CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

° SO4 /!\ Bla-Bla /!\ SO4 °

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
13 juillet 2011 à 17:35:57

Et comment j'ai pu oublier ME 2!!!

etnah
etnah
Niveau 14
13 juillet 2011 à 17:45:08

^^ finalement vaut mieux pas qu'il sorte, pour qu'il reste un doux rêve (et pour qu'on finisse 50% de nos jeux XD).

la perso pour le moment dans l'immédiat c'est platine de SO4 (en fond), ar tonelico 3 (à finir peut-être platine si je le sens).
après j'ai commandé AC2 et ACB (petite question est ce qu'ils sont long?), yakuza 4, catherine (hs il y a la demo sur le psn us^^), deus ex.
je pense me faire après ar tonelico (ou en même temps pour contre balancer la niaiserie XD), mafia 2, GoW 2 et 3 (3 jeux courts donc j'espère les faire vite, pas de platine sauf s'il pop tout seul comme un grand).
quand catherine sera la ben cath, après surement deus ex.

puis je pense repasser sur la box, (sauf si je me fais heavy rain enfin), la surement star wars 1, blaze blu, les dlc de ME2 (the arrival et overlord), puis je sais plus parce que là on avance trop dans ma liste de "must be done".... et on s'approche dangereusement du point de non retour, j'ai nommé le monstrueux disgaea 4....

bon en tout cas cet été j'aurais pris en tout 5 jeux (les 2 AC, cath, deus ex et yakuza) donc dans l'idéal faudrait que j'en fasse au moins 5...... heu ben voilà je crois que c'est un doux rêve XD

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
13 juillet 2011 à 18:17:30

Et ben dis donc on a de quoi faire...

Dans ta liste je prends mafia 2 aussi (si t'aimes le genre Saboteur m'a fait passer un bon moment pour 10euros) j'aime bien l'ambiance gangster.

Catherine je vais attendre ton avis et une éventuelle localisation européenne

AC2 est effectivement assez long (+/- 40 heures) pour peu que tu fasses les missions annexes, la déco de ta maison, la rénovation de ton domaine et les énigmes (avec la vision d'aigle certains symboles apparaissent sur les murs avec chaque fois une énigme assez sympa à résoudre plus une énigme finale).

J'ai pas fait la recherche d'oiseaux (genre 150 oiseaux cachés un peu partout ça me gonfle ça) mais j'ai fini le jeu avec 85% des trophées donc 50 heures pour le platine je dirais.

En tout cas il est beaucoup moins répétitif que le premier je trouve et plus chouette à jouer.

Star wars 1 j'y ai joué un peu et puis basta (j'ai détesté les décors vides, l'action ultra répétitive, le manque d'ambiance générale,...)

Deus Ex je ne sais pas encore je verrai à sa sortie (pour te dire je ne sais même pas si c'est un fps ou un jeu d'aventure!)

Heavy rain sympa sans plus. Ca m'a rappelé les jeux dont vous êtes le héros de mon enfance sinon jouabilité très moyenne mais histoire sympa à finir (une fois ça m'a suffit)

Disgaea j'ose pas y toucher par contre Blaz Blu c'est pas chiant à y jouer seul?

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
14 juillet 2011 à 14:37:51

Pour le plaisir...

... PS3. Oui bon ok, on vous en parle depuis déjà quelques années mais cette fois, cette information (qui n'en est pas vraiment une au final) émane d'un sondage du magazine japonais Famitsu. Il a été en effet demandé aux lecteurs sur quelle machine ils aimeraient jouer à Kingdom Hearts III. Sans grande surprise, voici les résultats dans lesquels on ne s'étonnera pas de l'absence de la Xbox 360. Retenez tout de même que pour l'heure, Square Enix n'a rien confirmé si ce n'est que Kingdom Hearts III marquerait la fin de la saga Xehanort mais en aucune façon la fin de la franchise qui devrait d'ailleurs accueillir d'autres opus mettant toujours en scène le sémillant Sora.

- Playstation 3 - 2030 votes
- Playstation Portable - 1010 votes
- Playstation Vita - 990 votes
- Nintendo 3DS - 440 votes
- Wii U - 270 votes

etnah
etnah
Niveau 14
14 juillet 2011 à 14:49:19

^^ ouais y'a de quoi faire.

je pense très certainement me faire mafia 2 très prochainement, j'ai vu qu'il est court et donc ça me fera un jeu de fini assez vite (c'est triste mais c'est mon nouveau critère de choix XD). je te dirais si ça m'a plu mais il y a beaucoup de chance que ça me plaise (ah jouer un vilain méchant le pied!).

pour catherine il y a la démo sur le psn us. bon alors de ce que j'en ai vu (malheureusement c'est très limité même pas le mode normal...) c'est pas aussi dur que ça, c'est le gameplay par contre qui est à la fois simple, mais qui complexifie le truc: tu n'as que 2 boutons 1 pour attraper le bloc et l'autre pour le lacher, ça c'est bien, par contre c'est pour le déplacement que c'est plus hasardeux et que ça te fais perdre du temps ce qui peut arriver à un game over (genre au lieu de monter sur le bloc tu passe au bloc suivant, donc obligé de faire demi tour...). bon par contre comme tu peux revenir en arrière très simplement (bouton select) c'est pas aussi dur que ça, enfin sur la démo qui est en facile (a pas le choix...). c'est assez jolie, mais ça sera surement répétitif au niveau des donjon un peu comme le tartarus de persona..... enfin y'a plus qu'à attendre ma copie qui arrivera des USA sous peu (je l'espère^^). en tout cas tout ceux qui on écrit sur le forum de catherine "a poils" vont être bien déçu de voir que c'est un pur puzzle game.

ce que tu me dis de AC2 me donne encore plus envie de le faire (redécorer et les énigme ça me tente vraiment vraiment^^). pour les piafs si c'est toujours les même, ça risque de ne pas me tenter plus que ça, si c'est plein de piaf différent y'a des chances pour que je m'y lance.

pour deus ex le mettre dans une boite serait réducteur à mon avis c'est plus un mélange, mais bon on vera quand il sera dans ma ps3 XD

heavy rain j'avais beaucoup aimé (et détester en même temps ) Fahrenheit de la même équipe (j'y j'ai bien suivi) et c'est vrai que c'est spécial, mais bon j'ai essayer la démo et adoré donc^^

disgaea si tu n'es pas près à y consacrer au minimum 150h (minimum) ben vaut mieux pas XD

blaze blu ça sera mon punching ball virtuel XD

etnah
etnah
Niveau 14
14 juillet 2011 à 15:52:34

je vais leur écrire pour qu'ils rajoutent mon vote pour ps3 définitivement ^^

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
14 juillet 2011 à 16:01:48

Quand tu dis puzzle game pour Catherine tu veux dire que c'est un peu comme les énigmes des blocs bleus dans Nier?

Si c'est ça ça risque d'être un peu répétitif, non? (Je peux pas downloader la démo je n'ai pas de compte US et la flemme d'en créer un .)

Pour AC2 attention c'est assez sommaire quand même la déco (c'est pas genre je choisis le papier peint et la cuisine équipée mais plutôt j'achète des tableaux et des armes et je les expose dans une pièce...)

Les oiseaux c'est tous les mêmes...

Par contre j'ai oublié un truc très chouette : il y a des endroits secrets à découvrir où cà devient du jeu de plate-formes (avec récompense à la clé) ...

Deus ex j'ai zieuté un peu et ça a l'air pas mal entre fps et rpg à la ME2, clairement à suivre en plus l'ambiance a l'air géniale!!

Effectivement Heavy Rain et Fahrenheit sont très proches mais de mon côté j'ai préféré Fahrenheit va savoir pourquoi?

Mais je pense que tu aimeras Heavy Rain si tu n'en attends pas trop...

Disgaea trop chronophage (adieu vie sociale, amis, travail!)

Sinon dans Nier j'ai terminé le retour au temple sacré et je dois maintenant chercher les morceaux de pierre mais avant ça, je vais essayer de compléter un max de quêtes annexes dans Junk Heap (je dois trouver 21 morceaux de titane :ouch: je me demande combien d'heures ça va me prendre!!)

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
14 juillet 2011 à 16:03:18

moi je vais pas voter pour qu'il sorte sur PS3 mais pour qu'il sorte au plus vite (pas le syndrome Versus,svp!)

etnah
etnah
Niveau 14
14 juillet 2011 à 17:02:22

oui c'est un peu comme ça mais version verticale. c'est comme tétirs en fait, donc oui ça sera surement répétitif, mais l'ambiance glauque devrait faire le tout. c'est pour ça que je trouve ça très drole que jv.com le "vende" comme un jeu hentai.... c'est extrêmement drôle quand tu pense à la tête du type qui va l'acheté pour ça et qui aura un puzzle game XD

sinon tu as un peu de gameplay montré là

http://www.youtube.com/watch?v=-mne_GS9ceI

la demo xbox dans son entier (en vidéo) avec le gameplay proprement parlé à 2min:
http://www.youtube.com/watch?v=LD5eRUbr33A

bah AC2 je verrais sinon je vais importer mon mode déco des sims dedans :noel:

j'aime bien les secret en tout cas^^

je verais bien pour heavy rain... enfin quand je l'aurais commencé XD

pour le titane dans NieR ilm me semble bien que c'est dnas l'usine et que le fait de passer en "hard" augmente les drop (enfin pour moi j'ai cru XD). les joies du drop....

deus ex a l'air monstrueux, et ça me changera de la niaiserie :noel:

en même temps pour KH3, vu comment ils ont sagouiné FF je me demande si je veux pas qu'il sorte ailleurs... m'enfin ce qui me rassure c'ets que BBS était quand même vachement bien.

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
14 juillet 2011 à 17:23:48

C'est clair qu'il y en a qui vont être surpris (Mr le vendeur je viens rendre Catherine. Pourquoi? Comment vous dire...)

En tout cas merci pour les liens j'ai enfin une idée plus claire du jeu. Clairement l'ambiance et le jeu ont l'air super et à mourir de rire.

La seule chose qui me rebute un peu c'est le minuteur (j'aime bien réfléchir à l'aise mais bon c'est un détail).

J'espère quand même une localisation européenne...

Pour Nier on verra bien, ce qui me désole c'est que je n'aurai plus l'occasion d'y jouer avant dimanche!!

Et puis KH3... En même temps c'est Square qui édite Nier donc tout n'est pas perdu...

A ce propos comme je n'ai pas encore trouvé de petite vieille à agresser, pas de psp et donc je n'ai jamais joué à BBS et je suis sûr que pour la compréhension de l'histoire je vais manquer plein de choses...

Je trouve qu'à un moment ils devraient faire un grand résumé de l'histoire complète car la saga a commencé il y a au moins 10 ans, non?

Sinon hs complet mais j'ai vu kick ass hier soir et je me suis bien poilé (est-ce qu'ils ont pas pompé la musique, que j'adore, du film 28 jours plus tard?) dans le genre film délirant...

etnah
etnah
Niveau 14
14 juillet 2011 à 17:57:01

ouais c'est claire que pour les KH il faudrait faire un grand recap (sortir une compile bluray de tout? hum). non parce que déjà dans CoM il y avait des info indispensable (je trouve) et dans BBS aussi. logiquement BBS fait le lien entre le 2 et le 3, surtout qu'il intègre de nouveau perso (auqa terra et ventus) ce qui n'est pas négligeable, sans compter le reste..... il me fait vraiment penser à CoM petit épisode comme ça, mais grosse révélation (et grosse clef de compréhension). c'est pour ça que je prie pour que l'épisode 3ds soit juste un remake du 1 (ce que je sens bien), parce que sinon faudra que je trouve un moyen d'y jouer mais dans le coté obscure parce que 250€ une ds (non pour le moment pour moi c'est pas beaucoup plus).......

je me demande si quand catherine (si) sera localisée si je vais pas me planquer dans les mag de jeu pour pouffer de rire. et le minuteur est vraiment la clef, dans cath tu n'as pas le temps de réfléchir c'est très speed (c'est de la que vient la difficulté) par contre tu peux toujours revenir en arrière à loisir, donc techniquement tu peux toujours suspendre le temps (avance, recule, avance....).

SE edt NIeR (et aussi tomb raider, deus ex... enfin si je ne m'abuse^^), mais pour FF et KH il dev..... d'où mon incompréhension, il arrive à trouver des bons jeux, mais il n'arrive plus à les faire? m'enfin pour KH le BBS m'a rassuré, j'espère juste que le 3 sera dans le même esprit (comme le 1-2) et qu'il sortira.... vite. d'ailleurs j'en peux plus de la vidéo cachée de KH BBS, ça me donne encore plus envie du 3 XD. limite s'il annonce que finalement le prochain gros SE c'est KH3 et pas versus, je vais verser une larme... de joie.

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
14 juillet 2011 à 18:30:44

et si on annonce un VP3 sur ps3 a la place de Versus ca sera double larme de joie pour moi lol

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
15 juillet 2011 à 00:16:41

Malgré tout, Catherine à du mal à m'intéresser :o))

etnah
etnah
Niveau 14
15 juillet 2011 à 14:27:34

j'avoue que je ne cracherai pas sur un VP3 (loin de là)..... en faite plus ça va et plus versus me semble loin (un peu comme le père noël XD)....

Ganondorfzl c'est normal en faite catherine est un jeu qui ne plaira pas à tout le monde, loin de là: ambiance glauque, aussi répétitif qu'un donjon rpg, puzzle game.... c'est pour ça que le soudain engouement provoquer par quelques screen, ça m'a fait bien rire XD

d'ailleurs le VP3 n'était pas prévu à l'origine? il ne devait pas avoir pour héroine la troisième soeur? (mode rêve on XD) j'imagine même pas, annonce d'un VP3, d'un SO5 t de KH3.... ah je crois que là je meurs de bonheur (ah non je peux pas mourir avec tous ces jeux à faire XD)

Sigurdzwei
Sigurdzwei
Niveau 10
17 juillet 2011 à 00:58:32

Non , à mon avis , il n'y aura pas de VP3 , parce que la licence doit (apparemment) appartenir à SE et donc , le dernier , c'était "Convenant of the plume"... :o))
Bien difficile à comprendre et jouer d'ailleurs :o))

etnah
etnah
Niveau 14
17 juillet 2011 à 14:02:23

mrd alors.... encore une licence de tuer par SE? mais c'est des sérial killer!!!
ben je sais pas pourquoi mes covenant of the plume ne me disait rien mais rien du tout....

je te conseil DP (pas rpg mais bon) c'est très "facile" à jouer XD tu verra après quand tu l'aura fini tu verra les autres jeux d'un autre oeil XD

Sigurdzwei
Sigurdzwei
Niveau 10
17 juillet 2011 à 20:16:29

On doit plus en trouver ce genre de jeu , si ??? :o))
En tout cas , j'ai recherché sur le net et aucun site le vende :o))

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
18 juillet 2011 à 10:14:18

DP c'est quoi? lol...

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
18 juillet 2011 à 10:56:09

Salut Alukard, tout est encore bien calme ce matin...

Pour moi aussi DP est une énigme (Dents Pourries une simulation de dentisterie?)

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
18 juillet 2011 à 11:18:59

mdr peut être!

Salut Hugo! yep c'est très calme dernièrement pour pas changer :-)

La vidéo du moment