CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'apres E:TW

kelver
kelver
Niveau 4
17 septembre 2008 à 21:24:27

Pourquoi pas un Alexandre TW (un vrai, pas un add-on à deux balles) ou un Earth TW ?
Je pense que la surface de bataille des TW n'est pas assez grande pour contenir un vrai combat d'artillerie (ou de chars)! A la limite Verdun TW, pourrait encore passer, mais les mécanismes/moteurs du jeux ne sont pas encore rodés pour qu'ils s'amusent à traiter ces époques là!
Par contre des guerres de colonies ou d'influence sur des régions (à l'époque des Hittites ou le XVIVe siècle)pourrait être cools, pour autant que la carte soit étendue..

Quentinatorius
Quentinatorius
Niveau 9
17 septembre 2008 à 21:30:06

J'ai pas compris ton dernier chiffre romain :noel:

kelver
kelver
Niveau 4
17 septembre 2008 à 21:35:43

Moi non plus, il me semble que ça peut être accepté comme un 19 mais je ne suis pas sûr et trop cuit pour aller vérifier!

Quentinatorius
Quentinatorius
Niveau 9
17 septembre 2008 à 21:46:06

Oussama fait rire :noel:

Darth_vador_2
Darth_vador_2
Niveau 6
17 septembre 2008 à 21:49:22

Oué l'humour, c'est un peu mon truc, m'voyez. :noel:

Member of Darth'sArts ©

[Le-Major]
[Le-Major]
Niveau 10
17 septembre 2008 à 22:04:14

"A la limite Verdun TW, pourrait encore passer "
:d) ....

Darth-vader-2
Darth-vader-2
Niveau 10
17 septembre 2008 à 22:07:04

Verdun TW, n'est juste pas le mot approprié pour qualifier les deux guerres mondiales des débuts du 20 éme siècle, pourquoi pas World War: Total War ?

Member of Darth'sArts ©

SuperMajinBroly
SuperMajinBroly
Niveau 8
17 septembre 2008 à 23:02:03

Voisinou=>
"Et quand ils disent que tout est possible, c'est que tout est possible et qu'ils en ont maintenant les moyens."

-> Lol... Parce qu'ils avaient pas les moyens de sortir un Space Total War, il y a 2 ans? Bullshit, tu te foutrais pas un peu de ma gueule par hazard?

"Dernière chose, ils n'ont jamais dit que la série était attachée au côté historique et ça on le sait depuis le début. :ok: "

-> Pourtant:
Shogun pas historique? Medieval et Medieval 2 pas historique? Rome pas historique? Empire pas historique?
Je ne vois qu'un seul côté exploré jusque là: l'historique. Donc j'en déduis qu'à l'heure actuelle ils sont attachés un minimum au côté historique.

Bien évidemment, d'un jour à l'autre ils peuvent arrêter le côté historique et se pencher vers un autre style de jeu complètement différent et non-historique.
Mais comme je l'ai dis précédemment, ca ne serait plus un Total War, même si ça en porterait le nom. 95% des joueurs de Total War sont des amateurs d'histoire... Donc c'est vite vu, s'ils changent ca ne sera pas le même publique.
Je les vois mal jouer, d'un jour à l'autre, à un Total War avec des factions telle que le Duché Lunaire de l'Est, l'Empire des Matien Libres ou encore la République Démocratique Populaire des Mongoles exilés sur Jupiter.
Et pendant qu'on y est pourquoi ne pas sortir un Buzz l'Eclaire Total War, un Sailor Moon Total War ou que sais-je? Après tout, tout est possible en envisageable mdr, n'est-ce pas?

Voisinou
Voisinou
Niveau 9
18 septembre 2008 à 00:09:10

Lol... Parce qu'ils avaient pas les moyens de sortir un Space Total War, il y a 2 ans? Bullshit, tu te foutrais pas un peu de ma gueule par hazard?

:d) Ca c'est fait à longtemps terme, la série est prévue pour ne pas aborder que des sujets à caractère historique. L'Histoire était une base mais elle sera une base qui sera amené à disparaître.

Pourtant:
Shogun pas historique? Medieval et Medieval 2 pas historique? Rome pas historique? Empire pas historique?
Je ne vois qu'un seul côté exploré jusque là: l'historique. Donc j'en déduis qu'à l'heure actuelle ils sont attachés un minimum au côté historique.

:d) "Having said that, we're not bound by history by any means - the Total War formula could easily be applied elsewhere."

http://www.guardian.co.uk/technology/gamesblog/2007/jan/29/thegenrerepor1

Tu comprends où tu veux un traducteur? :sarcastic:

Bien évidemment, d'un jour à l'autre ils peuvent arrêter le côté historique et se pencher vers un autre style de jeu complètement différent et non-historique.
Mais comme je l'ai dis précédemment, ca ne serait plus un Total War, même si ça en porterait le nom. 95% des joueurs de Total War sont des amateurs d'histoire... Donc c'est vite vu, s'ils changent ca ne sera pas le même publique.
Je les vois mal jouer, d'un jour à l'autre, à un Total War avec des factions telle que le Duché Lunaire de l'Est, l'Empire des Matien Libres ou encore la République Démocratique Populaire des Mongoles exilés sur Jupiter.
Et pendant qu'on y est pourquoi ne pas sortir un Buzz l'Eclaire Total War, un Sailor Moon Total War ou que sais-je? Après tout, tout est possible en envisageable mdr, n'est-ce pas?

:d) Tu n'est pas dans la tête des développeurs à ce que je sache donc t'as pas imposé des idées que tu prétends considérer comme faisant parti d'eux. La série des Total War ne sont pas cantonné qu'aux faits historiques. Il n'y a pas que des fans d'Histoire tout comme la série des Age of Empires ce n'était pas prévu uniquement pour les fans d'Histoire. Faut arrêter un peu le fanboytisme à outrance... :(

Napoléon 1er disait que pour être efficace sur un champ de bataille il fallait changer de tactique tous les 10 ans... C'est ce qui résume tout à fait l'esprit de CA. Faire dans l'innovation. C'est l'esprit de certains développeurs...ceux qui réussissent dans le monde du jeux vidéo et qui marque à jamais la mémoire des joueurs. Pour ainsi dire ils nous prennent pas pour des vaches à lait.

Quel intérêt de faire du réchauffé ou des opus sur des périodes hyper ciblées, trop limitées ou les innovations tactiques et armement ont été déjà vus dans d'autres opus? Rentable? Non ça ferait l'effet contraire. On dirait que tu confond Total War et PES, genre "je veux ça mais surtout pas ça genre de 2-3 trucs en plus, une petite couche de bloom pour faire joli et puis c'est bon." C'est ça que t'appelle un bon jeu qui innove?

Les développeurs l'ont dit depuis le début, l'Histoire n'est qu'une base mais pas un attachement.

Et puis si t'es pas content de la direction prise par CA personne t'empêche de ne pas acheter leurs prochains jeux.

On dirait que j'ai à faire à un enfant qui fait des caprices dans un supermarché parce que ses parents ne lui ont pas acheté de bonbons ou de jouets :sarcastic:

Il faut être plus malin que ça la prochaine fois. :-)))

Voisinou
Voisinou
Niveau 9
18 septembre 2008 à 00:10:08

à imposer*

Voisinou
Voisinou
Niveau 9
18 septembre 2008 à 00:16:39

à long terme*

SuperMajinBroly
SuperMajinBroly
Niveau 8
18 septembre 2008 à 09:14:07

Incapable d'écrire juste d'un coup ou quoi?

Qui vivra verra, à quoi bon se prendre la tête sur un truc qui arrivera dans 2, 5, 10 ans peut-être lol.

Une chose est sûre je m'en fout du concept Total War, la seule qui m'ai intéressé jusque là c'est les sujets abordés. Donc c'est vite vu, et logique, si les sujets sont inintéressant je compte pas m'attarder dessus.

Imagine ils font un nouveau CS avec des ninja qui balencent des shouriken à la place d'armes à feu XD ~ Je crois pas que les fans de CS vont être contents mdr.

Voisinou
Voisinou
Niveau 9
18 septembre 2008 à 09:20:34

"Une chose est sûre je m'en fout du concept Total War"

:d) Rien que pour cette phrase tu devrais te taire.

SuperMajinBroly
SuperMajinBroly
Niveau 8
18 septembre 2008 à 11:20:51

Pourquoi donc ? Le concept TW c'est quoi ? Un RTS 2d avec une partie stratégique. On s'en fout du concept, si le contenu suit pas?

Ca t'intéresserais toi un RTS avec des bisounous? J'hose croire que non, donc tu vois le concept est nul comparé au contenu. Et puis de toute facon le concepte qu'ils ont créé commence à être repris par d'autres maisons de développement, donc no souci.

SuperMajinBroly
SuperMajinBroly
Niveau 8
18 septembre 2008 à 11:21:20
  • RTS 3d
Voisinou
Voisinou
Niveau 9
18 septembre 2008 à 14:11:07

supermajinbroly: le concept évolue mais ça tu ne veux pas le voir. Je comprends que t'aime les rts historiques moi aussi mais je doute qu'après ça te plaise après. Parce que bon il faut bien que CA ne se repose pas sur leurs lauriers. Ou alors on aura droit à une descente aux enfers comme Age of Empires. Il faut qu'ils prennent des thèmes qu'ils fassent tilt au joueur sans qu'ils refassent pour autant du réchauffé.

J'émets juste une hypothèse: je pense qu'après ETW (hors add-on) il y a quelque chose sera la période allant une peu avant la 2e moitié du XIXe siècle jusqu'en 1920 avec l'introduction des tanks. En ce qui concerne la partie aérienne, il y en aura pas pour l'instant car ce n'est qu'en "phase d'essais." Il y en aura sûrement dans un autre opus.

"qu'ils ont créé commence à être repris par d'autres maisons de développement, donc no souci."

:d) Ouais en moins bien :)

SuperMajinBroly
SuperMajinBroly
Niveau 8
18 septembre 2008 à 14:26:40

:d) Ouais en moins bien :)

Ouais, c'est clair ils arrivent pas à la cheville de TW pour l'instant. Mais ce style de jeu commence à être pas mal développé, donc on peut espérer que ça s'améliore avec le temps.

Mais bon le monde du jeux vidéo évolue constamment. Avant Shogun TW c'était rien, aujourd'hui Empire TW c'est le must, qui sait ce qui arrivera demain. Comme tu l'as si bien cité, AoE était comme les TW aujourd'hui, et de no jours c'est un jeu médiocre comme tout.

Voisinou
Voisinou
Niveau 9
18 septembre 2008 à 14:56:35

On pourrait avoir un truc mieux que ce jeu même s'il est assez bon:

https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00014392.htm

Mais longue vie aux Total War!

SuperMajinBroly
SuperMajinBroly
Niveau 8
18 septembre 2008 à 15:22:46

Mouais j'ai testé la version allemande.

C'est moins bon que ce que je pensais, TW peut faire bien bien mieux IMO.

Voisinou
Voisinou
Niveau 9
18 septembre 2008 à 17:51:08

Clair :oui:

La vidéo du moment