador
Etape 8.
etape vallonées, le classement peut encore changé.
Menchov attaque dans la bosse final danielson le suit mais il se fait battre au sprint, menchov remporte l'etape et danielson endosse le maillot jaune et bleu et devient donc le vainqueur surprisede ce dauphiné! QUEL SURPRISE!
Je donnerais le classement general plus tard, probleme avec les screens^^.
CHAMPIONNAT NATIONAUX
CHAMPIONNAT DES USA,
CLM
Les favoris: zabriskie,leipheimer et julich.
Contre la montre de ouf!
Zabriskie est le meilleur temps intermediaire quand julich s'elance.
Au premier passage: julich a le meme temps que zabriskie!
Second passage: julich a 1s d'avance sur zabriskie!
Arrivée: Ils ont exactement le meme temps c'est une histoire de dixieme! et c'est zabrikie qui est sacré champion du clm des usa pour la seconde fois consécutives!
COURSE EN LIGNE
Les favoris sont FARRAR slipstream, RODRIGUEZ rock racing et HINCAPIE hight road.
A 90 kms les échapées (sont 6, dont un rock racing, evidament ils n'aurait pas voulu rouler avec moi dans le peloton) compte 6"20 d'avance , je décide alors de faire rouler mon equipe (sauf farrar, pate et un autres pour emmener farrar au sprint); l'ecart fond personne ne m'aide pour rouler sauf la tres gentille equipe hight road qui me donnent 2coureurs pour rouler devant (j'ai pas mal discuter avec le manger de la hight road qui est tres sympa et qui partage mon point de vue par rapport a la rock racong: c'est des FRIMEURS, ils ont carrément des porshes en voitures (ce que je viens de vous dire par rapport au voiture de la rock racing est vrai), dire qu'ils ont 11millions de budget!).
Les échapées seront repris a 20kms de l'arrivée.
A 10kms de l'arrivée pate passe devant avec Friedman dans la roue qui est lui suivi par farrar, a 5kms de l'arrivée farrar est superbement placé! La victoire semble presque aquise! MAIS pate commence a fatiguer a 3.5kms de l'arriver il se releve et ces Friedman qui lance a 3kms de l'arrivée le sprint, a 2kms farrar lance le sprint, mais il compte 50m de retard sur rodriguez p*****, va falloir qu'il donne tout!
Mais farrar est un exellent sprinter et s'impose facilement devant rodriguez.
Le classement plus tard toujurs probleme screen, il y aura le scren de l'arrivée aussi.
CHAMPIONNAT HOLLANDE.
Maaskant termine 3eme du clm.
COURSE EN LIGNE.
Maaskant termine deuxieme apres avoir suivi dekker lors de son attaque, maaskant croyait a la victoire vu qu'il est beaucoup plus rapide que dekker au sprint. Mais ca dekker la compris aussi et attaque a 5kms de l'arrivée maaskant essaye de reagir, dekker s'impose avec 5s d'avance.
CHAMPIONNAT DE FRANCE
Laurent termine avant avant dernier du clm
et 50eme de l'etape en ligne
AUTRES CHAMPIONNAT
Millar conserve son titre de champion de grande bretagne mais backstedt perd celui de suede.
tout les autres résultat plus tard
Prochain poste: l'interview de James Tyger a Nols kagen.