CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nouveau mod !

indy100
indy100
Niveau 9
04 mai 2010 à 17:33:09

Oui :oui: et bravo aux gens motivés pour nous faire des mods :bravo: et essaye de faire l'invasion romaine avec des gaulois, des murs de lances, les grecs et tout sa... Et (désolé si j'en demande trop) de nouvelles règles de tournois.

sls_bonita_n-5
sls_bonita_n-5
Niveau 3
04 mai 2010 à 18:16:37

Honnêtement j adore Rome !! Plus que tout je les idolâtre XD
Pour t inspirer après genre tu peux regarder des passages de la série Rome !!
Pour l invasion bah on peux faire comme tu as dit : un mod évolutif au bout d un certain temps invasion des huns !!
et ouai les arènes et tournois ça pourrait être excellent si tu les met en match a mort avec des nouvelles armes trident & filets ou deux épées !!
Sinon ouai voilà c est une bonne idée de faire pour chaque faction une capacité genre pour les romains (swadiens) ( si tu peux le faire psk ça doit être grave dur) la formation tortue et pilum pour les grecques (rodhoks) le mur de lance les carthaginois ( Vaegirs) des éléphants et les gaulois (nords) sorte de folie guerrière a la berserks et les parthes (kergiths) encerclent l ennemi a cheval en les arrosant de flèches !!!

sls_bonita_n-5
sls_bonita_n-5
Niveau 3
04 mai 2010 à 18:17:50

Honnêtement j adore Rome !! Plus que tout je les idolâtre XD
Pour t inspirer après genre tu peux regarder des passages de la série Rome !!
Pour l invasion bah on peux faire comme tu as dit : un mod évolutif au bout d un certain temps invasion des huns !!
et ouai les arènes et tournois ça pourrait être excellent si tu les met en match a mort avec des nouvelles armes trident & filets ou deux épées !!
Sinon ouai voilà c est une bonne idée de faire pour chaque faction une capacité genre pour les romains (swadiens) ( si tu peux le faire psk ça doit être grave dur) la formation tortue et pilum pour les grecques (rodhoks) le mur de lance les carthaginois ( Vaegirs) des éléphants et les gaulois (nords) sorte de folie guerrière a la berserks et les parthes (kergiths) encerclent l ennemi a cheval en les arrosant de flèches !!!

indy100
indy100
Niveau 9
04 mai 2010 à 19:07:50

Des combats de gladiateurs par exemple. Pour la fomration Tortue, c'est une très bonne idée.

Gaara-stef
Gaara-stef
Niveau 6
04 mai 2010 à 19:39:26

Les tortues, oui, les autres formations aussi, avec le centurion Caïus Bonus ^_^

Oui, un mode sur la Guerre des Gaules, ça peut être sympa !
Vive Vercingétorix !!!
Ou Astérix et Obélix !!

Gangstaff
Gangstaff
Niveau 6
04 mai 2010 à 19:53:28

Ok cool on a notre mod: La guerre des Gaules! (autant faire un mod sur la France :) ) Je propose:
-que la map représenter la Gaule et alentours proches
-que fasse 3 factions minimum avec Gaulois, Romains, Germaniques + une invasion des Huns
-les tournois soit en mod gladiateurs avec les habits et armes spécifiques
-ajouter des formations (tortues etc...)

Et pleins d'autres choses! :ok:

Jungo77
Jungo77
Niveau 6
04 mai 2010 à 20:27:41

salut !
Je suis super heureux de voir que on tient le bon bout apparament. Un mod qui se passerait a l'époque antique, sa a l'air de plaire. Et bien pas de probleme!
Il faut savoir une chose en revanche, je suis encore tres tres lojn de commencer le mod. Pourquoi? Je vais vous repondre ^^
Tout simplement parce que je ne me lance pas dans un trou noir sans tater les murs avant. Je prend des notes de toute les idée qui puissent me venir a l'esprit. xD
(et les votres ^^)
Je vais vous rassurer de suite sur un point qui a l'air de vous seduire tous, LA FORMATION TORTUE des romains. C'est mega simple (a priorir). Vous savez que vous pouvez donner des ordre a vos homme sur le champs de bataille, vous n'aurer qu'a appuyer sur une touche et votre perso dir "formation tortue!" (pour les romains), "formation defence de lances" (pour les grec)... Bien entendu tous cela n'est que hypothese ^^.
Par contre je ressent un petit hic dans tout sa...
Les siege, comment on fait? J'ai bien une idée mais... Je prefererai que vous exposier les votre et puis on verra laquelle on fera. (tout sa bien plus tard!! ^^)

Pour repondre a gangstaff, le mod que je vais faire sera en quelque sorte mon "petit bébé" donc même si sa aurai ete sur quelque chose dont j'ai horreur, j'aurai grave apprecier le faire parce que a la fin... C'EST MOI QUI L'AI FAIT !!!
lol, bien sur sans oublier votre aide a tous qui m'a guider, me guide et j'espere continuera a me guider ^^

Une derniere chose, il faut etre SUR que tout le monde soit d'accord mais apparament c'est ok.
Je vais donc m'y mettre quand mes notes seront complete, rester a l'écoute du topic, je vais devoir vous demander certain truc quelque fois.
Sur ce, merci beaucoup a tous et continuer avec vos idée.

PS: Il ne faut jamais croire que vous fantasmer. ^^

sls_bonita_n-5
sls_bonita_n-5
Niveau 3
04 mai 2010 à 21:16:25

Mdr C'est moi qui lai faiiit XD
En tout cas c'est super sympa de trouver des idées ensembles !!!
J aime bien l idée de la guerre des gaules mais en même temps laisser les grecque de côtés ... ça me fait mal de pas pouvoir en saigner deux ou trois =/ XD donc faut voir...
Psk on peut ajouter faire deux factions romaine genre les troupes de césar et celle de pompée par exemple

Pour les sièges tu pense pouvoir ajouter des béliers et donc par conséquent des portes de châteaux qui soient fermées au début des batailles ?

ah et une question tu comptes utiliser les mêmes châteaux que ceux de la natives ou en refaire de nouveaux ?

Gaara-stef
Gaara-stef
Niveau 6
04 mai 2010 à 21:36:16

Oui, voilà, SLS_Bonita_N-5 a une bonne idée !
Un siège avec, comme dans le mount & Blade d'origine, une arme de siège ! Par exemple, dans l'original, lorsque l'on assiège un château, un beffroi se déplace jusqu'à atteindre les remparts, et de là, l'assaut commence, tu peux faire en sorte que le bélier avance lui aussi jusqu'aux portes, après, le bélier commence à taper, puis, après quelques toc toc, boum ! Ô joie ! Une ouverture !

Sinon, ils avaient des catapultes (ou onagres) les romains, ils peuvent attaquer de loin...

voilà ^^

sls_bonita_n-5
sls_bonita_n-5
Niveau 3
04 mai 2010 à 22:47:05

Mais oui !!! J 'y ai même pas pensé !! des catapultes !!!
Et comme ça en plus ça amène une nouvelle gestion des châteaux : reconstruire le mur et on tu peux les améliorer au fur et à mesure.

Ah et aussi j y pense avoir une option pour pouvoir organisé un combat de gladiateur avec nos prisonniers pour améliorer notre relation avec la ville !!!

Redfaction
Redfaction
Niveau 7
05 mai 2010 à 09:38:17

gangstaff
Posté le 4 mai 2010 à 19:53:28
Ok cool on a notre mod: La guerre des Gaules! (autant faire un mod sur la France ) Je propose:
-que la map représenter la Gaule et alentours proches
-que fasse 3 factions minimum avec Gaulois, Romains, Germaniques + une invasion des Huns
-les tournois soit en mod gladiateurs avec les habits et armes spécifiques
-ajouter des formations (tortues etc...)

Et pleins d'autres choses!

C'est vrachement réducteur de réduire les peuples aux simple Gaulois quand on sait nombre de tribue qui peuplait la région, les belges, les héburons et tout. Il se ressemblait pas du tout en plus.

Mais c'est qu'un mod comme ça ça peut être pas mal, avec des formation tortue et tout. Sinon t'as aussi la chute de l'Angleterre avec la guerre Romain, Celte contre les Saxons. Ou un période génial aussi c'est la révolution écossaise avec William Wallace, y pourrait y avoir un système politique assez évolué en plus avec l'assemblée des seigneurs et tout. Sur le Japon et son unification, ma période préférée du Japon :coeur: .

Enfin voilà tu peux faire un paquet de chose, pour la musique The Blood of Cu Chulainn, c'est une musique celtique irlandaise.

indy100
indy100
Niveau 9
05 mai 2010 à 10:19:13

Oui, sa serait une bonne idée de se battre en gladiateurs dans l'arène avec ses prisonniers. Et aussi d'être en tant que spectateur dans l'arène, et faire des paris (comme dans oblivion). Pour les faction, il faudrait les Gaulois, les Romains, les Grecs, les Huns, Les germains etc...
Pour les sièges, des catapultes peuvent servir, les Romains les utilisaient beaucoup. Beaucoup d'armures, d'armes, des différentes factions. Les formations seraient très utiles, et apporteraient un plus au gameplay. Les assassinats (comme dans Total War) seraient pas mal, on pourrais entrer dans la ville déguisé, trouver sa cible, puis la tuer, mais ensuite s'enfuir de la ville. Les duels aussi, seraient bien, entre chefs de factions (genre Vercingétorix Vs Jules César). Le système du moral des troupes, serait plus réaliste. Et voila, voici quelques idées. J'espère que ton mod sera bien et je te souhaite bon courage :bravo:

Jungo77
Jungo77
Niveau 6
05 mai 2010 à 13:56:11

Merci a tous pour ces idée!
Mais voila, apparament, on part sur une guerre antique ^^
Si vous avez peur qu'ils manque des faction, faire une map europeeene est toujours possible. Vous pouurez alors vous amuser a completement deformer l'histoire (invasion gauloise chez les romain mdr).
Pour les siege, mettre des rempart en pierre c'est pas tres realiste, j'avais eu l'intention de mettre a la place des murs de pierre, des palissade en bois. (Haute et resistantes)
bien sur, ont vire les arbaletes et autre truc pas d'époque.
Je vais probablement modifier les arene aussi pour que sa ressemble plus a des Colisé. La possibiliter de lacher des lions dans l'arene une fois les adversaire vaincu; sa vous tentent?

Mais voila, continuer sur ce topic avec vos idée lol
JE vais me regaler a faire des homme en jupette au gambette bien muscler mdr :rire:
loool

(c'etait ma petite touche d'humour...xD)

nayim76
nayim76
Niveau 2
05 mai 2010 à 18:04:07

salut ça serait bien de faire des remparts comme la bataille d'Alesia avec des pics etc....
tres bon projet bon courage

Jungo77
Jungo77
Niveau 6
05 mai 2010 à 18:12:25

je vais voir comment faire sa ;)
Je ne peut rien promettre mais je peut voir comment faire tous sa ^^

sls_bonita_n-5
sls_bonita_n-5
Niveau 3
05 mai 2010 à 19:55:31

Un mod avec les romains qui envahissent l'Angleterre ça existe déjà ! c 'est the eagle and the wolves. Il est bien mais justement le fait que se soit en Angleterre me gêne =/

Pour les murailles on a qu a les laisser en pierres que pour les villes ...

Excellent les lions :D

Jungo77
Jungo77
Niveau 6
05 mai 2010 à 20:40:12

oui je suis seul pour faire ce mod, enfin, je vais le faire seul mais j'ai beaucoup de pote qui sont en formation et d'aur sortis d'école d'informatique. Je connais même quelqu'un qui sort tout juste de l'école de gobelin (grande ecole de l'imagerie 3D informatique a Paris).
Donc niveau conseille je suis bien entouré et j'ai aussi plein de tuto en Anglais sur internet ;)

c'est comme vous voulez pour les muraille, mais persos les faire en palissade serai plus realiste mais bon, comme vous voulez. Nous vrrons le moment venu... ^^

Gaara-stef
Gaara-stef
Niveau 6
05 mai 2010 à 22:05:24

Oui, à la place de remparts en pierre, des palissades en bois, pointues, avec un fossé creusé tout autour et des pics qui empêchent les assauts surprises ^^

Sinon, l'idée des lions dans l'arène, pas mal !! Des tigres aussi, des crocodiles !
Les carnages qui défilent dans ma tête !

Les combats de prisonniers, aussi c'est une bonne idée, on pourrait même participer nous-même pour montrer au peuple que l'on est un bon guerrier, et ainsi avoir une plus grande renommée de conquérant !

Sinon... J'attends pour d'autres idées innovantes ^_^

Gaara-Stef

[PC]Vic
[PC]Vic
Niveau 9
06 mai 2010 à 02:24:25

Salut j'ai pris le temps de lire tout ça et ma foi vous avez tous des idées intéressantes. D'abord je voudrais te dire bon courage Jungo77.
Pour ma part je trouve que le coté antique peut etre sympa, surtout si tu concrétises l'idée des lions, des gladiateurs, etc.
Sinon j'avais pensé à quelques trucs, qui peuvent sembler classiques, mais pour lesquels on ne trouve aucun mod ! (soit abandonnés, soit pour des versions plus vieilles de M&B (0.8, 0.9, etc.) soit pour Warband) :
- Le japon médiéval, avec les différents clans, à la manière d'un Shogun : Total War. J'ai un faible pour les armures de samurai personnellement.
- Les pirates ! Ca peut être vraiment sympa : un carte des caraibes avec différentes iles : la France, l'Angleterre, l'Espagne, le Portugal, les Pays-Bas, et bien sur les Pirates. Chaque ile contiendrait une ou deux villes max, donc souvent une ile est possédée par une seule faction, et l'élément principal serait bien sur l'eau, la mer! Pas mal de possibilités en vue : "tunning" (lol!) de bateau : installer plus de canons, de meilleures voiles, une coque plus résistante, etc.

Ou alors un mod un peu fou, et fun surtout : l'idée des dinosaures me plaisait bien. On peut imaginer un monde médiéval dont le seul élément "fantastique" serait les dinosaures : ils serviraient de monture ou meme de troupes !
Par exemple un T rex de 20m de haut qu'on peut dresser, mais qui prend 40 places dans le groupe !

Enfin je dis ça mais vu que le projet est plutôt parti sur l'antiquité ce sont surement des idées en l'air mais bon.
En tout cas je le répete, l'antiquité me branche bien aussi!

indy100
indy100
Niveau 9
06 mai 2010 à 16:54:10

Pour le moment, restons sur l'antiquité

La vidéo du moment