CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

° SO4 /!\ Bla-Bla /!\ SO4 °

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
21 juillet 2011 à 15:22:57

:salut:

Enfin les masques tombent...

Dorénavant on t'appellera maitresse Etnah reine des donjons!!

On comprend mieux ton attirance pour les rpg maintenant :rire2:

wotan55
wotan55
Niveau 10
21 juillet 2011 à 15:34:24

nouveau livre a succés "Etnah chez le marquis de Sade" :rire: !!! :lol: :lol:

etnah
etnah
Niveau 14
21 juillet 2011 à 15:55:39

ouais je lui apprendrais des trucs à ce petite noble moi :noel:

ouais c'est pour ça que je suis toujours à la recherche d'un rpg sadique (quelle déception que le disgaea 4 soit censurée..... pas grave je me rattraperai avec bayo 2 :noel: )

j'ai les sims 3 sur ordi, et deviner quelle carrière j'ai choisi, maitresse du monde (enfin maitre XD) bien sûre!

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
21 juillet 2011 à 16:10:05

Un bon jeu sadique c'était les lemmings... Qu'est-ce qu'ils ont pu mourir de façon atroce les pauvres!

Sinon j'ai fait le 2ème run jusqu'au temple et je ferai la fin B tout à l'heure...

Ca donne quand même un éclairage totalement différent sur les boss et je comprends mieux pourquoi ils me faisaient pitié pour la plupart...

Et oui la scène dans le désert est ...(j'en ai même voulu à Nier et au roi pour te dire).

Mais pour moi le pire ça a été la montagne des robots avec le
p'tit et son robot

etnah
etnah
Niveau 14
21 juillet 2011 à 16:25:17

ah oui tu as vu^^ le petit a une voie très très triste déjà, ça donne envie de le prendre dans ses bras mais on peut pas.... mais le pire pour moi reste le désert.... arf là tu te retiens de pleurer ( :snif2: ). tu me diras quand tu auras vu la fin B celle que tu préfère entre A et B^^. ah oui précision, tu peux reloader ta save entre C et D mais pas entre B et C, c'est impossible.

les lemmings qu'est ce que j'ai pu en tuer sur ma mégadrive XD

sinon, il y avait un autre jeux sur Snes (il me semble ou megadrive) ou tu étais un chat (avec une queue d'écureuil) qui cherchait à récupérer des pelote de laine kidnappées par des extraterrestres (sic). il pouvait mourir de façon différente (électrocuté, noyer, découper, bruler......). je m'étais amuser à le tuer de toutes les façon possible XD

ouais j'en ai fait des jeu strange.....

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
21 juillet 2011 à 16:44:29

Au moins à l'époque il y avait des bons scénarios :rire:

C'est à la fois génial et horrible le 2ème run...
Génial parce que toutes les certitudes du 1er tour tombent et horrible parce qu'on joue avec Nier et on se dit mais qu'est-ce que tu fous, mon vieux?

En tout cas je pense qu'en 4 heures j'aurai bouclé le second passage ce qui fait que c'est absoulment pas chiant à refaire...

etnah
etnah
Niveau 14
21 juillet 2011 à 17:00:02

oui c'est pour ça que je trouve les ch'its gars de cavia trop génial. en gardant le niveau tu refais hyper vite (surtout avec des bonne armes), et donc tu n'es pas rebuté par le fait de refaire une partie. et surtout que l'histoire est vraiment savoureuse, que les musiques sont juste somptueuses (aaaaaahhhh!), et que les perso ne sont pas un gosse de 15 ans et une pouffe de 12.......

en faite je l'ai pas fais 4 fois mais 5, parce qu'il y a un succès pour le faire en moins de Xh (sais plus le nombre) et que je l'ai refais aussi pour la fin D. et je me suis jamais lassée ^^

alors que FF13 je suis toujours pas motivée pour le refaire.... je le referais quand le 13-2 sortira comme ça j'aurais l'impression de rentabiliser mes 75€.... (enfin sauf si j'ai un jeu qui me tente plus, comme ME3, bio3, ou katamari XD)

sinon à ar tonelico je suis repartie pour un run. comme on garde aussi les niveaux, ben c'est chiak mort, chiak mort donc ça va très très vite ^^, et c'est toujours aussi sympa.

