[pour l'instant ma story avec la predictor est stoppé]
championnat d'australie.
Comme prevu lowe prend l'echapée du jour (9coureurs)
Derriere dans le peloton personne ne veut rouler.Du coup l'echappée compte 11" d'avance a 50 kms. lloyd n'a pas la force d'attaquer mais il se sent bien tout de meme, je lui dit alors d'attendre le sprint. pour le sprint ils seront 7 a se disputer le maillot. et c'est sutherland de hearth net qui gagne devant lowe qui est deuxieme dommage.
le peloton arrivera avec 15" de retard, tres beau sprint de sutton qui termine deuxieme du peloton derriere o'grady mais devant mc ewen!
je recois un coup de fil du pdg: jonathan vaughters.
Il est content de mois pour cette premiere course, il me dit que lowe manquait de vitesse, mais sutherland était intouchable (il s'impose avec au moins 3 vélos d'avance!), et que sutton avait de bonne jambe avat le tour du qatar.
Je tiens a féliciter lowe pour sa belle course ainsi que sutton.
Pour une premiere course j'en suis satisfait, les australiens de la slipstream sont a l'image de l'equipe: un énorme potentiel!
TOUR DU QATAR.
leader: Millar
sprinteur: Farrar et Sutton
equipier: maskant, Backstedt,danielson, vandevelde, zabriskie
La premiere etape est un contre la montre par equipe de 12kms.
je prends millar a part et lui dit que j'aimerais bien gagner ce clm, pour pouvoir ensuite jouer le general.
Désillusion pour l'equipe nous terminons 7eme sur 13, mais a seulement a 20s de l'equipe premiere: hight road.
Le lendemain leur de la premiere etape, je les réunis tous dans une salle pour leur expliquer la tactique du jour:
- aujourd'hui il y a un vent monstre! on va jouer les bordures! Farrar tu fais ce que tu peux, tache d'avoir la forme pour le tour de californie. Toi sutton reste dans le bon wagon et pourquoi pas ramener la victoire! Tu as des jambes de feu!
a 50 kms danielson et vandevelde font le coup de la bordure mais ils se retrouve tous les 2, c'est raté (j'aurais préférer un groupe de 15-20), mais je leur dit de poursuivre leur effort. ils compte environ 30s d'avance mais le peloton roule mais a du mal a revenir, il reviendront a 30kms.
A 20kms de l'arrivée attaque de Maaskant (slipstream)qui prend vite 30s a 15kms de l'arrivée derriere le peloton roule a fond mais ils n'arrive pas a reprendre du temps.Pire ils en perdent!
A l'arrivée maaskant termine avec 57s d'avance le sprint est réglé par pichot, et sutton prend une exellente 3eme place.
les sponsors sont ravis!
le lendemain pas de bordures mais arrivée au sprint remporté par le coureur de skil shimano: siedler devant SUTTON qui remonte au général (11eme)
L'avant derniere etape maaskant toujours en jaune, sutton a des jambes de costaud, c'est pour cela qu'avec david (millar) on décide de faire rouler l'equipe (sauuf millar, maaskant et sutton bien entendu).
L'etape arrive au sprint comme prevu. et victoire de Sutton
devant d'hollander (silence loto) et petachi (milram). Au général Sutton est a 30s de maaskant.
C'est a dire que si demain l'etape arrive au sprint, maaskant remportera le tour du qatar, car il y a que 20s de bonif a l'arrivée. Et l'etape se joue au sprint malgré une tentative d'attaque a 16kms de millar qui c'est fait ratrappé a 4kms.
C'est pettachi qui s'impose, sutton 4eme.
Au général:
1. maaskant (slipstream)
2. sutton (slipstream) a 30s
3. ciolek (high road) a 46s.
Aux usa a chicago c'est la fete en l'honneur de maaskant (22ans).
Maintenant jonathan vaughters a totalement confiance en moi. Le moral de l'equipe est aux beau fixe avant d'entammer les premiers objectifs: le tour med et surtout le tour de californie!
Les coureurs vont s'entrainer, ils ont 15jours avant de reprendre les courses.
De mon coté, je négocie avec jonathan pour débloquer des fonds pour emmener des coureurs faire un stage a roubaix vers fin février. Pas évident mais j'ai négocier pour l'instant 3 coureurs (maaskant, Backstedt et dean) pour une durée de 6 jours, la durée me convient mais je vais essayer de négocier quelques coureurs en plus apres le tour de californie