moi y a un truc qui me fait chier, et que l'argument du "le 2 sera mieux" ou "bah autant attendre le 2" peut clairement pas justifier...
c'est que le jeu a la meilleure partie de toute l'histoire...dont ma préférée, la saga des androides T_T
ce qui fait que j'ai pas envi d'acheter un burst limit 2 qui n'aura pas ce scénario
le probleme c'est que le jeu ne représente pas vraiment l'idée que je me faisais d'un nouveau budokai next gen (et non pas dbz next gen car j'aime autant les tenkaichi que les budokai, j'aurais préféré un tout nouveau jeu pour etre franc)
au final il y a beaucoup de choses decevantes, j'estime que 21 personnages pour un jeu de combat c'est suffisant O_o, mais le soucis c'est qu'il n'y a qu'a voir les "sondages" de "qui allez vous prendre?" ...
Au final, 21 persos oui, mais qui jouera yamcha, reecom ect... en live? personne.
au final ca sera goku vegeta gohan ssj2 broly baddack, cell perfect ensuite viendront trunks picolo freezer c 17 c 16 et c19
Qui va jouer saibaiman ?! (bien sur y aura toujours des gens pour prendre les persos pas pris mais je parle de la récurrence)
un live ou on affronte tout le temps les memes enemis ca devient ultra lassant quand meme.
Bref, ensuite, ils ont enlevé un aspect du gameplay de shin budokai 2 qui était vraiment génial, mais faut avouer que SB enlevait des coté de budokai 3 qui étaient funs donc c'est kif kif, mais decevant.
Vient alors le systeme de drama pieces, et la je fais pas "je suis un gars qui fait des paragraphes argumentés", c'est de la chiasse liquide. Y a juste rien a dire d'autre.
Les décors également, le faible nombre est pas contre HONTEUX car on peut pas dire que ca soit des décors fabuleux qu'ils nous ont servit la hein ... il manque bien trop d'arenes! (si en + d'affronter toujours les memes on se bat tout le temps au meme endroit...)
les modes de jeux sont tres pauvres appart le mode story ce qui va grandement détruire le coté addictif des précédents titres ... (pas de level up, de mode arena, de championnat , de capsules a acheter pour personaliser ses personnages ect...)
Bref le bilan est clairement mitigé, je parle pas de la répétitivité des intro, des scenes pour envoyer l'enemi en 'lair ou s'ecraser, les dragon rush ...
Voila. c'est Objectif, c'est pas de mauvaise fois.