Ce qui suit est un passage de ma vie, je vais raconter ma vie donc il n'est pas important de tout lire, vous pouvez même vous arrêter là.
Cela dit, ça me ferait plaisir de savoir que plusieurs personnes se sont donnés la peine de tout lire
Ce soir, je rentre chez moi à 17h00. Je peux profiter du fait que ma professeur d'anglais n'assurent pas son dernier cours de la journée pour prendre le premier bus qui rentre à monestier.
Bon, je vous épargne les détails. J'arrive donc chez moi et, reflexe premier, j'essaye d'ouvrir la porte tout en sachant que personne ne devrait être là à cette heure ci. Gagné, elle bloque.
Je tâte mes poches à la recherche de mon trousseau de clé. Je ne perçois que mon portable et mon portefeuille. "Reflechis deux secondes...". Je me souviens qu'au fil de la journée, mes clés sont rester dans la poche de ma veste. "Donc, mes clés sont dans la poche gauche de ma veste qui est elle-même... dans mon sac!"
J'ouvre mon sac en grand, je prend ma veste et d'un geste rapide, je fouille mes deux poches, l'une après l'autre. Aucun résultat. Je vois que ma poche gauche n'était pas complêtement fermé donc j'en conclu que mon trousseau de clé s'est trouvé un chemin parmis mes livres de cours.
Il est bon de noté qu'à ce moment-là, on était loin d'avoir un temps normal de printemps et qu'en plus de ça, j'avais un besoin urgent d'aller uriner dans mes toilettes. On expliquera donc que je me suis un peu pressé pour sortir mes cahiers et livres en pagaille de mon sac. Rien au fond! "Pas de panique, ils(le trousseau) s'est coincé entre deux livres, voire carrément sous la couverture d'un d'entre eux." Je range donc tranquillement mon sac, en regardant bien entre chaque livre, entre chaque page, si mon trousseau de clé ne se trouverait pas quelque part.
Au final, rien. "Et merde! je les ais oublié ce matin ? Pourtant non, je suis certains de les avoir mis dans ma poche avec mon portable... Je les aurai donc perdu au lycée, à plus de 40 bornes d'ici ?" *Rage interieur froide*
J'enfile ma veste (la petite distance que je m'étais imaginé en arrivant jusqu'ici s'est donc tranformer en un calvaire depuis que je ne retrouve plus mes clés) et je vais voir mon frère qui habite à 300 mètres de chez moi "comme au bon vieux temps, au collège" (je souris interieurement à ce moment là, quand je me rémémore le passé... alors que le vent me fouette au visage avec de plus en plus de violence).
J'entre dans le magasin, pas loin. (dois-je rappeller que mon frère est avant tout un gérant de magasin ?) Je demande à Martine si mon frère travaille aujourd'hui, elle me répond à la négative. Je passe donc par le magasin, avec son accord, pour aller à l'appartement de mon frère qui se trouve tout bêtement au dessus du magasin. Je toque à la porte, pas de réponse. J'essaye d'ouvrir, c'est le même scénario que pour chez moi : Il n'est pas là. Je m'entend dire "Et merdeeeeuuuh!", c'était le cas de le dire. Mon frère n'est pas là, qui va me donner les clés à présent ?
Tout en marchant, un coup de génie me survient! J'en viens presque à me taper le front en me disant "mais pourquoi je n'y ai pas penser plus tôt ?" Ma soeur, ma soeur ainé de 7 ans, ça fait deux mois qu'elle travaille à présent au collège marcel cuynat de... mon village! Si j'y vais en disant que je dois règler quelque chose avec ma soeur, ils comprendront!
Je remonte donc en direction du collège. Nostalgie, quand tu nous tiens.
J'arrive au collège, 17h40. Portail fermé. "Merde" que je me dis. Je vois soudain deux profs qui commençaient à descendre l'escalier "hourra, ils vont ouvrir le portail, je n'aurai qu'à en profiter en leur expliquant brièvement le topo." Tiens ? Je regarde mieu et ils s'avèrent que je ne connaisse aucun de ses deux individues. Pire, l'une avec une sorte de tablier, n'a vraiment pas la tête de l'emploi. "Hum, la femme doit être une simple femme ménage au même titre que ma soeur. Quant au type, 5 contre 1 que c'est le nouveau prof d'SVT dont on m'a tant parlé après mon départ pour le lycée."
Ils descendent donc. Le type commence à taper le code... je m'approche donc presque discretement (j'aurai essayé xD) vers le portail... Après trois essaies foireux, ils en concluent que le type a oublié le code pour sortir et que la femme que je suppose être de ménage ne connait aucunement le code. Si mes expressions s'afficheraient aussi bien que sur les mangas, on aurait pu voir une grosse goutte de sueur sur mon front. Le type demande à la femme d'attendre pour qu'il aille chercher le principal (serieu, c'est du n'importe quoi!) en nous laissant tout deux, chacun de son côté autour du portail. Je me surprend encore à penser à voix haute : "Serieu, pourquoi ils ont mis un portail, ça n'apporte que des ennuis, c'te connerie!" La femme a fait semblant d'avoir rien entendu bien que je savais que j'avais parler suffisament fort et distinctement pour qu'on m'entend.
Le type revient avec le principal. (je le reconnais lui, il était là pendant les voeux du maire actuel) Il ouvre la porte en ayant pris soin de lui donner le code (j'aurai du le noter quelque part, histoire de pouvoir rentrer librement).
J'explique le topo au principal en insistant lourdement. Il hésite d'abord puis il accepte seulement s'il m'accompagne, ce que j'accepte volontier. (je ne sais pas où est actuellement ma soeur et bien que le collège soit petit, j'avais pas tellement envie de chercher dans toutes les salles.)
Je vois une salle ouverte, allumé, avec du bruit dedans. Je savais que ma soeur était là, le principal qui voulait me le préciser pour la forme n'avait justement pas besoin de le préciser tellement c'était évident pour moi. J'y suis allé directement sans même lui accorder un regard : il était déjà loin maintenant pour moi, je prend ma clé et je me casse.
Ma soeur me dit qu'elle n'a pas sa clé sur elle (logique, elle s'est changée dans les vestiaires) et qu'elle ne possède pas les clés des vestiaires. J'ai cru que j'allais gueuler un "quoiiii?!" pour la forme... Toujours en train de me retenir car je ne suis pas encore allé au toilette depuis le début de cet épisode facheux.
Finalement, au moment de sortir, le principal m'avait tout arrangé. Il me dit qu'il est allé demandé à la chef de l'équipe de ménage de lui passer les clés qui m'a lui même passé. Il m'a suffit de demandé à ma soeur (j'allais pas fouiller non plus, bien qu'on soit de la même famille, ses poches devant les yeux du principal qui me collait au cul quoi qu'il arrive) de venir m'accompagner et j'ai pu rentrer chez moi donc à 17h50 au lieu de 17h pile. Mais je suis rentré!
Oulah, j'ai mis du temps pour composer ce message. N'est-il pas trop long ? La barre à droite me semble bien longue maintenant que j'y porte mon intention. Un bon gros message avant de vous dire "bonne nuit et à demain" (je finis à 12h00 demain donc si tout va bien, je serai chez moi vers 15h00)