CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] La Quête Ultime

master18
master18
Niveau 10
12 août 2009 à 20:14:46

Du calme, michael. :dehors:

Euh, il est pas mort. Il sera là dans le prochain chapitre. :ok:

Je peux pas trop t'en parler... à moins que tu veuilles que je spoile.

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
13 août 2009 à 18:37:56

Purée j'aurais préféré que tu me dises juste qu'il est pas mort^^
Je m'inquiète beaucoup pour lui XD.

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
13 août 2009 à 18:39:00

Euh au fait je ne m'appelle pas michael^^ Mon prénom est mike, ce n'est pas le diminutif^^ :lol:

master18
master18
Niveau 10
14 août 2009 à 21:22:54

:lol:

Euh, mauvaise nouvelle. Pour le chapitre. C'est Dimanche. C'était pas prévu. Pour faire court, je comptais taffer sur le chapitre, aujourd'hui, mais avec ce temps ensoleillé...

D'ici dimanche. SANS FAUTE.

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
18 août 2009 à 02:41:32

On est mardi^^

master18
master18
Niveau 10
18 août 2009 à 10:59:07

J'ai plus le net depuis samedi et je sais pas quand ma connexion internet marchera. Bref. J essaierais de me débrouiller pour le poster jeudi. :ok:

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
18 août 2009 à 14:13:42

ah mince t'as pas une clef USB?

The_captain
The_captain
Niveau 10
19 août 2009 à 14:43:18

Aïe, ça marche pas terrible là :-( Faudrait mieux que t'arrêtes maintenant :hap: Enfin, j'dis ça j'dis rien :noel: Et ne crois que je te pousse à partir :non: :o))

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
20 août 2009 à 19:43:47

Allez on est jeudi^^ Poste nous ton chapitre^^

master18
master18
Niveau 10
22 août 2009 à 22:43:22

Kuro :d) J'suis légèrement débordé par le travail. Même en été. Eh oui, tout le monde chôme pas comme toi, quoi. :sournois: :o))

master18
master18
Niveau 10
23 août 2009 à 00:27:10

Ultime chapitre, aujourd'hui, Dimanche 23 Octobre.

17h55.

C'est pas des blagues. J'ai récupéré le net. :cool: Et puis, si, c'est pas aujourd'hui, je crois que vous l'aurez jamais.

Par contre, je préviens que le chapitre sera légèrement long. Légèrement, of course :o)) :dehors:

:bye:
:up:

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
23 août 2009 à 09:47:25

J'essaierai de passer lire mais je n'aurais peut-être pas le temps ce soir...

The_captain
The_captain
Niveau 10
23 août 2009 à 11:10:26

Mais c'est qu'il me cherche tjs celui là :sournois:

master18
master18
Niveau 10
23 août 2009 à 17:09:14

Bon, le dernier chapitre.

Voilà. C'est certainement pas le meilleur. Assurément, même. Mais, il fallait une fin, alors là voilà.

Je tiens à remercier tous ceux qui ont lu la fiction depuis T1, déjà. Même ceux qui ont lâché l'affaire entre temps. Mais, je remercierais des forumeurs comme Kamiccolo, Goku2556, Shadow_Link Majin jusqu'à Michael0059 :o)), Mitch90200 :o)), Kinroi, daideur, Cooler et d'autres que j'oublie parce que je suis très pressé.

C'était kiffant de partager notre intérêt commun :coeur: pour DBZ, mais chaque chose a une fin, et aujourd'hui, c'est la mienne.(A chier mon impro. :rire: ) Une page de vie se termine, une autre commence :dehors:

Pour ceux qui se demandent s'il y aura une saison 4. Eh bien, non. Vous pouvez toujours rêver. Cette saison 3 aura été un calvaire. Quelle plaie ! :lol:

Plus sérieusement, j'ai beaucoup moins de temps pour me concentrer suffisament sur la fiction de manière à en faire des chapitres fantasmagoriques et encore moins pour inventer quelque chose de nouveau.

De deux, J'ai jamais été emballé, ni n'ait trouvé le bon rythme, ce petit "truc" qui fait qu'on en reste emerveillé. Enfin, c'est mon opinion, à moi. Je l'ai plus fait parce que écrire me manquait qu'autre chose.

De trois, après 4 ans d'écriture de fiction dbz, je sature sévère. 4 ans déjà ! :coeur: Je me souviens que je n'étais qu'un pré-pubère de 15 ans à l'époque, comme Kuro, blagueur, puéril quoique joli garçon...Ah, désolé, c'est Forum Tenkaichi, ici. Pas vis ta vie. :hum:

Que dire d'autre...hormis que ce post est un ramassis de connerie et que ces forums tenkaichis, aussi puérils, soient-ils, ont eveillé en moi un grand intérêt pour l'écriture :oui:

Ah, que dites vous ? Et le chapitre dans tout cela ? Ah, je l'avais oublié.

Voici donc, en exclusivité, le chapitre 88 ( :ouch: ) de la fiction: Au crépuscule (3/3).

Enjoy :ok:

The_captain
The_captain
Niveau 10
23 août 2009 à 17:32:42

Merci aurevoir :)

master18
master18
Niveau 10
23 août 2009 à 17:55:36

- Ne sois pas triste, Goten. Baddack est là. En piteux état, certes. Mais il est là. Sans compter les deux Trunks qui sont toujours en vie.
- Plus pour longtemps, si on ne s’occupe pas d’eux.
- Peu importe qu’ils vivent ou non ! Sans toi, ce ne sera plus pareil ! C’est déjà dur de s’imaginer sans papa, maman. Devrais-je également perdre mon frère ?
- Arrête : on ne peut plus rien y faire.
- Je te promets de détruire l’Univers si tu pars. Je viendrais te maudire, te renier, t’insulter tous les jours de ma vie, si tu pars. Je ferais tout ce qu’il faut pour que tu vives. Tu dois vivre, bon sang. Il le faut.
- Goten !
- Qu’est-ce qui va se passer, maintenant ? demanda Baddack d’un ton brusque.
- Hayden, dit-il, brusquement.
- Comment ça ? Il y avait une femme quelque part qui était sur le point d’accoucher. Je ne suis pas sûre mais je crois qu’elle a réussi. Va la voir Goten et dis-lui que son fils doit s’appeler Hayden.
- Entendu. Et ensuite ?
- Tu vas me laisser mourir ! Tu vas aller retrouver mon neveu et ta magnifique femme. Tu vas enfin pouvoir vivre cette vie que tu as toujours rêvée d’avoir. Tu vas mener une existence paisible sur une nouvelle Terre et donner quatre magnifiques enfants à ta femme. Chibi Trunks retournera auprès de Bulma et de Bra. Il va prendre les rênes de l’entreprise familiale. Puis, il se mariera, il aura de magnifiques enfants, mais tu le connais : il peut être très instable, parfois. Le portrait de son père. Ca serait pas étonnant qu’il divorce. Deux fois. Peut-être même trois. Entre-temps, Miraï Trunks retournera sur la terre de nos ancêtres. Son retour sur Végitaseï marquera le début d’une nouvelle ère dans l’Histoire des Saiyajins. Une nouvelle race naîtra et éclora. Une race dont il sera le digne souverain…. Intègre, honnête, bienveillant, juste et dévoué à la cause des siens. Oui, pas de doute : il sera le Prince des Saiyajins. Celui que tout peuple rêverait de connaître dans ses rangs.
- Tu délires complètement.
- Je serais toi : je ne parlerais pas trop vite.
- C’est dommage que tu ne puisses pas assister à cela.
- Je sais bien.
- Promets-moi qu’on se reverra !
- C’est plutôt à toi de me le dire. A la Croisée des Chemins, peut-être. Mais avant, il te faut accomplir ta destinée. Et maintenant, va t-en. Pars loin d'ici. Loin de moi.

Goten matérialisa dans sa main une épée d’un bleu moyen, parsemés de nombreuses étoiles orangées. Submergé par l'émotions, balloté par le doute, il parvint malgré tout à tirer le glaive depuis la garde, et celui-ci s’abattit sur l’opprimé, échafaud de la dernière heure.

Il était près de midi lorsque la Vie desserrait son étreinte sur Son Gohan tandis qu’elle l’exerçait quelques plus kilomètres plus loin sur Hayden.
Il était près de midi lorsque le crépuscule de bonheur se décida à enfin percer sur l'infâme voûte.

**

Nous étions le 2 Novembre, 793.

Il était près de midi, lorsque quelque part dans l’abysse, au milieu des pleurs et des lamentations, une voix chevrotante s’éleva : « Alors, j’ai gagné ?! Un cycle d'anarchie va donc commencer ? Mon règne va dé..buter et je ne serais même pas là pour y assister», lâcha son propriétaire, confus, les yeux élargis par la stupeur.

L’entité avait fini par détruire ceux qui lui avaient donné de difficultés. Pourtant, dans le gouffre occassionné par sa nouvelle existence, il n'y avait aucune trace d'euphorie, ni même de satisfaction. Tout n’était que mélancolie, nostalgie...et culpabilité.

En fin de compte, s'apercevait-il, l'échec et la honte furent leur destination, calice d'amertume qu'ils avaient pu jusqu'à la lie.

**

Nous étions le 2 Novembre, 793.

Onze heures, cinquante-neuf minutes et trente secondes ; et les cloches sonnaient en chœur, prélude d’une vie qui s’était déjà achevé.

Onze heures, cinquante-neuf minutes et trente secondes ; et la Terre, comme un seul homme, se tut, pleurant d’une seule voix la mort de ses héros légendaires qui, de leur vie, avaient préféré se défaire pour nous permettre de conserver la nôtre et de la prolonger.

Onze heures, cinquante-neuf minutes et trente secondes ; et la Terre, d’une seule voix, pleurait la mort de ses héros, dont elle ne garderait que souvenirs, photos et cassettes.

**

Trois mille ans plus tard, l’Histoire relate que nul ne sut ce qui était advenu de Son Gokû et ses équipiers. Nul ne sut si les portes du Paradis leur furent finalement ouvertes…ou si les Limbes furent leur nouvelle résidence. En attendant peut-être pire.

Trois mille ans, déjà. Pourtant, une longue fissure fendait le ciel terrestre.
Comme pour rappeler que de la Grande Guerre contre le Chaos, l’Humanité en garderait toujours une cicatrice, qui tous les ans, le 2 Novembre, se remettrait à saigner.
Comme pour rappeler que le Mal laissait au cœur des traces souvent indélébiles, ecchymoses pour l’éternité.

En cette occasion, tous les Terriens s’étaient parés d’orange et de bleu – les couleurs de la paix et de la mer- pour se rendre au souvenir de leurs aînés. L'anecdote court même que des milliers de Saiyajins et de Namekseijin firent entre autres le déplacement.

En cette occasion, enfin, une lecture silencieuse fut organisée, mais de la cérémonie funèbre, on ne retiendra que ces quelques vers :

« Si j’ai le droit de dire, en japonais, aujourd’hui,
Ma peine et mon espoir, ma colère et ma joie
Si rien ne s’est voilé définitivement
De notre rêve immense et de notre sagesse

C’est que ces étrangers, comme certains les nomment encore,
Croyaient à la justice, ici-bas, et concrète
Ils avaient dans leur sang le sang de leurs semblables
Ces étrangers savaient quelle était leur patrie

La liberté d’un peuple oriente tous les peuples
Un innocent aux fers enchaîne tous les hommes
Et, qui ne se refuse à son cœur, sait sa loi
Il faut vaincre le gouffre et vaincre la vermine

Ces étrangers, comme certains d’entre nous les appellent, qui choisirent le feu
Leurs portraits, sur les murs, sont vivants pour toujours
Un soleil de mémoire éclaire leur beauté
Ils ont tué pour vivre, ils ont crié vengeance

Leur vie tuait la mort au cœur d’un miroir fixe
Le seul vœu de justice a pour écho la vie
Et lorsqu’on entendra plus que cette voix sur Terre
Lorsqu’on ne tuera pas plus, ils seront bien vengés,

Et, alors, ce sera justice. »

**

Une salve d’applaudissement retentit dans la foule, faisant vibrer les bases de la nouvelle planète.

Et au milieu des clameurs et des pleurs étouffés, un seul nom revenait avec insistance : celui de Son Gokû. Cet homme, qui, plus qu’une génération, avait marqué une planète, un univers.

Merci, les héros légendaires.

Arigato gozaimasu, Goku-San.

master18
master18
Niveau 10
23 août 2009 à 17:57:56

:fete: :fete:

Ah, quelle plaie. Un conseil pour tous ceux qui veulent faire une fiction: ne jamais faire une saison si vous êtes pas sûrs de la terminer. :oui:

Ceci étant dit, j'vais enfin pouvoir profiter de ma nouvelle liberté.

:bye:
@+all,

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
23 août 2009 à 22:34:19

Je ne vois qu'un seul pour définir la fin de ta fiction : BRAVO!!!

C'est une triste fin,certes mais elle est vraiment très belle en son sens. Tu as créé le combat ultime, bien que court, entre Shenron et Porunga, ce fut l'un des passages les plus beaux de ce chapitre. Et le poème était excellemment bien écris :ok:

Felicitations. Bien que ton histoire soit finie, j'espere que d'autres veindront la lire car tu es vraiment une source d'inspiration incroyable.
Tout ces noms trouvés, ces épisodes aussi longuement gardés. Comme tu l'as dit 88 chapitre, ce n'est pas rien.

Et pour finir je dirais ceci --> N'est pas né celui qui saura t'égaler :ok:

The_captain
The_captain
Niveau 10
24 août 2009 à 12:06:43

Je vois qu'un truc à te dire: reviens pas ! :noel:

Kinroi
Kinroi
Niveau 10
24 août 2009 à 13:10:49

Mike :d) Sisi, je le pourrais :o)) ... Avec un peu plus de Volonté :o))

Master :d) :bave: Vraiment niquel comme fin de Fiction.. Un peu confus comme d'hab, mais vraiment niquel :p)

La vidéo du moment