CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'apres E:TW

Vanchelo
Vanchelo
Niveau 8
12 septembre 2008 à 22:46:16

Ouai, un David Total war me tente plus qu'un Muslim total war ou un total war sur les chrétiens.

Vanchelo
Vanchelo
Niveau 8
12 septembre 2008 à 22:47:19

Dsl pour le double post.

Mais franchement: C'est pas la religion la base des total war mais la guerre et les civilisations.

Voisinou
Voisinou
Niveau 9
13 septembre 2008 à 15:56:04

Faut partir dans l'esprit que CA va créer quelque chose d'original. Ils ont envisagé toutes sortes de possibilités que ce soit du fantastique, futuriste, guerre moderne ou je ne sais quoi d'autres.

Je pense que les Total War sur des périodes précises, bien identifiées, bien (et facilement) connues du public ont presque toutes été épuisées à part les guerres à l'échelle industriel qui n'ont pas été encore traitées et qui sont envisagées par CA.

Après ils feront certainement des Total War (la série changera certainement de nom) qui sortiront de l'esprit historique d'origine de la licence et ne perdront pas de temps à faire des remakes de remake de remake de remake de remake lol

SuperMajinBroly
SuperMajinBroly
Niveau 8
13 septembre 2008 à 18:03:12

Je pense qu'on aura droit à des remakes, l'évolution graphique et du gameplay, permettra d'améliorer considérablement les TW ayant déjà été sortis. Mais avant ca on aura droit à d'autres sujets, et je pense que ca sera soit un antiquité élargie à l'asie, le renaissance ou les 2 grandes guerres.

On peut aussi s'attendre à un truc énorme à la Empire Earth ^^, mais ca c'est pour dans 10 ~ 20 ans mdr...

Voisinou
Voisinou
Niveau 9
13 septembre 2008 à 18:39:53

Ouais enfin s'ils font encore des remakes c'est un peu se foutre de la g***** des fans de la série :(

SuperMajinBroly
SuperMajinBroly
Niveau 8
13 septembre 2008 à 19:11:32

Pas tant que ca, mieux avoir des remakes plutôt que des TW complètement sans intérêt :S.

De toute facon pendant 2 ans tout sera centré sur ETW. Après s'ils décident de sortir un RTW ca sera très far away. Et s'ils sorten un M3TW dans 4 ans, je pense pas que ca choquera.

crocosoukhos
crocosoukhos
Niveau 10
13 septembre 2008 à 19:44:34

Déjà ce n'est parsque tu trouve un TW sur le monde musulman sans intéret que tout le monde est de ton avis .

Ensuite un TW sur le monde musulman ne va pas dire un TW dédié à l'Islam comme tu semble le croire ,mais TW qui englobe sa sphère d'influence en quelques sortes ,ou se qui le concerne .
La carte serait centré sur le Moyen Orient avec autour la Steppe Asiatique et ses nomades païens,l'afrique noire et ses poches de Christiannisme ,et pourquoi pas des terres plus lointaines comme l'Inde
Tout comme M2TW était centré sur la Chrétienté avec un bout d'amérique ,un bout d'Afrique et un bout d'Asie .

Je serais tout aussi intéressé par un jeu sur l'Extrème Orient ,sur la Renaissance ,ou même sur l'Afrique mais se sont tous des univers peu connu et qui donc n'attirent pas grand monde .Ceux qui sont connu ont tous été traités ou sont incompatible avec le gameplay de TW

C'est pourquoi je crois aussi à des remake de Rome et Medieval avec à la limite un jeu sur XIX ème .

Voisinou
Voisinou
Niveau 9
13 septembre 2008 à 19:45:13

En tout cas c'est pas vraiment dans l'optique de CA puisque leur maître mot c'est d'innover.

-Shogun était un jeu expérimental destiné à un public plutôt restreint.

-M2TW n'était qu'une transition pour développer ETW.

SuperMajinBroly
SuperMajinBroly
Niveau 8
14 septembre 2008 à 02:00:07

Lol il n'y aura jamais de Muslim TW point, arrêtez de rêver -__-. Franchement, la plupart des gens n'en aurait rien à foutre. Les arabes le téléchargeraient surement, mais ca serait sans aucun doute un flop. Ca peut faire un mod intéressant, tout au plus.

Me semble pas que CA ai déjà réellement innové à part peut être pour Shogun, une époque ou l'équipe TW était minuscule. Cette époque est révolue depuis très longtemps !
L'Antiquité (AoE, Caesar, Praetorien,...) et l'époque Medieval (AoE II, Stronghold, Crusaders Kings,... ) sont les deux époques les plus représentées dans le monde des jeux de stratégie après la 2eme guerre, tu y vois quelque chose d'innovant?
ETW n'est pas plus innovant que ca non plus (AoE III, EUII, Imperial Glory,...).

Existe-t-il un seul jeu dédié uniquement à la culture musulmane Ó_ò???? Non, et ce la montre à quel point un tel sujet n'a aucun intérêt pour les développeurs.

Maintenant prenons le nombre de jeux dédiés à la culture chinoise (Empereur, 3 Royaumes, Kessen II,...).
Ou encore à la culture japonaise (Shogun TW, Kesen, Nobunaga's ambition, ...).

Suffit d'être impartial pour se rendre compte que le potentiel d'un Muslim TW est quasiment nul comparé aux autres thèmes possibles :oui:

Si tu veux chercher dans les innovations, faut plutôt regarder du côté de Paradoxe, mais même là tu trouveras pas de mod dédié aux musulmans.

Voisinou
Voisinou
Niveau 9
14 septembre 2008 à 02:45:07

Dans le gameplay ils ont innové :ok:

Total War est comment dire totalement malléable, les possibilités tellement nombreuses pour les développeurs qu'il serait ridicule de penser qu'ils se contenteraient de faire du réchauffé.

mac-picsou
mac-picsou
Niveau 5
14 septembre 2008 à 09:21:44

c'est clair qu'un muslim total war searait un flop car les occidentaux(les principaux consommateurs) haissent les musulmans pour des raisons que j'ai déjà expliqué, mais un SHogun 2 serait une très mauvaise idée car trop ciblé comparé a empire total war qui se deroule sur plus de la moitié du globe! De toute facon les rumeurs sur un RTW2 se précisent...

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
14 septembre 2008 à 11:18:09

@supermajinbroly:

Ton jugement est biaisé.

En tant que fan de la culture asiatique, et plus particulièrement japonaise, tu connais très bien ce pays, ses coutumes et son histoire. Très bien, on ne va pas te le reprocher. Il est donc logique que tu considères plus intéressant un TW sur ce monde que tu connais bien. C'est une réaction naturelle : les fans de la Seconde guerre mondiale jouent à Company of Heroes, Call of Duty, etc, et attendent avec impatience la sortie d'un nouvel opus.

Par contre, tu ne sembles pas bien connaître le monde musulman, en tout cas pas assez pour l'apprécier à sa juste valeur. Et tu ne sembles pas t'y intéresser beaucoup non plus, c'est pourquoi, en suivant la même logique, tu penses qu'un "Muslim TW" ne serait pas intéressant.

Cependant, voilà ce qui pose problème :

:d) tout le monde ne pense pas comme toi, ce dont tu ne sembles pas conscient. Il y a probablement autant de passionnés de la culture japonaise que de la culture musulmane. Et les passionnés de la culture musulmane qui jouent aux Total War préfèrent sans doute un TW musulman qu'un TW japonais. Encore une fois, c'est une histoire de point de vue.

:d) tu refuses que ton point de vue soit remis en question. Pour toi, d'un point de vue strictement personnel, tu sais que tu vas préférer un TW japonais. Ton esprit, fermement ancré dans cette conviction, ne conçoit pas autre chose. Donc, tu cherches à appliquer cette préférence à une généralité : en d'autres termes, tu penses que si toi tu penses ça, les autres doivent aussi le reconnaître. C'est du moins l'impression qui se dégage de tes posts.

Or, comme je disais plus haut, il y autant de préférences que de joueurs de TW. On ne peut pas les réduire en une seule, et s'efforcer de le faire est une erreur.

En gros, tu cherches à dire : un TW japonais, c'est mieux qu'un TW musulman, parce que ceci, cela, etc. Il suffirait de dire : un TW japonais, c'est mieux qu'un TW musulman parce que personnellement je préfère le Japon. Et c'est bien le cas. Après il faut savoir être assez ouvert d'esprit pour faire des compromis et accepter que d'autres puissent ne pas être d'accord avec toi. S'obstiner comme tu le fais, en avançant des arguments pas toujours recevables, est franchement désagréable pour les autres qui peuvent mal interpréter tes propos (en te qualifiant de raciste, etc.)

C'est dommage parce qu'au départ ce n'est qu'une différence de points de vue : tu aimes le Japon, d'autres le monde musulman, inutile de vous battre pour déterminer la prééminence de l'un ou de l'autre - vous n'en sortirez jamais.

Maintenant j'aimerais mettre un terme à cette querelle stupide qui finira par dégénerer si elle s'éternise.

Merci.

Voisinou
Voisinou
Niveau 9
14 septembre 2008 à 13:06:11

Tiberias a tout dit :oui:

Vanchelo
Vanchelo
Niveau 8
14 septembre 2008 à 13:57:59

Yeah! Le modérateur est enfin là!!!!

Bon, sinon c'est vrai qu'il n'y a pas assez de gens qui s'intéressent à l'art de la guerre chez les musulmans ou les japonais. Moi je pense à un World war: Total war, à un Rome II total war ou à un total war reprenant des mondes imaginaires comme le seigneur des anneaux (mais je songe plus à un Rome II parce que c'est ce jeu qui a donné du punch à CA)

Voisinou
Voisinou
Niveau 9
14 septembre 2008 à 14:27:29

World War Total War pas mal mais s'ils veulent reprendre le thème de l'Antiquité (et des grands mythes), un Mythologic: Total War serait le pied :oui:

Quentinatorius
Quentinatorius
Niveau 9
14 septembre 2008 à 14:34:01

Un Total War sur l'Antiquité ( Cités Grecques, Empire Perse, Pharaons, Naissance de Rome, etc ... ) me botterait bien :oui:

Pour diriger Athènes pour faire la guerre à Sparte tout en protegeant la Grèce des perfides Perses :bave:

Vanchelo
Vanchelo
Niveau 8
14 septembre 2008 à 14:43:58

Et ne pas oublier Alexander III of Makedonia :bave:

crocosoukhos
crocosoukhos
Niveau 10
14 septembre 2008 à 14:45:34

je plussois mes deux vdd :bave:

Les armées d'Hoplites s'affrontant entre elle ou s'unifiant pour casser du Perse :bave:

PS :gloire au modo

Vanchelo
Vanchelo
Niveau 8
14 septembre 2008 à 14:53:31

300 :bave:

crocosoukhos
crocosoukhos
Niveau 10
14 septembre 2008 à 14:57:21

...est une grosse bouse aussi réaliste historiquement que Xena la Guérrière.

La vidéo du moment