Salut j'ai pris le temps de lire tout ça et ma foi vous avez tous des idées intéressantes. D'abord je voudrais te dire bon courage Jungo77.
Pour ma part je trouve que le coté antique peut etre sympa, surtout si tu concrétises l'idée des lions, des gladiateurs, etc.
Sinon j'avais pensé à quelques trucs, qui peuvent sembler classiques, mais pour lesquels on ne trouve aucun mod ! (soit abandonnés, soit pour des versions plus vieilles de M&B (0.8, 0.9, etc.) soit pour Warband) :
- Le japon médiéval, avec les différents clans, à la manière d'un Shogun : Total War. J'ai un faible pour les armures de samurai personnellement.
- Les pirates ! Ca peut être vraiment sympa : un carte des caraibes avec différentes iles : la France, l'Angleterre, l'Espagne, le Portugal, les Pays-Bas, et bien sur les Pirates. Chaque ile contiendrait une ou deux villes max, donc souvent une ile est possédée par une seule faction, et l'élément principal serait bien sur l'eau, la mer! Pas mal de possibilités en vue : "tunning" (lol!) de bateau : installer plus de canons, de meilleures voiles, une coque plus résistante, etc.
Ou alors un mod un peu fou, et fun surtout : l'idée des dinosaures me plaisait bien. On peut imaginer un monde médiéval dont le seul élément "fantastique" serait les dinosaures : ils serviraient de monture ou meme de troupes !
Par exemple un T rex de 20m de haut qu'on peut dresser, mais qui prend 40 places dans le groupe !
Enfin je dis ça mais vu que le projet est plutôt parti sur l'antiquité ce sont surement des idées en l'air mais bon.
En tout cas je le répete, l'antiquité me branche bien aussi!