^^ ouais y'a de quoi faire.
je pense très certainement me faire mafia 2 très prochainement, j'ai vu qu'il est court et donc ça me fera un jeu de fini assez vite (c'est triste mais c'est mon nouveau critère de choix XD). je te dirais si ça m'a plu mais il y a beaucoup de chance que ça me plaise (ah jouer un vilain méchant le pied!).
pour catherine il y a la démo sur le psn us. bon alors de ce que j'en ai vu (malheureusement c'est très limité même pas le mode normal...) c'est pas aussi dur que ça, c'est le gameplay par contre qui est à la fois simple, mais qui complexifie le truc: tu n'as que 2 boutons 1 pour attraper le bloc et l'autre pour le lacher, ça c'est bien, par contre c'est pour le déplacement que c'est plus hasardeux et que ça te fais perdre du temps ce qui peut arriver à un game over (genre au lieu de monter sur le bloc tu passe au bloc suivant, donc obligé de faire demi tour...). bon par contre comme tu peux revenir en arrière très simplement (bouton select) c'est pas aussi dur que ça, enfin sur la démo qui est en facile (a pas le choix...). c'est assez jolie, mais ça sera surement répétitif au niveau des donjon un peu comme le tartarus de persona..... enfin y'a plus qu'à attendre ma copie qui arrivera des USA sous peu (je l'espère^^). en tout cas tout ceux qui on écrit sur le forum de catherine "a poils" vont être bien déçu de voir que c'est un pur puzzle game.
ce que tu me dis de AC2 me donne encore plus envie de le faire (redécorer et les énigme ça me tente vraiment vraiment^^). pour les piafs si c'est toujours les même, ça risque de ne pas me tenter plus que ça, si c'est plein de piaf différent y'a des chances pour que je m'y lance.
pour deus ex le mettre dans une boite serait réducteur à mon avis c'est plus un mélange, mais bon on vera quand il sera dans ma ps3 XD
heavy rain j'avais beaucoup aimé (et détester en même temps ) Fahrenheit de la même équipe (j'y j'ai bien suivi) et c'est vrai que c'est spécial, mais bon j'ai essayer la démo et adoré donc^^
disgaea si tu n'es pas près à y consacrer au minimum 150h (minimum) ben vaut mieux pas XD
blaze blu ça sera mon punching ball virtuel XD