Lol... Parce qu'ils avaient pas les moyens de sortir un Space Total War, il y a 2 ans? Bullshit, tu te foutrais pas un peu de ma gueule par hazard?
Ca c'est fait à longtemps terme, la série est prévue pour ne pas aborder que des sujets à caractère historique. L'Histoire était une base mais elle sera une base qui sera amené à disparaître.
Pourtant:
Shogun pas historique? Medieval et Medieval 2 pas historique? Rome pas historique? Empire pas historique?
Je ne vois qu'un seul côté exploré jusque là: l'historique. Donc j'en déduis qu'à l'heure actuelle ils sont attachés un minimum au côté historique.
"Having said that, we're not bound by history by any means - the Total War formula could easily be applied elsewhere."
http://www.guardian.co.uk/technology/gamesblog/2007/jan/29/thegenrerepor1
Tu comprends où tu veux un traducteur?
Bien évidemment, d'un jour à l'autre ils peuvent arrêter le côté historique et se pencher vers un autre style de jeu complètement différent et non-historique.
Mais comme je l'ai dis précédemment, ca ne serait plus un Total War, même si ça en porterait le nom. 95% des joueurs de Total War sont des amateurs d'histoire... Donc c'est vite vu, s'ils changent ca ne sera pas le même publique.
Je les vois mal jouer, d'un jour à l'autre, à un Total War avec des factions telle que le Duché Lunaire de l'Est, l'Empire des Matien Libres ou encore la République Démocratique Populaire des Mongoles exilés sur Jupiter.
Et pendant qu'on y est pourquoi ne pas sortir un Buzz l'Eclaire Total War, un Sailor Moon Total War ou que sais-je? Après tout, tout est possible en envisageable mdr, n'est-ce pas?
Tu n'est pas dans la tête des développeurs à ce que je sache donc t'as pas imposé des idées que tu prétends considérer comme faisant parti d'eux. La série des Total War ne sont pas cantonné qu'aux faits historiques. Il n'y a pas que des fans d'Histoire tout comme la série des Age of Empires ce n'était pas prévu uniquement pour les fans d'Histoire. Faut arrêter un peu le fanboytisme à outrance...
Napoléon 1er disait que pour être efficace sur un champ de bataille il fallait changer de tactique tous les 10 ans... C'est ce qui résume tout à fait l'esprit de CA. Faire dans l'innovation. C'est l'esprit de certains développeurs...ceux qui réussissent dans le monde du jeux vidéo et qui marque à jamais la mémoire des joueurs. Pour ainsi dire ils nous prennent pas pour des vaches à lait.
Quel intérêt de faire du réchauffé ou des opus sur des périodes hyper ciblées, trop limitées ou les innovations tactiques et armement ont été déjà vus dans d'autres opus? Rentable? Non ça ferait l'effet contraire. On dirait que tu confond Total War et PES, genre "je veux ça mais surtout pas ça genre de 2-3 trucs en plus, une petite couche de bloom pour faire joli et puis c'est bon." C'est ça que t'appelle un bon jeu qui innove?
Les développeurs l'ont dit depuis le début, l'Histoire n'est qu'une base mais pas un attachement.
Et puis si t'es pas content de la direction prise par CA personne t'empêche de ne pas acheter leurs prochains jeux.
On dirait que j'ai à faire à un enfant qui fait des caprices dans un supermarché parce que ses parents ne lui ont pas acheté de bonbons ou de jouets
Il faut être plus malin que ça la prochaine fois.