CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

° SO4 /!\ Bla-Bla /!\ SO4 °

etnah
etnah
Niveau 14
12 juillet 2011 à 14:20:02

Alukard si tu n'aime pas NieR c'est que tu n'as pas de gouts et je vais être obligée de venir t'apprendre le bon gouts à grand coup de tatanes XD

Ganondorfzl je suis passée sur le forum et j'ai rien mais rien capter. des gens écrivaient des mots, ça faisait des phrases mais je ne voyais absolument pas ce que ça signifiait XD

Sigurdzwei en DLC tu as zaleed qui est gratuit, et lair of shawdow broker (qui est génial), après kasumi tu peux t'en passer, le reste je les ai acheté mais pas encore fini donc 0 avis. et ej te conseil de l'essayer en dur, là tu sens bien que tu te bats contre des forces surpuissantes XD

Wotan, tu rajoute un s et tu aura du monde (dessert XD)

Hugo, je préfère la pêche dans zelda, celle de NieR est pas mal mais bon.... tu as essayer le jardinage (on dirait qu'on parle d'harvestmoon XD)

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
12 juillet 2011 à 14:39:38

Salut Etnah!

Tout d'abord n'oublie pas ma com' pour chaque exemplaire de Nier vendu grâce à nous!

Alors la pêche dans Nier j'ai vraiment aimé parce que pas trop dure (même facile), pas trop prise de tête au niveau des pourcentages de chance d'apparition des poissons, bien délirante dans les commentaires de Weiss et Nier et voilà.

Par contre le jardinage m'a pompé pas à cause du principe même que j'aimais bien mais à cause du fait que le jardinage se fait en temps réel sur l'horloge interne de la console!

Donc je dois avouer que j'ai utilisé le truc d'avancer l'horloge pour être sûr de ne pas rater une floraison. Quand en plus pour certaines graines tu as des pourcentages très bas pour les récolter...

Pour te dire les graines roses, une fois récoltées, et bien on était le 23/07 (j'aurai peut-être déjà fini le jeu à ce moment-là!)et pour peu que je ne joue pas pendant 3 jours, ben ma récolte est foutue!

Là j'ai fini toutes les quêtes annexes du début de la 2è partie
et je me prépare à reprendre l'histoire ce soir!!

etnah
etnah
Niveau 14
12 juillet 2011 à 14:53:30

je préfère celle de zelda (OoT arf dès que je passe dans un mag j'ai envie de me le prendre... puis je me rappelle que c'est 250€ la 3ds...), c'est plus drole je trouve (avec le poisson qui est plus grand que link XD

sinon tu vas rire j'ai fais NieR sur xbox, et je ne laisse jamais ma console branchée, donc mon horloge n'avance j'mais, et au début ben je me disais "bon sens elles en mettent un temps à pousser ces graines" XD du coup ça a été la misère pour la jardinage (à cause du véritable planning...) mais sinon j'ai eu beaucoup de bole j'ai eu la graine la plus dure assez vite.

quand tu auras reprise l'histoire tu vas dire que NieR est encore plus profond (oui oui) et quand tu seras de nouveau dans le désert...................... no comment :-p

si NieR 2 sors je cours l'acheter de suite XD. et même vu al touche des FF actuels je me dis que je suis plus pour un NieR 2 que pour un autre FF (même pour versus parce que je suis sûre maintenant qu'ils vont nous faire des trucs niais........ genre la mère noël XD)

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
12 juillet 2011 à 15:01:05

ouais pareil que toi Etnah! je voulais me refaire un tit OoT "remake" mais le prix de la console c'est un peu nawak...( et c'est destiné aux enfants a ce qui parait...)

le truc des récoltes ca me rappelle Wild Arms 3 lol je laissais tourner la console la nuit pour me réveiller et aller choper mes items qui avaient poussés lol ^^"

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
12 juillet 2011 à 15:13:04

Je suis honteux de n'y avoir jamais joué et quand je vois toute la pub à la télé, ça donne vachement envie quand même mais bon acheter une console pour un jeu...

Pour les récoltes ça me stresse trop quand ça dépend de la console et pas du jeu sinon ça détend pas mal entre 2 missions...

Manque plus qu'un simulateur de tricot...

En tout cas j'imagine bien attendre que les graines poussent sans jamais rien voir venir, tu te demandes où est le bug :rire2: Ou bien comme toi Alukard, te réveiller en pleine nuit (Dis chérie, je te laisse 2 minutes seule il faut que j'aille recolter des potirons!) pour jardiner :rire:

Sinon vivement le désert alors (aucune idée pour le moment de ce qui pourrait arriver à part l'objectif de la mission principale bien sûr!), j'ai hâte et tes non-dits m'impatientent encore plus!!

Pour Nier 2, pareil que toi. Par contre Versus commence à me taper sur le système et si cette tronche de Nomura vient avec une connerie comme soi-disant révélation dans les jours qui viennent, je laisse tomber ce jeu jusqu'à l'année prochaine et comme toi j'ai peur qu'au final on se dise tout ça pour ça!

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
12 juillet 2011 à 15:16:21

ca peut etre cool le tricot! euh...enfin non je pense pas :rouge:

Le Versus ca sent la très grosse déception vu qu'on sait rien du tout et qu'on attend surement le "Messie" qui n'arrivera jamais :-)

PS: par contre je veux un SO5 ^^

PS Etnah: hier j'ai eu Arumat dans ma partie en Chaos, comment CA CHANGE DE FAIZE!! hahaha

etnah
etnah
Niveau 14
12 juillet 2011 à 16:33:15

haha c’est clair^^

en faite pour les graine ma partie était toujours remise à 0, donc pas de graine qui pousse et donc j'ai du tricher (obligée puisque ma pendule n'avançait pas.....)..... m'enfin bon c'est la vie.....

j'aurais trouvé ça plus logique que les graine pousse en fonction du temps de jeu et non du temps réel mais bon....

comment ça tu n'as pas trouvé la simu de tricot? cherche mieux (XD)!

je le vois venir gros comme un autobot que le versus sera à l'effigie du 13: prémaché, niais, gamin et finalement sans saveur... mais hyper beau! c'est pour ça que je me dis qu'ils ont la même tactique que pour le 13 (presque appliqué au 13-2, mas bon maintenant je vois les "signes") ne dire rien, en montrer le moins possible (pour pas qu'on voit à quel point c'est limité), mais en montrer suffisamment pour que les gens bave........ m'enfin bon on peut espérer toujours, mais vu les déception que SE nous balance à la figure (je ne parle pas qu'en terme de jeux là.... non parce que le coup de je donne un arc pour préserver sa féminité..... ça me dégoute), ben je me dis qu'une firme comme ça ne peut plus faire de grand jeux, pas avec ce genre de politique.

Alukard je te rejoins je veux un SO5 aussi (avec un NieR 2, de préférence pas fait par SE, histoire de pas se retrouver avec un gamin de 15 ans qui veut sauver le monde et une greluche......).

ah oui je crois que je ferais un petit stage dans ma partie galaxy avant de reprendre en chaos.... toujours pas trouvé le courage de commencer la partie faize.....

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
12 juillet 2011 à 17:26:07

En même temps c'est pas vraiment tricher car sans ça j'aurais pas pu faire la quête des graines roses, j'aurais été dégoûté et j'aurais balancé le jeu par la fenêtre :-((

Sinon je vous rejoins : Nier 2 et SO 5 (puis SO6 hi hi) sont attendus à la caisse par leurs parents adoptifs!

Pour Versus on verra bien... La seule chose qui me rassure est le système de combat à la KH.

Si c'est bien le cas et que le plaisir de jouer est présent, ça pourrait atténuer (pas pardonner!) la niaiserie et les bons sentiments (et le manque de pnj ou quêtes annexes) qu'on risque de subir il faut s'en faire une raison maintenant (trop peu d'infos c'est pas normal il y a eu certainement une réévaluation de la direction prise par Nomura dans le chef de notre meilleur ami Wada!!)

Sinon hs complet mais j'ai pas mal maté du gameplay et des infos sur Bioshock et Batman et je pense que ma liste de jeux à faire va s'allonger...

etnah
etnah
Niveau 14
12 juillet 2011 à 17:44:59

ah non moi par contre si c'est plein de niaiserie, sans quêtes annexes dignes de ce noms, et sans villes/pnj, ça sera simple, je n'achète pas en neuf (pour ne pas être compté dans les acheteurs).
non parce que je veux bien pardonner la présence de la niaiserie, du laisser aller dans des prod plus, hum, moins "classe" qu'un FF, mais non sur une grosse prod qu'on nous vend comme étant "THE" jeu non. si j'achète un jeu en me disant que c'est une bombe, ça doit en être une.

genre je vais au théatre et on me dis c'est une pièce du "nouveau" Shakespeare, et que je tombe sur un truc même pas digne du spectacle de fin d'année d'une école maternelle je suis en droit de me dire que non je ne retournerai plus jamais voir une pièce de cet auteur. ben là c'est pareil, là j'ai presque atteins mon cota de mrd qu'une firme peut produire avant que je ne veuille plus jamais entendre parler d'elle (ça c'est principalement parce que je ne lis plus d'info sur le 13-2), mais si versus n'est pas un mixte de KH (pour el gameplay nerveux) et des ancien FF (pour l'histoire/scénar), ben pour moi SE sera mort.

m'enfin bon comme il y a plus de chance qu'une autre bouserie (contraction de bouse et niaiserie) sorte de chez SE plutot qu'ils sortent (enfin!) versus ou même qu'ils envisage de le sortir.....

sinon tu as raison Bio est génial, surtout le 1 (niveau histoire il est top^^ avec des perso croustillants). batman est vraiment bien, j'ai beaucoup aimé le gameplay qui est très intuitif et bien pensé, et puis les énigmes de l’homme mystère XD
donc soit tu attens que le 3 (bio) sorte pour avoir le 1 avec (sauf changement) et donc c'est "quelque part en 2012" (ouin je veux une date), et là je te préviens tu vas devoir/vouloir te faire les 3.... soit tu utilises des messages sublimunaux pour en piquer un quelques part....
sinon batman est à 10€ en ce moment donc je vois pas quelles excuse tu vas trouver pour t'en passer^^

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
12 juillet 2011 à 23:05:35

Tu a quand même postée un autre message etnah :hap:

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
12 juillet 2011 à 23:06:59

Ganondorfzl je suis passée sur le forum et j'ai rien mais rien capter. des gens écrivaient des mots, ça faisait des phrases mais je ne voyais absolument pas ce que ça signifiait XD

:d) c'est sur que si tu arrive en plein dans une conversation qui est bien entamée (ou plutôt dans ce cas la: un gros délire :fou: ), tu ne vas rien comprendre et tu ne vas pas arriver à prendre la convers' en cours :rire:

etnah
etnah
Niveau 14
13 juillet 2011 à 14:01:18

Ganondorfzl je suis une téméraire c'est pas un fofo qui va me faire peur !

heu c'est pas le fait d'arrivée en plein milieu de la conversation qui fait que je ne comprend pas (je suis arriver en plein milieu aussi pour SO4, je ne suis pas là depuis le début loin de là^^). c'est un peu comme si j'étais parachuté en chine.... les gens parlent ça leur semble logique mais je capte rien XD et pourtant j'essaie de capter mais je dois pas avoir un niveau de chinois assez haut :noel:

c'est pour ça quand j'ai vu un topics que je comprenais me suis dis "damned vite un post!", sur le topics de news je poste pas j'ai pas de news à donner.... (dommage j'aimerais bien en avoir une date par exemple....)

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
13 juillet 2011 à 15:08:11

:salut:

Ben voilà, Nomura a communiqué( 1 page!) des infos sur Famitsu à propos de Versus et si le foutage de gueule était bien présent comme prévu (il a présenté 3 images soi disant magnifiques mais qu'on ne peut pas voir!) il a aussi ajouté l'une ou l'autre chose intéressante :

Pour ne pas casser le rythme comme dans le 13 , la différence entre les cinématiques/cut scenes et le jeu sera la plus petite possible et on pourra agir pendant celles-ci (cut scenes 'manipulables')

Gameplay dynamique

ils ont déjà prévu le planning de communication du jeu et les prochaines infos seront plus importantes (Nomura dit que Square lui impose le silence pour le moment!Merci Wada et ton 13-2)

Alors tu as raison Etnah en disant ne pas vouloir d'un FF au rabais mais je pense que s'il est complet comme on l'aime, ça pourrait faire mal ou du moins je lui laisse le bénéfice du doute pour le moment...

Pour Bioschock oui j'attends le 3 pour avoir le 1 gratos, par contre Batman c'est surtout du temps que j'aimerais acheter (pour 1 jeu que je finis sur ma liste j'en ajoute 2!!)

Sinon hier soir j'ai terminé le manoir et les sous-sols dans Nier!!

Super donjon aussi bien avec le gameplay old school (qui a dit gauntlet?) que les scènes après le boss et au village ensuite (à chaque fois je suis surpris qu'ils arrivent à m'émouvoir tellement le ton est juste et pas surjoué!!)

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
13 juillet 2011 à 15:13:07

voila l'article avec les infos sur le Versus http://www.playfrance.com/news-ps3-final-fantasy-versus-xiii-est-de-retour-286515.html

perso...j'ai été refroidi sec...

etnah
etnah
Niveau 14
13 juillet 2011 à 15:52:22

hum je suis dubitative........ j'aurais aimé la trad de l'interview directe mais bon (un interprétation c'ets jamais au top).

déjà il dit que les prochaine info seront mieux... hum mouais mais il ne dit pas quand, ça fait des plombs qu'on doit avoir des trucs "mieux" donc ça commence à m’agacer.....

les cutscene cassent le rythme? hum non pas quand c'est bien fait XD. je crois qu'ils n'ont pas capter que les défaut du rythme de FF13 venaient de la narration elles même et pas vraiment des cutscene (même si foutre une cutscene de 20 minutes forcément ça casse le rythme....). et puis cutscene manipulable, mouais manipulable dans quel sens? dans le sens scénaristique, dans le mouvement du perso, dans celui de la caméra? c'est bien floue tout ça et pas si intéressant que ça (si c'est que la caméra ouais c'est trop génial....).
et puis s'ils ont fait en sorte que l'écart entre avatar HD et bas, soit nivelé en général ça veut dire nivelé par le bas.....

en plus le coup de je montre des images mais pas à vous..... m'enfin c'est n'importe quoi!

ah pis le coup des voies et du téléphone (le must...) franchement c'est foutage de gueule puissance 10000 mais qu'est ce qu'on en a à foutre de son tel? en plus c'est ouais il pourra prendre des photo, mais ça sert à quoi? on sait pas.....

et ce qui m'achève c'est le dès lors que le jeu passera en phase de production..... heu les gras vous avez foutu quoi pendant ces 6 ans?

en gros on peut dire que les news c'est encore des "fausses" news qui ne nous donne rien de concret, rien qui puisse nous rassurer quand au faite qu'il s'agisse vraiment d'un vrai FF (et pas d'une daube à la sauce niaiserie cucul la praline). en gros je vois pas pourquoi ils nous cache ça, il n'y a que 2 possiilités à mon avis: soit le jeu est tellement pas avancé (ce qui semble le cas...) que c'est encore au stade ou il n'y a rien à montré; soit il savent que c'est encore une bouse commerciale et il essaient de le cacher le plus longtemps possible en espérant comme pour le 13 attraper le plus de gogo possible (je rassure j'en faisait partie.....).

m'enfin heureusement y'a pas que FF comme jeux.... sinon là je serais partie m'acheter un canevas.

sinon pour batman il est vraiment pas long comme jeu (oui je pousse à la consommation XD) et si ça peux te rassurer je fais pareille..... j'ai commandé AC2 et ACB, plus yakuza4, et catherine en préco (sans compter deus ex)...... donc je finis un jeu j'en rajoute heu... ne comptons pas ça fait trop peur XD

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
13 juillet 2011 à 16:07:08

Ouais c'est clair que pré-production veut dire ce que ça veut dire...

Mais bon si le jeu sort fin 2012/début 2013 ils sont encore dans les temps...

Maintenant concernant les cut-scenes, c'est pas tellement la longueur qui pose problème mais bien la fréquence. Quand tous les 5 pas t'as une cinématique, même si c'est intéressant, ça casse le rythme et tu deviens spectateur.

Pour les cut-scenes manipulables, si c'est que la caméra qu'on peut bouger... Si par contre on pouvait agir pendant celles-ci effectivement ça pourrait devenir intéressant...

Les photos je m'en bats

Sinon sur le fofo de Versus, Adreyan donne une traduction 'littérale' de la page et les journalistes présents avaient bien du mal à croire que les images étaient in-game...

Maintenant entre nous j'ai aucun doute que les graphismes seront au top mais on a vu ce que a donné pour le 13...

Donc pour résumer on ne sait pas grand-chose par contre un truc qui me plait vraiment (outre le système de combat) c'est l'environnement ancré dans la réalité car j'en ai un peu marre des mondes improbables...

etnah
etnah
Niveau 14
13 juillet 2011 à 16:23:47

hum je suis plus dubitative que toi.... s'ils ne sont qu'en pré-prod, il ne passeront en prod que maxi après la sortie de FF13-2 (maxi en comptant qu'il commence à se bouge l'oignon un peu), du coup il restera quoi un an à tout casser pour la pord et post prod..... hum ça me semble light. mais bon admetons c'est une grosse entreprise s'ils veulent mobiliser du monde ça peut le faire.

c'ets vrai que si tu as pleins de cut tout le temps ça hache, mais je maintient qu'une cut trop long tue le rythme (surtout quand tu sens qu'elle est là pour relancer le rythme qui était aussi vif qu'un escargot XD). m'enfin bon les cut on est pas près d'en voir à ce rythme là^^.

perso je me méfie des trucs qu'on présente comme révolutionnaire sans aucune preuve.... ça me fait penser à FF13 qui devait être une bombe, ou fable 3 qui devait être du jamais vu....

et du coup je suis comme St thomas, je ne crois que ce que je vois. si je ne vois pas de photo c'est photo n'existent pas, et leur commentaire je n'en tiens pas compte (trop facile avec des petit billet d'avoir une bonne description d'un truc qui n'existe pas). je ne vois pas quelle est la justification du fait de les montrer à quelques journaliste et pas à nous? vu le descriptif il n'y a pas de spoils ou autre.... donc pas de justification, ça sent le foireux.

m'enfin les graphisme comme tu dis, c'est pas le plus important.... et perso je m'en fout si je pouvais je leur dirais de faire un jeu aussi "moche" que NieR et avec la moitié de son charme déjà on aurait fait un grand pas en avant par rapport au 13.

m'enfin de toute façon s'il ne se bouge pas plus que ça, la ps4 sera sortie avant que verus ne passe en post prod donc.....

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
13 juillet 2011 à 16:53:08

Pour la sortie fin 2012/début 2013 j'y crois à cause d'une chose que Wada a dite : il nous faut un blockbuster par an qui nous amène des camions de pépettes pour pouvoir offrir un pikachu en diamant à ma femme!

Et sans Versus, je ne vois pas de quel jeu il pourrait parler.

Pour tout le reste c'est le flou le plus absolu et tu sais j'en ai marre d'essayer de trouver le pourquoi du comment même si c'est drôle 5 minutes...

On verra (mais quand bon sang!) mais heureusement que j'ai de quoi faire en attendant!!

etnah
etnah
Niveau 14
13 juillet 2011 à 17:15:49

mais même avec ma pile (conséquente) de jeux je ne sais même pas si j'en aurais assez pour attendre versus (heureusement que je continu ma réserve XD)....

perso je crois que Wada est suffisamment timbré pour nous poudre un autre truc merdique à la 13-2. parce que j'y croyais dur comme fer à versus fin 2011, avant de voir poindre le 13-2.....

pour moi 2012 c'est bio3 et ME3. versus c'est comme le père noël, j'aimerai bien y croire mais la logique me dis que c'est pas possible.....

enfin les temps change, avant quand je prenais un Ff j'en avait pour un an (le temps de le faire dans tous les sens et de m'émerveiller XD), là en quoi 1 mois c'était plié et mal plié..... donc bon SE c'est plus ça et pis c'est tout comme dirais Lucas XD

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
13 juillet 2011 à 17:34:30

T'as raison on n'aura pas assez d'une cabane entière remplie de jeux à faire avant que Versus sorte!!

Pour moi dans l'immédiat c'est Nier bien sûr (que je sens trop court à mon goût surtout que je ne fais pas le platine) puis Assassin's creed Brotherhood. Après ce sera sûrement un FPS de 10 minutes (Bad Company, MOH,...) pour me défouler puis probablement WKC 1 et 2 dans la foulée...

Entretemps je joue avec un pote à Ninja gaiden sigma 2 et ensuite on fera God of War 2 et 3...

Ca c'est pour 2011 mais je dois encore intégrer Alice, Batman par ta faute, Dungeon siege 3, Uncharted 3, darksiders,...

Atroce!! (J'aimerais avoir une 2ème vie pour tout finir) alors finalement Versus ou pas, je m'en tamponne pour le moment...

La vidéo du moment