CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deus Ex : une deception.

dododu92
dododu92
Niveau 10
07 septembre 2011 à 22:40:33

Les mecs ils nous pondent une suite qui rend hommage au 1er alors qu'ils ont construient expres un nouveau studio pour leur 1er jeu
il s'arrachent comme des ouf pour faire plaisir aux fan en les ecoutant et en prenant soins de l'univers du gameplay et du scénario
Et Y'a toujours des gas qui leur crache dessus.
Ce jeu est juste Monstrueux.
Bravo aux developpeurs ils ont fait de leur mieux.

Conker_forever
Conker_forever
Niveau 6
07 septembre 2011 à 23:04:14

Process,revient mon cochon :noel:

MrObvious
MrObvious
Niveau 8
07 septembre 2011 à 23:20:45

L'acteur me fait bien rire en nous citant Mass Effect comme excellent RPG, j'ai quand même apprécié le jeu, mais il dure 10 heures et est très orienté action.

Deus Ex HR est aussi très orienté action, mais il l'assume, ne s'appelant pas un RPG, mais bien un FPS-RPG. Je suis largement plus satisfait pas ce jeu que par Mass Effect, entre autre à cause de la durée de vie, y a pas à se poser de questions, j'avais envie de crier au scandale quand j'ai terminé Mass Effect.

Ensuite, certes, les réflections philosophiques sont du déjà vus, mais ce n'est pas tout seul et même pas non plus avec une équipe de concepteurs que tu pourrais trouver un questionnement philosophique digne d'être mis dans un jeu.

Finalement, voilà ce que je pense de ce topic, bête troll qui ne se prend pas pour de la daube, mais avec une dose d'arguments.

MrObvious
MrObvious
Niveau 8
07 septembre 2011 à 23:21:08

l'auteur*

Romic
Romic
Niveau 8
07 septembre 2011 à 23:33:41

MrObvious

Le degrés RPG de Deus Ex HR n'est pas plus élevé que celui de Mass Effect, le système de progression est parfaitement similaire... Jusque dans l'interface de dialogue...

Mais peut être fait tu allusion à Mass Effect 2 , car lui a abandonné quasiment tous sont coté RPG pour ne laisser que l'action et quelques choix de dialogues.
dabs ce cas je te rejoint totalement !

Male_Back
Male_Back
Niveau 10
08 septembre 2011 à 00:12:34

ce jeu mérité un 12/13 sur 20

heureusement il existe encore des gens pour porter un regard critique sur la merde que l'on nous serre

laurentpoussin
laurentpoussin
Niveau 7
08 septembre 2011 à 00:13:20

je viens de terminer le jeu moi aussi et je suis bien déçu. on m'avait promis une histoire unique et des embranchements qui modifient réellement la partie... c'est faux. on peut seulement choisir entre différents chemins pour aller d'un point A à un point B mais arrivé au point B, la mission n'a qu'un but, on ne peut pas choisir de passer outre.
autre point noir, sur console c'est laid, très laid, trop laid alors qu'il n'y à rien à afficher !!! les cartes sont minuscules à côté d'un Just Cause et ça rame, les personnages sont modélisés comme il y a dix ans, les textures des vêtements sont pitoyables (pour alléger la quantité de ressources matérielles nécessaire), l'aliasing est partout.
Enfin le pire c'est cette ia navrante, elle est incapable de me suivre dérrière une porte. Alors que je viens de descendre un garde sous leurs yeux, ses huit copains me tirent dessus... jusque là c'est normal. Certains avancent même vers moi... logique. Je recule donc et j'opère une retraite dans le couloir à ma gauche... et là personne ne vient. J'attends puis au bout de 15 secondes l'alerte est finie et chacun retourne faire sa ronde en passant devant le cadavre comme si de rien n'était. L'arme ultime dans Deus ex n'est pas l'augmentation, c'est une simple porte

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
08 septembre 2011 à 00:41:46

Conker Desole je reprends mon taff donc je ne suis plus trop present :noel:

Celui qui a poste "connard" devrait retourner sur les bancs de l'ecole, ca te calmera gars.

charck je n'ai jamais voulu etre condescendant.

Pour d'autres parlant de Mass Effect cite comme rpg sur mon premier post...si vous aviez pris la peine de lire le reste du topic vous n'auriez pas poste, j'explique plus en details.

Apres les gouts et les couleurs...Mais personnellement tout comme sasha je trouve que l'on tire le jv vers le bas et le probleme c'est que l'on fait face a une "standardisation" de ce phenomene c'est pourquoi certains d'entre vous crient au genie alors que Deus Ex HR n'est qu'un jeu moyen....parce que c'est devenu une norme.

Mr Obvious la duree de vie de ME est consequente (j'ai atteint les 70h)...si l'on prend la peine d'y jouer et de finir toutes les quetes....le background est incroyablement riche donc soit tu trolles soit tu n'y as pas joue.

Male Back et laurent je partage vos avis, tres decu egalement.

Voila je ne serai pas tjrs la pour rep mais j'espere que l'on pourra continuer a debattre avec respect.

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
08 septembre 2011 à 00:57:45

Et oui LGV a bien resume la situation : les gros budgets doivent rentabiliser leur investissement donc moins de prise de risques. Il faudrait arriver a inverser la tendance ou trouver un juste milieu budget|risques.

Draclord
Draclord
Niveau 10
08 septembre 2011 à 03:10:02

".Mais personnellement tout comme sasha je trouve que l'on tire le jv vers le bas et le probleme c'est que l'on fait face a une "standardisation" de ce phenomene c'est pourquoi certains d'entre vous crient au genie alors que Deus Ex HR n'est qu'un jeu moyen....parce que c'est devenu une norme. "

:d) T'as pas honte de sortir des énormités pareil ?
DX : HR tire le jeu vidéo vers le bas ? Non et je vais te démontrer pourquoi :

1) Il est totalement fidèle au premier Deus Ex qui lui même était TRES loin de tirer le jv part le bas à sa sortie ! Si tu ne vois pas de fidelité entre DX et DX : HR, sois tu as besoin de lunettes, soit tu as joué au jeu avec un bandeau sur les yeux, des bouchons dans les oreilles en dormant sur ton clavier/ta manette. Tout les fans du premier DX ont plus ou moins retrouvé les mêmes sensation et la même ambiance en jouant à ce DX : HR.

2) Tu peux trouver le scénar cliché... Mais franchement, cites moi d'autres jeux sorti dernièrement qui abordent des sujets comme l'avenir de l'humanité, les sociétés de sécurités privées (qui sont un véritable problème aujourd'hui dans le monde), la relation entre science et société, la manipulation de l'humanité via les médias etc...
Tu peux chercher longtemps... Et c'est pas ME avec son scénar hollywoodien et son héros tout droit sorti d'un film d'action post 2000 qui traitera ce genre de sujet, tu peux me croire (j'ai fini les deux ME 2 à 3 fois et j'aime beaucoup le 2, mais DX : HR est infiniment plus profond que n'importe quel ME... ce qui me parait normal quand un jeu se base sur des bouquins de P.K. Dick ou Orwell et pas de la SF au rabais, mais passons).

3) Le fait de multiplier les approches pour passer d'un point A à un point B est très loin d'être un exemple d'appauvrissement du jv... Par contre les couloirs de ME dans lesquels ont passe en bourrinant (aussi valable pour Dragon Age : Origins et encore plus pour Dragon Age 2 d'ailleurs).

4) Il y a un certains challenge à finir le jeu en mode de difficulté maximum (comme pour The Witcher 2 d'ailleurs, même si ça devient de plus en plus facile au fur et à mesure) vu que quelques balles suffisent à tuer Adam, même avec une armure dermale augmentée au maximum. Là encore cela va à l'encontre de ce qui se fait aujourd'hui dans la majorité des studios ou les jeux sont ridiculement faciles pour ne pas frustrer les joueurs.

Draclord
Draclord
Niveau 10
08 septembre 2011 à 03:14:01

"Et oui LGV a bien resume la situation : les gros budgets doivent rentabiliser leur investissement donc moins de prise de risques. Il faudrait arriver a inverser la tendance ou trouver un juste milieu budget|risques. "

:d) C'est pire que ça, aujourd'hui le budget marketing d'un jeu AAA dépasse largement le budget du développement... En gros on préfère dépenser des fortunes pour faire gober à des débiles que le jeu est génial et qu'ils en ont BESOIN (cf n'importe quel CoD sorti ces dernières années), plutôt que de simplement sortir un jeu de qualité, fruit d'un dur labeur.

Draclord
Draclord
Niveau 10
08 septembre 2011 à 03:15:25

Et ça ne changera pas tant que des gens millions de gens continuerons d'acheter des merdes comme CoD MW ou les sims !

giin
giin
Niveau 4
08 septembre 2011 à 03:23:45

Le jeu est bon en sois. Mais il aurait pu être meilleur. Ils ont fait quoi pendant 4 ans et avec 80 millions de dollars?

Je le dit et le re-dit. Les cinématiques sont à couper le souffler. Rien à dire sur se point. Mais dès que nous sommes dans le jeu, graphiquement j'ai vu mieux.

Ce n'est pas le premier jeu qui sort. Les concepteurs connaissent bien les défauts des autres jeux existants. Ils connaissent les forces des jeux marquant et populaire et les défaults qui ont descendu les autres.

Je reviens sur ce point dont beaucoup trouve inutile mais c'est un détail sur lequel je me penche à chaque jeu que j'essais. Les lumières. Est ce si compliquer de les rendres destructibles? Un interrupteur c'est trop compliquer à installer?

Il y plein de portes fermés mais il y a jamais de foutu possibilité de pouvoir bloquer ou barrer une porte pour empêcher l'ennemi d'entrer.

L'IA. Probablement le plus gros point faible du jeu. On s'attend qu'à haut niveau le jeu soit un défi mais on dirait qu'ils sont encore plus con qu'un balais. Il y a un cadavre. "Bon ok il y a quelqu'un on va essayer de le trouver!?!" C'est quoi ÇA!!!! T'enclenche l'alarme, tu met en position et tu appelle des renforts. Tu déniche le tireur et tu le lâche pas. Tu fouille partout. Tu déplace le corps, tu ne le laisse pas moissir là pendant 15 jours. J'ai buter un gars. J'en ai buter 7 autres un à la suite de l'autre car ils arrivais tous au même endroit en faisant "Hey, il y a un corps." Il y a quelqu'un dans un conduit, tu balance des grenades dedans! T'est en mode deus ex, le mode le plus élevé. Je ne dit pas pour les civils mais pour BellTower, la police et les body guard.

C'est comme les deux gros robots dans le hangar. Le premier explose et le 2e ne réagit même pas! C'est quoi ÇA!!! C'est supposé d'être vide. Il y a un truc qui bouge, tu tire!! Ton pote se fait buter, c'est confirmer il y a une présence hostile!

Quand je joue contre une IA qui est supposé d'être formé au combat comme BellTower, je veux que ça soit comme si j'aurais à faire à un groupe millitaire. Je veux du monde qui vont se mettre en position tactique qui fera en sorte qu'il va falloir que je me retranche dans un lieu plus sécuritaire. Même mieux, je veux que pendant que je me fait canardé, un groupe vien me cherche par derrière car j'étais trop occupé à regarder en avant.

Je crois que les seuls moments ou j'ai rencontrer une certaines (minime) tactique pensé de l'IA c'est quand il faut aller chercher les 3 scientifiques et quand tu te fait jeter par Zhao. Il y a des place que c'est supposé d'être hyper sécurisé (Zhao), mais je passe comme une passoir. J'ai plus de résistance en jouant à Reach en mode facile.

Bon je passe se point. Mais tout le monde sera d'accord que l'IA est un point faible du jeu.

Les biomods.... Certains passe le jeu en prenant aucun biomod. Bravo. Certains se la joue bourrin, d'autre furtif. Est ce possible d'avoir de bons biomods? On est un être modifié, dans un univers futuriste. Peut-on avoir des trucs qui nous permettend "d'exagéré" dans le jeu?

Est-il possible de rester suffissament longtemps invisible le temps de pirater un ordi sans se faire buter par un garde car on se la joue furtif et sans mort?

Et les piles. Arrêtez de me parler des barres cyber. À quoi ça sert de dépenser des points pour avoir des piles si il faut bouffer des barres? Une très grande déception. Met en partant 5 piles et on bouffera des barres au besoin mais donne nous pas ça comme augmentation. J'ai fait le jeu une 2e fois avec les deux piles du débuts, aucun problème avec ça.

Le radar... ouf. J'aurais pu jouer sans. Ça aurait déjà mit plus de difficulté. Sans compter tout ce qui viens avec furtivité, qui sert complètement à rien.

Est-il nécessaire de savoir dans combien de temps l'alarme s'arrêtera? Sois que tu ne te fait pas voir, sois que tu tue tous se qui bouge.

Tout ce qui est la précision de tir et de recul. C'est un shooter ou non? Si c'est un shooter, tout le monde sait comment prendre en compte se genre de détail.

En gros on aurait pu nous donner un Jensen qui sait faire le 100 mètres, se rendre invisible, pirater, tireur d'élite et tout et tout, et ça aurait passé. L'impact de ces augmentations ne se fait pas bien ressentir. Juste à pensé à l'augmentation social qui ne fait que mettre plus de détail sur l'écran, sans plus. Bon quelques détails de plus mais tellement minime sur tout le jeu.

Bon ça c'est fait. Le scénarios. Il est long mais bien. Cependant nos choix ne se font pas ressentir. Je veux dire, dès la première, certains diront la deuxième mais ça dépend du point de vue, mission que tu réussit ou échoue à sauver les otages, on ne le ressent pas. Pas de réprimande, pas de félicitation, sauf de Malik. J'ai buté deux civils pour une mission secondaire. Pas de cris, pas de sirène. Le mec s'en foutait totalement.

À la fin, tous les augmentés deviennent fou au point de se croire dans resident evil. On les tuent comme t-elle mais pas un chat nous mentionnent que se sont des ÊTRES HUMAINS. Oui ils ont perdu la boule, mais c'est une raison pour les tuer? Aux dernières nouvelles c'est un meutre. Mais non, le gars est un héro.

Je comprend le fond, le message. J'ai rien contre, mais si tout le monde juge la moral des personnages principaux (Sarif, Darrow et compagnie), peu parlent de leurs méfaits.

J'attendait se jeu depuis longtemps. 4 ans c'est long. Mais à voir le résultat final, j'ai l'impression qu'ils ont gardé les graphiques du'il y avait 4 ans. Qu'ils ont garder les biomods de Invisible War sans trop se casser la tête, comme si c'était les seuls existants. Et qu'ils ont gardé un rpg assez basique. N'importe qui ici voyait très bien le mur que présentait Zhao. Pourquoi il nous étaient impossible de pouvoir interagir? Pourquoi je peux pas menacer le technicien en chef qui me les cherche de la même façon que le civil de Shangai qui voulait me dénoncer?

À mon avis les concepteurs se sont trop éparpillés ou ont été trop restreint. Un jeu qui peu laisser la chance au joueur d'être bourrin comme Rambo ou furtif comme Sam Fisher. Un jeu qui laisse le choix au joueur mais en respectant une certaine ligne qui colle avec les autres Deus Ex. Il nous ait pas possible d'être un gros méchant ou le grand sauveur comme dans Fable. Le pire qui arrive c'est que le personnage te fasse la gueule et ne veut plus te parler.

Est ce que je suis masso. Il faut croire que oui, car si je n'ai qu'essayé le jeu, j'ai tout de même le gout de l'acheter. Est ce que c'est plus pour encourager Eidos Montréal? Probablement plus que pour la qualité du jeu.

[DarkGollum]
[DarkGollum]
Niveau 10
08 septembre 2011 à 06:39:58

Giin j'ai pas tout lue ton pavé mais: Juste pour dire que a la fin, tu n'est pas obliger de tuer les zombies ein...

Sinon mon avis apres avoir finit le jeux? Je trouve le OP très biaser, et le fait qui dit travailler chez IGN n'aide pas sa cause...

Deus Ex HR est la premiere vrai suite au premier, soit il a c'est défaut, comme n'importe quel jeux, mais il se classe facilement dans les meilleurs jeux que j'ai jouer. Soit j'aurait aimer que les choix est plus d'impact,etc mais bon.

Coter Histoire: Je l'ai plutot bien aimer, très classique et similaire a celui du premier. Elle ma fait réfléchir a certain moment se qui est TRÉS rare. Même si j'avoue avoir un peut rager au discourt de fin de Darrow qui était très con a mon avis..

Coter Graphique: Je le trouve plutot jolie sans oublier que j'aime beaucoup l'art style. J'ai rien a dire de se coter. Mention spécial pour la ville chinoise et le dernier boss.

Jouabilité: Le gros poins noir du jeux, même si j'ai eu beaucoup de fun a y jouer, il aurait pue être BEAUCOUP mieux. Sans parler qu'il est ridiculement facile en mode Deus Ex. L'IA vraiment conne n'aide pas, je dirait pas a la ramasse parce q'on fait pas vraiment mieux ailleurs.
Se coter a été blesser surement pour les consoleux/casual. Comme TOUT, presque, les jeux de nos jours.

[vexx]
[vexx]
Niveau 6
08 septembre 2011 à 08:58:00

=====>Il a ete surestime dans un contexte de crise artistique (l'annee 2010 2011 a ete pauvre en bons jeux il faut l'avouer) : en gros on s'est contente de quelque chose de mediocre car tout le reste l'etait encore plus.

en même temps un vrai gamer sait que les sorties jeux vidéo s'effectue a deux périodes de l'année qui sont généralement le mois de mars et la fin d'année entre octobre et novembre.

ensuite avec la multitude de jeux annoncé pour fin d'année qui fait lever plus d'un zgueg, je suis vraiment pas sûr que ce soit la raison.
sans doute qu'en 10 ans les attentes des joueurs ont changées et combler les fan boy n'est pas vraiment la chose la plus rentable

Gutsbaz78
Gutsbaz78
Niveau 10
08 septembre 2011 à 09:55:27

Je cites :

"Il a ete surestime dans un contexte de crise artistique (l'annee 2010 2011 a ete pauvre en bons jeux il faut l'avouer) : en gros on s'est contente de quelque chose de mediocre car tout le reste l'etait encore plus."

=> Ecrire ceci est aberrant, car justement durant l'année 2010 - 2011, on a vu des bons jeux qui ont pris des risques comme Heavy Rain, LA Noire, Red dead redemption, Darksiders, Bayonetta, Vanquish, Demon Soul, Split second.

Après on a eu des jeux réellement bien foutu comme Killzone, God of war, Final Fantasy ? ( je l'ai pas testé ), Ac Brotherhood....

sasha_vykos
sasha_vykos
Niveau 10
08 septembre 2011 à 10:16:04

Gutsbaz78

Ce que tu dis, c'est complétement subjectif. Bien sûr qu'il y a eu des bons jeux en 2010/2011 mais parmi ceux que tu cite, pour moi, il y a des merdes. Pas forcement de mauvais jeux mais des hontes, certainement :

Heavy Rain, un jeux ? Plus un film hollywoodien niais qu'autre chose...
Final Fantasy 13, un trahison complète de la série.
Bayonetta, perso, le trip secrétaire perverse, je le préfère en vrai qu'en jeu.
Split second, un jeu qui prend des risques ? Je vois pas où.

C'est subjectif, quoi...

arcachonman
arcachonman
Niveau 10
08 septembre 2011 à 10:21:59

Bienlafange,

Tu as créé un topic pour vomir sur le jeu, tu viens sur celui ci pour réitérer.
Je crois qu'on a tous compris ta déception, passes à autre chose ça t'évitera de régurgiter tout tes repas.

arcachonman
arcachonman
Niveau 10
08 septembre 2011 à 11:24:20

Bienlafange, dis moi, tes insultes en mp sur ma mère ne servent pas à grand chose.

ah si pardon une demande de ban pour insultes.

Et d'ailleurs il me semble reconnaître la patte artistique d'un troll qu'on a fait ban y a quelques temps sur ce même forum.

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
08 septembre 2011 à 11:25:34

Draclord oui j'ai souleve ton point sur un autre topic, j'ai oublie de le preciser...oui la plupart des grosses prods ont un budget marketing 1.5 fois plus eleve que le budget pre prod|prod|post prod....et c'est un mauvais signe. Cela veut dire que le marketing a plus d'impact aux yeux des joueurs que le processus de prod en lui meme. C'est inquietant.

Enormites ? L'enormite c'est plutot ton post ou tu prouves que tu ne lis qu'entre les lignes.

J'ai dit "l'on tire le jv vers le bas" je parle d'un point de vue globale, remballe ta colere si t'es pas foutu de lire.

1) N'essaye pas d'embarquer les gens dans des conneries. La plupart des fans de Deus Ex (autour de moi) sont decus par ce jeu et n'ont remarque aucun lien (a l'exception des easter eggs clins d'oeil). Tres peu de possibilites d'interaction, choix minimes, infiltration basique au possible...ce jeu n'a rien d'un Deus Ex. Et c'est la ou l'on voit tout le vice de la campagne marketing. Square Enix a réussi a convaincre certains joueurs que ce jeu était digne d'un Deus Ex rien qu'en affichant le nom. Influence des masses rien de plus. Alors je veux bien comprendre que tu apprécies le jeu et tant mieux pour toi mais ne sors pas d’énormités pareilles. Deus Ex HR n'a de Deus Ex que le nom.

2) Je suis fan de P.K Dick, un grand auteur de la SF d'anticipation. Et les sujets dont tu me parles ont ete bien mieux traites dans ses bouquins et dans des jeux comme planescape torment.
La reflexion apportee par D HR est creuse. Peut etre que ca te satisfait d'entendre un philosophe de comptoir debiter 2 3 evidences sans jamais pousser la reflexion. Peut etre que tu as le kiki tout dur en pensant avoir a faire a un maitre penseur mais dans ce cas je t'invite a prendre du recul et jouer a d'autres jeux, lire d'autres bouquins. A ce moment la tu realiseras que ce scenario ne vaut RIEN. On debat sur le progres, la condition humaine etc....sans jamais repondre aux questions posees. En definitive c'est creux, inconsistant.

Quant a ME lui il apporte ces reponses et bien plus encore (je t'invite a lire mes posts precedents qui expliquent les choses plus en details)

3) La tu prends un raccourci tellement enorme que ca perd en credibilite. Je prends le temps de lire avant de poster, tu devrais faire de meme. Je n'ai jamais dit que le choix de differentes approches etait un appauvrissement, mais qu'ici il etait ANECDOTIQUE. Olol on passe par la grille au lieu de suivre le mur qui l'entoure, quel concept ! En resume, ce systeme n'est que de la poudre aux yeux, une promesse non tenue (ce qui est courant malheureusement).

4) Pour le challenge je respecte ce point de vue. C'est subjectif. Personnellement je l'ai trouve facile a mourir en mode hard.

giin oui en effet je trouve que le temps et surtout le budget de production auraient permis de concevoir quelque chose de beaucoup plus riche. 4 ans pour un jeu couloir debitant des evidences philosophiques pour kikoo en lorgnant sur l'action l'infiltration et le rpg sans jamais bien exploiter l'un ou l'autre, c'est tres moyen.

Darkgollum je n'ai pas voulu paraitre blase ni condescendant, si j'explique que je suis redac chez IGN c'est juste pour preciser que je donne un avis argumente et objectif comme je le ferai pour un feuillet de test.

Tu as aime et je respecte ton avis ! Simplement D HR n'est pas une suite a Deus Ex. Au niveau narratif tu penses qu'il s'inscrit dans la meme coherence que le 1 et si tu y avais joue tu ne dirais pas ca. Le scenario n'a strictement rien a voir avec le 1. Pas le meme cadre spatio temporel et la reflexion plate et sans reelle profondeur ne fait pas honneur au 1.

Le 1 traite de sujets comme l'esoterisme, la motivation par la religion, la bio-chimie (les nanovirus) et ses applications, ses derives, l'ethique etc....et les traite EN PROFONDEUR. La on assiste a une soupe pour decerebres ou on pose une reflexion appauvrie sur le progres et ses derives sans jamais exploiter le sujet. Je ne suis pas Einstein mais pour moi je suis désolé c'est pauvre.

vexxx ce ne sont que des annonces, 1/3 des jeux annonces seront reportes a 2012, et meme si de bons jeux sont sortis, ca reste anecdotique en terme de rapport quantite/qualite. Je pense que vous avez tous vecu avant 2010 et vous etes donc capables de remarquer une baisse sensible du nombre de HIT.

Apres evidemment on peut citer une bonne vingtaine de jeux mais c'est peu.

Gutsbaz oui la plupart des jeux cites sont bons, j'enleverais Heavy Rain comme mon VDD, la branlette conceptuelle c'est pas mon trip chacun ses gouts :) Mais c'est peu. Un gamer a vite fait le tour. Donc oui c'est une periode de vaches maigres il faut bien le reconnaitre (nous meme a la redac on redige 1/3 de feuillets en moins c'est un mauvais signe).

La repetitivite des actions est en effet un gros probleme, peut etre l'un des plus gros defauts de ce jeu.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment