CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Microtransactions

Grachunk
Grachunk
Niveau 10
20 mars 2012 à 22:48:06

Je n'ai pas lu tout les messages mais je vais donner mon avis sur le sujet : Si Guild Wars 2 commence à jouer avec la thune de façon assez détournée ça va carrément pas le faire , je me rappelle d'un jeu auquel j'ai jouer qui se nommait Allods ; ce jeu est un F2P possède un cash shop pour acheter des points avec de l'argent réel à échanger contre des po avec d'autres joueurs , le problème étant que , mon ami et moi étions sur Allods , je me suis retrouvé avec 7000PO en 1 jour en dépensant 20€ , mon ami s'est retrouvé avec 50 po en 1 semaine , je crois qu'il n'est plus possible d'utiliser le terme "microtransactions" qu'ils le disent clairement , c'est carrément de la vente de pièces d'or qu'ils ont fait , si on commence à creuser les inégalités , le jeu va se perdre rapidement car on sera toujours découragé on se dira "mais de toute façon il aura toujours mieux que moi celui qui achète" , WoW a réussit car il n'y a aucuns achats de cosmétique possibles , à part des montures inutiles juste pour le fun . Tout ça pour dire que si GW2 se transforme en un espèce de F2P même si le jeu est bien , l'immersion ne sera plus la même . Bye .

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
20 mars 2012 à 22:49:33

moi quand je parle du temps de jeu et de l’expérience de jeu c'est

"tu veux quelque chose ?"
-soit tu paye des gemme, tu les vends, tu t'achète ton arme
-soit tu va jouer, défoncer un boss, te faire des sous, tu t'achète ton arme

dans le 2eme cas, tu va prendre plus de temps, mais aussi prendre plaisir à le faire, et gagner ton or car tu le mérite

c'est de ça que je parle, jouer > acheter en euro
au final on aura une meilleur expérience de jeu

pour le commerce oui c'est autre chose, mais je parlais pas de ça, ça je verrais in game

Exploding-Loki
Exploding-Loki
Niveau 5
20 mars 2012 à 22:49:34

"Mais diablo 3 est offline non ? Donc qu'on puisse se payer une grosse armure dès le début ne nuit à l'expérience de jeu qu'à la personne concernée ? :("

Mais dans GW2 c'est pareil, vu qu'il y a que niveau PvE que ca change niveau stuff, il n'y a que toi qui est concerné.
Car en PvP, tout le monde à le même stuff, donc pas de soucis à ce niveau là.

Et de ce qui vous déplait , j'ai lu beaucoup de chose voir que ca , par rapport aux armures. Que en achetant avec des euros , les gens auraient des sets d'armure rare.
Mais ils sont dis que la monnaie pour acheter des armures , c'est le "karma" et qu'on ne peut pas l'acheter avec des euros.
Alors je vois pas comment c'est contraignant ?

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
20 mars 2012 à 22:49:35

Je n'ai jamais parlé de supériorité, encore une fois j'insiste sur le fait que l'ajout des cash shopper gêne tous les utilisateurs du jeu, et pas seulement ceux qui veulent devenir le plus riche.

C'est ça que tu ne sembles pas percuter, tu seras impacté par le cash shop, que tu veuilles devenir riche ou non. Je t'ai pourtant donné de nombreux exemples plus haut :(

Le cash shop est nuisible à toutes les échelles, du plus modeste au plus riche.

Luke_Kall
Luke_Kall
Niveau 5
20 mars 2012 à 22:51:01

Mais lol Keith tu lfais expres de pas comprendre ce qu'il te dit ou quoi ?

Même si son exemple est éxagéré (les armures auront un prix fixe comme GW1 non ?^^), y'a beaucoup d'objets (que tu risques de qualifier de "visuel sans utilité") qui au lieu de couter genre 200k vont en couter 400 parce que les gemmes auront dévalué les po. Donc t'auras les autres qui arriveront plus haut plus vite et tu t'en fous, et toi tu arriveras à avoir ce que tu veux plus lentement que tu ne devrais. Je sais pas si ça spassera vraiment comme ça, j’attends de voir le système exact, mais arrête de faire exprès de pas comprendre, même si t'es pas d'accord, arrête de répondre à côté

--keith--
--keith--
Niveau 6
20 mars 2012 à 22:52:33

Gracehunk, pour avoir été sur allods, il était IMPOSSIBLE de jouer correctement sans passer pas le cash shop.

Sur gw2, celui qui dépense bcp d'argent ou celui qui ne dépense rien, joueront exactement pareil grace au sidekick etc..

Le PVP de GW2 met tout le monde a égalité alors que allods rien a voir.

Donc tu peut pas du tout du tout comparer les deux systèmes ! Ne t'en fait pas tout se passera bien sur GW2 !

Grachunk
Grachunk
Niveau 10
20 mars 2012 à 22:54:28

Keith , excuse moi mais payer 20 euros de plus pour l'édition deluxe numérique , celle ou tu as un élite en plus , donc un sort , donc plus de dégats n'est pas sans conséquence sur le jeu et le gameplay .

smashley
smashley
Niveau 10
20 mars 2012 à 22:54:33

je préfère d'abord crier pour demander des précisions que de crier pour dire "c'est pas bon" "c'est de la merde"
Le système n'est pas forcément mauvais, il faut juste l'arranger pour réduire les dérives, et je fait confiance à Arenanet à conditions qu'on ai un contact concernant ce sujet délicat, vous voulez créer un jeu pour le joueur, très bien écoutez nous dans ce cas !

InsaneMan
InsaneMan
Niveau 7
20 mars 2012 à 22:56:03

ça me plait pas trop tout ça mais faut bien qu'ils entretiennent les serveurs! Et je fais confiance et l'équipe de GW pour ne pas abuser sur le cash shop, sur GW1 c'était franchement pas gênant de ne rien acheter.
En espérant tout de même que l'économie du jeu ne sera pas trop toucher par ça en mettant des objets pas rare a des prix fous! Mais bon ça c'est la mentalité des joueurs qui feront les prix, ce sera une bonne occasion de voir l'aspect de la communauté de GW2.

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
20 mars 2012 à 22:57:19

et puis l'inverse est possible et ça c'est cool

OK, ça serra surement très cher, mais il y a toujours la possibilité de se payer les gemmes avec de l'or

n'oubliez pas, les échanges se font ENTRE JOUEURS

donc tu veux vendre t'as gemme ? ok trouve un joueurs, et donc ce joueurs aura une gemme, etc etc

et au final il pourra se payer des items du cash shop SANS DÉPENSER D'EUROS

même si ça va lui prendre du temps, au final un joueur qui joue plus et profite du jeu, se fait un max d'or pourra en plus profiter du cash shop, et c'est encore mieux si il trouve les bon vendeurs

[Kynareth]
[Kynareth]
Niveau 8
20 mars 2012 à 22:59:17

Pour info les seuls item qui seront achetable seront esthétique.

Si un joueur dépense des € pour acheter des gemme et achète dans la boutique ya pas de déséquilibre.

Si un joueur dépense des € pour acheter des gemme et les vendre à un joueur, le joueur perd de l'or contre les gemme, et celui qui à dépensé des € gagne son or.

Au final il n'y à que des transferts (or <--> gemme), et les gemmes ne servant qu'à acheter de l’esthétique donc pas de déséquilibre.

Après tu peux dire que le joueur a au final acheté de l'or avec des € mais cette or qu'il n'avait pas avant il est soustrait à un autre joueur, donc encore une fois pas de déséquilibre!

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
20 mars 2012 à 22:59:36

Seiken je sais pas dans quel monde tu vis mais le post a été accueilli très mal que ce soit sur luna atra ou guru.

Les critiques ne sont pas à l'aveuglette, les insultes tu les imagines et les propos sont démontrés. Donc si tu voulais donner une leçon tout en faisant une fausse pub, tu repasseras, merci.

Luwel
Luwel
Niveau 5
20 mars 2012 à 22:59:54

c'est vrais que si ce sont les joueurs qui gèrent l’économie et la valeur des gemmes ça peut se montré problématique. Pour moi la solution serrait l'intégration de pnj vendant des gemmes à prix raisonnable ( pas assez bon marchez que pour les acheter sans efforts mais pas trop cher de façon à ce que n'importe qui puisse les obtenir sans devoir "farmer comme un porc".

En plus ce système obligerait les joueurs à vendre leurs gemmes moins cher pour être rentable. Maintenant j'attend de voir InGame et les retours pour me rendre compte de la situation...

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
20 mars 2012 à 23:00:44

Kynareth tu devrais lire les premières pages de ce topic, ton post est clairement hors sujet :(

seikendentetsu
seikendentetsu
Niveau 6
20 mars 2012 à 23:04:12

je vis dans le monde d'aujourd'hui.

Va lire les 100+ pages de Guru que je lis depuis le début du débat, va lire le post que j'ai linké etc.. tu verras que après les 2-3 pages de gueulantes inconsidéré, les gens commencent à entrevoir que c'est un bon système, qui a fait ses preuves et qui est finalement bien accueilli. je n'invente rien, je te laisse lire les post ( après les quelques pages du début qui sont non réfléchi et à chaud, ce qui fait une bonne 80 pages à lire ).

Bref c'est un système qui a marché sur d'autres jeux, qui fonctionnera si il reste dans ce qui a été dit aujourd'hui.

Grachunk
Grachunk
Niveau 10
20 mars 2012 à 23:04:19

+1 monsieur Liuwqf

seikendentetsu
seikendentetsu
Niveau 6
20 mars 2012 à 23:05:37

Ps : pas besoin de faire de pub pour UV, simplement il y a un débat intéressant qui serait aussi possible sur ce topic si il y avait moins de post :" salut. c'est de la merde. j argumente pas. ++ ".

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
20 mars 2012 à 23:06:40

Moi je t'invite à lire la page facebook du jeu, et les commentaires cinglants à leur encontre...

Si comme tu sembles le montrer les commentaires sont relativement kif kif (moitié qui aime moitié qui aime pas), c'est tout sauf suffisant pour affirmer que c'est "bien accueilli".

Bien sur que ça marchera, ça n'aurait aucune raison de ne pas fonctionner. Mais à quel prix ?

Grachunk
Grachunk
Niveau 10
20 mars 2012 à 23:07:59

Y'a assez d'inégalités dans ce bas monde , dire que cela est une bonne idée est complètement égoïste , le fils de riche aura autant d'or qu'il veut et pleins de beaux objets , le fils de pauvre aura le contenu du jeu et regardera le fils du riche en train de montrer ses beaux petits objets . C'est complètement injuste

Rytlock
Rytlock
Niveau 8
20 mars 2012 à 23:08:32

Le problème, c'est que moi, vous avez beau sortir les beaux discours de "celui qui paie pas aura une meilleure expérience de jeu" etc etc... J'ai quand même pas envie de devoir farmer pendant 20h pour m'acheter une arme que n'importe qui peu avoir en payant 5€, ce qui aura évidemment une influence sur son prix en PO.
Pour avoir une FoW dans GW1, y avait forcément un moment ou il fallait faire des trucs de manière répétitive pour avoir l'argent. Jouer normalement n'était tout simplement pas assez rapide (j'avais 25k en finissant GW1 pour la première fois).
Faire des trucs de manière répétitive (j'évite de dire farmer sinon y aura bien un pimpin qui va venir me dire "ouais mais nan ya pas de farm dans GW2" -_-), c''est pas drôle. Et pouvoir payer pour éviter à les faire, c'est injuste. C'est tout.

Des items exclusifs non échangeables cosmétiques seraient inifiniment meilleurs.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment