CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

° SO4 /!\ Bla-Bla /!\ SO4 °

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
27 juillet 2011 à 17:34:21

Double post désolé mais coup de gueule et hurlements!

AArgh j'suis dégoûté!!

Je savais pas que ces @#&^§ de chez Bioware avaient mis un p***
de code à usage unique dans leur jeu :-((

Je l'ai acheté en occase et donc il y a 99% de chances que dans le baba le code!!

Je m'en fous de son contenu sauf la bd interactive bien sûr.
Sans elle tu peux pas poser tes choix et sans ça les choix sont pré-établis et surtout bidons et comme ça va influer sur ME3 :diable:

J'ai lu que c'était 15 euros pour ce code en plus des frais de port et du jeu je vais le payer plus cher que si je l'avais acheté neuf!!

Enfin bon du calme il y a pire dans la vie mais comme je joue quasi jamais en réseau je m'en bats de ce code mais j'aurais jamais imaginé qu'ils t'obligent à l'acheter pour profiter du jeu solo :honte:

etnah
etnah
Niveau 14
27 juillet 2011 à 18:04:39

ah bon la BD est avec un code?

non parce que sur xbox le code qui est dedans c'est pour le réseau cerberus (donc principalement pour les dlc, enfin tu en as un de gratuits si tu l'as) et pour une arme/armure.

renseignes toi bien pour ça, parce que ça serait con de prendre un truc si au final c'est que pour les dlc.... d'ailleurs ils y sont dans la version ps3?

perso pour ma version collector xbox version uk (attention english only!) j'en ai eu pour 30€ fdpc en version neuve et j'ai cru la voir sur zavvi en ps3 pour pas trop cher non plus (me rappelle plus mais me suis dis tiens pour la BD et puis la voie de la raison 'NON tu as déjà 25 000 jeux!!!").

ah oui mon petit historique c'est dans l'ordre chronologique mais c'est vrai que j'ai oublié que j'avais refais bio1 dans le lot mais me rappelle plus quand XD

sinon j'adore le truc des codes à usage unique, encore un truc pour tuer l'okaz....... mais ce qu'il n'ont pas compris c'est que à force de nous foutre des jeux hyper cher, de l'okaz pas interessante, ben il y a le marché de l'import......... enfin tant qu'il y aura des gus pour sortir que c'est inadmissible d'avoir un jeu pas cher mais non traduit en fr (ouais l'anglais c'est vachement plus dur que le japonais c'est connu).... les voleur, heu éditeur auront de beaux jours devant eux XD

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
28 juillet 2011 à 10:30:37

Salut Etnah,

Je suis en congés à partir de la semaine prochaine et ils annoncent enfin du beau temps, c'est pas du bol ça??

Et en plus j'ai gagné 5 euros à l'euromillions :fete:

Dans ma liste j'ai aussi oublié Saboteur (bonne surprise avec une direction artistique originale : C'est en noir et blanc avec quelques touches de couleur et quand tu libères une zone les couleurs complètes reviennent) et Infamous aussi une bonne surprise.

Sinon moi aussi c'était dans l'ordre sauf les 2 que je viens de citer qui se sont intercalés histoire de souffler un peu.

Pour le tout ça fait +/- 600 heures...

Pour ME2 : en fait dans la version que je vais recevoir (j'ai reçu Mafia hier donc ça ne devrait plus tarder) tous les DLC sont inclus sauf le dernier qui fait le lien avec le 3 mais pas très intéressant parait-il...

Comme tu dis il y a 2/3 trucs genre arme/armure donc pas grave.

Par contre pas de bd c'est sûr et les choix sont déjà posés genre

• SPOIL*

Le héros n'a pas sauvé le Conseil

• fin de SPOIL *

Hors déjà ça c'est pas ce que j'aurais choisi...

Sinon je l'ai payé 23 euros hors frais de port mais si je dois prendre le dlc...

Dès que je le reçois je vais tester pour voir (C'est très dangereux de le tester je risque de ne plus le lâcher heureusement que j'aime bien ACB sinon...)

Sinon c'est vrai que vouloir tuer le marché de l'occasion c'est débile et ça ne profitera qu'aux gros éditeurs (genre EA pour Call od Duty)

Imagine NIER avec ce système, il n'aurait pas eu le succès qu'il mérite et si il y a une suite ce sera à l'occasion qu'il le doit...

Le pire (je crois que c'est Capcom mais pas sûr) c'est le système des saves ineffaçables : tu achètes, tu joues et quand c'est fini tu ne peux plus y rejouer (jamais de ma vie je n'achèterai un jeu avec ce système c'est de l'escroquerie)

En plus beaucoup de joueurs achètent neuf parce qu'ils savent qu'ils pourront le revendre ensuite...

Sinon merci Etnah grâce à toi jour après jour mes aptitudes en dactylographie s'améliorent je pourrai bientôt postuler en secrétariat et faire une jolie mise en page pour ma liste de jeux à faire!

etnah
etnah
Niveau 14
28 juillet 2011 à 14:13:31

hello Hugo (ben oui tout le monde c'est barré en vacances bande de lâcheurs!)

perso le soleil j'y croirai quand je le verrai, enfin ici y'en a un peu, mais bon pas plus qu'il faut (enfin je me plains pas on le voit, entre les nuages).

oua 5 euros, mais c'est le début de la fortune! y'a un escalier près de chez toi (me renseigne au cas ou :diable: ).

ben je te dirais pour le dernier dlc (je l'ai pris mais j'ai switché de console donc pas encore fait), pour le moment celui qui est indispensable c'est lair of the shadow broker (juste somptueux).
comment ça se fait que tu n'as pas de BD? c'est pas normal non? c'est cette histoire de code?

les choix imposé chez chiant.... perso le choix dont tu parles c'est celui que j'ai choisi (mais bon quand tu fais l'aventure tu as disons des moments qui te pousse dans cette direction enfin je trouve^^).

parce que spoils spoils spoils du 1!!!!

quand tu es à la fin, si tu décide de le sauver, ben tu risque de "dépenser" des vie humains pour, alors qu'il étaient franchement pas très sympa, et tu risques aussi d'avoir des troupes en moins.
au contraire si tu les sacrifie, tu perds le pouvoir politique mais tu seras plus sûr que l'assaut final soit réussit (c'est donc moins facile qu'il n'y parait^^).

fin du spoils!

pour ME1 j'aurais dis que si tu arrive à en décrocher tu es surhumain, mais bon en commençant direct par le 2 je sais pas. mais le 2 est vraiment bien aussi (et très beau aussi). et il y a des perso croustillant XD je me suis prise des crise de rire avec un perso alors qu'au début je me suis dit "ah mais qu'il a l'air naze...".

de toute façon ça ne profitera à personne de tuer le marché de l'okaz, parce que perso y'a des jeux (gros edit ou pas) que je n'achèterai pas à plus de 20-30€.... enfin j'achète très souvent en neuf parce que c'est moins cher qu'en okaz XD (genre NieR à 15€ en neuf, trouver à 50€ en okaz OO).

c'est quoi ce système de save? tu veux dire quand tu fini le jeu tu ne peux plus le lancer? mais c'est illegale ça non? remarque autant que les dlc qui ont été visiblement enlevé du jeux puis revendu après (fable3 cough).

:rire: qu'est ce que tu en dis si on faisait un doc exel classer par ordre alphabétique, ou mieux par nombre d'heure supposé pour les finir par ordre croissant XD on pourrait le poster dans un nouveau topic intitulé "aider moi à ne pas mourir sous ma pile de jeux".

ah oui dernière news: j'ai fini ar tonelico^^ bon il me reste 5 trophées (dont un qui me semble soit buggé, soit la liste de coffre n'est pas complète contrairement à ce que son auteur affirme).... mais bon vu que j'ai du le finir au moins 5-6 fois, je commence à en avoir marre donc je le reprendrais peut-être plus tard, je ne veux pas m'en dégouter^^.

donc prochain surement mafia 2!

Marluxia25
Marluxia25
Niveau 7
28 juillet 2011 à 15:09:13

Salut (et oui, je suis encore là :d)

Concernant Resident Evil, on peut corrompre la sauvegarde mais bon Capcom a "promis" de ne pas recommencer ce genre de manœuvre.

Ce qui n’empêche pas d'autres à recommencer ce procédé (ça va être le cas avec Pac-Man & Galaga sur 3DS).

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
28 juillet 2011 à 15:29:11

Oui il y a des escaliers mais je suis pas encore assez vieux pour que tomber dedans soit crédible :rire:

Sinon ici il fait gris comme en octobre et je vois 1...2....non
3 personnes qui se sont pendues dans les bureaux (remarque ça décore et ça fait office d'attrape-mouches)

Pour la bd je sais pas encore mais c'est ce que j'ai lu.
Par contre ça me gonfle, j'ai reçu hier Mafia 2 mais pas encore ME2 (pourtant achetés le même jour).

C'est toujours stressant les achats sur le net pourtant je n'ai eu qu'une mauvaise surprise jusqu'ici...

Sinon pour le choix à faire tu me rassures je vais laisser comme ça alors (tu vois quand tu m'expliques je vais dans ton sens alors que sans j'aurai choisi l'autre option et je m'en serais voulu après...)

Et les autres choix concernent la personne avec qui tu te rapproches on va dire et c'est fait en sorte que ton niveau de pragmatisme soit au plus haut mais je suis pas sûr de ça par contre...

Tout ça pour dire que je vais laisser les choix automatiques puisque de toute manière c'est impossible de choisir en connaissance de cause vu qu'il me manque trop d'éléments du 1...

C'est vrai que parfois l'occase est plus chère que le nouveau va-t-en comprendre...

Pour la save en fait quand tu termines le jeu, tu peux y rejouer mais tu ne peux plus sauvegarder, c'est carrément débile (mais aux dernières nouvelles ils laisseraient tomber finalement...)

Ben oui ce serait pas mal la liste Excell, quoique un peu décourageant parce qu'après tu ferais la somme des heures à jouer pour tous tes jeux à faire et t'arriverait à 20000 heures :fou:

Ceci dit j'avais mis Majin sur ma liste et un membre du forum a dit que c'était pas mal du coup je m'y suis un peu intéressé et finalement je ne suis pas emballé.
Du coup chouette ce soir je peux enlever un jeu de ma liste!!

Ben dis donc passer de AT à Mafia 2, tu dois être bonne gymnaste car dans le genre grand écart c'est pas mal :rire2:

Tu me diras si c'est bien mais je suis sûr qu'on passera un bon moment...

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
28 juillet 2011 à 15:32:15

Salut Marluxia,

Donc pour l'instant c'est que sur 3DS que ça se passe?

C'est stupide qui veut acheter un jeu sans pouvoir y rejouer?
C'est se tirer une balle dans le pied je trouve.

Déjà que les ventes de la 3DS sont moyennes...
Mais bon peut-être qu'avec la baisse de prix (-30% quand même!) ça va aller mieux mais c'est surtout des jeux qu'il lui faudrait...

Marluxia25
Marluxia25
Niveau 7
28 juillet 2011 à 15:47:04

Justement, la 3DS va baisser de prix (environ 90 euros, même si certaines enseignes pratiquent déjà cette baisse de prix) :)

Sinon, ils ont essayer de contrer le marché de l'occaz par cette méthode mais ils ont bien vu que c'était de se tirer une balle dans le pied.

Après il s'agit de Re:Mercenaries, donc un jeu basé sur le scoring mais bon, certains joueurs préfèrent d'abord tout débloquer dans l'ordre afin de progresser en même temps.

etnah
etnah
Niveau 14
28 juillet 2011 à 15:48:43

coucou Marluxia25 ^^ ben ça fait plaisir que tout le monde ne soit pas partie se faire bronzer XD

pour cette histoire de save c'est sure RE5? non sérieux je savais pas que ça pouvait exister ce genre de truc..... c'est fou....et puis si on ne peut plus sauvegarder c'est comme si on ne pouvait plus jouer du tout.... enfin vous me direz dans gouls and ghost on ne pouvait pas non plus..... déjà ce genre de truc ça devrait être obligatoire de l'écrire en gros sur la jaquette et comme ça personne ne l'achèterai et ça les calmerait direct.....

de toute façon pour la 3ds si elle ne se trouve pas vite un bon catalogue de jeux, ben c'est dead parce que une console sans jeux.... ben ça s'appelle un presse papiers..... de toute façon je m'en doutais presque avec nintendo, toujours comme ça, une bonne console, quelques rare jeux excellent et rien d'autre (en gros une console et 3 jeux.....).

les achat sur le net j'ai jamais eu de gros soucis (j'ai du gueuler quelques fois mais bon^^), je commande en majorité sur amazone, zavvi, et tout récemment VG+ (pour les jeux).

j'aime des genres de jeux extreme j'ai l'habitude de passer de la niaiserie la plus grande au gore le plus extreme (un peu comme mes dvd, avec nemo à coté de evil dead XD).

sinon vous en pensez quoi de al 3ds et de son plongeons dans les abysse au niveau du prix?

etnah
etnah
Niveau 14
28 juillet 2011 à 16:03:43

post spoils de ME1 donc tout ceux qui pense le faire ne lisez pas!!!!!!!!

pour les choix avec les implications de ce que je me rappelle et ceux qui sont important uniquement:

choix de tuer ou pas Wrex: il est devenu fou furieux en apprenant que saren (le big méchant du 1... enfin...) à une usine qui "produit" des krogan (pour info il y a un génophage qui empeche les krogan de se reproduire et il sont en train de disparaitre) donc si tu as le niveau de paragon ou de conciliant suffisant et donc si tu es assez proche de lui tu peux le convaincre de t'aider à détruire quand même cette usine (en disant qu'en gros ces krogan seraient des esclave).

choix de qui doit mourir sur wirmie: soit kaidan soit ashley un des deux doit mourir. je prend toujours kaidan comme survivant car je ne peux pas blairer ashley qui est une vrai xenophobe je trouve donc elle meurt et puis c'est tout!

choix de sauver ou détruire la reine rachni: donc à un moment tu peux soit laisser la reine repartir et donc contribuer au retour d'une espèce éteinte, mais qui a été un vrai fléau pour la galaxie, ou la tuer et être sûre que les rachni disparaisse à jamais. perso je les sauver à chaque fois, car elle explique que son peuple à été manipulé par les reapers, ce qui ce comprend plus tard vu qu'ils sont assez proche des guetteur qui sont la première race "récolté" et implanter dans la citadelle par les reaper pour les servir le moment venu.

choix de sauver ou pas le conseil: donc en plus des explications plus haut il faut aussi savoir que tout le long de l'aventure, il ne t'aide pas, voir pire, il ne te croient pas quand tu leur dis que l'univers est en danger.... donc merci au revoir.

choix de qui est à la tête du conseil (si conseil mort) ou qui est le représentant humain: soit c'est udina et c'est un pro humain afficher un gros politicar, soit c'est l'autre dont j'ai honteusement oublié le nom pour le moment.... et qui est plus ouvert. perso j'ai pris en pargon udina, en l'autre en conciliant.

de mémoire ce sont les plus gros choix du 1, il y en a bien d'autres mais ils sont plus subtile (comme convaincre un type dans une colonie plutot que de le descendre ce qui permet que la colonie soit florissante après).

Marluxia25
Marluxia25
Niveau 7
28 juillet 2011 à 16:15:44

Coucou Ethnah ^^

Uniquement le Resident Evil sur 3DS :) Et oui, Capcom a décidé de faire payer un jeu bonus pour 40 euros ^^'

Sinon concernant la baisse de prix, cela ne peut être qu'une bonne chose pour les personnes encore indécis :)

etnah
etnah
Niveau 14
28 juillet 2011 à 16:31:42

^^ ah ok. remarque j'ai déjà tester la démo de RE5 et je l'ai trouvé un peu mou.... mais bon... n'epeche que même sur 3ds le système est honteux.

c'est vrai que le truc qui m'a arrêté de suite. non parce qu'elle me tentais beaucoup (la bleu lagon est superbe), la réalité augmenté je trouve ça bluffant même si pour el moment au niveau gameplay c'est pas ça. le zelda je vous dis pas comment j'ai du me retenir de pas courir le prendre..... mais bon si son catalogue continue de se limiter à sa.... mais je dis pas qu'une bonne baisse de prix+ quelques jeux, ça ne me fasse pas craquer XD déjà il y a un certain KH..... hum.... :hap:

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
28 juillet 2011 à 17:34:57

Merci Marluxia pour l'info mais tu as l'air de bien la connaitre, cette 3DS, t'en as une?

De mon côté la 3DS me laisse de glace, si tu retires les licences Nintendo il faut bien dire qu'il reste pas grand-chose.

Alors cette baisse de prix c'est bien mais acheter une console 500 ou 50 euros si c'est pour ne pas y jouer ben ça change rien...

Il faudra attendre Mario pour vraiment savoir...

Par contre c'est vrai que Zelda, Mario et KH me font de l'oeil mais je ne compte pas acheter une console pour 1 ou 2 jeux seulement...

De toute façon je crois que maintenant il va falloir attendre un peu car on entend déjà parler d'annulations de jeux et il ne faudrait pas que ce soit comme pour la psp go (même si je suis sûr qu'elle va reprendre le dessus mais on ne sait jamais...)

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
28 juillet 2011 à 17:46:39

Attention aux spoils éventuels!!!

Ce qui m'inquiète si je n'ai pas la bd c'est comment je vais savoir quels choix ont été faits pour moi?

Je sais par exemple que Ashley est choisie d'office...

La je suis un peu pressé mais demain je vais checker sur le net pour voir si je trouve quels sont les choix effectués automatiquement pour moi et s'ils correspondent aux tiens et ce que tu m'en as dit...

En tout cas merci pour ce 'petit' résumé :-) car je t'avoue que je ne sais plus trop quoi faire maintenant alors je voudrais être sûr que les choix faits à ma place sont les bons...

etnah
etnah
Niveau 14
28 juillet 2011 à 18:07:01

bon alors après une rapide recherche entre deux recherche de biblio ( :malade: ) j'ai trouvé ça c'est sur la version xbox mais je pense que c'est al même chose pour la ps3, si tu n'as pas la bd interactive...... donc si tu es sûr de ne pas l'avoir tu aura ces choix normalement:

attention spoils du 1:

conseil mort
wrex mort ( :snif2: )
choix du perso pour virmie en fonction du sexe de ton perso (donc homme= ashley vivante, femme=kaidan vivant)
udina au conseil

donc à moins que tu n'achètes la bd interractive tu ne pourra pas changer ça.... ah oui je te met un lien que j'ai trouver en cherchant la tête de la bd interractive tu peux regarder à 6 minutes environ pour voir comment les choix sont mis
http://www.play3-live.com/news-ps3-mass-effect-2-le-comic-illustree-26086.html

il parait par contre que l'histoire est résumé de façon très succinte donc à toi de voir si c'est cher ou pas le code...... (aucune idée du prix...)

Marluxia25
Marluxia25
Niveau 7
28 juillet 2011 à 18:36:16

@hugo : j'en ai fais l'acquisition il y a quelques semaines avec Zelda :)

Sigurdzwei
Sigurdzwei
Niveau 10
28 juillet 2011 à 18:37:38

:spoiler:

Euh , moi , j'ai choisi un perso masculin et euh...je voudrais savoir si avec les persos féminins , il y a aussi les scènes chaudes (censurées) ??? :o))

etnah
etnah
Niveau 14
28 juillet 2011 à 18:48:01

Marluxia25 il m'a fallu toute ma force mentale pour résister et ne pas me jeter sur le même packaging que toi XD surtout qu'en j'ai vu le gyroscope en action. même en vidéo ça a l'air énorme.... mais bon non je vais pas craquer! j'ai déjà acheter la N64 que pour lui pratiquement alors non (enfin pas tout de suite XD).

Sigurdzwei :rire: non il n'y a rien de "chaud" dans ME1 ou 2. enfin sauf si entrapercevoir un bout de fesse blue c'est hot XD les scènes ne sont pas plus explicitent ou moins. le seul truc que j'ai trouvé c'est :

spoils

dans le un c'est hyper drole de voir la réaction de kaidan si tu choisi lara, à mourir de rire la dispute XD (faut draguer les 2), la scène avec la courtisane est identique, la scène avec kaidan n'est ni plus ni moins chaude que celle avec lara (ah non veut pas de ash beurk!).
dans le deux avec garus c'est hyper trop choupi, et tu as un dialogue avec le doc qui est monstrueux XD, j'ai pas testé avec les autres parce que j'aime pas jacobe ni jack.....

voilà j'espère que ça t'aide ^^

Jaja
Jaja
Niveau 23
29 juillet 2011 à 01:35:07

Hello :)

White Knight Chronicle 2 a explosé mon été videoludique :-( 390h de jeu :rire: allez plus que 200 ou 300 avant le platine :fou:

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
29 juillet 2011 à 11:28:11

:salut:

@Jaja Je vois que c'est aussi chaud que pour le 1 finalement :rire2:

@Marluxia : Je comprends, figure toi que jamais de ma vie je n'ai joué à un Zelda ( :honte: ) alors t'imagines la tentation (surtout avec le matraquage publicitaire à la télé!!)

En plus tu pourras télécharger 20 jeux gratos...
Par contre j'ai jamais vu tourner la 3DS en vrai, la 3D ça apporte vraiment quelque chose au niveau gameplay et plaisir de jeu? (à part un mal de crâne bien sûr :rire2: )

Ben, Etnah, vraiment merci pour ta recherche et tes infos, c'est super gentil de ta part :-)

La vidéo je la regarderai ce week-end (comme je suis en congés j'ai le Pc du boulot à la maison pendant 2 semaines...).

C'est pas grave si c'est succinct , entre elle et le résumé que j'ai trouvé sur Wiki je pense que j'aurai compris l'essentiel.

Maintenant peux-tu me dire si ces choix auto sont convenables d'après toi?

Ce qui m'inquiète c'est à propos de Wrex, t'as pas l'air d'être ok par rapport au choix effectué...

Finalement le code Cerberus ne me sert plus à rien sauf si vraiment il y a un choix que je dois modifier!

Mais bon à 15 euros le code, il faut vraiment que ce soit primordial de changer ce choix...

La vidéo du moment