Bon, je me suis rendu compte que j'avais grandement délaissé ma fiction, ces quelques temps pour des raisons de flemme et de sur-occupations.
Mais, en relisant tout à l'heure mes chapitres déjà terminés, j'ai eu envie de m'remettre plus ou moins pleinement.
Donc bon, en gros, la fic va reprendre. Je vais couper certains passages, beaucoup pour ne conserver que le meilleur...Allez répandre la bonne nouvelle... ça va décoiffer
Après cette petite dose de prétention, voici un petit-aperçu de ce qui arrivera...
.............................
Ils étaient sept.
Sept comme sept milliards à peupler cet univers dragonballesque.
Sept comme sept à avoir vaincu l’Empereur du Mal.
Sept comme sept à être entrés dans la postérité.
Sept comme sept à avoir pu toucher les étoiles.
Sept comme sept héros.
Sept comme le nombre de jours qu’il fallut pour entamer leur chute.
Sept…
**
Le jour tant redouté était arrivé. Le moment fatidique, l’appelle t-on également.
Ce moment où les cœurs battent la chamade.
Ce moment où l’on sent que sa vie peut basculer dans un sens comme dans l'autre...
Dans l’Autre Monde, Trunks et Enma se querellaient comme c’était souvent le cas ces derniers temps. Le thème de la dispute encore et toujours : les élus.
- La mort est ton destin, Trunks, affirma d’un ton péremptoire Enma Daïoh.
- La mort est notre destin à chacun d’entre nous, Enma. Je veux dire, poursuivit le saiyan, tous les Hommes sont destinés à mourir.
- Oui, sauf que tu n’es pas un homme comme les autres ! Trunks, ton voyage a commencé, et je crains qu’il soit inéluctable.
**
Ce moment où l’on sent que l’on peut devenir la personne que l’on a toujours rêvé d’être...
Sur Terre, Goten et Uubu étaient assis au bord de la clairière calme et transparente…
- Son Goten, tu es sur le point de prendre une grave décision ! s’emporta Uubu avec rage
- Je le sais, Uubu, mais je n’ai pas le choix, tempéra l’autre d’un ton badin.
- On a toujours le choix ! Ecoute, je serais toi…
- Tu n’es pas moi ! gronda Goten en se relevant brusquement. Tu ne connais absolument rien de moi ! Tu ne connais rien de mes sacrifices, rien de ce que j’ai enduré ! Absolument rien !
- Go…
- Non Uubu ! Cette fois-ci, je dois suivre mon propre chemin… Je ne peux plus rester les bras croisés, attendant qu’on me dise quoi faire ! Cette situation a assez duré ! A présent, il me faut…y mettre un terme.
- Même si pour cela tu dois…faire des choses…disons immorales, suggéra Uubu, perplexe.
- Uubu, si je dois tuer, pour avancer, crois-moi je le ferai ! Je suis décidé à faire ce qu’il faut pour mettre fin à tout cela !
- Et cette bataille ? Et la Terre ? Tu te soucies de ce qui pourrait lui arriver si tu ne prenais pas part au combat ? interrogea le jeune adulte, incrédule.
- Je ne pourrais pas sauver la Terre, Uubu…si je ne me sauve pas moi-même.
**
Ce moment où il vous faut lâcher prise…
La panique commence à gagner l’Autre Monde. Une énième menace plane au-dessus de nous. Elle est même imminente. Vous dire qu’elle est pire que celle qu’avait constitué l’Empereur du Mal serait mentir. Il n’en est rien. Néanmoins, prudence est de mise. C’est bien connu, lecteurs, à trop se réjouir, on finit souvent par déchanter…
- Je le sens, Shibito ! s’exclama le Créateur, déconfit. Il est là, il revient ! Il est là, tout prêt !
- C’est impossible ! Il est mort ! Mort !
- Non !
- Vous mentez : le Chaos est mort…
- Sauf que ce n’est pas tout à fait lui, déclara le Créateur, la mine renfrogné.
- Qui est-ce alors ?
- L’héritier..
**
La Vie, la Mort. La Mort, la Vie. Entre les deux, il n’y a qu’un pas. Un seul. Il est inévitable, irrémédiable. Et La marche arrière, comme trop souvent, est inenvisageable, impossible. Dans ce chemin aussi incertain qu’un pont en démolition, dans cette impasse, deux minuscules issues…Mourir… ou faire mourir…
Ils étaient sept, lecteurs.
Sept comme les sept milliards d’âmes qui peuplaient l’Univers.
Sept comme les sept milliards d’âmes qui leur servaient à être confondus dans la masse, afin de fuir l’inéluctable.
Pourtant, ils auraient pu être sept plus fois nombreux que sept fois sur sept ils auraient dû à affronter pareille situation.
- Pourquoi donc ? me demanderez-vous, lecteurs intrigués.
Parce que ce n’est pas nous qui trouvons la mort, lecteurs. Bien au contraire. C’est elle qui nous trouve.
- Jouez…jouez…à cache-cache avec qui vous souhaiterez…mais avec la Mort, sachez que défaite vous connaîtrez
**
Sept jours.
Sept batailles.
Sept élus.
Sept dragons.
Sept vies…
Un monde, un univers, une cause…
DRAGON BALL NEXT GENERATION OAV : A LA CROISEE DES CHEMINS revient demain…
La fin approche…
TO BE CONTINUED