Vous ne vous rendez pas compte qu'il y avait tout à refaire?
Ils devaient entièrement tout revoir et 3 ans et demi, ce n'est pas suffisant pour faire un jeu parfait sachant qu'ils devaient également sur les probables suites.
Vous avez vu GTA le temps de réalisation et ils n'ont pas travaillé sur une suite.
Dans Tenkaichi les jeux sortaient tous les ans, mais étaient dépourvus de la moindre avancée à part le nombre de personnages et quelques améliorations vraiment superficielles.
Là, on a un jeu qui exploite merveilleusement bien la next gen avec un online qui fonctionnera parfaitement et dans le monde entier !
Certes le nombre de persos n'est pas extraordinaire (voir léger) ainsi que les arènes et il manque une Saga celle de Boo...Mais ne nous a t'on pas rabâché sans cesse:
"Mais quand est-ce qu'ils feront des cinématiques à la Budokai 1 même si les persos diminuent !"
Là, vous l'avez et vous vous plaignez encore ! N'oubliez pas les drama scènes et le mode Story alternatif sans parler du mode online. Ce jeu possède un excellent capital pour les fans.
Alors ça me fait rire quand on dit qu'il manque plein de combat par rapport à Tenkaichi...Un petit rappel de Tenk'3??
Pas de Gotenks VS Boo (qui n'est pas important, hein?) pareil avec gohan ultime sans parler d'autres combats ESSENTIELS qui ont été zappés.
Alors il n'y a pas la Saga boo d'accord, mais les autres saga sont pratiquement pleines même s'ils manquent quelques persos et certaisn combats qui peuvent être importants. (notamment le commando Ginue).
Il n'est pas parfait c'est sûr, seulement vous le dénigrez trop alors que lorsque Budokai 1 est sortit, vous n'avez pas fait tout ce cirque.
Et oui pour moi, c'est comme une nouvelle saga !
Vous voulez qu'on compare Tenk'1 à BL?? Nan, il ne vaut mieux pas pour les fans de Spike, ça risquerait de mal tourner^^
Bref, au delà de ça, évitez de dire qu'il y a un bon en arrière car les combats de Tenkaichi étaient répétitifs à souhait (mis à part le changement des combos pour exécuter une attaque qui était de toute façon la même).
Là, on a des personnages qui sont uniques avec chacun leur propre style ! Arrêtez de dire que les combats seront saoulants, se seront les meilleurs de tous les jeux Dbz (si on excepte Budokai 3 pour moi^^).
Donc, je vous dis de prendre le jeu entre vos mains avant de le critiquer ! Je ne parle pas de la démo qui comme l'a dit un des précédents post, ne montre RIEN !
Mouais, Tenkaichi vs Burst limit euh...J'ai un doute quant au rapport.
La seule chose commune entre les deux ca reste l'univers de DBZ . On peut pas vraiment dire que Tenkaichi soit un jeu de combat, tant il était différent . (Personellement, ca m'a amusé au premier opus, au deuxieme un peu moins...Et ca ma vite saoulé en fin de compte)
Dimps renoue avec LE jeu de combat, pur et dur, pas innovant (Enfin par rapport a des soul calibur et autres, si, mais dans la facon de proceder je veux dire...) bien plus nerveux, et tactique .
Sans critiquer, vraiment, tenkaichi, si on voulait gagner un combat c'etait attaque attaque attaque paralysie attaque attaque envoie au loin poursuite teleportation attaque speciale et t'as reglé le soucis . Sans oublier une gestion plus qu'approximative de la défense , des contres attaques ...On va dire, un jeu ou la technique n'est pas necessaire voir presque pas conseillées si on veut gagner.
En en revenant aux anciennes methodes, de Budokai quoi, on retombe sur du combat on va dire plus classique mais tellement plus fun (pour moi) .
Je ne dénigre pas tenkaichi, mais on peut pas comparer quoi . Ca n'avait rien avoir, aprés chacun son truc .
On ne peut aussi pas dire que ce BL est exempt de défaut, ca serait de mauvaise foi. Mais on ne peut pas non plus dire qu'il soit totalement nul . Pour ma part, j'attendais depuis longtemps un retour aux budokai...Même si on a pas encore un vrai Budokai . (Les capsules, manque de perso encore, mais c'est fait expres).
C'est comme si en fait, on avait redonner le jeu à un nouveau studio, et qu'ils essayaient pour la premiere fois de faire un DBZ. Sauf que la, c'pas un nouveau studio, mais juste un nouveau support, la next gen .
On peut ne pas aimer BL, on peut ne pas aimer tenkaichi, mais j'aurai du mal à les comparer .
Quoi qu'il en soit, je reste pour ce jeu, qui je suis sur ravira une grande partie des fans. Chacun adhére plus ou moins à certainnes nouveautés...Mais dans l'emsemble je trouve cela acceptable. Et puis...On apprend de ces erreurs, comme on dit . Les Budokai n'ont fait que s'améliorer, les Burst limit le feront aussi .
Ben les tenkaichi c'était pile poil l'univers de Dragon Ball en terme de combat,en retour au style budokai ne me déplais pas mais bon tenkaichi c'était vraiment ce que j'attendais.
Faut dire que pour ma part j'ai révé de tel jeu depuis "dbz legend" sur saturne .
Mouais enfin il va falloir attendre 3 ans pour avoir un grand jeu sur next ce qui est dommage.Ils ont bossés 3 ans et demi pour ça ? j'en doute tant les nouveautés sont minimes sauf graphiquement.
Tenkaichi quoi qu'on en dise c'était LA meilleur adaptation du manga.
Sinon je pense aussi que le fait qu'ils prennent des fans pour des pigéons en énervent plus d'un.
Je veux dire le truc de mettre certaine choses dans le premier burst limit sans les développés a fond et en laissant espéré autre chose.
Ils vont sortir une suite l'année prochaine jusque Buu et dans deux avec gt et les oavs.
Honnetement ils auraient pu mettre le jeu moin chere car il n'y a rien d'innovant.
Seul ceux qui n'ont jamais joués a un dbz ou alors au budokai en auront pleinement pour leur argent,les autres auront une impression de deja vu.
Pis ce qui énerve aussi plus d'un c'est que certain ici voient "dbz" et disent "j'achetent"....
Sinon il faut bien admettre que les vidéos donnent envie d'y joué.
Enfin chacun son avis,sinon un truc qui pourrait changer la donne c'est si le online tient la route.
Il n'y a pas de raisons car le Xbox Live autant que le PSN sont vraiment bien ficelés donc ça devrait être beaucoup mieux que Tenk'3. ![]()
Sublarital94 "Dans Tenkaichi les jeux sortaient tous les ans, mais étaient dépourvus de la moindre avancée à part le nombre de personnages et quelques améliorations vraiment superficielles."
Tu te fous de nous
Tenkaichi sortait tous les ans et budokai1,budokai2,budokai3 ce n'était pas tous les ans
Ensuite dire que les améliorations entre les tenkaichi (surtout t1 et t2) sont superficielles signifient que tu ne sait pas jouer.
Je rappelle que les tenkaichi étaient des jeu ps2 alors que burst limit est un jeu ps3 alors heureusement qu'il est plus propre graphiquement. Concernant t1 tout le monde sait que son gameplay était limité cependant c'était le premier jeu dbz de spike . Dimps en sont à leur sixième jeu dbz alors ce serait le minimum que d'obtenir un résultat meilleur que t1.
Sinon pour les personnages uniques avec leurs propres styles,depuis quand dans tenkaichi tous les persos ont le même style de jeu(yamcha se bat -il de la même facon que piccolo ou tenshinhan ou chiaozu ou bou ou broly ou barta ou etc...)
Pour les combats repetitifs je ne vois pas en quoi les tenkaichi sont plus repetitifs que les budokai: deux jeu de combats ou on ne fait que taper sur l'adversaire.
Aimer un jeu ne signifie pas dénigrer un autre surtout quand les arguments sont rapidement démontables.
Nonobus ~~> J'ai joué à tous les Tenkaichi et oui je peux dire qu'il n'y a pas de grands bouleversements entre les opus. Même si je dois avouer qu'entre le 1 et le 2, certaines innovations notables ont servi le gameplay...mais après rien !
Entre le 2 et le 3 qu'est-ce qu'il y a de plus à part les personnages et certaines améliorations superficielles au combat?
Rien, rien et rien !
Je disais que les tenkaichi étaient répétitifs lors des combats car à part foncer sur l'adversaire, frapper et assommer pour l'envoyer dans les airs et envoyer une attaque ultime, c'était tout ce dont on avait besoin pour gagner.
Impossible d'avoir un combat bien bourrin avec beaucoup de tensions car on était jarté au loin dès la seconde attaque.
Je ne parle pas du fait qu'on se planque pour pouvoir envoyer attaque ultime sur attaque ultime...
Je ne le dénigre pas non plus car ça reste un très bon jeu, mais je ne supporte pas qu'on sorte des "On fait un bond en arrière en revenant à Budokai" car c'est bien un bond en arrière mais simplement dans le temps et pas dans la qualité car les budokai sont aussi biens que les Tenkaichi, bien que différents.
J'ai fait des super parties dans les deux, je ne dis pas, mais je trouve qu'on en laisse pas assez de chance à BL tout ça parce que c'est next gen alors ça doit être parfait... c'est une nouvelle série laissez-la évoluer !!
On a de nouveaux les cinématiques, grande avancée que tout le monde désirait depuis Budokai 2 ! Spike n'a jamais rien fait dessus à part dans Tenk'3 où on avait des esquisses de cinématiques, mais complètement inutiles.
Là, on a les Drama scene une nouveauté qui donne du mordant au combat, déjà magnifiquement fluide et nerveux.
Que demander de plus pour des bases?
Je ne dis pas qu'il est parfait, loin de là... il manque la couche moyenne et superficielle tels que les personnages ou la Saga Boo (qui j'avoue va manquer^^). Les arènes...ouais bah si je suis pris dans le combat, je n'y ferai pas attention. ^^
Pour finir, les personnages et leurs caractéristiques.
Dans Tenkaichi bien que les mouvements et les combinaisons de touches étaient différentes, les coups étaient les mêmes simplement déplacés !
Là, j'ai vraiment l'impression de jouer avec deux personnages VRAIMENT DIFFÉRENTS !
Je trouve que le combat comme ça est vraiment fantastique, ça me remet dans la nostalgie de Budokai 3.
Je peux même t'avouer que j'avais peur du retour à la Budokai, mais en jouant à la démo je n'ai pas du tout, du tout était déçu...bien au contraire.
-roiemma- Posté le 20 mai 2008 à 18:44:31
Pis ce qui énerve aussi plus d'un c'est que certain ici voient "dbz" et disent "j'achetent"....
une passion est une passion
j'ai toujours adoré les simpsons... quand le film est sortit au ciné l'année dernière, j'ai été le voir direct sans même regarder les "critiques" (
par contre le "Film" DBZ;;;; mon dieu comme ca sent bon la daube
)
Sinon il faut bien admettre que les vidéos donnent envie d'y joué.
Enfin chacun son avis,sinon un truc qui pourrait changer la donne c'est si le online tient la route.
tout à fait daccord, éspéront que le on-line ne fige pas 1 partie sur 2... et qu'il n'y ai pas trop de bug de ralentit, de persos qui bugent etc ^^
perso, je pense que la plupart d'entre nous vont rester scotchés ^^
de toute façon, il est "impossible" de créer un jeu... qui puisse satisfaire 100 % des fans de DBZ ... on à chacun notre propre façon d'interpréter le manga ... certains voudraient du 100% baston... d'autres un mode story en version RPG digne d'un des plus grands Zelda;.... et les purs fans de végéta l'aime télement, qu'ils voudraient un jeu qu'avec végéta
avec 30 téchniques et 3000 combos...?!
enfin bon ^^ arrétons de nous prendre la tête, à mon avis certes, ca ne sera toujours pas le DBZ Parfait... mais il devrait nous séduire par les graphismes somptueux (j'entends déja ceux qui vont me dire "ouaiiis les graphismes c'est une choooose ..." lol, désolé, mais pour moi ca compte énnormément que le jeu soit beau.
j'suis déja bien heureux qu'on ai un DBZ qui sorte sur 360 (et ps3) y'a 1 an en arrière j'était loin d'imaginer ça ^^ la série à quand même plus de 20 ans
"merci maitre Tori"
vive la france !
vive la république !
et vive les Kaméha !!
Je suis d'accord avec toi sur presque tout le points! Le seul ou je ne suis pas d'accord c'est dire que les persos se jouent différemments ici! En toutcas pas plus que Budokai ou meme tenkaichi! Les mouvements sont différents, oui! Pas les combinaisons de touches qui seront les meme pour tout le monde! Il n'y a donc pas vraiment de plaisir à découvrir chaque perso!
Sublarital94
desolé mais dire dire qu'il n'y eu que des ameliorations superficielles entre t1 et t2 montre que tu ne sait pas jouer à tenkaichi: même certains qui préfèrent les budokai savent que les améliorations entre t1 et t2 sont importantes: rien que la manière de jouer est modifiée( les attaques se font sous forme de "chaines"),graphiquement un peu plus lisse et fin que t1,TOUTES les techniques des persos rénovées(même le kamehameha ),nouvelles possibilités de gameplay, plus de persos(et des persos intéressants),un mode mode histoire revisité,long,couvrant db-dbz-dbgt.
En plus tu dis que spike n'a rien fait sur les cinématiques sauf pour t3
Tu plaisantes la j'espere: Le mode histoire de t2 était bourré de cinématiques
ok la plupart étaient laides(problèmes de son, de synchronisation...)Mais certaines étaient pas mal faites et fidèles comme celle de la mort de baddack,le combat goku vs vegeta, le combat goku vs thales etc. Si il existe un domaine ou les tenkaichi sont difficilement critiquables c'est bien leur contenu.
Tu trouve t3 répétitifs par rapport à budokai 3 ok, mais peut-tu me dire en quoi les budokai le sont moins?
Les deux sont aussi bien l'un que l'autre à leur manière!
On est la pour parler de Burst Limit et pas s'engueuler sur qui aime Budokai qui aime Tenkaichi!
De toute facon pour moi les deux sont tout deux supérieurs (hormis les graphismes) à Burst Limit justement en terme de contenu, de chorégraphie des attaques, etc...
Nonobus ~> Je parlais surtout entre le 2 et le 3 pour les innovations superficielles. ^^
Et je suis désolé mais niveau cinématique le seul opus où les cinématiques sont à peu près potables bien que pas trop utiles, c'est Tenk' 3.
Certes, certaines de Tenk'2 sont vraiment fidèles, mais tu ne trouves pas qu'elles le sont plus sur les aperçus de BL?
Le combat entre Goku et Végéta quand ils lancent leur attaque?
Moi je les trouve beaucoup mieux que les Tenkaichi, donc dire qu'il n'y a qu'une avancée graphique c'est se mettre volontairement le doigt dans l'œil.
Pour moi les Budokai sont vraiment moins répétitifs grâce à deux points essentiels:
- Les combats sont plus dynamiques, dans le sens où il n'y a aucun temps mort. (et moi j'adore ça^^) Les combos doivent être bien placés car sinon l'adversaire se téléporte et nous enchaine à son tour. Le mode hyper est super bien pensé et les attaques ultimes comme le dragon rush...fantastique !
- C'est l'un des jeux Dbz le plus fidèle sur le mode story aussi bien par les combats que par le fait de voler sur la carte, je trouve ça vraiment très ludique.
Par contre, ce que je regretterai des Tenkaichi c'est le fait de pouvoir éviter les attaques de rush ou les attaques ultimes plus facilement.
J'ai essayé la démo et sur ce point la caméra est parfois capricieuse^^
Ne t'inquiète pas Kairi, on en fait que débattre.
Mais je ne suis pas d'accord, je trouve que Burst Limit atteint Tenkaichi 2 dans le sens où vraiment je sens que je vais vraiment m'éclater à défoncer les adversaires qui croiseront ma route avec n'importe quel personnage et ça, c'est magnifique !
En effet, dans Tenkaichi j'avais du mal à ne pas choisir les mêmes personnages...
Sublarital94:
Je n'ai jamais dit que les cinématiques des tenkaichi étaient meilleures que celles de burst limit
ou budokai et bien évidemment que celle de burst limit sont meilleures (On est sur ps3 quand même).D'ailleurs je n'ai pas vraiment fait de critiques sur burst limit, j'ai juste précisé certains points par rapport aux tenkaichi.
Je le sais très bien, je retombais juste sur mes pieds pour démontrer mes arguments sur Burst Limit pour les autres aussi. ^^
juste un truc... sans vouloir facher qui que ce soit ...
Budokai.... à l'époque, ils étaient obligés de faire des animations en Synthèse pour la vidéo d'intro....
maintenant le moteur graphique du jeu, est plus beau que les intros en synthèse de l'époque...
on ne peut pas comparer ces 2 époques...
et puis, certes dans tenkaichi, on pouvait voler ou on voulais dans le monde en mode story.... mais c'était limité à aller chez tortue géniale et l'entendre dire "non ! je n'ai pas vu Sangoku" .... ou aller dans le desert pour buter un Pauvre saybaiman....
avec un gros point rouge sur la carte, que l'ont était obligé d'aller voir pour continuer l'histoire....
en fonçant tout droit on fesait le tour du monde en 2sec19 ... (soit 4 fois le record de superman) ^^
certes, l'idée était sympa... mais bon, ils devaient manquer d'argent pour finir le truc
je suis completement pour parske les tenkaichi ca me soulait trop et les budokai surtout le 3 cetai de la bombe .
et pour ceux ki diront ke i a pa assez de joueurs pa assez de map un scenario limité et blablabla y fau leur rapeé ke c le premier volet de burst limit sur next gen et kil correspon a budokai 1 sur ps2
j'aimerais bien vous y voir à la place des developpeurs,vous critiquez quelque chose que vous n'êtes pas capable de faire alors c'est bon ceux qui veulent pas burst limit passent leurs chemin ça ne l'empêchera pas de bien se vendre,pour moi qui préfère le gameplay budokai il n'y a aucune hésitation je le réserve demain
Euh juste un truc, on sait pas le faire mais bon...On a quand même le droit de donner nos avis . Même si le mien est positif, jprend défense de ceux qui le trouve moyen, aprés tout chacun son truc.
Aprés si on doit se taire sur tout ce qu'on sait pas faire, on va jamais parler de notre vie. On critique tout le temps, hein ?
ta tout à fait le droit de donner ton avis,c'est vrai que je me suis un peu emporté mais c'est d'un chiant de voir tout le temps des critiques je tient à préciser que je cherche l'embrouille a personne
Bah yaura toujours des critiques pour tout, ya rarement un jeu qui fait l'unanimité . Surtout lors des premiers portages en next gen.
Et pas de soucis hein,au moins ca ta calmé un peu xD