CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deus Ex : une deception.

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
06 septembre 2011 à 20:04:31

Une experience ahah pas mal le jeu de mots...Experience :p

saok oui la frontiere est mince...

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
06 septembre 2011 à 20:06:51
  1. Experience112 Voir le profil de Experience112
  2. Posté le 6 septembre 2011 à 19:50:52 Avertir un administrateur
  3. FF XIII n'est plus un J-RPG à proprement parler. Ce n'est pas non plus un film interactif. C'est plutôt comme se promener sur un tableau, accompagné d'une ambiance sonore qui colle à chaque instant à l'endroit visité.

:d) Mais stop avec FFXIII c'est juste le J-RPG par excellence quoi...En quoi c'est pas un J-RPG?! Parce qu'on a pas une grande map totalement vide et dénué d'intéraction comme les premiers FF? :rire:

Oh god enfin un J-RPG qui s'assume :rire:

Les seuls éléments RP dans les J-RPG sont les stats et l'exp ET RIEN d'autres! FFXIII à ce niveau là c'est comme les anciens donc c'est un J-RPG.

L'intérêt d'une grande map si au final c'est ultra linéaire, vide et creux comme les précédents?

Oulala on a plus les quêtes secondaires qui se résumaient à du bashing de monstre! :ouch:

Le J-RPG en déclin? Il a toujours été en déclin. Le J-RPG c'est juste un jeu d'aventure avec de l'exp c'est tout. Aucune liberté alors que la map soit grande ou non osef TOTAL.

Anevo
Anevo
Niveau 10
06 septembre 2011 à 20:25:08

Et bien moi qui était fan du premier, et dégouté par le 2, j'ai adoré ce troisième opus. Chacun son avis, moi en VO je le trouve superbe. Cliché certes, mais avec tout ce qui existe sur le marché, c'est difficile de ne plus faire cliché ou pompage...

Quand à l'histoire du jeu bon, mais en fait juste moins médiocre que les autres, je ne suis pas d'accord. Il y a de très bons jeux, certes discrets, qui sont sortis en 2010-2011. Pour en citer quelques-uns: Nier, Alan Wake, Alice Madness Return. Des jeux pas franchement toujours bien notés, mais qui sont des chef-d'oeuvres. Et si tu n'es vraiment pas content, rien ne t'empêche de rejouer à d'anciens jeux. Moi je le fais souvent....

stob-bart
stob-bart
Niveau 10
06 septembre 2011 à 20:38:50

"L'intérêt d'une grande map si au final c'est ultra linéaire, vide et creux comme les précédents?"
T'as jouer au 7 par ex?Tuer toutes les armes,avoir le meilleur chocobo possible etc?Et puis pour les persos,dans le 13 ils sont encore plus cliché que tout ce qui n'as jamais été fait ^^
Bref dsl j'arrète de parler de ff13 c'est pas le lieu.

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
06 septembre 2011 à 20:48:13

Anevo difficile mais pas impossible l'art ne doit il pas etre novateur ? C'est sa definition pure et dure.

Pour Adam je n'adhere pas a ce gros lourd sans reelle position sur la question...Chacun ses gouts :)

Oui Nier et Alan Wake sont tres bons je suis d'accord ! Mais les jeux de ce calibre se font rares. Et oui comme toi je rejoue a d'anciens jeux :)

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
06 septembre 2011 à 20:54:40
  1. stob-bart Voir le profil de stob-bart
  2. Posté le 6 septembre 2011 à 20:38:50 Avertir un administrateur
  3. "L'intérêt d'une grande map si au final c'est ultra linéaire, vide et creux comme les précédents?"

T'as jouer au 7 par ex?Tuer toutes les armes,avoir le meilleur chocobo possible etc?Et puis pour les persos,dans le 13 ils sont encore plus cliché que tout ce qui n'as jamais été fait ^^
Bref dsl j'arrète de parler de ff13 c'est pas le lieu.

:d) Je l'ai torché de fond en comble le 7 et ? Avoir un chocobo d'or c'est de la merde et pas fun pour un sous, les courses de chocobo c'est gonflant au bout de la 2eme...et le reste se résume à du bashing de mob plus ou moins dur. Strictement aucun intérêt... Et on peut facilement faire ça avec un couloir comme le montre Kingdom Hearts.

Honnêtement ça me gonfle ça dans le J-RPG. L'intérêt d'une grande map si tout ce qu'on peut y faire se résume à du bashing de monstre en temps réel ou en se faisant agresser?

Aucune liberté au final vu que dans le J-RPG c'est la trame principale qui dit ou tu vas et quand t'y vas donc au final elle ne sert à rien si ce n'est rallonger les parcours...

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
06 septembre 2011 à 20:59:46

Et ne me parler même pas de quêtes annexes car soit s'en est pas, soit ce sont des quêtes style MMO comme le fait parfaitement bien Xenoblade :noel:

willbak22
willbak22
Niveau 8
06 septembre 2011 à 23:10:04

@C4_Process
"Mais la on se voit recracher la même soupe philosophique débilitante que veulent entendre les philosophes de comptoir. Il n'y a rien derrière ce scénario et ces mots. Aucune réflexion poussée et innovante. Et quand on lit beaucoup de SF, de philo et qu'on s’intéresse a tout ça, on attend plus qu'un simple essai arrogant et prétentieux sans réel fond. "

Simple curiosité, mais je me demande qu'est-ce que c'est pour toi la philo intelligente (à l'inverse de la soupe philosophique débilitante dont tu parles). Tu lis quel genres de trucs ?
Moi-même je ne lis pas d'ouvrages de philo, ca me rebute, mais tu as piqué ma curiosité là.

willbak22
willbak22
Niveau 8
06 septembre 2011 à 23:13:49

PS : As-tu des exemples d'oeuvres qui proposent une "réflexion poussée et innovante" ?

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
06 septembre 2011 à 23:23:21

Willbak je ne suis pas un savant philosophe mais j'aime la vraie philosophie, celle qui s'etend au dela des mots, qui pose un reel probleme de fond, un reel questionnement et qui debouche...sur des reponses qui te pousseront a remettre en cause certaines choses ou au contraire a accepter et a en sortir grandi. C'est l'essence meme de la philosophie et Deus Ex HR n'a rien de tout ca et affiche des airs pretentieux (le discours de fin pompeux est a vomir)

Une oeuvre qui pourrait t'interesser http://fr.wikipedia.org/wiki/All%C3%A9gorie_de_la_caverne

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
06 septembre 2011 à 23:27:42

Ou encore http://fr.wikipedia.org/wiki/Condition_de_l'homme_moderne

Apres un bon jeu n'est pas forcement un essai universitaire...de tres bons hack n slash existent et pourtant ce sont des jeux bourrins a souhait sans meme un semblant de scenario : mais ils remplissent ce role a la perfection , donc le fun est present, et c'est une composante importante.

sejo84
sejo84
Niveau 6
07 septembre 2011 à 09:52:13

Non mais arrêtez avec vos soi-disant réflexion philosophique dans Deus Ex HR. Il n'y en a PAS.

A aucun moment on doit faire un choix difficile ou réaliser une action qui nous semble insupportable.

Exemple:
[spoil]
Tuer the boss dans MGS 3, sauver/ tuer la reine Rachni dans Mass Effect, . Le seul choix se résume à tuer ou pas Zeke... alors que c'est un boulet et qu'on s'en fout.
[Fin du spoil]

De plus, c'est quoi cette rébellion contre les améliorations. Les gens sont contres ? C'est sur que c'est mieux d'être manchot ou en fauteuil roulant toute sa vie... et a AUCUN moment du jeu on parle de ces gens là. Juste des "augmentés". Donc soit c'est fait exprès de la part des dévs, soit c'est un raté. Parce que justement, c'est ça le côté positif de cette technologie. C'est pas juste améliorer les gens, c'est leur rendre des facultés qui leur ont été enlevées. A titre de comparaison, MGS (oui encore et toujours) critique le monde moderne et les SMP alors que dans DEHR, rien ne vient nous faire réfléchir. Dans ce style de jeu qui se veut réaliste, on doit pouvoir se forger un avis sur le système. La manipulation des médias, tout le monde s'en fout (Adam dit que c'est pas bien et après plus rien). Dans Beyond Good and Evil, on se pose la question sur la manipulation de masse alors que là, rien.

Le scénario reste en surface en permanence et ne va JAMAIS au bout de la réflexion. Comme les Rambo quoi...

Y a pas de vie, les PNJ disent tous la même chose.

Bref, le scénario est raté, on se sent jamais happé par l'univers pourtant prometteur et intéressant, du jeu.

Et Adam, du charisme, vous êtes sérieux là? Bibi, de FF9, qui n'est pas le héros, entraîne une reflexion immense sur la vie et la mort... Max Payne, qui cherche sa vengeance, Sora de Kingdom Hearts qui finalement existe grâce à un sacrifice...
Je prétends pas avoir choisi les persos les plus charismatiques, juste des exemples qui me viennent.
Oser dire que Jensen est charismatique, c'est presque une insulte envers les scénaristes qui nous fait découvrir des personnages humains.

Je prétends pas être avoir une culture de fou, avoir lu des auteurs super complexes ou quoi que ce soit, mais les jeux comme DEHR qui posent une critique se doivent de nous faire réagir. Or là on est des moutons, comme le "héros". D'ailleurs, on peut se demander si Adam est un "héros", puisqu'au final il n'aura servi à rien et rien accompli d'héroique malgré sa condition de simple humain.

Un pavé de plus, un!

Domager
Domager
Niveau 11
07 septembre 2011 à 10:08:23

C4_Process
Posté le 6 septembre 2011 à 19:14:13
Je ne critique pas pour critiquer. Je n'ai aucune haine ni aucune rage quelconque. Je trouve ca juste scandaleux qu'une merde pareille soit notée 17. A la limite 12 13 j'aurai compris.

Non là faut pas abuser!!! T'as le droit de pas aimer mais pas de cracher ton venin...

Ktastrof
Ktastrof
Niveau 10
07 septembre 2011 à 10:59:55

Moi je trouves pas que Deus Ex Human Revolution soit un mauvais jeu... Je trouves que c'est un mauvais Metal Gear Solid...
Franchement il a plus de points communs avec MGS4 qu'avec les deux précédents Deus Ex!
Ce jeu n'est franchement pas une merde. Je comprends que l'on puisse être déçut mais faut pas non plus se laisser emporter par ses émotions! Disons que c'est un jeu vidéo auquel on jouera, dont on aimera certains points, dont on sera déçut par d'autres, et que l'on oubliera en fin de compte je pense.

En résumé c'est un jeu qui ne sort pas du lot, ni plus ni moins :)

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
07 septembre 2011 à 11:51:54

seja a resume a la perfection ! Je ne saurais faire mieux. D HR est plat, inconsistant (non seulement au niveau du scenario mais aussi du gameplay), pose une question sans meme prendre le temps d'y repondre...digne d'un mauvais film de serie B.

Pour moi c'est un gros rate. Apres chacun son avis.

domager je suis desole pour le "merde" (meme si je le pense).

Ktastrof le probleme ici n'est pas qu'il soit bon ou mauvais, mais qu'il soit considere comme bon par la presse notamment alors que ce n'est au final qu'un produit inacheve.

C'est un jugement que j'emets mais cela reste objectif dans la mesure ou j'ai joue au jeu et l'ai parcouru de A a Z, dans la mesure ou je n'ai aucun a priori sur le studio (tout jeune) ni sur la franchise (je suis un fan du premier). Je trouve ce jeu mauvais et creux.

Aifusion
Aifusion
Niveau 5
07 septembre 2011 à 12:06:21

il m'a bien déçu également ! En total accord avec C4_Process

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
07 septembre 2011 à 12:13:06

"En résumé c'est un jeu qui ne sort pas du lot, ni plus ni moins "

Et c'est bien là qu'il est le problème. J'en attendais plus moi. Ayant joué au 1 et au deux, je l'attendais comme un excellent jeu, digne successeur de la série.

Si le jeu avait porté un autre nom, il aurait eu une note plus basse je pense. Seulement comme c'est deus ex, il ne peut pas être "moyen". Il doit être nul ou excellent.

C'est un jeu très moyen pour moi. Que ce soit dans l'histoire, le gameplay, les choix possibles.

Il va dans toutes les directions sans jamais pousser plus loin :

- Un peu de rpg (mais vraiment le mini avec ses augmentations dont on se passerais bien tout le jeu)
- Un peu de piratage (au bout de 100 piratages, c'est lassant à en mourir), et on s'aperçoit que c'est toujours le même résultat. A savoir : Gagner des virus, argent, 50xp.. Avoir des codes pour ouvrir des portes, ordi (et dans ce cas, pas d'xp. Alors autant pirater même si on a le code.)
- Un peu d'infiltration (avec une IA faite sur mesure pour ce genre de gameplay)
- Un peu d'action (et encore, avec des augmentations dermiques, ça change pas grand chose et on abandonne vite pour se refarcir de l'infiltration)
- Un peu de Role play : Des choix qui ne changent strictement rien pour la suite. Que ce soit directement ou indirectement. Les conséquences de nos actes ? Aucunes. On peut tuer tout le monde sans problème pour la suite.

A ce propos, faites la même chose dans Deus ex 1.. Et vous aurez tout le monde à dos même en changeant d'endroit.

- Un peu d'interaction avec l'environnement : 3 ou quatres caisses à bouger mais si elles sont là, c'est qu'il y a forcément un passage pour les furtifs. C'est jamais anodin. Les pc à pirater bien entendu.. etc.

Bref, le jeu offre parfois 3 possibilités mais ne "pousse" jamais plus loin. Le stricte minimum que ce soit en piratage, infiltration ou action.

Enfin voilà, c'est extrêment décevant pour un jeu dont j'attendais beaucoup. Le jeu m'aura diverti 5 soirées. C'est pas mal quand on voit les productions next gen.

n-06
n-06
Niveau 6
07 septembre 2011 à 12:40:25

j'ai juste lu le post de l'auteur, et je me suis arrêté à
"Megan Reed la scientifique de base, ambitieuse, faisant face a un dilemme ethique a la con,"

même si j'étais d'accord avec tout ce qu'il a dit avant, je crois que l'auteur n'a pas fini le jeu :-(

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
07 septembre 2011 à 12:55:28

Et moi je crois que tu aurais dû lire la suite et le reste des post accessoirement. =)

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
07 septembre 2011 à 12:56:40

Exact n 06 si tu avais lu le reste, tu comprendrais.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment