CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Microtransactions

Grachunk
Grachunk
Niveau 10
20 mars 2012 à 23:57:36

Ce n'est pas le problème de vendre la gemme ou non , le problème c'est que vendre des € est vraiment n'importe quoi .

Canard
Canard
Niveau 10
20 mars 2012 à 23:57:44

Honnêtement je vois mal l'intérêt du post sur le blog sans que vous donniez les détails, là d'un côté j'ai envie de me dire "on verra IG le taux de conversion etc", mais de l'autre je sais d'avance que si c'est un truc foireux (je vois mal comment ça pourrait ne pas l'être) une fois le jeu sorti on pourra plus rien y faire.
Si tu veux moi j'ai une question (c'est assez rhétorique je me fais pas trop d'illusions): pourquoi ne pas isoler tout ce qui donne un boost quelconque (XP, Karma, ou autre) ainsi que les armes/armures qu'on a en pve, en faisant en sorte qu'on puisse les avoir seulement avec du karma par exemple, vu que c'est non échangeable? Dans le cash shop tu peux mettre un nombre incalculable de trucs, y compris des armes et armures uniques, mais faut pas que ce soit des skins qu'on peut avoir en PVE. Tu peux pas oser me dire que le plaisir de jeu n'est pas gâché quand personne ne peut te distinguer d'un mec qui a tout acheté avec sa carte bancaire.
En plus je le disais sur un autre post, les mecs qui achètent au cash shop, ils se foutent pas mal de savoir si ce qu'ils achètent est dispo en pve ou non, ils veulent un skin point barre.

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
21 mars 2012 à 00:02:18

j'espère par contre, qu'il y aura pas mal de mini pets que déblocables, qui montrent qu'on a suer pour les avoir

car c'est clair que ceux achetables n'auront pas trop de valeur au final avec ce système

Seizo
Seizo
Niveau 3
21 mars 2012 à 00:02:42

En gros si ju'ai bien compris:

Les gemmes (qu'on obtient avec de l'argent réel) seront pour acheter des items purement cosmétiques.

L'or (qu'on obtient en jouant) sera pour acheter tous les autres items.

Les gemmes permettront d'acheter de l'or, et donc les gemmes permettront d'acheter toute sortes d'item.

En gros GW2 joue les outsiders avec une approche qualitative et sans l'abonnement mensuel de WoW, mais s'apporche dangereusement du modèle économique le pire qui soit: le F2P et tout ce que ça engendre.

-> Foquoffe! c'était trop beau!

Grachunk
Grachunk
Niveau 10
21 mars 2012 à 00:04:38

Oui seizo , ils sont très malins , ils ont fait ça de manière assez détournée pour que les joueurs ne voient pas l'impact du truc .

guildwarsrules
guildwarsrules
Niveau 8
21 mars 2012 à 00:04:40

J'arrête Guild Wars 2 avant même sa sortie :ok:

FPS me voilà.

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
21 mars 2012 à 00:04:41

"Les gemmes (qu'on obtient avec de l'argent réel) seront pour acheter des items purement cosmétiques.

L'or (qu'on obtient en jouant) sera pour acheter tous les autres items.

Les gemmes permettront d'acheter de l'or, et donc les gemmes permettront d'acheter toute sortes d'item."

+ l'or permet d'acheter les gemmes pour s'acheter des trucs du cash shop sans dépenser d'euros*

EricTv
EricTv
Niveau 5
21 mars 2012 à 00:04:48

En même temps, les gens font ce qu'ils veulent avec leurs argent... Mais après, rien ne dit que le nombre de point sera énorme aussi... et en quoi ce système atteint-il le jeu?

On en a pas besoin pour joué des gemmes... les gens font ce qu'ils veulent de leur thune, ils se gâchent le plaisir de joué correctement.

Je vois pas pourquoi autant de gens s’énerve la dessus, alors que lorsqu'on regarde Blizzard avec son Futur Diablo 3... la y'a moyen de parler, et MoP, avec la Vente DIRECT de PO contre des €... non, les gens préfère s'énerver sur de vielles gemmes qui en aucun cas, ne change leur expérience de jeu...

smashley
smashley
Niveau 10
21 mars 2012 à 00:05:00

Canard :d) j'espère aussi que les skins pve ou pvp ne seront pas disponible dans le cash shop ou au moins si ils le sont, qu'ils y en ait une minorité.
En fait ça me parait évident , je vois mal comment Arenanet ne peut pas avoir pensé à ça...
Je pense aussi qu'ils ne vont pas lâcher ce système le jour J et regarder, ils vont tenter de réduire les failles d'abord...

guildwarsrules
guildwarsrules
Niveau 8
21 mars 2012 à 00:06:06

Si vous saviez la haine que j'ai envers Arenanet aujourd'hui,

ça vous dit pas de faire une descente en scooter à Seattle ? ( :noel: )

oui je sais humour noir :peur:

Canard
Canard
Niveau 10
21 mars 2012 à 00:08:24

Non mais smashley c'est sûr que c'est le cas actuellement, tu peux acheter des armures pve avec de l'argent, donc forcément avec les gemmes t'auras des po, et donc t'auras des armures PVE. La seule différence c'est qu'il t'aura fallu une étape intermédiaire pour l'acheter au lieu d'aller dans le CS et de cliquer sur acheter. Le karma on sait pas encore la dimension que ça a, si y'a beaucoup de choses qu'on peut avoir seulement avec du karma, mais vu qu'on peut acheter des boost de karma avec des golds... C'est le serpent qui se mord la queue.

smashley
smashley
Niveau 10
21 mars 2012 à 00:08:39

Grachunk :d) prends pas les joueurs pour des crétins non plus, tout le monde a compris de quoi il retournait seulement chacun fait sa petite interprétation du phénomène.

Canard
Canard
Niveau 10
21 mars 2012 à 00:09:32

Je précise, tu peux acheter des armures pve avec de l'argent IG*

Grachunk
Grachunk
Niveau 10
21 mars 2012 à 00:09:38

Eric t'a toujours pas compris qu'avec des gemmes tu peux avoir des PO et donc des equipements pve , sérieux ça devient lassant de devoir le répéter .

EricTv
EricTv
Niveau 5
21 mars 2012 à 00:13:02

Mais osef qu'on puisse avoir des équipements PVE... Laisse les perdre la joie de joué... en quoi ça t'importe? Ça va augmenter leur skill? T'es encore sur WoW...? Tu pourras nettement les repéré à 300km à la ronde en WvWvW et les poutré en deux deux vu qu'ils ont acheté leur stuff, et non gagné honnêtement...

smashley
smashley
Niveau 10
21 mars 2012 à 00:14:15

Canard :d) ouais mais je pense que l'ont ne peut pas vendre toutes les armures pve, me trompe-je?
De plus si jamais on peut toutes les vendre, ceux qui vendent leurs gemmes auront un avantages que si ils en tirent un gros bénéfice, pas sûr qu'ils vendent leur gemmes une fortune,
et encore une fois ces gemmes faut pouvoir les vendre, faut parler à des joueurs , proposer , négocier, bref je me demande si ça prend pas moins de temps d'aller farmer la somme qu'il faut plutôt que de commercer des gemmes à droite à gauche.

Grachunk
Grachunk
Niveau 10
21 mars 2012 à 00:15:48

Eric , c'est pas ça la question , c'est que ce qu'ils ont fait donne un avantage non négligeable .

EricTv
EricTv
Niveau 5
21 mars 2012 à 00:17:32

Et ouvert le jeu à d'autre personnes qui n'ont pas forcément le temps... certes, c'est "injuste" pour certains, mais sérieux... en quoi ça va changer ton gameplay?...

EdSheeran
EdSheeran
Niveau 9
21 mars 2012 à 00:17:57

-Olyudah- ?
Posté le
20 mars 2012 à 19:17:10
!

Tout ce que j'ai à dire c'est :

Respect à l'auteur de cet article. Ecrire un texte sur une manière de gagner de l'argent pour NCSoft et ANet grâce aux personnes n'ayant aucune limite de dépense mais en même temps de convaincre le lecteur que c'est quelque chose qui va enrichir le jeu et ne dérangera pas du tout et qu'en plus nuira aux Gold Farmers franchement fallait le faire.

:d) Exactement!

Canard
Canard
Niveau 10
21 mars 2012 à 00:19:49

Eric => Peut être que pour toi ça te pose pas de pb, moi dans un jeu si je passe X semaines à jouer pour avoir une armure ou une arme, c'est pas pour qu'on me dise que je l'ai achetée... Maintenant t'as le droit de t'en cogner, effectivement d'un point de vue gameplay ça t'empechera pas de le défoncer en pvp. Là je parle que des skins, mais oublie pas que y'a beaucoup d'autres trucs que tu peux acheter, boost d'influence, de karma, d'xp, des consommables (dans GW t'étais deux fois plus fort avec consommables).

Smashley => Comment ça vendre les armures pve?
Pour la deuxième partie de ton post, on peut spéculer, beaucoup même, mais le taux de conversion étant inconnu c'est impossible de se faire une idée, et dans les deux cas que j'ai en tête ça finit mal: 1 gemme=beaucoup d'or ça veut dire qu'un cash shopper va être super riche IG, et si 1 gemme=peu d'or, alors tous les joueurs lambda auront l'occasion d'avoir plein de gemmes, donc inutile d'acheter dans le cash shop, donc le truc s'effondre.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment