La Qûete Ultime est la suite de la première saison de ma fic, intitulée "Ultime Guerre".
Pour tous ceux qui n´auraient pas lu la première saison, voici un rapide résumé suivi d´une présentation de cette saison 2 qui je l´espère vous plaira.
**
PROLOGUE
Nous sommes en 789.
Très précédemment, avait eu lieu le tournoi le plus prestigieux qui soit. J’ai nommé le Tournoi Millénaire. Comme son nom l’indique, il réunit tous les mille ans 168 combattants choisis par les Kaiohshin dans le but de se disputer le titre honorifique du guerrier le plus puissant du dernier millénaire écoulé. Parmi les prétendants, on relevait quelques-uns de nos héros tels que Goku, Gohan, Goten, Végéta, Miraï Trunks (Trunks du Futur), Chibi Trunks, Uubu ou encore Paihkuan et Olibu.
Rien ne semblait pouvoir être en mesure de troubler le déroulement de la compétition. Il était pourtant dit que le Mal frappait toujours là où l’on attendait le moins. Et à ne pas douter, cette dixième édition du Tournoi Millénaire en fut la parfaite illustration. Végéta fut le premier à en témoigner lorsqu’il apprit de la bouche des Kaiohshin une terrible nouvelle qui le bouleversa comme jamais.
**
- Végéta, écoute bien ce que nous allons dire. Il était dit qu’un jour le Mal habiterait provisoirement dans un corps humain afin d’accomplir ses desseins. On le nomma : l’Hôte du Diable. Parce qu’en lui est cristallisé toute la folie destructrice du Mal à l’état pur. C’est pourquoi son sacrifice protégera l’Humanité.
- Mais alors, qu’attendons-nous pour le vaincre ?
- Ce n’est pas aussi simple, Végéta, rétorqua Daï Kaioh, l’air sinistre.
- Et pourquoi donc ? protesta Végéta, l’air incrédule. Enfin, la force d’un héros n’est-elle pas de savoir utiliser les forces du Mal pour servir une cause juste ?! Une vie humaine est le minimum à payer dans ce cas-ci.
- Même si c’est la vie de ton fils, trancha le Kaioh du Nord d’un ton sec. L’Hôte du Diable dont nous parlions n’est autre que ton fils : Miraï Trunks.
**
Cependant, Végéta n‘était pas le seul à voir son destin chambouler. En effet, Goten était devenu une entité divine. Il était chargé de séparer l’âme du corps d’un défunt en plus de périlleuses missions. C’était là le dur labeur d’un Ange de la Mort. Entre temps, les combats se succédaient, toujours plus palpitants, plus sanglants, plus intenses, faisant leur lot en déception tels que Chibi Trunks, Goten et Paihkuan respectivement éliminés en 1/16ème, 1/8ème et ¼ de finale face à Mario, Gohan et Miraï Trunks. On arrivait à présent au stade des demies finales qui réservaient deux affiches somptueuses : Gohan vs Miraï Trunks et Goku vs Végéta. Gohan remporta le premier combat au terme d’un match épique. Tous n’avaient à présent d’yeux que pour la rencontre opposant les deux éternels rivaux : Goku et Végéta. C’est alors que survint un évènement inattendu – et non des moindres – puisqu’il allait sceller la fin de la compétition.
**
Trunks dévisagea du regard son père, qui s’apprêtait à attaquer. Pourtant, son fils maîtrisait à présent ses nouveaux pouvoirs si bien qu’il parvint à générer de l’électricité statique dans l’atmosphère. Plusieurs éclairs surgirent alors de nulle part, frappant de plein fouet Végéta. A peine en eut t-il fini avec son père, que Trunks sentit une autre main se plaquer contre son dos. Il s’agissait en réalité de Dartas qui tentait d’absorber les pouvoirs de son protégé. C’est alors que Dartas s’effondra, pris de nombreuses convulsions. Trunks avait en effet réussi à le paralyser par la simple pensée. Mais d’où pouvait t-il bien tirer son pouvoir ?
- La prochaine fois que vous vous mettrez en travers de mon chemin, je vous tuerai…mais finalement, poursuivit Trunks, l’air dément, je ne vais pas vous laisser cette chance puisque je vais détruire tout l’Autre Monde ! Et maintenant !
D’immenses éclairs se propagèrent ensuite partout autour de l´énergie déployée tandis que plusieurs milliards de débris voltigeaient. Un vent très puissant jaillit alors de la direction de l´explosion. Puis, en l’espace de quelques fractions de seconde, l´explosion se referma sur elle-même jusqu´à devenir un point minuscule à peine visible avant de disparaître complètement. L’Autre Monde n’existait plus…
**
- Mais comment ?! Tu devrais être mort !? lança Trunks d’un ton féroce.
- A croire que tu penses mal, répliqua Goten d’un ton sarcastique.
- Goten, tu ignores tant de choses comme le fait que le Chaos veuille s’emparer de tes nouveaux pouvoirs. Toi comme moi faisons désormais partie de la vie du Chaos. Ainsi, je me demande bien lequel de nous deux Gohan se risquera t-il à sauver ? rétorqua Trunks dans un éclat de rire démoniaque.
Goten voulut répondre mais sa voix semblait en avoir décidé autrement. De plus, il savait pertinemment que Trunks disait vrai. Par conséquent, la mine totalement déconfite, il se résolut à regarder son interlocuteur s’éloigner dans la pénombre.
Dans le brusque changement de son cœur, Trunks se cherchait avec égarement et ne se reconnaissait plus. Pire, il restait écrasé sous l’envahissement brutal de ses pensées de vengeance et de haine qui chassaient toute la bonté de sa vie. Quand il eut été transformé, il fit noir en lui : il sentit naître dans sa chair mourante un nouvel être, impitoyable et cruel dont la violence et le meurtre faisaient désormais partie du quotidien.
L’Hôte du Diable était enfin né pour le plus grand bonheur du Chaos…
……………….
Tout est prêt pour la Grande Guerre opposant le Bien au Mal. Mais cette fois-ci, les enjeux en étaient tout autre puisqu’il était question de l’orientation du Monde des vivants et du Monde des morts : soit vers le Bien, soit vers le Mal. Tous les acteurs oublient pourtant un facteur déterminant dans l’issue de ce terrible conflit : la disparition du Bien entraînerait celle du Mal, et inversement. Mais avant, nos héros devront livrer leurs ultimes combats. Pour le meilleur et surtout pour le pire.
**
Excusez-moi pour cette longue intro
. J´attends vos commentaires.