CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deus Ex : une deception.

Draclord
Draclord
Niveau 10
08 septembre 2011 à 16:18:44

Ah et puis il y a eu Darksiders qui était énorme aussi !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2011 à 16:29:51

Oui, mais techniquement il était moisi, ralentissements et aliasing à gogo.
Sur ce plan là DE HR est mieux (360), même s'il reste imparfait.
Les dev savent pas faire un jeu optimiser de nos jours, lamentables...sauf les licenses genre GOW, HALO etc.

Un jeu baclé techniquement (j'inclu ici l'aliasing, mais surtout les lag, ralentissements, saccades, freezes), ça tue l'immersion, me concernant :(

Draclord
Draclord
Niveau 10
08 septembre 2011 à 16:37:43

"Oui, mais techniquement il était moisi, ralentissements et aliasing à gogo. "

Ouais sur PC l'aliasing piquait les yeux (et pas moyen de l'améliorer)... D'ailleurs le portage sur PC était un pur foutage de gueule (injouable au clavier et à la souris).

Cela dit le jeu était tellement bien fichu autrement (je veux dire au niveau de ce mélange Zelda-like/Beat'em all) que je l'ai trouvé vraiment génial.

sasha_vykos
sasha_vykos
Niveau 10
08 septembre 2011 à 16:39:01

Klitis

Je pense que c'est moi le nostalgeek réac, on a déjà eu ce débat sur un autre topic ! Bon, bin, j'assume.

Pour la petite histoire, je viens de commencer DX HR et pour l'instant, je me suis pas déçu. J'attend de le finir ou, au moins, d’être assez loin pour avoir un avis ferme.

arcachonman
arcachonman
Niveau 10
08 septembre 2011 à 16:39:46

Est ce que des mods pourront ou pourraient améliorer de façon significative les soucis que certains reprochent au jeu.
Ia, graphisme, gameplay etc?
Ou pensez vous que les moddeurs ne perdront pas leur temps dessus?

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
08 septembre 2011 à 16:42:06

Ok klitis

Ouais je n'y toucherai pas aux DA c'est sur j'ai eu de mauvais echos !

Oui il y'a un reel probleme d'optimisation cote pc, d'autant que les jeux les plus gourmands ne sont pas les plus beaux (cf Fable III qui rame sur un pc de guerre alors qu'il n'y a rien de bluffant techniquement.)

C'est un vrai probleme.

Draclord
Draclord
Niveau 10
08 septembre 2011 à 16:42:21

Y'a déjà un mod qui est sorti :

http://www.strategyinformer.com/pc/deusex3/mod/39536.html

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
08 septembre 2011 à 16:43:08

Je ne pense pas que la communaute suivra, HR n'est pas aussi federateur qu'un neverwinter nights ou elder scrolls ou meme fallout.

arcachonman
arcachonman
Niveau 10
08 septembre 2011 à 16:45:08

Sasha-vykos, tu l'as reçu ca y est
:fete: , mais qu'est ce que tu fais encore allez files leur mettre une tané à tout ces conspirateurs, et pas de pitié !!!

sasha_vykos
sasha_vykos
Niveau 10
08 septembre 2011 à 16:51:13

arcachonman

Malheureusement, je suis trop malade pour filer des tannés en ce moment, je préfère jouer à DX HR. Mais, c'est qu'il est pas mal, ce jeu, finalement...
Mais bientôt, j'irai de nouveau casser de l'Illiminati, InchAllah...

arcachonman
arcachonman
Niveau 10
08 septembre 2011 à 16:51:40

Merci draclord, je l'avais celui là mais ce genre là j'aime pas trop.A part pour être en god mode.

C-4 stalker aussi ils s'éclatent les types.

arcachonman
arcachonman
Niveau 10
08 septembre 2011 à 16:53:33

je parlais de mettre des tanés dans deus ex pas aux forumeurs, :rire:

Gutsbaz78
Gutsbaz78
Niveau 10
08 septembre 2011 à 16:54:12

C4 Process :

Merci pour ta réponse, maintenant je comprends mieux ta déception, toi apperemment ce que tu kiffes ce sont les jeux RPG.

Au contraire perso les RPG ce n'est pas du tout ma tasse de thé.

Hors Deus Ex HR possède un coté RPG très "light", ce que j'apprécie et que toi n'apprécie pas.

Ce que je kiffes en 1er ce sont les Beat them all comme DMC, Ninja gaiden, Bayonetta, God of war.

Après je touche un peu à tous les jeux que ce soit baston, aventure, de course, de FPS ( Killzone - Bioshock - Mirror edge -Portal ).

Mon plus gros coup de coeur va à Batman Arkham Asylum et MGS 4.

Klitis
Klitis
Niveau 6
08 septembre 2011 à 16:54:32

Oui non mais je cite ces jeux comme ça, à titre d'exemple. Bien que je n'aurais pas dû mettre le premier Uncharted, très bancal. Néanmoins Allan Wake je laisse, pour son ambiance hors du commun...

Bon bien sûr, on peut toujours pinailler sur quelques petits détails et sur les histoires de goûts :

-Bioshock I&II (bof, FPS couloir sans challenge)
:d) Dire que Bioshock est un "FPS couloir sans challenge", je suis à un poil de cul d'aller déposer une main courante :)

-Oblivion - Shivering Isle (j'ai joué à Oblivion, ça m'a suffit. Shivering Isle à l'air plutôt cool mais Oblivion souffre de gros défaut au niveau de son moteur)
:d) Mouais, t'es juste le seul au monde qui a dû penser ça en 2006, étant donné la gueule graphique du jeu, tout à fait jouable sur des configs modestes, une claque sur les machine pro-gamer de l'époque.

-Hitman BloodMoney (jamais touché un Hitman, ça me gonfle)
:d) Pur jeu exigeant, où tu dois t'y reprendre à plusieurs fois avant de mener à bien ton contrat... Ah les aprioris...

-Metro 2033 (au début je croyais à une sorte de STALKER, mais non, c'est juste un FPS ultra scripté et couloir)
:d) T'oublis juste de dire qu'il a une pure ambiance bien oppressante. Et rien que pour ça, ça fait de lui plus qu'un FPS bêtement scripté...

-Gears of War (mouais, là encore bof : on ne t'explique rien, t'es lâché comme ça, pas de background que dalle)
:d) D'un autre côté, ce qui prime c'est son gameplay et son multi.

-Age of Empire III (la bonne blague, AoE n'a jamais su évoluer depuis le premier)
:d) Arf je te l'accorde, il n'en demeure pas moins très bon.

-Assasin's Creed I & II & Brotherhood (j'ai testé le premier, bof)
:d) En parlant de background de fou, de scénar de malade, et de gameplay addictif...

-FallOut NewVegas (Ce qu'aurais dû être Fallout 3... Mais le moteur d'Oblivion et l'inventaire de merde m'a empêché de pleinement l'apprécier)
:d) Pour ma part, je m'en suis battu l'oiseau, tant le jeu est prenant. Un vrai RPG en somme.

-L4D I&II (marrant 5 minutes)
:d) Pure jeu on line. Le multi-coop façon Valve.

-Prince of persia : les deux royaumes (j'ai jamais aimés les PoP)
:d) Histoire de goût. Gameplay ravageur de mon côté.

-Fable II (Jamais testé et j'ai pas envie, trop enfantin et manichéen)
:d) Oui, oui je confirme, tu n'y a pas joué.

-Dead Space (un pseudo survival horror dans lequel on ne flippe à aucun moment)
:d) J'aimerais que tu m'en cite un qui t'as fait plus flipper: Resident Evil? Silent Hill?
Pour ma part, j'ai adoré, pure réa qui plus est. Il y a juste le scénar qui dénote...

-Runaway (pas testé)
:d) Dommage

-Borderlands (pas envie de le tester)
:d) Toi qui aime ce qui sort de l'ordinaire me semble t-il, t'as tort...

-Spore (on en fait vite le tour)
:d) C'est vrai, n'empêche que l'idée est juste géniale, et le jeu kiffant.

-StarcraftII (Non... Blizzard c'est clairement "j'ai une recette qui date d'il y a 10 ans et je n'y touche pas, je change juste les graphismes, 2-3 unités je rééquilibre différemment le jeu (ce qui ne veut pas dire qu'il parfaitement équilibré) et hop").
:d) Là encore faut savoir, quand les devs s'éloignent trop on les accuse de casualiser tous les jeux cultes, et quand ils font plaisir aux fans, on les accuse de se reposer sur leur lauriers... Dur dur d'être un dev...

-GTA EFLC (Heu le SA plutôt)
:d) Oui ou Vice City même, tant qu'à faire, il n'en reste pas moins un excellent épisode.

Bref, c'était uniquement pour dire, que non, il n'y a pas eu plus de bon jeu entre 2000/20005 qu'entre 2005/2010, ou alors ça ne doit pas se jouer à grand chose...

sasha_vykos
sasha_vykos
Niveau 10
08 septembre 2011 à 16:57:07

arcachonman

Ah !!!! OK !!!! Tu vois à quel point je suis malade, je comprends plus rien... Lol comme disent les mecs qui aiment les jeux nex gen... Non, je déconne, moi aussi j'aime.

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
08 septembre 2011 à 17:02:19

Yep arcachon les mods sont plutot cool sur stalker !

Gutsbaz hehe pas mal ninja gaiden et arkham asylum !

Ouais chacun ses gouts et c'est une bonne chose.

Degreeds
Degreeds
Niveau 7
08 septembre 2011 à 17:14:46

Déception de mon coté aussi. J'ai pris du plaisir a parcourir le jeu, les phases a la 3eme personne sont une vraie idée de génie, mais voilà, l'univers fait "toc".

JE trouve qu'il n'y a rien a faire, riena découvrir. Qu'on est comme un poisson dans un bocal qu'on essaye de nous faire passer comme une mer.

LEs quetes secondaires, aussi bien scenarisées soi elles sont bien peu nombreuse et hormis faire quelques allers retour dans les 2 hub y a rien a regardr.

Je me rapelle du premier où y avait 36 000 trucs a faire, jme lassais jamais d'explorer l'environnement, et tomber sur des micros événements, genre une racaille qui braque quelqu'un puis plus tard, voir un dealer menacer le pere d'une personne, ca avait l'air beaucoup plus réel.
En explorant aussi, les égouts, j’étais tombé par hasard sur une base du MJ12, c'est ce genre de surprises qu'on n'a pas dans human revolution et c'est fort dommage.

Je trouve egalement que l'intrigue est bouclée super rapidement, je n'ai pas accroché a l'histoire comme celle du premier. Je veux dire on avait franchement plus l'occasion de familiariser avec les personnage et préférer une faction plutot qu'un autre, par le biais de discussions via Paul, Everett ou encore Tracer Tong. Le tout tombe comme un cheveu sur la soupe.

C'est dommage, tout ca fait que c'est uniquement un bon jeu, et pas un jeu exceptionnel.

Klitis
Klitis
Niveau 6
08 septembre 2011 à 17:15:25

@sasha_vykos
Klitis

Je pense que c'est moi le nostalgeek réac, on a déjà eu ce débat sur un autre topic ! Bon, bin, j'assume.

:d) Comme tu y vas. Non, je ne faisais pas uniquement ref à tes posts. C'est courant comme discours, et je l'ai même lu plusieurs fois par plusieurs auteurs sur ce même topic. Encore, toi, t'as 28 piges apparemment, donc c'est crédible et compréhensible que tu sois "nostalgeek", c'est beaucoup plus irritant lorsque c'est "Kevindu79 - 15 ans - fan de Black Ops" qui le relaye.

N'empêche que c'est un discours un peu réac, et pas très objectif, je n'en démords pas...

Après qu'on soit clair, il y a plein d'oldies que je vénère, mais plein de jeu récent aussi. voilà tout.

Bon rétablissement, et fais nous part dès que tu peux de tes impressions sur ce Deus EX HR qui a fait tant pianoter sur bien des claviers...

sasha_vykos
sasha_vykos
Niveau 10
08 septembre 2011 à 17:20:38

Klitis

Merci pour le "Bon rétablissement", comme quoi, on peut ne pas être d'accord et être respectueux. Et puis, j'ai 30 ans, je ne comprends pas pourquoi JVC ne met pas à jours mon age depuis que je me suis inscrit sur le site...

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
08 septembre 2011 à 17:20:56

Je me rapelle du premier où y avait 36 000 trucs a faire, jme lassais jamais d'explorer l'environnement, et tomber sur des micros événements, genre une racaille qui braque quelqu'un puis plus tard, voir un dealer menacer le pere d'une personne, ca avait l'air beaucoup plus réel.

:d) Bah ça fait un bail que tu l'as fais alors parce que l'ayant fait récemment Deus Ex 1 est juste "mort". Ah si peut-être le moment où on arrive en Chine avec le gamin qui veut raquette la vendeuse :noel: Et genre elle le jette et lui s'en va voir un des mecs de la Triade qui lui ordonne de la buter :noel: Mais au final il ne bouge plus donc...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment