CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deus Ex : une deception.

sasha_vykos
sasha_vykos
Niveau 10
07 septembre 2011 à 16:54:05

Ouais, bon, je trouverai toujours dommage de privilégié la rentabilité à la liberté... Mais, bon, je peux le comprendre, mais pas forcement être d'accord. Shenmue était juste une révolution pour l'époque, sacrifié sur l'autel du fric. Vraiment dommage...

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
07 septembre 2011 à 17:02:56

Sacrifié sur quoi?!

Tu te rend compte que SEGA a perdu 50M de dollars dans l'affaire? 50M?! C'est pas juste l'hôtel du fric hein. Ce sont des centaines de personnes non payés pendant des années, c'est juste un gouffre financièrement qui a presque tué SEGA :noel:

Shenmue n'était pas une révolution mais bien trop en avance pour des joueurs qui venaient à peine de découvrir que le jeu vidéo pouvait proposer autres choses.

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
07 septembre 2011 à 17:06:38

Le jeu vidéo c'est avant tout un marché, une industrie. C'est pas "olol j'aodre mon job et si jsuis pas payé je m'en bat les couilles!" :noel:

On peut pas toujours prendre des risques.

sasha_vykos
sasha_vykos
Niveau 10
07 septembre 2011 à 17:07:21

Ouais, ouais, t'as peut être raison... Pas la peine de t’énerver...

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
07 septembre 2011 à 17:11:31

Bah met toi à leur place deux secondes :noel:

On peut prendre un autre exemple plus concret sinon :noel:

Un matin ta femme arrive toute joyeuse :"Eh chéri j'ai acheté pour 200 000 euros d'actions d'une société qui vend des cartons en métal! Ouaoua je suis sur que ça va rapporté GROS!!"

Deux mois plus tard tes 200 000 euros ne te rapporte que 3000 euros et la boîte ferme juste après...

FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUU :fou:

Bah là c'est pareil :noel:

sasha_vykos
sasha_vykos
Niveau 10
07 septembre 2011 à 17:25:34

T'as bosser pour SEGA ? Ou peut être que tu en avais des actions, alors, non ? Tu as raison, les intérêts économique sont importants, c'était toujours dure de licencier parce qu'une boite ne marche plus, j'en sais quelque chose, mais les fans de Shenmue (et il sont nombreux) n'y sont pour rien. Ça accrédite ce que dis, aujourd'hui, y'a un marché pour de grosse production, moins délirantes qu'avant mais il faut aussi, pour contrebalancer, des productions peut être un peu moins cher, mais plus libre et plus ambitieuse. J'adore Fallout 3, son gameplay et sa carte, mais je préfère Fallout 1, son esprit et sa liberté. Je suis un vieux con pour autant ? Bon, je suis suis tu va répondre : "oui"... alors...

LGV
LGV
Niveau 28
07 septembre 2011 à 17:33:24

Avec l'avenement des plateformes de distribution digitale qui permettent a de petits studios independants de gagner en visibilite, on voit bien la scission entre les "super-prods AAA" et les jeux plus petit.

Grosse production = gros budgets (faire un jeu next-gen PC/console ajd c'est >100M$ ; de memoire GTA tape a 200...). Et gros budgets = on ne peut pas prendre bcp de risques, car si on se plante et que le produit ne vend pas, les investisseurs ne font pas de benefices pour financer d'autres projets.
Or innovation = risque, car le gameplay n'est pas forcement prouvé, le marche n'est pas forcement connu, etc.

Donc par nature, gros jeu = on minimise les risques = faible innovation. On ne peut pas y couper.

Au contraire, petite production = prise de risque plus importante pour se demarquer (seul moyen de vendre, avec un bon gameplay qui propose une experience nouvelle), = plus d'innovation.

Apres, il y a un juste milieu a trouver, pour realiser des jeux consequents avec "suffisament" de nouveautes...

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
07 septembre 2011 à 17:38:44

Oui j'ai perdu 30 000 dollars avec la chute de SEGA ça te va?! :noel:

Les fans de Shenmue ne sont pas nombreux. Car s'ils le seraient les jeux n'auraient pas bidé :noel:

Et les jeux sont pas moins ambitieux, ils sont différent. Je te rappelle que Fallout c'était PC à la base et que les jeux PC ont toujours été très complet. Non parce qu'il suffit de regarder en arrière sur console pour voir que l'"ambition" c'est comme aujourd'hui. C'est à dire un genre qui se vend bien à chaque fois et beaucoup de reprise.

sasha_vykos
sasha_vykos
Niveau 10
07 septembre 2011 à 17:45:39

T'as perdu 30 000 dollars avec la chute de SEGA ! Non, c'est vrai ? Pourquoi acheter des actions, t'avais confiance en un projet comme Shenmue pour gagner plein d'argent sans travailler ?
Bon, j’arrête mon mauvais esprit mais pas trop de provoc non plus, stp, on discute tranquilement...

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
07 septembre 2011 à 17:46:26

C'est pas de la provoc mais de l'ironie...

Il sert à quoi d'après toi le smiley :noel:

sasha_vykos
sasha_vykos
Niveau 10
07 septembre 2011 à 17:51:27

Désolé, j'ai pas beaucoup d'humour aujourd'hui, faut croire... C'est pas grave de ne pas être d'accord, bonne continuation, je donnerais mon avis sur DX HR quand je l'aurai reçu et j'essayerai d'entre objectif même si je suis fan du 1er et de sa liberté d'actions...

]Plouf[
]Plouf[
Niveau 10
07 septembre 2011 à 18:06:04

Pour cex qui ce plaigne de la VF, cherche un peu sur Google et vous remarquerez qu'il suffit de téléchargé un vulgaire fichier de 27MO pour avoir le jeux en VOSTFR.

Et puis pour moi Deus Ex sa ce joue en VOSTFR :hap:

Gutsbaz78
Gutsbaz78
Niveau 10
07 septembre 2011 à 18:55:33

J'ai lu la majorité des posts et j'ai le sentiment que beaucoup attendaient plus de Deus Ex beaucoup plus.

Perso je trouve que le jeu tient ses promesses et je n'ai pas peur de mes mots, je pense que Deus ex est l'un des jeux les plus réussi de cette nouvelle génération.

Oui le jeu a des défauts, car le jeu est un peu FPS, un peu Infiltration, un peu exploration. le jeu exploite ses trois domaines certes de manière "simplistes" mais au moins le jeu dans l'ensemble est équilibré.

De plus je trouve que dans l'ensemble la difficulté du jeu est correct voir difficile comparé aux jeux "casual" proposés à l'heure actuel.

bebel_le_retour
bebel_le_retour
Niveau 2
07 septembre 2011 à 19:12:14

entièrement d'accord avec ton analyse,plus ça va plus on tire vers le bas,mais apparemment ça marche vu les réponses agressives que tu reçois ,heureusement certais réflechissent encore avant de consommer!!!

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
07 septembre 2011 à 19:14:26

Objectivement non. :noel:

Conker_forever
Conker_forever
Niveau 6
07 septembre 2011 à 20:28:05

A y est,Process est partit,fier de son troll.
Il est retourner chez IGN :noel:

Puffi
Puffi
Niveau 5
07 septembre 2011 à 20:34:55

L'attente force la déception aussi !

Diablo III décevra forcément, même si on va y jouer comme des fous !

Deux Ex HR est un bon jeu, mais il me déçoit car moins de truc vivant, le personnage ne se repose jamais... en cela, je préfère Deus Ex IW.

Et Diablo III se sera pareil pour moi : trop content quand il sortira, j'y jouerais comme un fou, mais avec le fantome de Diablo II qui planera sur lui, et tout ce qui faisait la magie du II qui me manquera !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2011 à 20:39:30

J'ai lu les 2 première ligne et le ton condescendant m'a fait décroché. Mais perso ce deus est tout bon, comme pas mal d'autres je sorti cette année. Hormis le coté technique a la ramasse, (ce jeu aurait mérité un meilleur traitement visuel.), tout y est bon.

DeusEx-78
DeusEx-78
Niveau 5
07 septembre 2011 à 20:44:14

Puffi

Eidos montreal et Blizzard c'est pas exactement la même chose :) . Pour Diablo a mon avis il y a aucun soucis a ce faire , Blizzard prendra le temps qu'il faudra pour nous sortir un Jeu Blizzard .

[Kynareth]
[Kynareth]
Niveau 8
07 septembre 2011 à 21:23:36

En dirai un concepteur de masse effect voulant faire de l'ombre en critiquant les aspect les plus attractif du jeu u_u

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment