CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

° SO4 /!\ Bla-Bla /!\ SO4 °

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
18 juillet 2011 à 13:04:16

Etnah,
Mince si je joue un jour à KH3 je capterai plus rien à l'histoire, j'espère vraiment qu'ils penseront à ceux qui n'ont pas fait tous les épisodes...

Le minuteur sera au centre du gameplay dans Catherine mais il faut l'avoir en mains pour se faire une idée car sur une vidéo de gameplay c'est plus difficile mais à suivre en tout cas.

Sinon tout le monde s'est excité sur les propos de Nomura dans Famitsu alors que finalement il n'a rien dit d'intéressant (il aurait mieux fait de rester au bureau pour bosser sur Versus plutôt que de parler pour ne rien dire...)

Sinon dans Nier j'ai complété 90% des quêtes annexes et il me reste plus qu'à compléter la pierre à Aerie et Facade...
Je sens le dénouement proche tout d'un coup et je me prépare aux révélations bien que je n'ai toujours pas la moindre idée de comment tout cela va finir...

Et puis bientôt ce sera à ton tour Alukard de nous rejoindre sur Nier maintenant que tu nous as platiné SO4 (encore que tu auras besoin de vacances avant!!)

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
18 juillet 2011 à 13:10:28

lol oui t'inquiète, je pars 10 jours en vacances dans moins d'une semaine donc je recommencerai Nier vers début aout probablement :-)

etnah
etnah
Niveau 14
18 juillet 2011 à 14:24:28

je vais mettre fin à tout ce mystère mystérieux : DP= deadly premonition, et on en trouve encore sur amazone (à moins de 30€).

c'ets un jeu vraiment bien, avec un super scénar à la twin peaks, des perso croustillant, mais c'ets laid comme c'est pas possible, maniable comme une poele à frire de 200klg.......

catherine sera très très stressant car il faut aller el plus vite possible, sinon c'est le "love is over". et plus tu vas vite et plus tu gagne de point et tu as des récompense (qui servent à quoi? je sais pas, enfin pas encore).

ça m'étonne pas que tout le monde s'excite sur les propos de nomura, moi perso ça m'a refroidis.... le "quand il passera en prod"... quoi il n'y ait pas déjà? mrd au bout de plus de 6 ans!

NieR il faut au moins un run pour commencer à comprendre, et 2 pour vraiment capter la richesse du jeux^^, et si on ne fait pas les 2 dernière fins c'est qu'on a pas de coeur......

Alukard il va te paraitre rapide ce platine je pense qu'en quoi 40h-60h (selon la chance avec les fleures) tu as le platine.

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
18 juillet 2011 à 14:58:15

ah ouais c'est rapide ca, c'est 10 x moins que SO4 mdr ^^" mais c'est bien comme ca je pourrai entamer un autre jeu encore avant...Disgaea en mode no life ^^

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
18 juillet 2011 à 15:47:52

40 - 60 heures le platine de Nier :ouch:

Je crois que je suis le plus glandeur des joueurs de rpg. J'ai même pas encore vu la 1ère fin et j'ai déjà 45 heures de jeu. Bon j'imagine que pour les 3 autres fins tu peux tracer tout droit (j'aurai les quêtes annexes à 100% et toutes les armes à la fin de ma 1ère partie)...

Par contre le farm dans Junk Heap pour les quêtes annexes s'est fait beaucoup plus vite que je pensais (2h-2h30) ce qui fait que pour le moment j'ai pas encore été frustré dans le jeu (je n'ai amélioré que ma pertuisane aussi).

etnah
etnah
Niveau 14
18 juillet 2011 à 16:15:18

en faite tout dépend de ta chance avec les fleures surtout. c'est ça le plus long sinon le reste ça va. j'ai pas ma xbox sous le coude là mais j'ai pas mis beaucoup. en effet, le plus long c’est la première partie: monter toutes les armes, faire toutes les quêtes, la pêche, les fleures.

une fois ça fait le reste c'est vraiment pas long, et puis tu reprends après l'éllipse temporelle, donc tu "gagnes" un peu de temps, et puis tu gardes ton niveau donc c'est de plus en plus rapide.

mais j'ai eu beaucoup de bole, j'ai fait 2 run pour la fleure blanche c'est tout, donc très peu^^

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
18 juillet 2011 à 16:41:32

En même temps je ne me presse pas car après ça niveau j-rpg il me reste WKC 1 et 2 puis c'est fini jusqu'au 13-2 que j'achèterai en occase à moins de 30 euros (ça veut dire 6 mois d'attente après la sortie genre août 2012 j'ai le temps!!)

Sinon je passe de l'autre côté de la Force avec Mass Effect 2 (pas encore acheté) et AC brotherhood histoire de changer un peu de gameplay...

Et peut-être entre ces 2 genres un Quest for Booty, un Prince of Persia les sables perdus ou un bon vieux FPS à la durée de vie aussi longue qu'une queue de caniche!

etnah
etnah
Niveau 14
18 juillet 2011 à 16:57:36

en j-rpg tu as ar tonelico, atelier rorona et hyperdimension neputuna, donc voilà tu en as d'autre XD

perso plus j'en sais sur le 13-2 et moins j'ai envie de l'acheter...... mais bon y'aura, tales of grace, atelier totori, disgaea 4, ME3 (miam), bioshock infinite, hyperdimension neptunia 2, sans compter ceux que j'ai pas fini (donc environ 5000000 XD)...... donc le 13-2 je m'en tampone l'oreillette XD

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
18 juillet 2011 à 17:20:45

Oui mais non Atelier Rorona j'ai bien maté le gameplay mais c'est trop axé alchimie et recettes à mon goût.

HN c'est plus un dungeon-rpg par contre ar tonelico a déjà l'air plus sympathique mais le fait de devoir recommencer le jeu plusieurs fois pour avoir toutes les fins, les purges, les cosmosphères, les relations avec elles, etc... J'ai l'impression que je vais m'embrouiller en moins de 2 (j'ai un peu regardé la soluce de gamefaqs et ça m'avait l'air vachement tortueux...)

Le problème c'est que si j'ai l'impression d'avoir loupé un truc, alors je suis dégoûté et je laisse tomber le jeu (je sais j'suis bizarre).

Tu vas me dire que je viens me plaindre genre j'ai faim et quand on me donne du poulet je dis non je préfère la dinde mais bon...

Tales of Vesperia j'ai lu quelque part qu'il était définitivement annulé sur les PS3 européennes (j'avais pas non plus d'espoir) par contre Graces et Xillia je suis impatient (au fait on n'a plus de news de Ninokuni?)

Pour le 13-2 c'est la meilleure manière de l'attendre. On sait qu'on s'en bat, on sait qu'on va y jouer parce qu'on y joue à chaque fois et au pire on se dira quelle (belle) daube, encore pire que le précédent, jamais plus jusqu'au prochain :rire2:

etnah
etnah
Niveau 14
18 juillet 2011 à 18:28:51

^^ clair

ar tonelico en faite c'est assez simple, et oui il faut plusieurs run (mais bon vu que c'est bien simple et que tu garde ton niveau... oui oui le début avec un niveau 99 c’est possible): les cosmosphere en gros c'est un monde psychique des filles, il y a 9 niveau et chacun à une histoire à lui avec des event;
pour débloquer un niveau de CS, il te faut des talks topic (en gros des conversation avec la dite fille, qui sont forcément d'un niveau philosophique très élevé XD), tu en trouve en te baladant, en faisant de la synthèse.....;
tu as plusieurs fins (si je ne m'abuse 8) qui se déclenche selon 3 truc simple: deux choix à deux moments et le choix de la fille;
tu as 3 coeur à donné pour savoir quelle fille tu vas choisir, à donner à des moment précis (et tu peut faire que 3-0 ou 2-1 donc choix pas si étendu).
donc en gros une fois le jeux fini une fois, tu peux le refaire, faire une split save et go pour toutes les fins.

là j'ai fait: mauvaise fin, fin normal fille 1. je suis en train de faire true end fille 1. après je vais faire un second run avec la fille 2: fin normal, puis retour à ma spilt save, avance jusqu'à un moment puis avec la même save j'aurais true end fille 2, true end et normal end fille 3, end fille 4. avec la même save (relaod et je change les conditions^^).

ce qui est vraiment chiant (mais c'est le plus sympa) c'est avoir 100% de la CS des filles 1 et 2 (la 3 c'est simple), là je suis deg je vais devoir me taper un run 3 parce que la CS de la fille 1 c'est 98%.... (enfin si ça me dis évidement).

le principal pour moi c'est les fins, même si ça m’embête d'avoir rater un truc de la CS (c'est vraiment sympa ça).

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
18 juillet 2011 à 21:10:15

Ganondorfzl c'est normal en faite catherine est un jeu qui ne plaira pas à tout le monde, loin de là: ambiance glauque, aussi répétitif qu'un donjon rpg, puzzle game.... c'est pour ça que le soudain engouement provoquer par quelques screen, ça m'a fait bien rire XD

:pacg: un jour peut-être me laisserais-je tenté ^^

Jaja
Jaja
Niveau 23
19 juillet 2011 à 05:44:48

laisse moi deviné etna tu t'es grillé la CS7 de saki?

Je viens d'atteindre les 300h de jeu sur WKC2 :rire2: et le jeu qui va surpasser SO4 pour la durée du platine sera.... peut etre celui la :lol: (30% des trophées :malade: )

Jaja
Jaja
Niveau 23
19 juillet 2011 à 05:51:23

bonjour au fait

Catherine j'ai vraiment envie de me le faire j'ai refais la demo une bonne dizaine de fois...

:snif2: WKC2 est en train de me faire accumuler trop de jeu, j'ai 2 ratchet, Disgaea 3, Mass Effect 2, SO4, Bayonetta, Nier, Uncharted, Resonance of Fate et le platine de Demon's Souls a faire en sachant que je devais faire tout ca avant la sortie de Deus Ex qui marque l'arrivé des sorties de l'année qui m’empêcheront de jouer a tout ca

Alukard :d) plus que 2 mois avant la sortie de bleach :bave:

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
19 juillet 2011 à 10:04:48

Salut Jaja,

Ben finalement les retours sur WKC 1 et 2 ne sont pas si mauvais que ça finalement (même en solo) et tant mieux cela me fera un rpg supplémentaire à faire...

Sinon rien que Mass Effect 2, SO4 et RoF t'en as pour des centaines d'heures (+ le multi de WKC2), je te conseille de t'acheter un clone (demande à Etnah c'est elle qui met ça au point)!!

Bayonetta je l'ai depuis un bail mais pas encore joué et Mass Effect 2 pas encore acheté mais haut sur ma liste de jeux à faire avant la destruction du monde (ou la mienne)

Vivement la sortie de la PS4 ou XBOX 720 avec un line-up de 2 malheureux jeux histoire d'avoir le temps de finir nos listes!

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
19 juillet 2011 à 10:24:11

Dis Etnah,
Si j'ai bien compris tu joues à plusieurs jeux en même temps?
Ar Tonelico, SO4,...

Moi j'ai difficile à faire ça genre si je change de jeu en cours de route, j'arrive plus à revenir sur celui que j'ai abandonné d'où je les enchaine...

Sinon c'est vrai qu'Ar Tonelico est bien tentant quand même et à garder du coin de l'oeil et le fait d'utiliser des split save effectivement tu te facilites la vie à pas devoir tout recommencer!

La (très)bonne nouvelle du jour (ou d'un autre d'ailleurs) c'est la sortie du 13-2 en janvier 2012!!

Plus vite il sort plus vite on aura Versus et du coup une sortie de celui-ci début 2013 devient possible!!

Sinon j'en suis à 98% de missions terminées sur Nier et la pierre totalement reconstituée!

Ce soir je m'attaque à la mission annexe finale (au même endroit que l'histoire ça risque de me demander de refaire le donjon 1 ou 2 fois) puis c'est parti pour la fin du jeu!!

J'ai une dernière question sur les fins : quand j'aurai fait les fins A et B, je recommencerai le jeu une 3ème fois.

Est-ce que quand j'aurai fait la fin C je peux rebooter ma save et faire la fin D sans faire une 4ème fois le jeu? Ou bien je dois le faire une 4ème fois parce qu'il y a des scènes supplémentaires entre la fin C et D?

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
19 juillet 2011 à 10:55:05

Jaja: si tu parles de la fin des HS en anime oui ENFIN! lol j'ai plus mater les épisodes depuis le début des HS et pour ne rien te cacher...pour le moment les scans ne m'emballent pas plus que ca ( ca avance beaucoup trop lentement...)

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
19 juillet 2011 à 11:09:09

Salut Alukard!

Pas fâché que le long week-end arrive (pour toi les vacances petit veinard!) car ça commence à bien faire de bouffer du désert (désert au boulot, désert dans les rues et désert sur le fofo!)

Quand tu seras au soleil tu peux me rendre service et en faire une photo car je sais plus à quoi il ressemble :snif:

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
19 juillet 2011 à 11:28:53

Salut Hugo! :-)

A mort! laisse tomber cet été de mer** qu'on a en Belgique pfff franchement y a de quoi se mettre une balle en pleine tête... :diable:

en effet demain dernier jour de boulot! puis en vacances jusqu'au 5 septembre :rouge: cette "grosse semaine" au soleil va me faire du bien!!

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
19 juillet 2011 à 11:31:38

c'est Etnah qui va etre contente lol http://www.play3-live.com/news-ps3-final-fantasy-xiii-2-datee-en-ameerique-33495.html

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
19 juillet 2011 à 12:07:43

Mdrrr En plus elle pourra le pré-commander direct, je suis sûr qu'elle va même en acheter plusieurs exemplaires :rire:

Congés jusqu'au 05/09 ben dis donc il faut que tu me donnes les coordonnées de ta boite histoire que je postule, 5 semaines de vacances ça devrait être le minimum légal pour l'été je trouve!

En tout cas je me souviens que l'été dernier avait pas été top top mais celui-ci bat tous les records (j'imagine pas entrer dans le mois de septembre sans passer par la case été quand même).

Y en a marre des gens qui disent 'hiver froid été chaud', quelle connerie toute puissante, on s'est ramassé un hiver glacial et neigeux pour se choper en plus un été pourri :rire:

C'est la faute à De wever j'en suis sûr

La vidéo du moment