CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Microtransactions

Canard
Canard
Niveau 10
20 mars 2012 à 21:28:34

"Attends de voir demain quand une news sera publiée sur le site... ça va déchanter."

Je parlais bien de commentaires négatifs hein :p)
D'ailleurs toi et LGV vous allez sûrement avoir du boulot demain :noel:

--keith--
--keith--
Niveau 6
20 mars 2012 à 21:30:36

Koridei, ce système ne rend absolument pas légal le goldselling classique.

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
20 mars 2012 à 21:30:42

Oui et ça change quoi pour les utilisateurs ? Ceux qui dépensent des € contre de l'argent en jeu ont une sortie d'argent, et que ces € aillent dans les poches d'un chinois qui jouent 23h/jour ou chez arena net, les utilisateurs n'en ont vraiment rien à cirer :(

La seule différence est que ça rend légal la chose, et donc ça la développe.
Si on rendait le commerce de la drogue légal, je te parie un pepito que les ventes exploseraient :hap:

Sans vouloir rapprocher les effets nocifs de la drogue à l'apparition d'un système légal de gold selling, l'idée est là.

koridei
koridei
Niveau 7
20 mars 2012 à 21:32:07

Si.
A la différence que l'argent rentre dans les poches d'anet ce qui est, je te l'accorde mieux que dans la poche des goldseller

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
20 mars 2012 à 21:32:36

"Sauf si ils instaurent une limite de vente/achat de gemme"

Strictement aucun intérêt, tu connais des commerces toi qui rationnent les ventes de leur propre chef pour "préserver l'économie du pays" ?

Moi j'en connais pas. D'ailleurs ça serait bête de se dire "non je veux pas faire trop de profit, ça nuit à l'économie du jeu".

nouveaupseudo-
nouveaupseudo-
Niveau 10
20 mars 2012 à 21:33:54

Donc en jouant on pourra pas savoir si tel joueurs ou joueuses (equipé d'une nouvelle monture, d'un nouveau equipement, d'un nouvel item ou autres,) l'a eu en jouant ou en l'achetant :nah:

--keith--
--keith--
Niveau 6
20 mars 2012 à 21:35:47

Liuwqf si on rendait le commerce de la drogue légal et encadré je te parie qu'il y aurait une baisse incroyable du nombre d'overdose, du nombre de gens atteints par le VIH ou l'hépatite, du nombre d'accidents cardiaques ou cérébraux dus a de la mauvaise came.

La différence pour les joueurs, c'est que grace a cet argent, on pourra continuer a se passer d'abonnement pour gw2 sans qu'il devienne un f2p médiocre et tout vide de contenu comme TOUT les autres f2p qui sont seulement des ébauches ou des demi-jeux.

Et encore une fois je le dis, rien ne laisse penser que ceux qui veulent donner leurs euros contre des gemmes et ensuite leurs gemmes contre du gold pourront le faire d'une façon qui leur permette de recevoir bcp de gold très vite.

--keith--
--keith--
Niveau 6
20 mars 2012 à 21:36:55

Pardon j'ai pas été clair quand je parle de limite vente/achat de gemmes, je parle de vente/achat de gemme IG contre gold, pas de vente/achat de gemmes IRL contre euros.

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
20 mars 2012 à 21:36:58

Et si tu parviens à me démontrer qu'ils seront assez altruistes pour instaurer une limite d'achat/vente d'argent virtuel contre de l'argent réel via un rationnement de ces-dites ventes, faudra que tu me convaincs que c'est logique de payer en ce moment un litre de gazole plus chère qu'un litre de bière :( (le problème restant le même, hors de question de rationner des ventes sous peine de voir ses bénéfices diminuer).

esormes
esormes
Niveau 6
20 mars 2012 à 21:37:02

Donc grosso modo si j'ai bien compris

Un joueur achète gemmes via euros>Il vend à un joueur, ca

koridei
koridei
Niveau 7
20 mars 2012 à 21:37:23

Je préfère payer pour un jeu où les joueurs sont égaux que de jouer a un jeu ou je paye pas mais ou le pire des plows riches peut me OS.

--keith--
--keith--
Niveau 6
20 mars 2012 à 21:39:47

Seulement si on peut acquérir beaucoup de gold de cette façon *, ce dont je doute. C'est un système qui favorise l'achat de gemmes, pas l'achat d'or.

Reyem
Reyem
Niveau 10
20 mars 2012 à 21:40:15

J'aime pas trop cette idee..... la perso ca me decoit tellement.

Rytlock
Rytlock
Niveau 8
20 mars 2012 à 21:40:23

Les goldsellers en l'occurence, leur existence est une aubaine pour ANet maintenant.
Y a des gens qui trouvent leur point de vue défendable grâce à ça...Faut être bête quand même (sans vouloir être insultant)

Y-a des gens qui conduisent saoul, ça arrive tout les jours. On va faire quoi? L'autoriser et vendre de l'alcool avec l'essence peut-être? Ainsi on "gère" le problème?

Ceux qui adoptent ce point de vue de "lutter contre les goldsellers", qu'est-ce qu'ils font pour vous déranger ces goldsellers? J'aimerais bien le savoir.
Moi, j'en ai rien à carrer, leur effet est pas perceptible en jeu (dans GW1 en tout cas). Ils ne volent pas vraiment d'argent à ANet non plus, au fond.

Tout ce qu'il leur est reproché point de vue légal c'est de se faire du profit avec des biens qui ne leurs appartiennent pas.
Personnellement, j'en ai rien à carrer de ça.
Ce qui dérange avec les goldsellers, c'est le désavantage potentiel qu'ils peuvent induire dans le jeu. Légaliser le phénomène, c'est prendre le côté négatif (point de vue ANet) et le transformer en positif (rendre profitable le goldselling), au détriment du côté négatif (point de vue joueurs) qui lui est accentué, puisque l'impact du goldselling sera maintenant perceptible en jeu.

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
20 mars 2012 à 21:41:00

"baisse incroyable du nombre d'overdose"

C'est clairement hors sujet, je n'ai pas parlé de la quantité d'or acheté par joueur, mais de la quantité de joueur qui s'adonnent au gold buying. Pour rester dans ton exemple, rendre légal le cash shop ne va pas diminuer le nombre de milliardaire, mais augmenter le nombre d'acheteur.

"c'est que grace a cet argent, on pourra continuer a se passer d'abonnement pour gw2 sans qu'il devienne un f2p médiocre et tout vide de contenu"

C'est pas vraiment ce qu'ils avaient annoncé à la GC de 2009...

"d'une façon qui leur permette de recevoir bcp de gold très vite. "

Je ne tiens pas compte d'un aux de change, même si on admet un taux de change de 10€ pour un po, le fait est là : on peut convertir sa monnaie réelle en monnaie virtuelle. Même si c'est désavantageux en terme d'équivalence, je trouve pas ça normal.

esormes
esormes
Niveau 6
20 mars 2012 à 21:42:27

Donc grosso modo si j'ai bien compris :

Un joueur achète gemmes via euros

Il vend à un joueur car il à besoin d'avoir des karma (Argents virtuelle GW2?)

L'autre à besoin de la gemme parce qu'il ne peut pas se permettre d'acheter des choses Cash Shop avec son argent réel.

..................................................
.............

Donc Finalement sa change quoi ? C'est pas si dégueulasse que sa si on prend 2 minute pour réfléchir.

koridei
koridei
Niveau 7
20 mars 2012 à 21:43:26

Keith...
Tu t'enfonces profondément avec le même argument...
Même si la limite serai déja pas mal mais ce serait de la crédulité de croire qu'elle sera imposée

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
20 mars 2012 à 21:45:08

Oui, faudrait voir à ouvrir les yeux, on est pas chez les bisounours, si le cash shop marche bien, ils ne vont pas s'imposer une limite de revenu pour préserver un minimum l'économie. S'ils avaient voulu la préserver, ils n'auraient pas introduit ce système.

Canard
Canard
Niveau 10
20 mars 2012 à 21:45:31

Non mais koridei tu te permets de critiquer les arguments des autres alors que tu balances de grosses conneries du style "un mec plus riche pourra me OS". Je te laisse me démontrer qu'un mec riche sera plus puissant que toi.

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
20 mars 2012 à 21:45:51

Laissez les futurs "pigeons" se raccourcirent leur temps de jeu et la maitrise de leur perso car ils achèterons les items directement plutôt que de débloquer l'or pour se les acheter

au final vous jouerez et profiterez du jeu bien plus qu'eux

et voyez le bon coté : pas besoin de dépenser d'euros pour le cash shop

et en PvP WvW, bah si les gens qui achètent des gemmes ont la meilleur arme possible pour leur lvl, tant pis, si nous on maitrise mieux qu'eux au même lvl (puis on serra en groupe)

au final jouer > acheter pour avoir un truc plus vite

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment