CHAMPIONNAT D4AUSTRALIE, course en ligne
La tactique est la meme que l'année derniere avec les meme coureurs: lowe et sutton. Lowe tentera de prendre la bonne echapée et sutton le sprint.
Le depart est assez calme mais au 25eme kms attaque de plusieurs cycliste (7) dont lowe mais apres 1kms seulement il chute et se fait distancer par le peloton, j'arrive a sa hauteur je lui demande si il a mal et me lance: "aujourd'hui je peux plus gagner mais envoie un vélo! Sutton gagnera! Je l'aiderai!). Je lui passe alors le velo et il repart et ratrape le peloton assez aisément.
A 110kms l'echapée compte 6' d'avance je décide alors de faire rouler lowe aidé de goss (csc).
l'ecart diminue doucement, mais il diminue; c'est le principale.
A 40kms de l'arrivée, l'echapée a toujours 3"30 d'avance et lowe et goss fatigue!!!
C'est pour sa que je demande a 38kms coment se sent sutton, il me repond qu'il n'a pas les jambes des meilleurs jours mais il veut etre champion il décidera seul d'attaquer a 37kms de l'arrivée, il sera suivi par sweet.
A 20kms le peloton est a 45s de sweet et sutton et a 3"05 des échapées. (sutton et sweet sont donc a 2"20)
A 9kms de l'arrivée la jonction est faites par sweet et sutton sur les échapées Mais sutton craque!... Je lui dit de récuperer le plus vite possible et de ratraper si possible le groupe.
Choses faites a 6kms de l'arrivée, mais sutton est fatigué mais les 8autres roule depuis 150bornes sauf SWEET qui est plus que frais!!!
A 2.5kms de l'arrivée personne ne lance le sprinte et le peloton est plus tres loin 15s, c'est pour cela que sutton lance son sprint mais sweet est tres bien calé dans sa roue! Sous la flamme rouge sweet tente de passer sutton et...
Sweet s'impose avec un vélo d' avance sur sutton, le peloton arrive apres les échapées mais dans le meme temps, le peloton est réglé par ogrady.
On a vraiment une malédiction sur ce championnat deux fois deuxieme en deux ans! Bon belle place pour la reprise quand meme, n'empeche sutton me dit qu'il est dégouté surtout pour lowe qui a fait a travail monstrueux, dommage!
Lowe me dit qu'il ne voudrait pas faire le TDU, il a une envie de rester en australie certes, mais avec sa famille. Quand a sutton il le fera avec l'ambition d'une etape.
Le classement final du championnat d'australie:
http://www.easy4images.com/images/2p2h2gqyffgr0sm64ems.jpg
A Suivre...
A venir: tour down under (pas sur demain vu que les cours reprennent!)