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
21 juillet 2011 à 17:21:58

Ah parce que tu comptais refaire le 13?

Perso 1x ça m'a suffi(j'ai même pas garder ma save...)

Ouais Ar Tonelico je l'ai pas encore zappé de ma liste, je pense qu'à un moment ou à un autre il y passera!

etnah
etnah
Niveau 14
21 juillet 2011 à 17:54:26

j'ai fait le 13 sur une vieille tv catho, donc ça serait pas mal de le faire sur ma belle samsung led (c'est le seul point positif du jeu donc XD).

disons que ar tonelico j'avais presque fini nep nep (que j'ai adoré) et je voulais commander SO4, donc je l'ai pris en même temps, et aucun regret. franchement il est vraiment sympa, et tout choupi. bon c’est vrai que les perso sont niais mais pas plus que snow hein... et puis on fini par s'y attacher justement parce que c'est assumer par les dev (y'a des dialogues qui sont vraiment à mourir XD). le monde est cohérent et bien foutu, y'a toute une mytho derrière qui est bien recherchée et c'est vraiment plaisant. le système de combat est répétitif, mais bon c'est pas comme si on avait mis une auto attaque non plus (c’est la saint FF13 aujourd'hui vous ne le saviez pas XD).

j'aimerai bien qu'ils fassent un remake du 1 et du 2 sur ps3 comme ça je pourrais y jouer sans ressortir ma ps2. s'il le font j'achète de suite ^^.

et puis si tu/vous ne prenez pas ar tonelico vous allez louper la plus belle femme de tout les jeux vidéo réuni (une beauté fatale):

http://artonelico.wikia.com/wiki/Mute

enjoys ^^

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
21 juillet 2011 à 18:08:17

Ah je comprends mieux. Effectivement c'est un jeu fait pour la HD (il faut au moins lui laisser ça!)

C'est juste j'avais lu que c'était chaud niveau fan service Ar Tonelico et maintenant je vois mieux pourquoi :rire:

Bon ça y est je commence le temple pour la fin B là...

etnah
etnah
Niveau 14
21 juillet 2011 à 18:35:48

c'est clair que si on enlève la hd à FF 13 mais il lui reste quoi? une belle jaquette XD

bah y'a plein d’apriori sur des petits jeux au demeurant vachement sympa, alors que des grosses productions sont en faites des bouses sans noms mais personne ne semble s'en plaindre. j'ai beaucoup aimé ar tonelico, lui au moins il m'a fait rire, et puis c'est vrai que c’est cucul (=niais et pas X précision importante XD) mais c'est vachement choupi donc je lui pardonne.
mais bon ça se comprend quand tu voit ce canon je comprend que beaucoup rêve de la déshabiller XD

tu me diras ce que tu pense de la fin B, perso je trouve qu'elle vaut son pesant de cacahouète ^^

et si tu aimes les fins n'oublies pas dans ar tonelico il y en a 8 XD (non je ne touche pas de com.... penser à contacter gust, nis, SE et autres.....)

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
21 juillet 2011 à 18:44:54

En fait non j'aime pas les fins multiples (j'en ai fait une seule sur Heavy Rain par exemple) mais quand c'est pas chiant à faire alors là je dis oui.

J'entre dans le château...

A quoi je vais jouer ensuite (question existentielle!)?

etnah
etnah
Niveau 14
21 juillet 2011 à 19:12:32

ben tiens heavy rain... encore un jeu qu'il faut que je fasse.....
petite question pour les fins multiples il faut le refaire entièrement plusieurs fois ou y'a moyen de gruger?

ben disons que quand les dev pensent intelligemment aux joueurs ça va... genre dans nep nep y'a un trophée qui est facilement loupable en 1 run, ben quand tu recommence tu garde ton niveau (et comme tu es très vite à la fin niveau 95-100 tu one shot tout^^). idem pour NieR et pour ar tonelico (sauf que là c'est pour les fins je penses), du coup quand tu recommence tu vas très très très vite, et tu profite de l'histoire en survolant les combats^^

dans DP y'a pas plusieurs fins mais y'a des succès pour le finir dans plusieurs difficultés, mais tu dois dire adieux à ta save, et ça jamais de la vie! et puis déjà qu'en normal c'est une horreur la maniabilité, en hard je veux même pas tenter....

j'adore les fins multiples j'ai l'impression d'avoir plusieurs jeux ^^. par contre si je les ai pas toutes j'ai l'impression d'avoir louper tout le jeu......

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
21 juillet 2011 à 19:36:36

Ben je sais pas, j'ai obtenu la fin que j'ai obtenue puis j'ai revendu le jeu :mort:

J'ai même pas essayé une autre fin..

C'est vrai que quand c'est bien pensé, c'est cool. Surtout quand dans tes parties suivantes on ajoute des choses au scénario alors là c'est top!!

Moi pareil pour l'impression d'avoir loupé tout le jeu.
Le pire c'est quand tu rates un élément que tu peux plus récupérer ensuite, ça me va tellement loin que je suis capable d'arrêter de jouer au jeu et de le balancer!!

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
22 juillet 2011 à 04:30:42

http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-3452-bobby-kotick-ou-comment-faire-du-jeux-video-une-industrie-impitoyable.html

https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00045670-les-cinematiques-vendues-separement-a-20-euros.htm

:rire: OMG

wotan55
wotan55
Niveau 10
22 juillet 2011 à 09:19:31

:salut: Ganon ... hier soir, j'ai cru voir passer un "Dragon rouge" avec du Curry !!!

:lol: :rire:

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
22 juillet 2011 à 09:44:30

Ganon: hahaha j'étais plié de rire en lisant l'histoire des cinématiques à vendre O__o ça y est le monde est en total déclin lol...

Wotan: lol j'ai lu l'intervention de notre ami Dragon sur le topic en question, pour ma part l'histoire n'est pas "close" mais je ne vais pas répondre, pas envie ^^ ( et puis c'était justement ce genre de "gugusse" x 1000 qui m'avait fait déserter le forum Disgaea 3...)

wotan55
wotan55
Niveau 10
22 juillet 2011 à 09:53:08

:rire: Laisses couler, Alukard ... sinon tu vas t'abimer la paroi gastrique !!

:lol:

ca serait dommage pour tes "soirées" de Prince des ténébres..

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
22 juillet 2011 à 10:19:13

ouais lol je préfère sinon je vais devoir envoyer les Balrogs et te demander de me preter quelques Walyries :gni:

etnah
etnah
Niveau 14
22 juillet 2011 à 14:26:04

Hugo, là je refais Ar tonelico je vais prendre la route de finnel au lieu de saki je te dirais si ça change ou pas, mais ce qui est sure c'est que tu vas 25x plus vite y'a pas photo et les fins que j'ai eu (bad, normal saki, true saki) sont toutes différentes. mais après c'est pas un scénar à la NieR.....

Wotan j'adore le curry j'en fait souvent (curry au poulet^^), la prochaine fois j'y ajouterai une écailles ou deux de dragon pour le gout XD

Alukard si c'est le même genre de "personne" que tu as vu sur le forum de disgaea 3, ben je suis ravie de ne pas y être passée.... j'aurai passé mon temps à gueuler :diable:

Ganondorfzl merci pour les liens^^. j'ai toujours penser que les 3/4 des dev actuels étaient comme ça mais sans preuves. c'est bien pour dire qu'ils prennent les joueurs pour des c*ns sinon ils (enfin il) ne le dirait pas publiquement... et puis je ne suis pas d'accord, le boycott est tout à fait possible et est d'ailleurs la seul soluce (perso le 13-2 je ne l’achèterai pas en neuf pour ça, et peut-être même que je ne l'achèterai pas du tout). franchement un mec qui vend un produit et qui me traiterai de conn* ben même si son produit est génial il irait se prendre un curry dans la gueule et son produit dans le c... enfin quelques part où il aurait du mal à l'enlever XD

La vidéo du moment