CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Microtransactions

3et
3et
Niveau 6
20 mars 2012 à 21:58:47

oui mai la c'est 10x pire, d'accord ce que font les goldseller c'est pourri, mai la c'est mettre un système en place qui revient au même, un système légal, donc le phénomène sera multiplié par beaucoup

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
20 mars 2012 à 22:00:45

"MAIS ils joueront donc moins de temps et maitriseront moins leur perso"

C'est un argument que j'ai lu sur luna atra et guru, et franchement j'ai plus l'impression que c'est de l'auto persuasion qu'autre chose... je ne suis pas franchement convaincu que davatnage de maitrise de son personnage fait jeu égal avec quelqu'un du même niveau qui a un set d'enchantement + 20 à toutes les stats et une armure 3 fois plus résistante que la notre.

3et
3et
Niveau 6
20 mars 2012 à 22:01:32

beaucoup de gens seront forcément avantager, faut pas se voiler la face..

--keith--
--keith--
Niveau 6
20 mars 2012 à 22:01:35

Je voulais dire légalement au travers du système dont on parle là.

Et merci ]shadows[ pour tes arguments qui sont encore bien meilleurs que les miens, je suis absolument d'accord avec toi.

Donc pour résumer, même si on peut acheter du gold via argent IRL,
finalement
- ça ne sert plus du tout une fois HL a part pour le coté esthétique
- ça ne fait que raccourcir la durée de jeu pour arriver HL donc c'est useless pour nous les vrais joueurs qui voulont profiter un max
-au pire si un type arrive HL avant nous grace a son argent IRL on a rien a fiche puisque
- Le PVP met tout le monde sur le même pied d'égalité.

Donc en fait je vois pas pourquoi on rage tous !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2012 à 22:02:36
  • voix qui gueule au loin*

BASTOOOOON GÉNÉRALE !!! :hap:

Aller, plus sérieusement.
En gros, les mecs qui achètent des gemmes avec leurs € devront ensuite revendre et ça permettra aux joueurs qui ne veulent (ou peuvent) pas dépenser des € dans le Cash Shop pourront avoir accès au Cash Shop quand même. Ça c'est bien je trouve, le problème est que le joueur qui vend les gemmes aura de l'or juste en faisant du commerce et en sortant sa carte de crédit et l'autre a du farmer pour se faire de l'or et acheter des gemmes pour pouvoir acheter des trucs du Cash Shop. C'est juste ce système qui me dérange un peu... Même si c'est avantageux pour les casuals.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2012 à 22:03:55

Merde j'ai oublié aussi de préciser qu'avec l'or ces joueurs auront plus facilement accès aux engins de siège, ce qui est fort déplaisant. Bon enfin bref, c'est un beau bordel tout ça, ça me les brise.

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
20 mars 2012 à 22:03:59

"ça ne sert plus du tout une fois HL a part pour le coté esthétique"

Oui mais ça c'est une vision à long terme, avant le HL il y a beaucoup de phases où des désequilibres peuvent apparaitre. Il faut raisonner en moyen et court terme, raisonner à long terme n'apporte rien puisque quelqu'un avec 3000 heures de jeu et un équipement ultime aura les mêmes bonus qu'un gars qui a déboursé 500 boules pour se payer son équipement.

Voilà pourquoi on rage tous.

koridei
koridei
Niveau 7
20 mars 2012 à 22:04:29

Oh mais je n'ai jamais dit que le systéme serait éternel.
Mais s'il marche quelque mois, cela donnera le sentimant au joueurs de s'être fais gentiment b*** et c'est mauvais pour anet

LGV
LGV
Niveau 28
20 mars 2012 à 22:04:46

Et moi je parie un pepito (puisqu'ici on parie des pepitos apparement :D ) que dans pas longtemps on va nous faire un parallele avec Diablo 3

Le pire etant que le parallele ne sera pas si eloigne que cela...

(la vraie question etant de savoir si on peut vendre les pepitos contre de l'or, bien sur)

Rytlock
Rytlock
Niveau 8
20 mars 2012 à 22:04:52

liuwqf Voir le profil de liuwqf
Posté le 20 mars 2012 à 21:52:33 Avertir un administrateur
Je ne partage pas ce point de vue que de laisser les gold sellers illégaux de GW1 en liberté, ils nuisent à l'expérience de jeu en permettant d'obtenir des objets rares et chères en jeu contre de l'argent réel.

Voilà.
Alors soit on admet que les goldsellers nuisent à l'expérience de jeu, et que donc les inégalités entre les joueurs du point de vue financier (IG) ont un impact sur l'expérience de jeu.
Et dans ce cas lutter contre les goldsellers en légalisant la pratique est tout simplement à l'opposé de ce qu'il faut faire pour les contrer.
---------------------------
Soit on admet que les inégalités entre les joueurs d'un point de vue financier n'a pas d'impact sur l'expérience de jeu, et alors il n'y a plus aucune raison de lutter contre eux ! (le problème ne consiste plus qu'en un différend légal entre ANet et eux)

Sortir les deux arguments en même temps, c'est débile : ils sont contradictoires. Beaucoup de gens n'ont pas l'air de s'en rendre compte.

Et je rajouterai encore une fois, que même si l'argent ne sera pas déterminant point de vue gameplay, si il est dans le jeu, c'est qu'il a une raison d'être : celle de donner la possibilité au joueur de faire et obtenir des choses.

Acheter cette possibilité avec de l'argent réel, c'est MAL, point !
Ca sera pas QUE cosmétique, on le sait déjà.
Et puis même, c'est toute l'économie du jeu qui est tuée avec ça.

v-city
v-city
Niveau 9
20 mars 2012 à 22:07:36

Il n'y aura clairement plus d'égalité loyal entre les joueurs

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
20 mars 2012 à 22:07:54

Voyez plutôt le bon coté : ceux qui ne dépenseront pas d'euros pourront quand même avoir des trucs du cash shop (slot supplémentaire par exemple)

--keith--
--keith--
Niveau 6
20 mars 2012 à 22:07:55

Liuwqf, qu'est ce que t'en a foutre qu'un gogole ait raté les 3/4 du jeu parce qu'il a payé pour avoir son gold au lieu de jouer.

Si t'es un vrai joueur tu préfère passer des heures a écumer les donjons secret et cachés grace au super système de plateforme et voir les magnifiques environnement comme seul les dev de GW2 savent les faire plutôt que de sortir ta CB et tout rater.

Si tu jalouse parce que certains pourront payer pour rater les meilleurs cotés du jeu, je te plains.

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
20 mars 2012 à 22:10:24

et puis le PvE est fait pour etre fun, pas "regarder j'ai la plus grosse, j'ai une meilleur stuff que vous j'OS tout"

il y a les pierres de transmutation, le sidekick, un jeu fait pour etre fun et plaisant à jouer

faut pas que voir euros = gemmes = or = items
c'est pas ça jouer.

koridei
koridei
Niveau 7
20 mars 2012 à 22:11:25

On jalouse sur le fait que des gogol raterons les 3/4 du jeu grâce au fric mais que si un gogole pauvre veut faire pareil il l'a bien profond dans le rectum.
Et il y en aura, je parie une boite de pépitos

--keith--
--keith--
Niveau 6
20 mars 2012 à 22:11:51

Exactement shadows, moi ce qui m'intéresse c'est de jouer, jouer et jouer et jouer, pas pour l'équipement, mais pour jouer jouer et jouer et voir les environnements et entendre les belles musiques de jeremy soules, donc ce système, j'en ai rien a fiche il me changera rien.

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
20 mars 2012 à 22:11:53

puis franchement, un déséquilibre de quoi ? il y a le sidekick

l'autre aura la meilleur arme plus rapidement ? osef, on l'aura nous aussi, sauf que nous on profitera du jeu

koridei
koridei
Niveau 7
20 mars 2012 à 22:12:28

http://www.youtube.com/watch?v=s_RCwuUcTQA&skipcontrinter=1

ça me l'a rappelé :)

--keith--
--keith--
Niveau 6
20 mars 2012 à 22:12:57

Mais c'est tant mieux au contraire, ceux qui ragent de pas pouvoir payer pour bacler le jeu ils méritent pas de jouer un point c'est tout.

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
20 mars 2012 à 22:13:01

Mais diablo 3 est offline non ? Donc qu'on puisse se payer une grosse armure dès le début ne nuit à l'expérience de jeu qu'à la personne concernée ? :(

"qu'est ce que t'en a foutre qu'un gogole ait raté les 3/4 du jeu parce qu'il a payé pour avoir son gold au lieu de jouer."

j'en ai à f** qu'on me mettra dans le même sac que Jean Eustache qui a sorti sa CB dès sa première heure de jeu pour s'acheter les mêmes choses que j'ai pris 3000 heures de jeu à obtenir. ca fait mal à l'égo, oui :(

Et c'est pas de la jalousie, au contraire, être jaloux signifie envier les méthodes de quelqu'un. Là je les vomis, si tu vois ce que je veux dire.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment