Tu as aussi les invasions barbares de 400 et quelques
(Où les francs terrassent les romains agonisants
)
Disons que c'est qui me semble le plus facile oui, ou alors c'est napoléonien... des fusils à munitions limitées qui mettent une heure à recharger.
Je ne sais pas si il y a déjà un projet de mod sur le sujet mais bon :
A mon avis un mod sur le front de l'ouest et l'est (pourquoi pas ? ou alors juste l'un des deux) pourrait être très bien.
Factions possibles (selon l'époque de la WWII, les choix sont divers, enfin à mon avis un bon choix :
Allemagne Nazie
France Occupée (ou alors Allemagne Nazie, faut voir)
Italie Fasciste
URSS
Angleterre
Français Libres (si il y a le front d'Afrique du Nord)
Autres pays (Finlande, Roumanie...)
Et le must... Après l'invasion des chevaliers noirs, romains, morts-vivants, de la poudre... L'invasion des USA, un inédit
Il faudrait faire un système d'alliance déjà en place (Si les factions sont neutres dès le début, ça va pas le faire
), et à la place des forteresses, mettre des villes (dans les années 40, c'était pas à la mode de faire des sièges de château fort
), etc.
Pour la map, je te conseille la map de Europe 1200, qui pourrait très bien convenir à mon avis.
Pour le contenu (équipement, etc), tu peux toujours voir avec les deux mods Civil War in Russia (période de la révolution communiste de 1917 à 1921/1922) et le mod WWII sur le front chinois.
Même si il y aurait du travail à faire.