Alors, sans être fat, je peux incontestablement dire que je suis un maître quant à l´écriture, mais je constate que je risque d´avoir de la concurrence avec toi, mon petit master 18....Mais, tu sais que tu dois encore faire des progrès, certes infimes, minimes, mais qui feront de toi un écrivain accompli! Pourquoi je te dis ça!? La raison est simple amigos! J´ai repéré des fautes d´orthographe, des erreurs de concordance dans les temps..........comme la phrase suivante :
´´Un silence insoutenable régnait en ces lieux, comme si le temps s’est subitement arrêté jusqu’à ce que San Goten décide de briser ce long silence.´´
´´Un silence insoutenable régnait en ces lieux, comme si le temps se fût subitement arrêté, jusqu´à ce que Sangoten décidât de briser ce long silence.´´
Alors, j´ai vu d´autres problèmes de temps dans ton texte, mais je sais plus où ils se trouvaient et j´ai la flemme de relire à nouveau ton texte, certes très enrichissant, beau, superbe et tout ce que tu veux d´autre, mais long! Je sais que tu vas dire ou du moins penser que je suis un petit fainéant! Dans ce cas, pour devancer cette affirmation, je te dis :
´´Hihi, oui, il est vrai, mais si la motivation n´est pas au top dans tel domaine...., eh bien l´envie n´y est pas trop non plus....., bien que ça peut être l´inverse dans les deux sens!
Voilà, donc, encore un très beau texte écrit de ta main, mais constitué tout de même de petits défauts dûs sans doute à la fatigue ou un petit manque dans les régles du français! Personne n´est parfait! Moi, même, je fais aussi des erreurs et dire qu´un romancier est ´´perfect´´ serait absurde! Pourquoi? Ben un écrivain peut faire, lui aussi, des fautes d´orthographe.....Après, tout le monde n´aimera pas forcément son style et sa manière d´écrire, et son histoire n´attirera pas toutes les personnes....
Les goûts et les couleurs sont dans la nature, et rien n´est jamais ´´parfait´´ dans la vie! Sinon, on s´aimerait tous, n´est-ce pas!? Or ce n´est pas le cas! ![]()
Personnellement, je trouve tes chapitres très bien écrits. Bon, y a peut-être des fautes d´orthographe mais elles sont minimes et infimes donc passent quasiement inaperçus. Ensuite, pour le chapitre 7, les autres ont quasiement tout dit. J´ajouterai juste que c´est super réaliste y crédible à tel point qu´on arrive à s´imaginer la scène. Et ça c´est super positif! C´est ce qui manque dans certaines fics, c´est qu´on n´arrive pas toujours à se l´imaginer !
Ah oui, je suis très content que tes talents de ficeur soient petit à petit apppréciés. J´espère que c´est que le début. en tout cas, tu le mérites
donc bravo à toi et t´as intérêt à nous pondre de bons chapitres !! !
ah oui, je te poserai bien une autrre quetsion sur ta fic mais tu m´enverais balader !
![]()
à tous et merci de ton com, guti_14 et kinroi.
Cooler233
t´as bien anticipé mes remarques. C´est bien
Sinon, je me relis toujours après avoir terminé mon chapitre et avant de poster et pourtant quelques mini mini fautes persistent mais je me concentrerai deux fois plus maintenant que je sais que tu es au taquet.
Ah oui, je suis content que t´apprécies mon style d´écriture.
Kinroi
normal d´avoir la tête qui enfle quand on a gagné la palme d´or. Espérons que ce soit moi
à la prochaine.
![]()
up:
La suite, la suite, vite la suiteeeeeeeeee

Prochainement, le chapitre 8: "En perdition"
Dans quelques instants, la suite...
LA QUÊTE ULTIME
SAISON 2 : LA QUÊTE ULTIME
CHAPITRE 08 : EN PERDITITON
Deux étincelles flottaient dans le ciel nuageux, survolant une vaste contrée enneigée. Goku et Végéta s’observèrent alors, ne sachant absolument pas ce qui leur arrivait. En effet, ils s’étaient trouvés à peine quelques minutes plus tôt dans ladite Dimension Interdite. Et les voilà à présent dans cette région dans laquelle il faisait un temps arctique, et où il faisait jour contrairement à la Dimension Interdite.
- Où sommes-nous ? lâcha Végéta, désabusé.
- Je n’en ai pas la moindre idée mais je pense qu’on ne fera pas long feu si on reste ici ! Il fait un froid de canard !! protesta Goku.
- Oui. Quoi ?!
Végéta regarda alors avec stupéfaction son compatriote sortir un capsule qu’il catapulta au sol. Dans l’instant qui suivit, Goku se retrouva avec des vêtements chauds et bien plus appropriés en ce temps glacial.
- Mais d’où est-ce que tu sors ça ? interrogea Végéta, l’air incrédule.
- On a tous des capsules qui contiennent des vêtements. Bulma a supposé que ce serait bien que l’on puisse avoir diverses combinaisons à notre disposition.
- Et pourquoi ce n’est pas le cas pour moi ? rugit Végéta, vexé que son épouse n’ait pas fait la même chose pour lui.
- Je ne sais pas, et puis, je n’aurais pensé que le fier Prince des Saiyajins puisse s’abandonner à des choses aussi futiles.
- D’abord c’est Roi des Saiyajins, et puis je ne vais quand même pas rester comme tel. Regarde mes vêtements : ils sont en lambeaux !!
- Bon, tiens ! lança Goku à Végéta en projetant une capsule.
- Qu’est-ce que c’est ?!
- La capsule qu’avait préparée pour toi, Bulma, répondit l’autre d’un ton las.
- Pourquoi est-ce que tu ne me l’as pas passé plus tôt, imbécile ?!
- J’attendais juste que tu me le demandes, tout simplement. Mais je ne vois pas que ce n’est pas dans tes habitudes d’être poli.
- Oh la ferme !! Et maintenant, qu’est-ce qu’on fait ?!
- J’aperçois un bâtiment là-bas. On devrait aller s’y réfugier quelques temps. Puis après, on avisera.
- Entendu. Mais tu penses que le Chaos est derrière tout ça ?! interrogea Végéta, l’air intrigué.
- Assurément.
- En tout cas, je vois que tu as pensé à tout. Tu vois que tu peut-être intelligent quand tu veux ! s’écria l’autre, l’air narquois.
- Et toi plus aimable, répliqua Goku d’un ton sarcastique.
Les deux saiyans éclatèrent de rire pour la première fois depuis bien longtemps. Ils s’élancèrent alors en direction de l’immeuble qu’ils apercevaient, plaisantant à tue-tête…
**
Sur la planète des démons, trois hommes survolaient simultanément quelques-unes des régions dévastées dans un silence de plomb. Depuis leur départ, aucun d’entre n’eux n’avait oser prononcer le moindre mot depuis la mort de Krillin, qui les affectait tous, - et dans un moindre degré -, celle de Yamcha, Tenshinan et Chaozu.
Le silence et la tension, qui s’étaient installés parmi eux, se rompirent lorsque Chibi Trunks se décida à ouvrir la bouche :
- Je n’avais jamais vu Goku aussi triste. C’est la première fois que je l’ai vu pleurer. Pour être sincère, je ne pensais pas que les saiyans pouvaient ressentir de telles émotions.
- Oui, c’est pareil pour moi, acquiesça Sangohan à mi-voix. Et j’ai bien peur qu’il y ait d’autres victimes !
- Mais qu’est-ce que ça peut-être ?! interrogea Trunks, en désignant un cri de douleur, qui résonna dans les environs, et précéda une terrible explosion, ravageant quelques centaines de kilomètres.
- Je n’en ai aucune idée, reprit Gohan, interloqué. En tout cas, je vais rapidement aller voir de quoi il en est question. Quant à vous, une boule de cristal est dans les environs. Allez la retrouver.
- Entendu, mais dépêche-toi !! lança Trunks, anxieux.
Les trois protagonistes se séparèrent alors – Goten et Trunks d’un côté ; Gohan de l’autre -. Pour les deux premiers, à peine avaient-ils parcouru cent mètres que Goten dut s’absenter afin de respecter ses fonctions de Dieu de la Mort, au grand dam de Trunks, lequel ne comprenait pas que son meilleur ami puisse l’abandonner à cet instant. Or, ce dernier lui jura de revenir sous peu. Au même instant, tandis que Gohan tentait de donner une signification au cri de douleur, il rencontra Miraï Trunks pour une nouvelle confrontation…
- Tiens, tiens, comme on se retrouve, lança de vive voix l’Hôte, l’air goguenard.
- Oui.
- Alors, je suppose que tu as entendu un horrible cri, et que tu as décidé savoir de quoi il s’agissait, reprit Trunks, l’air incrédule.
- Oui, pourquoi ?!
- Bah, figure-toi, commença l’autre faussement désolé, que j’ai tué la femme qui a émis ce cri !
- Tu mens ! C’est impossible ?! hurla Gohan, pétrifié. Tu n’irais quand même jusqu’à t’en prendre à tes innocents !
- Eh bien figure-toi que si !
Gohan ne savait comment réagir face à cette situation. En effet, il était partagé entre le désir d’éliminer cet être aussi diabolique que l’Empereur du Mal et celui de le préserver. Le demi saiyan se souvint alors la promesse qu’il avait faite à Trunks avant le début du Tournoi Millénaire : le suivre partout où il ira. Cependant, Gohan devait se rendre à l’évidence aussi cruelle soit-elle : Trunks était désormais son ennemi. Or, il était supposé détruire tous les alliés du Chaos. De ce fait, bien déterminé à en finir avec le fils de Bulma, il augmenta son potentiel énergétique, tutoyant le simple niveau du Super Saiyan. En effet, l’époux de Videl était persuadé de pouvoir vaincre son vis-à-vis sans passer sous le mode Super Saiyan. Aussitôt, San Gohan se cambra en arrière et l’éclat de son aura bleutée illumina un instant le ciel ténébreux. Après quoi, il étendit sa main gauche, y concentrant une grande partie de son ki. Puis sans plus attendre, il s’exclama :
- KAMEHAMEHA ! hurla Gohan à s’en rompre les cordes vocales.
A ces mots, une sphère d’énergie bleutée émana de la paume de main de Gohan et se dirigea vers Trunks, nullement impressionné par l’attaque à tel point qu’il se permit même de fermer les yeux. Néanmoins, gardant tous ses sens en éveil, il se rendit brusquement compte que la vague d’énergie gagnait en puissance. Par conséquent, il ouvrit précipitamment les yeux, observant avec effroi le Kamehameha devenir inéluctablement plus volumineux avant d’exploser en un rayon de feu, tiré à bout portant, dans un bruit de tonnerre. La vision de Trunks n’aurait sans doute pas été aussi effrayante si l’énergie de son antagoniste ne s’était pas dégagée en plusieurs vagues déferlantes, lesquelles fissuraient progressivement la surface du sol. Celles-ci canalisaient tant d’énergie que Gohan dut reculer pour ne pas être touché. Qu’importe, il lui semblait évident qu’il vaincrait Trunks. Toutefois, il ignorait cependant que le Chaos n’avait pas fait de Trunks son subordonné pour rien. En conséquence, se décidant enfin à attaquer, celui qu’on appelait maintenant l’Hôte du Diable dégaina son épée. Immédiatement, il parvint à créer un courant d’énergie d’un mauve foncé. Ainsi, des ondes de champ électriques et magnétiques mêlées se succédèrent, se propageant dans l’atmosphère et entrant en collision avec chacune des vagues kikoho de son assaillant. De ce fait, les attaques s’estompèrent.
En d’autres termes, par le biais de cette technique inédite, Trunks était parvenu à annuler les dégâts des divers Kaméhaméha de son adversaire.
- Voyons Gohan, tu ne fais plus le poids avec moi ! s’écria Trunks, l’air suffisant.
- Qu’est-ce que tu veux ?
- Les boules de cristal, répondit l’autre d’un ton abrupt. Et avant même que vous n’ayez pu mettre la main sur l’une d’entre elles, je les aurai déjà toutes en ma possession !
- C’est ce qu’on verra !
- J’aurais bien voulu continuer à discuter avec toi mais je dois renter. Mon maître m’attend !
Miraï Trunks disparut alors dans un grésillement électrique, laissant son interlocuteur dans le plus grand effarement qui soit. Comment son ami avait-il pu changé au point de se comporter avec lui tel un vulgaire ennemi. Gohan était cependant loin d’imaginer à quel point la transformation de Trunks était aussi profonde…
**
L’Hôte apparut dans la base du Chaos. A son arrivée, il découvrit avec dédain plusieurs démons, le foudroyant du regard, et qui semblaient se retenir de ne pas l’attaquer. On aurait dit qu’il avait commis un horrible acte…
- Qu’est-ce que tu fais là ?! rugit l’un des démons. On ne veut plus de toi, ici !!
- Je crains que ce ne soit réciproque.
- T’iras dire ça à Sa Majesté le Chaos. Comme tu t’y attends, il est furieux ! s’écria Bojack, l’air dédaignant.
- Ça va barder pour toi, ajouta un autre démon, l’air enjoué.
- Merci pour vos commentaires, messieurs ! répliqua Trunks, l’air sinistre.
L’Hôte continua alors sa route en direction du Chaos qu’il savait dans la salle de méditation lorsqu’il sentit une main blafarde se poser sur son épaule.
- Qu’est-ce que tu veux, Raniku ? lança Trunks d’un ton las.
- Juste te souhaiter mes plus sincères condoléances, répondit l’autre dans un fou rire.
- Merci.
Trunks tourna alors les talons. Or, il s’était à peine retourné qu’un cercle s’était déjà formé autour de lui. Un cercle dont il était au centre en compagnie d’un autre démon.
- Vous vous êtes passés le mot, ma parole ?! protesta Trunks, excédé. Mais figurez-vous que je n’ai pas le temps de jouer avec de vulgaires sous-fifres, qui ne sont que de pâles faire-valoir. Mais regardez-vous, vous est pito…
Trunks n’eut même pas le temps d’achever sa phrase qu’un démon lui cracha au visage. Furieux, le lieutenant du Chaos s’avança alors vers son opposant, l’air plus menaçant que jamais…
- La prochaine fois que tu commets un geste aussi obscène, je tue ! Ai-je été assez clair ?
- Oui, lâcha l’autre dans un murmure à peine audible.
**
Le cercle qui s’était formé autour de Trunks se brisa, permettant au fils de Végéta de rejoindre le Chaos qui l’attendait de pied ferme. Le demi saiyan se hâta de descendre les escaliers en colimaçon qui le conduiraient au sous-sol de la base, et plus précisément dans la salle de médiation. Lorsqu’il arriva devant la porte, il s’arrêta net en songeant qu’il aurait préféré se retrouver dans n’importe quel endroit ou presque. Puis il prit une profonde inspiration et entra alors dans la pièce que le Chevalier Noir numéro quatre, Sakta, quitta. Miraï Trunks contempla un instant les murs de la pièce plongée dans la pénombre, recouverts d’étagères surchargées de centaines de bocaux dans lesquels des énormes morceaux visqueux de chair humaine ou animale flottaient dans un liquide rouge vif. Se dégageait alors la nette impression qu’un abominable évènement allait avoir lieu comme semblait l’indiquer l’ambiance lourde et pesante qui régnait dans la pièce circulaire…
- Je t’attendais, Trunks, lança le Chaos d’un ton solennel comme s’il invitait quelqu’un à dîner.
- Oui, en effet, acquiesça Trunks, en souriant comme s’il venait de découvrir quelque chose d’important.
Ainsi, en dépit de la lumière tamisée qui éclairait la salle, Trunks distingua un buffet au fin fond de la pièce. Il contourna alors le magnifique siège du Chaos qui demeurait interdit, peu habitué à ce que son interlocuteur soit aussi calme. Entre-temps, Trunks renversait un liquide rouge vif dans un verre, puis retourna prendre position, près de la porte d’entrée, c´est-à-dire derrière l’Empereur.
- C’est du sang ?! lança brusquement Trunks.
- Hein ?! Oui, acquiesça l’autre, pris au dépourvu. Du sang bien frais !
- Ah, je vois.
- Il faut dire que bon nombre d’entre nous ne pensaient pas te revoir, dixit le Chaos d’une voix déjà plus glaciale.
- A croire que vous pensez mal, répliqua Trunks d’un ton sarcastique entre deux gorgées.
- Mais tu peux comprendre que certains émettent des doutes à ton sujet lorsque l’on a une attitude aussi ambiguë que la tienne !! s’exclama le Chaos, piqué au vif.
- Tout à fait, mais qu’entendez-vous par une attitude ambiguë ?
- Pleurer la mort d’un supposé ennemi, par exemple, lança le Chaos, l’air dubitatif.
- Je reconnais qu’il est étonnant de pleurer la mort d’un ennemi, admit le demi saiyan d’un ton placide. Mais, le fait est que je ne comprends pas comment Krillin a pu mourir ! Il n’avait pas à mourir ! Il n’était pas impliqué dans tout ce combat et dans ce climat de terreur !
- Quiconque ne connaît pas la terreur l’apprend dans la Dimension Interdite, rétorqua l’autre, quelque peu amusé.
- Oui, mais il n’avait pas à être ici ! Il n’était pas mêlé à tout cela, reprit Trunks, désabusé.
- Nous le sommes tous, d’une manière ou d’une autre, déclara le Chaos d’un ton apaisant. Sinon, je ne comprends toujours pas pourquoi tu es intervenu dans un des combats alors que Végéta se trouvait en mauvaise posture face à Chaozu et Yamcha.
- Ah, c’est simple. Je n’ai jamais vraiment aimé ce bouseux de Chaozu !! Alors, je l’ai supprimé, répondit Trunks, satisfait. Mais, à moi de vous poser une question : comment se fait-il que j’ais été suivi pendant ma mission, et qu’un démon ait tenté de m’éliminer ?
- C’est à lui qu’il faut demander, répondit le Chaos d’une voix mielleuse qu’on ne lui reconnaissait pas. Mais, à part ça, tu n’as pas quelque chose d’autre à me dire ?
- Rien, si ce n’est que ce verre de sang qui est en réalité un sérum de vérité est complètement raté. Vous avez vraiment forcé sur les doses !! Je vous croyais pourtant expert en puissances obscures ! A croire que tout cela n’est en réalité qu’une légende. Allons Maître, pourquoi ne pas jouer franc-jeu ? interrogea Trunks, d’un calme olympien. Pourquoi avoir injecté un sérum de vérité dans ce verre pour savoir ce dont j’ai réellement en tête ?! Pourquoi ne pas jouer carte sur table ?!
- Quoi ?! reprit le Chaos, totalement désemparé. Je ne…ne…sais pas de quoi tu parles, balbutia t-il, embarrassé.
- Je vous croyais meilleur comédien, et surtout plus fin stratège, déclara Trunks, le visage impassible. Je constate que je me suis lourdement trompé !!
Trunks laissa volontairement le verre de sang lui glisser des mains puis tourna les talons. Son objectif était atteint. Il n’avait ainsi plus rien à faire ici.
- Si j’apprends que tu m’as trahi d’une quelconque manière, je te tuerai, Trunks !! vociféra le Chaos d’un ton menaçant.
- A moins bien sûr que vous ne me trahissiez avant, ce qui semble être dans vos habitudes, n’est-ce pas ?! répliqua Trunks d’un ton toujours aussi méprisant.
C’est alors que Sakta entra, furieux que le nouvel arrivant puisse oser s’adresser en ces termes à son maître.
- Personne n’a le droit de proférer de tels propos à l’égard de Sa Majesté le Chaos ?!
- Non, laisse ! Laisse, ce n’est rien, déclara l’autre, visiblement mal à l’aise.
- Mais maître, avez-vous perdu la tête ?! Pourquoi vous laissez-vous parler de la sorte ?!
- Parce qu’il sait que nos deux sorts sont reliés, affirma Trunks d’un ton catégorique. En d’autres termes, si je meurs, il court à sa propre perte ! C’en sera alors fini de ses rêves de règne éternel. Pire encore, il mourra !
Trunks déglutit aussitôt. A travers ce court entretien, il avait montré au Chaos qu’en ayant fait de lui son Hôte, autrement dit son lieutenant, il avait commis la plus grande erreur de sa vie. Ainsi, de la même manière que le Chaos s’amusait à détruire la vie de tous ceux qu’il rencontrait sur son passage, Trunks en ferait de même avec lui.
Aucune erreur n’est impayée…
Le Chaos l’allait apprendre à ses dépens. Trunks ignorait cependant qu’il ne serait pas le seul…
**
Pendant ce temps, Chibi Trunks venait subitement d’apercevoir une boule de cristal rouge aux étoiles orangées. Il tenta alors de se l’approprier lorsqu’il s’effondra aussitôt celle-ci en sa possession…
Bonne lecture à ts. J´attends vos réactions comme toujours...
![]()
comme toujours tes chaps sont térribles.
LA SUITE LA SUITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis du même avis que Luffy et Kinroi. C´est terrible. J´ai bien aimé la technique de Trunks pour annuler l´attaque de Gohan et son attitude face au Chaos. Il lui a montré qu´il était son égal. 2 êtres diaboliques pour le prix d´un
ça promet la fin de saison.
![]()
Oui, c´est toujours aussi génial! Attention néammoins aux étourderies!
Des étourderies, ah bon ?
Sinon, je vous réserve encore quelques surprises et pleins de retournements de situations.
En parlant d´étourderies, Néanmoins et non Néammoins, Cooler233
![]()
On en veut encore ! encore! J´ai trop aimé la confrontation entre Trunks et le Chaos. Et je me demande bien ce qui va arriver de Goku et de Végéta et comment ils vont faire pour revenir du monde où ils ont échoué ![]()
![]()
![]()