GG, Sakon !
Je l'ai battu environ 2 fois sur 6 lol (12:2, on a du l'affronter autant de fois l'un et l'autre je pense) mais bon c'était loin d'être brillant de toute façon.
Et surtout, ça confirme mon inefficacité contre les Ivy.
A ce propos, j'ai fait pas mal de recherches de phases sur Mitsurugi et j'ai trouvé quelques variations intéressantes (non garanties mais malgré tout retorses) avec Mist 6B en starter.
Le problème, c'est que ce dernier coup est facilement plaçable mais rarement encaissé par un adversaire avisé car toujours signalé par le passage en Mist.
Et c'est là qu'interviennent les Mist en fake 1A ou 2KB, 3B / 66K : ils habituent l'adversaire à garder en bas pour ensuite le surprendre avec 6B, A tenu puis K par exemple.
Le classique B6 (contre), 3A, 44B pour Mist, 6B ne suffit pas (du moins pour moi) contre les Ivy.
Il faut opposer à leurs phases et autres chopes spéciales d'autres phases pour vraiment s'y retrouver.
C'est ce que je suis en train de creuser.
Et surtout, il ne faut pas bourrer comme je l'ai fait contre RazielBack en début d'après-midi par manque de concentration et difficulté de réaclimatation au lag après un long training offline.
Surtout qu'avec Mitsurugi, nous ne sommes pas gâtés par les frames traps : t'imagines nos i14 quand d'autres personnages comme Xianghua, par exemple, ont des i11
...
Pour finir avec Trace, j'ai vu que RazielBack l'a présenté sur le topic des bons joueurs du online dans la catégorie Ivy (entre autres) et pour moi il mérite une place.
Les autres GG pour Omega et Matthieu, comme d'habitude.
On aura bien rigolé avec vos commentaires et les voix modifiées.
Matthieu : je commence à avoir peur de Seong Mina (lol) mais tu ne m'auras pas avec ton nouveau costume.
(mode Chopper de One Piece on)
Omega : toujours aussi bon mon ami
A bientôt sur le PSN