CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'apres E:TW

SuperMajinBroly
SuperMajinBroly
Niveau 8
05 septembre 2008 à 22:44:56

Maxou:
"perso je vois plus un empire total war plus complet ,et un peu plus tard (jusqu'a 1850) comprenant une plus grande partie de l'Asie. Ou encore lintermédiaire entre médiéval et empire. au moment de la rennaissance et de la découverte du nouveau monde."

:d) Comme moi ^^, d'ailleurs ca serait sympa un jeu sur les grandes découvertes. Reste à savoir si un tel jeu ne serait pas trop proche de ETW :S

Voisinou:
"Non au contraire je trouve que c'est très intéressant et loin d'être ennuyeux. D'ailleurs quand on regarde après la marine de guerre et ses tactiques au Moyen-Age on voit qu'à cette époque il y a eu une régression par rapport à l'Antiquité. Mais bon de là à voir un remake juste pour la partie navale en plus la communauté et les mods sont très importants sur RTW..."

:d)Arf les Romains avaient des bateaux carrés et moches prévus pour les abordages si je me souviens bien de mes cours du collège lol XD. Nan sérieux niveau naval, ca me laisse de marbre. L'Antiquité oui et non, je pense que j'y jouerais mais sans plus.

"J'aimerai aussi mais le théâtre est beaucoup trop limité. Commercialement ce ne serait pas un souci, le Japon féodal est quelque chose de "rentable". Mais comme STW a été un jeu expérimental je doute qu'ils fassent un remake. Un Asia Total War ça nécessiterait de trop longues recherches sur la cultures et les forces armées des autres civilisations asiatiques."

:d) Oui mais non. Beaucoup de gens achètent les TW parce que leur pays y est. Je pense que beaucoup de joueurs de M2TW et de ETW s'en ficheront complètement des asiatique -___-. C'est comme si tu me proposes un TW sur les guerres Hindoux, je m'en batterais les c***** lol ^^ (no offense c'est une image).

"Sûrement pas. Trop peu d'innovations et il y a déjà eu un remake."

:d) Pourtant avec Empire, c'est à mon avis le thème qui attire le plus de joueurs, en parti à cause du sentiment national. Et puis la fin de médieval c'est le début des grandes découvertes, donc je pense pas que question Naval ce soit inférieur à l'antiquité XD. Evidemment ce sera pas le prochain, mais un jour ou l'autre il y aura Medieval 3, c'est inévitable.

"Comme je l'ai dit juste en haut oui c'est dans les options de CA. Ils ont évoqué toutes sortes de possibilités y compris ceux-là. Je pense que la série "Total War" changera de nom."

:d) C'est pas impossible, mais c'est pas le meilleur choix à mon avis. Faut voir, si War Leaders a un grand succès, probable que CA y songera. J'immagine mal CA abandonner un nom aussi connu que Total War ! Le pouvoir publicitaire d'un tel nom est tout simplement énorme ! Total War c'est une grande référence, si ce n'est la référence par excellence des jeux des wargames de ces dernières années ! Et puis World Total War ca en jette :P.

Quentinatorius
Quentinatorius
Niveau 9
05 septembre 2008 à 23:43:17

Le prochain Total War sera sur une période super étendue. De l'an Mil à la révolution industrielle :noel:

Voisinou
Voisinou
Niveau 9
05 septembre 2008 à 23:47:34

Bah Imperial Glory n'a pas eu de grand succès ce qui ne les pas empêché de faire un ETW :-)

Le Japon féodal c'est quand même un thème connu pas besoin d'être férus d'Histoire lol

Les films et les autres jeux vidéo ayant pour trait ce thème influenceront beaucoup j'en suis sûr.

Mais je ne pense pas qu'un remake naîtra.

Mais bon wait and see...

SuperMajinBroly
SuperMajinBroly
Niveau 8
06 septembre 2008 à 00:22:39

Clair ^^, ca serait cool, mais bon d'un côté le japon médiéval c'est l'age des découvertes, donc ca me paraitrait logique comme tw.

Pis c'est pas fini, on aura peut être droit au Japon dans ETW, meme si c'est peu probable :(

Voisinou
Voisinou
Niveau 9
06 septembre 2008 à 00:36:43

Normalement il devrait le mettre surtout pour un jeu qui met en avant la partie navale, jouer les forces navales japonaises se serait le pied surtout que comme je l'ai déjà dit, le Japon avait une très grande tradition navale.

Disturbed-666
Disturbed-666
Niveau 7
06 septembre 2008 à 15:36:30

j'ai une idée:faire un total war portant sur différentes campagnes dont le sujet est la colonisation du monde par les européens. Par exemple,on mettrait la campagnes de l'afrique avec différentes factions coloniales comme l'angletrre ou la france et avec d'autres factions indigènes comme le royaume zoulou ou le royaume du Bénin

Voisinou
Voisinou
Niveau 9
07 septembre 2008 à 01:22:35

Ce sera sûrement fait en mod ou en extension :oui:

Le_Facheur
Le_Facheur
Niveau 4
07 septembre 2008 à 01:44:36

"j'ai une idée:faire un total war portant sur différentes campagnes dont le sujet est la colonisation du monde par les européens. Par exemple,on mettrait la campagnes de l'afrique avec différentes factions coloniales comme l'angletrre ou la france et avec d'autres factions indigènes comme le royaume zoulou ou le royaume du Bénin "
:d) Tien c'est marrent je m'imaginais un mod exactement dans le même genre :noel: :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13930-25383-2-0-1-0-0.htm

Disturbed-666
Disturbed-666
Niveau 7
07 septembre 2008 à 16:18:22

Voisinou: Une extension E:TW sur cela cela devra être pas mal

Le_Facheur:Comme quoi l'idée n'est pas mal

EC_HAWK
EC_HAWK
Niveau 6
08 septembre 2008 à 02:37:47

ben en fait faire une refonte de Shogun total war ne serait pas une si mauvaise idée :)

pour plusieurs raisons. La premiere serait que les fan de la premiere heure de la serie total war ont adoré shogun.

la seconde c'est qu'ainsi toute la serie serait revenue a la 3D comme ils ont fait le remaque de Medieval total war avec medieval 2... qui en fait est juste un remaque ni plus ni moins :)

enfin... la complexité et le contenu extraordinaire des guerres de pouvoir du japon du temps des shogun. Epoque tres méconnue mais qui a fait le succes de la serie :)

bon maintenant il est probable que se servir du moteur d'empire total war (en l'ameliorant un peu) pour faire un remake de shogun serait un moyen facile de faire du pognon en attendant de plancher sur leurs prochains titre... il est possible que la periode vieillisse un peu plus pour arriver a notre 20em siecle. vu la technologie qui avance et la serie total war qui elle aussi avance dans le temps il est fort probable qu'ils arriveront a nous pondre un jeu pour cette periode voir meme apres pour la periode contemporaine.

maintenant tout ceux qui ont parler contre un remake de shogun dans ce post, on voit bien qu'ils ne sont pas fan de la premiere heure de la serie TOTAL war :)

Voisinou
Voisinou
Niveau 9
08 septembre 2008 à 13:48:34

Moi je n'ai pas dit que j'étais contre un remake de Shogun (avant de passer à une autre époque plus moderne) mais faut voir le côté réaliste des choses.

Shogun était un jeu expérimental qui se déroulait certes sur une longue période mais sur un théâtre très limité et avec un choix de factions très limité. Le Japon féodal est très connue que ce soit dans la littérature, le cinéma ou le jeu vidéo. Mais je ne pense pas que cela se fera car même avec la partie navale, il y aura toujours les mêmes limitations et peu d'innovations.

Ce qui est surprenant et dommage c'est qu'ils ne rajoutent pas le Japon, la Corée et la Chine dans ETW. En même temps on ne sait que peu de chose sur les nouveautés dans la map peut-être un espoir qui sait...

Disturbed-666
Disturbed-666
Niveau 7
08 septembre 2008 à 14:54:42

"Ce qui est surprenant et dommage c'est qu'ils ne rajoutent pas le Japon, la Corée et la Chine dans ETW"

je crois que cela ne serait impossible car on sait très peu de choses sur l'organisation civile et militaire de ces trois nations à cette époque.

SuperMajinBroly
SuperMajinBroly
Niveau 8
08 septembre 2008 à 16:36:44

Tu rigoles ? Ils étaient bien plus civilisés que nous, et il y a bien plus d'écrits sur eux, que sur nous au moyen âge :oui:

Voisinou
Voisinou
Niveau 9
08 septembre 2008 à 18:15:34

Exactement supermajinbroly, les écrits sont très nombreux. C'est pour ça que j'ai mentionné ces trois nations.

Par contre je vois mal un Asia Total War car là au contraire ce serait très difficile question recherche.

SuperMajinBroly
SuperMajinBroly
Niveau 8
08 septembre 2008 à 21:07:53

disturbed-666 a visiblement parlé sans s'informer....
contrairement en Europe, une grande partie des paysans des 3 pays cités étaient lettrés. Ce qui était loins d'être le cas en Europe ou les la populasse savait à peine écrire son nom.

Voisinou
Voisinou
Niveau 9
08 septembre 2008 à 23:19:46

En effet, en Europe il a fallu attendre la deuxième moitié du XIXe siècle siècle pour voir de sérieuses réformes concernant l'Education.

Peut-être qu'ils mettront ces 3 nations dans un "Renaissance Total War" qui commencerait en 1590 (date de l'unification du Japon) et qui se terminerait en 1690. :p)

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
09 septembre 2008 à 10:50:39

Moi je verrais un Shogun Total War 2 plus étendu incluant la Chine, le Japon, la Corée et les Mongols. Pour la période je ne sais pas trop.

Sinon il peut y avoir un "Djihad Total War" concernant le monde musulman partant de 632 à l'échec des ottomans devant Vienne. Il y aurait la conquête de l'Espagne, la bataille de Poitiers, la bataille de Lépante, avec plein de factions : les arabes déclinés en plusieurs factions : Ommeyades, Almohades, Almoravides, etc..., l'empire de Byzance, les Perses Sassanides, les factions indiennes, les Wisighots, les Berbéres, les Francs, les ottomans, les factions d'Afrique Subsaharienne etc...... il y aurait les croisades, la Reconquista Espagnole.

Je pense qu'il y a encore matiére à faire un ou deux TW novateur.

Quant à un RTW2 je ne vois franchement pas ce qui pourrait être fait de plus ?

SuperMajinBroly
SuperMajinBroly
Niveau 8
09 septembre 2008 à 12:01:11

Mouais ^^', c'est po pour être méchant, mais Dijhad TW comme jeu~.... Enfin, c'est pas un TW que j'achèterais perso. C'est plutôt un mod à faire sur M2TW.

Voisinou
Voisinou
Niveau 9
09 septembre 2008 à 12:48:30
  1. exarkun2 Voir le profil de exarkun2
  2. Posté le 09 septembre 2008 à 10:50:39 Avertir un modérateur
  3. Moi je verrais un Shogun Total War 2 plus étendu incluant la Chine, le Japon, la Corée et les Mongols. Pour la période je ne sais pas trop.

:d) Bah c'est ça le problème, je me vois pas jouer la Mongolie à partir XVIe siècle jusqu'au XIXe siècle si on veut être exact sur le plan historique. Donc un Shogun avec la Mongolie c'est impossible.

"Sinon il peut y avoir un "Djihad Total War" concernant le monde musulman partant de 632 à l'échec des ottomans devant Vienne."

:d) Non c'est trop limité et trop ciblé.

Voisinou
Voisinou
Niveau 9
09 septembre 2008 à 12:49:23

jusqu'à la fin du XIXe siècle* (je voulais dire)

La vidéo du moment