Attention pavé sortez les armures !
Merci Etnah pour le lien, effectivement il y a plein d'infos intéressantes et tout est enfin cohérent.
C'est là que tu vois que le background du jeu a été sacrément travaillé.
J'ai lu quelque part que ME 1 avait été édité (ou financé?) par Crosoft et que donc impossible de l'avoir sur PS3.
J'espère quand même que ça va pas nuire à la compréhension du 2 (comme je l'ai pris en occase je suis pas sûr qu'il y aura le résumé du 1 dedans)
Bah pour ta soutenance dis-toi bien que tu bosses dessus comme une tarée depuis longtemps, que tu es prête et donc passé le premier moment de stress tu vas prendre ton pied...
Après bien sûr les derniers préparatifs c'est moins cool et le stress qui va suivre ta soutenance aussi mais un peu d'adrénaline ça rend vivant, non?
En fait GOW 1, je me rappelle plus très bien ça fait quand même quelques années que j'y ai joué.
J'avais surtout aimé le côté grand spectacle et violence démesurée de Kratos à la limite de la débilité mentale.
Le 2 reprend les mêmes recettes un peu améliorées bien sûr mais je trouve que c'est un bon BTA .
DMC effectivement c'est top (j'ai bien aimé le 4 malgré certaines critiques que j'ai pu lire) et Dante a de la gueule c'est sûr . Il n 'y a rien à faire les Japonais sont autrement plus capables que les Américains de créer un perso mégalo sans tomber dans la caricature et en ajoutant un peu d'autodérision pour alléger le tout alors que Kratos est brut de décoffrage sans aucune subtilité.
Sinon si t'aimes les BTA je ne peux que te conseiller Ninja gaiden (sigma) 2 . Ok ça date un peu et ça se ressent techniquement...
Par contre le gameplay est top, il y a plein d'armes différentes avec pour chacune une utilisation qui lui est propre (les combats peuvent être assez techniques) et une fois que tu maitrises un peu le jeu, ça donne des combats jouissifs et les ennemis meurent de toutes sortes de façons différentes, tu ne t'ennuies jamais...
Autant Wolverine m'avait hyper déçu par rapport aux retours positifs que j'avais lu des joueurs, autant NGS 2 aura été une bonne pioche.
Sinon Sigurdzwei tu as raison pour mafia 2, mais j'ai envie d'y jouer d'abord parce que j'aime les GTA-like, mais surtout pour l'ambiance prohibition/années 30. Si après le jeu en lui-même est un peu décevant, c'est pas très grave d'autant qu'il est court.