CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question/Débat] Pour ou contre le jeu?

Sublarital94
Sublarital94
Niveau 10
13 mai 2008 à 18:45:45

Bonjour à toutes et à tous.

Comme vous le savez une polémique est née depuis la création du "Topic des mécontents" car de nombreuses personnes ne trouvaient pas ça normal qu'on ne puisse pas "librement" critiquer le jeu. J'en ai parlé avec Goldy et, étant assez d'accord avec le sentiment des mécontents, j'ai proposé la création d'un topic qui satisferait les deux partis. Il a donc été décidé qu'un topic Question/Debat soit créé à la place du Topic des mécontents qui sera locké dès aujourd'hui.

Avant d'entrer dans le but et les attentes qu'apportent ce topic, j'aimerais mettre certaines choses au clair...
Ce topic n'est en aucun cas un Blabla ! Tout post contredisant cette règle se verra effacé et, si cela se reproduit trop souvent, se sera le kick de l'auteur récidiviste. Ce topic doit pouvoir apporter des éléments clairs et ARGUMENTES aux personnes qui sont encore indécises à propos du jeu.
Il peut y avoir confrontation d'idées ou de points de vue, c'est entièrement normal. Seulement, il ne doit y avoir AUCUNE DISPUTE ni AUCUNE INSULTE envers qui que se soit ou se sera le kick doublé d'un bann.
Je comprends que certains soient énervés de voir toujours les mêmes critiques (notemment sur le nombre de personnages ou d'arènes) seulement vous devez respecter l'avis des autres, même si ce n'est pas le vôtre. Il est bien entendu qu'il faut argumenter vos critiques car dire:"C'est nul il y a pas assez de persos !" ne sert STRICTEMENT A RIEN. Là par contre, ne vous plaignez pas si on vous rejette quelque peu car vous répétez inlassablement la même chose sans vous justifiez^^
On peut très bien débattre dans la bonne humeur et c'est le but de ce topic.

Voilà pour la petite mise au point et j'espère qu'elle portera ses fruits.

Maintenant passons au sujet de ce topic, qui il me semble ne vous a pas échappé^^
C'est un sujet où vous pourrez débattre du jeu (ses plus et ses moins) dans la tranquillité bien sûr. Il sert également à comparer les anciens jeux (Budokai et Tenkaichi) au nouveau même si ce n'est pas le but premier.
Je vous invite par contre, si vous avez des questions, à créer un topic directement sur le forum et de ne pas passer par ce topic. Utilisez bien la FONCTION RECHERCHER avant de poser la question pour voir si un cas similaire n'a pas déjà été posté. Cependant si vous avez une question sur la qualité du jeu par rapport à d'autres ou tout simplement sur la jouabilité (etc...) n'hésitez pas à demander ici, ça n'apportera que de la vie au sein du topic.

Pour finir, je voudrais vous dire que la création de ce topic a pour but d'apaiser les tensions entre partisans et réducteurs du jeu. Ainsi il n'y a plus de topic des mécontents qui n'apportait pas grand chose au niveau dialogue et connaissance du jeu. Les topics pollueurs de critique sur le jeu disparaitront également afin que le forum respire plus.
Vous avez votre destin entre les mains si vous ne savez pas vous contrôler on va retourner au topic des mécontents et il n'y aura rien de ludique ou d'agréable. C'est à vous de décider.

Je pense avoir tout dit, si vous avez des questions n'hésitez pas à demander.

Je remercie Goldy pour sa coopération précieuse ( :o)) ) et je ne dirais qu'un mot: Débattez ! :fete:

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
13 mai 2008 à 18:47:24

Le premier qui trolle : j'le kicke.

Clair, net et précis. :cool:

xan
xan
Niveau 7
13 mai 2008 à 18:51:03

D'accord Goldy. :o))

Je débattrai plus tard, j'attends la foule huhu. ^^

saadi375
saadi375
Niveau 8
13 mai 2008 à 19:00:54

Waah ! Topic extrêmement bien présenté !

Sinon s'est dommage pour moi je n'ai pas la PS3 ni la XBOX360!

Le jeu a l'air très bien.

-Majin
-Majin
Niveau 13
13 mai 2008 à 19:09:07

Ah ok le TALC :rire:

Nan, plus sérieusement, moi je prendrais pas le jeu ^^ Déjà pas les tune pour m'acheter un next-gen, mais même si j'ai la 360 d'ici là, le manque de perso m'attire pas trop, et payer 70 € alors que l'opus prochain je les refoutrai dans un même jeu avec plus de perso, voilà quoi. ^^

Ingenu
Ingenu
Niveau 2
13 mai 2008 à 19:10:28

Mais d'un côté maintenant n'importe quel jeu coute 70E et je trouve ce Dbz vraiment novateur et les scènes de combat me donnent envie de l'acheter !
La fluidité des combats est sans précédent^^

LUNATIC2
LUNATIC2
Niveau 10
13 mai 2008 à 19:12:14

J'le prends pour la collec, après le résultat, j'm'en branle.

_Pitch_
_Pitch_
Niveau 10
13 mai 2008 à 19:13:03
  1. GoldenCladMast Voir le profil de GoldenCladMast
  2. Posté le 13 mai 2008 à 18:47:24 Avertir un modérateur
  3. Le premier qui trolle : j'le kicke.

Clair, net et précis. :cool:

:d) :content:

Sinon perso ben c'est pas histoire d'etre contre le jeu, de toute façons ils vont pas l'annulé parce qu'on en veut pas, juste que moi je l'acheterais pas :noel:

saadi375
saadi375
Niveau 8
13 mai 2008 à 19:16:17

Tu es sérieux , se topic un Talc , non !

Sinon moi le jeu , je ne pourrai pas l'acheter .C'est dommage je le trouve excellent , les cinématiques collent bien avec la série, on peut faire des attaques stylées puissante ...
Les développeurs n'ont toujours pas oublié le cancel (Vous savez l'art d'annuler les coups pour enchainer un autre !
Le style Shin Budokai est très bien , mais j'aurai préféré un nouveau style de combat (Pas shin ni Budokai ni tenkaichi).

-Majin
-Majin
Niveau 13
13 mai 2008 à 19:19:44

Saadi :d) Je déconnais, d'où la suite de mon post ^^

Krishincha
Krishincha
Niveau 10
13 mai 2008 à 19:24:00

Je ne l'achèterai pas car j'ai ni la PS3 ni la XBox 360...

Je retourne à ma Super Nintendo :(

Sublarital94
Sublarital94
Niveau 10
13 mai 2008 à 19:27:12

Mokay Bob. :o))
Tu devrais acheter une console next gen car c'est l'avenir de demain avec des jeux comme BL ! :content:

saadi375
saadi375
Niveau 8
13 mai 2008 à 19:28:26

Ok désolé !

micka-kids
micka-kids
Niveau 10
13 mai 2008 à 19:31:29

moi y a un truc qui me fait chier, et que l'argument du "le 2 sera mieux" ou "bah autant attendre le 2" peut clairement pas justifier...

c'est que le jeu a la meilleure partie de toute l'histoire...dont ma préférée, la saga des androides T_T

ce qui fait que j'ai pas envi d'acheter un burst limit 2 qui n'aura pas ce scénario

le probleme c'est que le jeu ne représente pas vraiment l'idée que je me faisais d'un nouveau budokai next gen (et non pas dbz next gen car j'aime autant les tenkaichi que les budokai, j'aurais préféré un tout nouveau jeu pour etre franc)

au final il y a beaucoup de choses decevantes, j'estime que 21 personnages pour un jeu de combat c'est suffisant O_o, mais le soucis c'est qu'il n'y a qu'a voir les "sondages" de "qui allez vous prendre?" ...

Au final, 21 persos oui, mais qui jouera yamcha, reecom ect... en live? personne.

au final ca sera goku vegeta gohan ssj2 broly baddack, cell perfect ensuite viendront trunks picolo freezer c 17 c 16 et c19

Qui va jouer saibaiman ?! (bien sur y aura toujours des gens pour prendre les persos pas pris mais je parle de la récurrence)

un live ou on affronte tout le temps les memes enemis ca devient ultra lassant quand meme.

Bref, ensuite, ils ont enlevé un aspect du gameplay de shin budokai 2 qui était vraiment génial, mais faut avouer que SB enlevait des coté de budokai 3 qui étaient funs donc c'est kif kif, mais decevant.

Vient alors le systeme de drama pieces, et la je fais pas "je suis un gars qui fait des paragraphes argumentés", c'est de la chiasse liquide. Y a juste rien a dire d'autre.

Les décors également, le faible nombre est pas contre HONTEUX car on peut pas dire que ca soit des décors fabuleux qu'ils nous ont servit la hein ... il manque bien trop d'arenes! (si en + d'affronter toujours les memes on se bat tout le temps au meme endroit...)

les modes de jeux sont tres pauvres appart le mode story ce qui va grandement détruire le coté addictif des précédents titres ... (pas de level up, de mode arena, de championnat , de capsules a acheter pour personaliser ses personnages ect...)

Bref le bilan est clairement mitigé, je parle pas de la répétitivité des intro, des scenes pour envoyer l'enemi en 'lair ou s'ecraser, les dragon rush ...

Voila. c'est Objectif, c'est pas de mauvaise fois.

Giji-Saiyajin
Giji-Saiyajin
Niveau 8
13 mai 2008 à 19:34:21

Je plussoie totalement le post du dessus ! :oui:

Sublarital94
Sublarital94
Niveau 10
13 mai 2008 à 19:35:43

On ne connait pas encore les modes de jeu officiellement donc ne t'avance pas trop.^^
Pour les arènes je suis d'accord par contre le nombre de personnages ne m'ennuie pas du tout étant donné qu'ils auront chacun leur caractéristiques et leurs positions^^
Et je trouve génial que les développeurs soient revenus aux cinématiques annonçant ety terminant les combats du mode story !

Tenkaichi 3 était beaucoup trop court et trop "vide", il manquait plein de truc.
Là, on aura peut être Buu en moins mais une fidélité des saga Freezer et Cell magnifiques à la Budokai 1.^^

dragongoku
dragongoku
Niveau 10
13 mai 2008 à 19:42:28

Chaud Sub qui magouille avec Goldy pour créer des topics :noel:

:o))

Sinon bah moi je suis pour pour les bonnes et simples raisons que malgré les 21 persos "seulement" :o)) ça reste tout de même jouable. Et puis bon perso T était bien mais je n'ai jamais essayer tous les personnages non plus :fou:

Mon regret va à l'encontre de la période Bou car pour être franc les tous premiers épisodes avec les saiyans qui débarquent je ne les aime pas de trop et la saga Bou reste ma deuxième préféré. Mais pour Dragopn Ball et GT c'est Gadget :p)

les graphismes sont biens, pas exceptionnels non plus par rapport aux capacité de la ps3 et de la Xbox360. Mais bon ça ne m'empêche pas de baver tout comme à mon habitude :bave:

Le fait qu'on retourne au style Budokai ne me gène pas le moins du monde, dans Tenkaichi rien qu'à voir les attaques ultimes bien que meilleur graphiquement ils sont 20x moins bien que dans budokai avec les petites cinématiques :bave: mais bon ces deux jeux restent contrastés.

Pour conclure je suis pour ce jeu mais je ne vais pas non plus y faire mon jeu de prédilection sachant que les prochains opus promettent un jeu encore mieux et puis bon je trouve qu'il y a mieux dans le genre :o)) cela dit je l'achèterais et JMEF de savoir que c'est une stratégie commerciale :o))

voilà sur ce :dehors:

Giji-Saiyajin
Giji-Saiyajin
Niveau 8
13 mai 2008 à 19:51:32

Personnelement je suis plutot " contre " à cause des nombreux défauts et négligeance comme :d)

Les persos pas au complet pour le peu de sagas que l'on a.

-Le Gameplay qui a été trop repris, un peu amoindris et pas assez approfondi, sans les scènes cinématiques des attaques ultimses, qui , elles même sont bien ennuieuses et pas assez petantes.
-Les Drama Pieces qui sont, pour celles que l'on a vu, mal exploités et qui gachent l'action au lieu de l'embellir, soit disant qu'ils ne voulaient pas de coupure, bein là on est servi quoi.
-La Censure du mode Story que l'on avait pas dans B1 alors qu'ici c'est les mêmes devs et on l'a ....
-Le non respect des costumes, de la dégradation de ceux-ci et du décor également.

Voilà, après tous ces oublis dire que c'est que le premier volet c'est pas du tout une excuse parce que ce que j'ai mis c'est vraiment le minimum, aucune innovation à proprement parlé, ils avaient juste à nous mettre des bons trucs réflechis et ça aurait été complet, pour le 2 il ne leur restait plus qu'a ajouté le contenu des Sagas et d'innover un peu ce qui fait pas d'mal. :ok:

Mais je sui plutot pour aussi parce que le jeu me semble tout de meme bien fun, sympa, furieux et je lui accorderai bien un ptit test pad en main pour voir réelement ce qu'il en est, et bien entendu j'attends de nouvelles infos ! :-)))

:fete:

S3nes
S3nes
Niveau 10
13 mai 2008 à 20:05:28

" Au final, 21 persos oui, mais qui jouera yamcha, reecom ect... en live? personne."
Juste pour dire que j'ai vu les combos de yamcha ( :bave: ) et que je le prendrai volontiers pour le online :ok:
Mais bon ce n'est que mon avis ^^

suprakira
suprakira
Niveau 8
13 mai 2008 à 20:08:17

moi vous savez deja ma réponse :noel: ce jeux ne vaut même pas la peine d'être tester car même shin budokai 2 est mieux que ce jeux sans valeur :-( c'est vrai qu'il y a le online et que tenkaichi 3 sur wii avec le online a été merdique mais c'est pas ca qui me fera acheter ce jeu :fou:

La vidéo du moment